Aujourd'hui 06:32

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM-Nice] Plus que 12 points possibles…

MatouOm a écrit :

LuchoM a écrit :

chuuwah a écrit :

Si parce que l'OM est de nouveau en crise et qu'on ne partage pas vos avis vous vous mettez tous à bouder, le forum n'a plus lieu d'être.
J'ai juste argumenté ce que j'ai sur le cœur vis-à-vis de RDZ, je n'aurais pas dû ? hmm

Je ne n'étais pas un fan absolu non plus de De Zerbi et un départ ne posais pas de problème, mais à la seule condition de ne pas le remplacer par n'importe qui, on a fait qu'empirer les choses en nommant Beye, et mettre à un meme niveau De Zerbi et Beye, désolé, c'est ça qui choque un peu perso, si je pouvais, là maintenant, choisir entre les deux, le choix serait vite fait, y'a meme pas de débat et je le répète, je n'étais pas un inconditionnel plus que ça de RDZ et il n'était pas parfait, mais il avait quand meme de réelles compétence je pense, alors que Beye, c'était cousu de fil blanc selon moi, c'est ça qui m'énerve un peu, on s'est littéralement tiré une balle dans le pied au lieu d'etre patient si on avait pas mieux en stock, on a fait dans la précipitation, erreur fatale...

Ouais mais bon c'était un peu logique que fin Janvier on allé pas trouvé un équivalent de De Zerbi.

Et je suis désolé mais le climat ambiant autour du club c'est n'importe quoi, d'ailleurs on va me sortir "Oui mais il est partit de lui même", je rappel que cette année on a acheté des locaux pour séparé le sportif des employés du club.

Et pour avoir des infos, je sais que De Zerbi comme tout les coach étrangers c'est fait mit de côté petit a petit.

Moi je pars de ce constat les gars, record de but/record de points/TOP 3 attaque européenne --> on commence 2026 ok c'est pas terrible on loupe des grande rencontres OK mais de là a brulé le projet comme on vient de le faire.

C'est une folie les gars, c'est une catastrophe industriel et quand on sera en -70M déficit à la fin de la saison on aura surement un autre regard sur ce qui s'est passé.

On mérite ce qu'il nous arrive

J'aurais également maintenu RDZ, si j'en avais eu le pouvoir, et ce malgré qu'il ait demandé à quitter le club. Et je te rejoins sur le fait qu'en février, on ne trouve pas de coach miracle.
Le record de buts inscrits est à relativiser avec le nombre de buts encaissés. Ce qu'il faut regarder, c'est plutôt le nombre de points.
Mais désolé, maintenant que le mal est fait, je ne peux pas regretter ce coach pour toutes les raisons que j'ai pu aborder.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 06:32)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 06:53

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Non mais les gars RDZ est parti de lui meme
ils nous a abandonné comme Bielsa a l'époque

Textor notre héros

Aujourd'hui 07:03

ratus100
l'OM dans mon coeur

Ce qui est triste c est que nos jeune n on pas la mentalité de tricheur des Lyonnais ou lillois .sur certain qu un jeune lyonnais serait tombé et c'est comme cela qui gagne des matchs

Aujourd'hui 07:04

ratus100
l'OM dans mon coeur

rasta70 a écrit :

Oui j arrive toujours pas a comprendre pourquoi il a fait ça .bielsa plus compréhensible que de zerbi

Aujourd'hui 07:08

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ratus100 a écrit :

rasta70 a écrit :

Oui j arrive toujours pas a comprendre pourquoi il a fait ça .bielsa plus compréhensible que de zerbi

j'essaye meme pas de comprendre pour les deux a partir du moment ou on fait un recrutement pour toi
tu te dois de finir la saison
bref enorme gâchis cette saison
maintenant essayons d'attraper l'Europe et de repartir la saison prochaine
je maintiens l'effectif est de bonne qualité pour moi

Textor notre héros

Aujourd'hui 07:25

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

ratus100 a écrit :

Ce qui est triste c est que nos jeune n on pas la mentalité de tricheur des Lyonnais ou lillois .sur certain qu un jeune lyonnais serait tombé et c'est comme cela qui gagne des matchs

C’est juste ridicule en fait.
En tant qu’ancien arbitre, je me dis parfois : ils ont ce qu’ils méritent (les arbitres).

