Aujourd'hui 10:35
- Matt Le God
- Membre
-

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
eltonio a écrit :
Il est complètement nul dans la gestion humaine, il ne connait que le rapport de force... à long terme cela n'est pas tenable... ca peut faire illusion ponctuellement...
Il est en conflit ouvert avec Greenwood depuis des mois... comment est-ce possible de se brouiller avec ton meilleur joueur ?
Il y avait d'autres ressorts à actionner que "la presion"... gestion qualamiteuse
C’est pas un leader. C’est un père fouettard.
Solution de facilité. Efficacité limitée. Et même souvent négative à long terme.
Et même pour lui il ne peut que s’user à faire genre il t’a à l’œil
Aujourd'hui 10:38
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
eltonio a écrit :
Il est complètement nul dans la gestion humaine, il ne connait que le rapport de force... à long terme cela n'est pas tenable... ca peut faire illusion ponctuellement...
Il est en conflit ouvert avec Greenwood depuis des mois... comment est-ce possible de se brouiller avec ton meilleur joueur ?
Il y avait d'autres ressorts à actionner que "la presion"... gestion qualamiteuse
Surtout que cette saisons était exemplaire de Greenwood. Pendant toute la première moitié de saison, il travaillait beaucoup plus pour l'équipe que l'an dernier. Il était vraiment devenu plus complet. Donc engendrer une mauvaise relation avec le meilleur joueur (après avoir fait partir l'autre meilleur joueur) alors qu'il n'y avait rien à lui reprocher dans les prestations et l'engagement sur le terrain, c'est l'hallu (comme tout ce qui a touché Benatia et Longoria cette année j'ai l'impression)
Aujourd'hui 10:39
Camera Obscura a écrit :
eltonio a écrit :
Il y avait d'autres ressorts à actionner que "la presion"... gestion qualamiteuseSurtout que cette saisons était exemplaire de Greenwood. Pendant toute la première moitié de saison, il travaillait beaucoup plus pour l'équipe que l'an dernier. Il était vraiment devenu plus complet. Donc engendrer une mauvaise relation avec le meilleur joueur (après avoir fait partir l'autre meilleur joueur) alors qu'il n'y avait rien à lui reprocher dans les prestations et l'engagement sur le terrain, c'est l'hallu (comme tout ce qui a touché Benatia et Longoria cette année j'ai l'impression)
Ils ont tous les 2 pétés une durite à frapper sur les joueurs même quand il se dépouillaient.
Aujourd'hui 10:55
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Camera Obscura a écrit :
eltonio a écrit :
Il y avait d'autres ressorts à actionner que "la presion"... gestion qualamiteuseSurtout que cette saisons était exemplaire de Greenwood. Pendant toute la première moitié de saison, il travaillait beaucoup plus pour l'équipe que l'an dernier. Il était vraiment devenu plus complet. Donc engendrer une mauvaise relation avec le meilleur joueur (après avoir fait partir l'autre meilleur joueur) alors qu'il n'y avait rien à lui reprocher dans les prestations et l'engagement sur le terrain, c'est l'hallu (comme tout ce qui a touché Benatia et Longoria cette année j'ai l'impression)
Oui et grâce à lui on a perdu Greenwood mentalement pour la fin de saison.
Et Beye qui le balance sur le banc pour le match de la dernière chance...
Mon dieu il doit se demander ou il est Greenwood...
Aujourd'hui 11:00
raul1319 a écrit :
Camera Obscura a écrit :
eltonio a écrit :
Oui et grâce à lui on a perdu Greenwood mentalement pour la fin de saison.
Et Beye qui le balance sur le banc pour le match de la dernière chance...
Mon dieu il doit se demander ou il est Greenwood...
Oui, il doit clairement halluciné lui.
Aujourd'hui 11:18
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
lucianoo a écrit :
sa dernière décision va couter cher au club.
alors bon, personne ne peut affirmer que ça aurait été mieux avec un autre entraineur, mais quand même Beye, ça sentait l'idée de merde à plein nez, et on était quand même nombreux à le dire.