2 fautes identiques.
L’un se jette au sol (Clauss) et l’autre continue de jouer.
Tu donnes qu’un seul peno.

Moralité : les joueurs se diront qu’il vaut mieux se jeter au sol. Pfff
Ils auront face à eux des simulateurs, des vicieux, et ils s’en plaindront.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 07:40

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

om5413 a écrit :

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

c'est à cause de ça que ça simule autant dans le foot.

c'est exactement la même faute.

soit tu estimes que clauss aurait du continuer plutôt que se jeter par terre soit tu estimes que l'OM mérite le péno même si le joueur est resté debout.

sinon, tu valides le fait de filer un péno juste à cause de la simulation de l'attaquant.

Mmadi bronche meme pas, va au bout…, siffler la dessus - meme si le contact est là - je n’ai jamais vu

Il y a une diff entre amplifier et profiter d’un contact, et simuler.
Le foot c’est ça aussi, profiter de certaines situations, montrer de la ruse parfois…, nous on est naïf
On est largement  meilleur pour passer 90 min à se chauffer avec l’attaquant adverse, perdre en lucidité…
Je sais que Wahi est tout aussi coupable, mais nous c’est récurent

On a mis la loupe sur ce duel effectivement, mais Wahi est rarement en reste sur ce genre de situation. Balerdi n’a pas spécialement perdu en lucidité sur ce match et a éteint Wahi. Après Wahi bénéficie de la possibilité de tirer le peno pour se faire plaisir, ce que je comprends aussi, mais de là à mettre le blâme sur Balerdi…

Il fait assez de conneries pour ne pas lui en rajouter sur le dos quand il fait son boulot. Après on a probablement tous joué au foot ici, on sait qu’il y a toujours des mecs avec qui ça brasse, ça cause, ça s’allume. C’est franchement pas le genre de trucs qui le perturbe d’habitude, même s’il est globalement meilleur quand il reste sobre et serein. Mais sur ce match, j’ai pas grand-chose à lui reprocher. Le souci, c’est surtout le peu qu’on a créé offensivement, comme depuis des mois. Prendre un pion aussi anecdotique, ça peut arriver. On en a pris des pires, et où la responsabilité de Balerdi était bien engagée.

Je suis assez d'accord, hier je trouve qu'il fait son match, tout comme les deux autres DC, pas grand chose à leur reprocher.
Et je sais bien que Wahi n'est pas en reste.

Mais ce qui me soule, c'est qu'on est en très mauvaise position, on a besoin de calme, de sérénité, de se serrer tous les coudes..., et ce genre d'embrouilles récurrentes ne peut pas aller dans le bon sens.
Même si Leo "aime" ça, au final t'as Medina et Rulli qui s'y sont mêlés toute la rencontre - et peut être d'autres sur qui cela joue -  on y perd forcement de l'énergie de la lucidité.

Aujourd'hui 07:52

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

el condor a écrit :

ratus100 a écrit :

En tant qu’ancien arbitre, je me dis parfois : ils ont ce qu’ils méritent (les arbitres).

2 fautes identiques.

Je comprends l'idée, et je la partage en partie, deux situations très proches, deux finalités différentes.
Et c'est rageant de se dire que ca se joue sur la naïveté, voir le manque de malice.

Clauss, je ne pense pas qu'il en rajoute, il est à l'arrêt et il n'a pas de ballon à jouer non plus, aucun intérêt de rester debout.

Mmadi est lancé, action de but possible, ne se rend peut être même pas compte de l'impact et fini son action.

Je n'en veut à personne sur ces deux faits de jeu, que ce soit à l'arbitre, Mmadi ou Clauss.
Mais ces deux situations résument un peu notre saison, de la fragilité, naïveté, manque de sérénité surtout dans le money time.

Aujourd'hui 07:56

blanka6
Membre

rasta70 a écrit :

ratus100 a écrit :

rasta70 a écrit :

j'essaye meme pas de comprendre pour les deux a partir du moment ou on fait un recrutement pour toi
tu te dois de finir la saison
bref enorme gâchis cette saison
maintenant essayons d'attraper l'Europe et de repartir la saison prochaine
je maintiens l'effectif est de bonne qualité pour moi

Pareil l'effectif est bon mais les ccirconstances sont tres défavorable pour l'om dans cette seconde partie de saison.Esperons que mc court saura ne pas tout jeter comme dreufus a la sortie de la sasion 98 99.Sinon j'ai vraiment peur qu'on joue le maintien.Et il faut pour moi rester mesuré quand on dit gros gâchis car le gros gâchis en l1 c'est vraiment Nice. Ensuite c'est Monaco et après nous si le classement en reste la.A contrario les reussite pour l'instant c'est Lens , Lyon (miraculeux il  devrait ne plus exister a cause de leur finance ), Rennes et Lilles.Paris c'est normal.

Dernière modification par blanka6 (Aujourd'hui 08:04)

Aujourd'hui 08:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Dav8 a écrit :

om5413 a écrit :

Dav8 a écrit :

Mmadi bronche meme pas, va au bout…, siffler la dessus - meme si le contact est là - je n’ai jamais vu

Il y a une diff entre amplifier et profiter d’un contact, et simuler.
Le foot c’est ça aussi, profiter de certaines situations, montrer de la ruse parfois…, nous on est naïf
On est largement  meilleur pour passer 90 min à se chauffer avec l’attaquant adverse, perdre en lucidité…
Je sais que Wahi est tout aussi coupable, mais nous c’est récurent

On a mis la loupe sur ce duel effectivement, mais Wahi est rarement en reste sur ce genre de situation. Balerdi n’a pas spécialement perdu en lucidité sur ce match et a éteint Wahi. Après Wahi bénéficie de la possibilité de tirer le peno pour se faire plaisir, ce que je comprends aussi, mais de là à mettre le blâme sur Balerdi…

Il fait assez de conneries pour ne pas lui en rajouter sur le dos quand il fait son boulot. Après on a probablement tous joué au foot ici, on sait qu’il y a toujours des mecs avec qui ça brasse, ça cause, ça s’allume. C’est franchement pas le genre de trucs qui le perturbe d’habitude, même s’il est globalement meilleur quand il reste sobre et serein. Mais sur ce match, j’ai pas grand-chose à lui reprocher. Le souci, c’est surtout le peu qu’on a créé offensivement, comme depuis des mois. Prendre un pion aussi anecdotique, ça peut arriver. On en a pris des pires, et où la responsabilité de Balerdi était bien engagée.

Je suis assez d'accord, hier je trouve qu'il fait son match, tout comme les deux autres DC, pas grand chose à leur reprocher.
Et je sais bien que Wahi n'est pas en reste.

Mais ce qui me soule, c'est qu'on est en très mauvaise position, on a besoin de calme, de sérénité, de se serrer tous les coudes..., et ce genre d'embrouilles récurrentes ne peut pas aller dans le bon sens.
Même si Leo "aime" ça, au final t'as Medina et Rulli qui s'y sont mêlés toute la rencontre - et peut être d'autres sur qui cela joue -  on y perd forcement de l'énergie de la lucidité.

L’autre lecture possible, sans doute plus généreuse, c’est que ce genre de situation peut favoriser de l’agressivité, de la cohésion entre les joueurs. Ça n’engage évidemment que moi, mais quand je jouais 6, si j’entendais que l’attaquant adverse se chauffait avec mon défenseur, j’en mettais un peu plus dans chaque situation où il se trouvait dans les parages. C’est un peu anecdotique, mais pour certains joueurs ça peut même susciter de la concentration, de l’intensité, de la solidarité. Et pour aller plus loin, certains joueurs ont vraiment besoin de ça pour être dans leur match. Là pour le coup, ça n’a aucune incidence, à part que l’autre met une panenka sur un peno et fait le mariole devant les supporters. Comme supporters, faut apprendre à ce que ce genre de choses nous passent au-dessus. Perso c’est pas parce que Wahi fait le malin que ça change quoique ce soit à ce que je pense de lui, ou que j’éprouve de la honte, ou qu’il y a « Clim » ou je ne sais quoi. Mais je suis peut-être devenu vieux jeu lol
L’essentiel dans tout ça, c’est que la défense ne lui a rien donné en 90 minutes. Après je comprends qu’on n’est pas tous pareil sur un terrain et qu’on puisse avoir envie d’autre comportements. Medina c’est pas un enfant de cœur, et Rulli cette année non plus. Lui pour le coup, ça ne lui réussit pas vraiment. Mais est-ce que c’est ça la cause de sa saison ratée ?

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 08:17

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

J’ai regarder 1 match depuis le départ de zebi … et l’annonce de beye … tout ce qu’il c’est passé était évident .. l’amour du club rend aveugle certains .. et c’est normal d’y croire .. mais moi je pouvais pas croire que beye et les joueurs allaient se battre jusqu’au bout .. de zerbi est parti car comme il disait : personne a faim cette effectif . C’est dommage car il a viré le Mec qui pour Moi avait le plus faim derrière ..  c’est là que je comprend pas .. il a du lui faire une  jp sabo c’est pas possible lol
moi je lui en veut meme pas à rdz .. j’en veut énormément au joueurs , nos cher ministre .

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 08:20)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 08:42

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Je pensais vraiment que le penalty allait être stoppé par Rulli car c'était presque une évidence vu l'égo surdimensionné de l'entité clownesque qu'il y avait en face, que ce triste sire allait nourrir son orgueil en tirant une Panenka, je pensais même que Beye aurait détecté le subterfuge et aurait discrêtement fait circuler l'information jusqu'au gardien.. hélas. Alors bien entendu je n'incrimine personne, c'est peut être pas une obligation d'avoir des ressentis immédiats lors d'une phase de jeu, sauf qu'à ce moment bien précis cela me semblait plus que probable avec tous les éléments donnés.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 08:45

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

ESTEBAN 06 a écrit :

Je pensais vraiment que le penalty allait être stoppé par Rulli car c'était presque une évidence vu l'égo surdimensionné de l'entité clownesque qu'il y avait en face, que ce triste sire allait nourrir son orgueil en tirant une Panenka, je pensais même que Beye aurait détecté le subterfuge et aurait discrêtement fait circuler l'information jusqu'au gardien.. hélas. Alors bien entendu je n'incrimine personne, c'est peut être pas une obligation d'avoir des ressentis immédiats lors d'une phase de jeu, sauf qu'à ce moment bien précis cela me semblait plus que probable avec tous les éléments donnés.

J'ai pensé la même chose que toi. Sans incriminer Rulli bien sur parce qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe. Mais vu l'attitude de Wahi c'était cousu de fil blanc la panenka.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 08:47

ratus100
l'OM dans mon coeur

el condor a écrit :

ratus100 a écrit :

2 fautes identiques.

Ben ouai c est pas la premier Annee et le match contre Lyon était un exemple criant il on du tombe 50 fois contre 2 ou 3 tu vous bien que c est une école un apprentissage très tôt.

Aujourd'hui 08:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Braaaa_4 a écrit :

J’ai regarder 1 match depuis le départ de zebi … et l’annonce de beye … tout ce qu’il c’est passé était évident .. l’amour du club rend aveugle certains .. et c’est normal d’y croire .. mais moi je pouvais pas croire que beye et les joueurs allaient se battre jusqu’au bout .. de zerbi est parti car comme il disait : personne a faim cette effectif . C’est dommage car il a viré le Mec qui pour Moi avait le plus faim derrière ..  c’est là que je comprend pas .. il a du lui faire une  jp sabo c’est pas possible lol
moi je lui en veut meme pas à rdz .. j’en veut énormément au joueurs , nos cher ministre .

On peut en vouloir aux joueurs, mais on peut en vouloir tout autant si ce n'est plus aux dirigeants qui ont mis le feu partout et ont pris des décisions incompréhensibles (Rabiot, Rowe, Murillo,...).

RDZ il s'est barré comme un voleur. Il a demandé à ses joueurs d'avoir des couilles, mais il n'en a pas eu lui pour rester jusqu'au bout.
Benatia, qui taille les joueurs devant tout le monde
Longoria, qui les dégage dès qu'il en a l'occasion pour faire rentrer un peu d'argent qu'il réinvestit ensuite n'importe comment.

Tous sont fautifs, tous !

Aujourd'hui 09:06

blanka6
Membre

Moi ce qui me soule c'est que quand l'om tourne mal jamais il réussit a repartir dans un bon cycle. Lyon fait 13 matchs sans défaites puis 9 sans gagner mais finit en trombe cette fin de saison.Il y a un problème de fond dans ce club.de l'om On dirait qu'il n'est pas structuré pour le haut niveau.

Aujourd'hui 09:08

blanka6
Membre

venizian a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

On peut en vouloir aux joueurs, mais on peut en vouloir tout autant si ce n'est plus aux dirigeants qui ont mis le feu partout et ont pris des décisions incompréhensibles (Rabiot, Rowe, Murillo,...).

RDZ il s'est barré comme un voleur. Il a demandé à ses joueurs d'avoir des couilles, mais il n'en a pas eu lui pour rester jusqu'au bout.
Longoria, qui les dégage dès qu'il en a l'occasion pour faire rentrer un peu d'argent qu'il réinvestit ensuite n'importe comment.

C'est vraiment un fin de cycle pour tout le club pour moi.Il y a quelques choses de pourries à l'om qui l'empeche d avoir de la régularité au haut niveau. Trop d'attente, et peut être pas d assez bon joueurs pour y répondre.J'arrive pas à comprendre en fait.

Aujourd'hui 09:42

lucianoo
Membre

blanka6 a écrit :

venizian a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

C'est vraiment un fin de cycle pour tout le club pour moi.Il y a quelques choses de pourries à l'om qui l'empeche d avoir de la régularité au haut niveau. Trop d'attente, et peut être pas d assez bon joueurs pour y répondre.J'arrive pas à comprendre en fait.

oui.
je vais le dire franchement, j'ai détesté ce cycle, qui me rendait peu à peu indifférent.
c'était devenu impossible de s'attacher aux joueurs, les mecs étaient devenus des pions, et quand tu traites les joueurs comme des pions, faut pas s'étonner qu'ils te le rendent un moment ou un autre.
je m'en fous qu'on joue les premiers rôles chaque saison, mais je veux avoir de belles histoires à me raconter, Vaz aurait pu en être une, mais encore un qu'on a sacrifié sur l'autel du "deal".
des deals pour en faire d'autres, c'est ce qu'était devenu l'OM.
on a la fin de cycle qu'on mérite.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 09:47

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

ikki2 a écrit :

Adieu la LDC

Exact, mais ça fait un moment qu'on le sait...
Vivement la saison prochaine sans H. Beye

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Aujourd'hui 09:48

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

blanka6 a écrit :

Moi ce qui me soule c'est que quand l'om tourne mal jamais il réussit a repartir dans un bon cycle. Lyon fait 13 matchs sans défaites puis 9 sans gagner mais finit en trombe cette fin de saison.Il y a un problème de fond dans ce club.de l'om On dirait qu'il n'est pas structuré pour le haut niveau.

On peut critiquer ou ne pas aimer, mais Fonseca, c'est un très bon coach.
Va peut-être falloir revenir à du pragmatique.

Dernières News FM

Pied de page du Forum