vu le contexte, on avait besoin de qqun avec plus de cuir.Soit il fallait prendre le coach pour l'année prochaine afin qu'il prépare déjà l'équipe, soit il fallait nommé quelqu'un en interne pour assurer la fin de la saison.
Là, c'est encore une idée à la con qui est sortie du chapeau.dans les bons côtés
il laisse un bel effectif avec quelques joueurs cher
au prochains DS de voir ce qu'il veux faire
apres pour le coup c'etait a Mac court de ne pas le retenir
il part il n'allait pas choisir le coach de l'année prochaine
Je suis d'accord.
Il voulait partir.
Retenir quelqu'un c'est jamais bon.
Encore il aurait été retenu pour à nouveau s'impliquer sur le LT.
Là on le retient pour 3 mois. Faut pas s'étonner que ces décisions sont mauvaises maintenant.
Je suis pas son défenseur, loin de là, mais pour le coup, le proprio ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il a décidé de retenir un mec démissionnaire, pour une mission de 3 mois, bien mal lui en a pris.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:25
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
Vu l'état des finances, heureusement que certains joueurs valent un peu d'argent, car le club va en avoir besoin.
Mais en attendant, il a choisit Beye pour enfoncer davantage l'équipe au fond du trou.ca j'y crois pas
il a cru que Beye ferait l'affaire il s'est trompéEn effet, il a cru en Beye .... il a regardé ce qu'il avait fait à Rennes ?
Il pensait quoi, qu'il allait faire mieux à l'OM avec en plus la dimension affective ?
Ca commence à faire beaucoup d'erreur qui coute très cher au club.
Il ne porte pas tous les maux mais malheureusement, il ne reste plus que lui comme dirigeants directs. Les autres ont quitté le navire.
si la saison est raté c'est que tout le monde a fait beaucoup d'erreur lui y compris
c'est comme ca et oui Beye avait un discours plus calme poser ce qu'on voulait car on trouvait RDZ trop volcanique
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:57
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
ca j'y crois pas
il a cru que Beye ferait l'affaire il s'est trompéEn effet, il a cru en Beye .... il a regardé ce qu'il avait fait à Rennes ?
Il pensait quoi, qu'il allait faire mieux à l'OM avec en plus la dimension affective ?
Ca commence à faire beaucoup d'erreur qui coute très cher au club.
Il ne porte pas tous les maux mais malheureusement, il ne reste plus que lui comme dirigeants directs. Les autres ont quitté le navire.si la saison est raté c'est que tout le monde a fait beaucoup d'erreur lui y compris
c'est comme ca et oui Beye avait un discours plus calme poser ce qu'on voulait car on trouvait RDZ trop volcanique
Non mais Beye plus posé ok mais son niveau à Rennes est juste catastrophique, en conflit avec les joueurs... rien sur le terrain. Comment tu peux avoir cette idée d'aller le chercher ? Bon ok c'est son pote rien de plus.
Aujourd'hui 12:03
- lucianoo
- Membre
-

el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
Soit il fallait prendre le coach pour l'année prochaine afin qu'il prépare déjà l'équipe, soit il fallait nommé quelqu'un en interne pour assurer la fin de la saison.
Là, c'est encore une idée à la con qui est sortie du chapeau.dans les bons côtés
il part il n'allait pas choisir le coach de l'année prochaineJe suis d'accord.
Il voulait partir.
Là on le retient pour 3 mois. Faut pas s'étonner que ces décisions sont mauvaises maintenant.
Je suis pas son défenseur, loin de là, mais pour le coup, le proprio ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il a décidé de retenir un mec démissionnaire, pour une mission de 3 mois, bien mal lui en a pris.
Oui grosse erreur de Mc Court, d'autant que Benatia était sans doute pas étranger a cette ambiance explosive au sein du club
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:15
- cesare maldini
- Membre
-

lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
dans les bons côtés
il part il n'allait pas choisir le coach de l'année prochaineJe suis d'accord.
Il voulait partir.
Je suis pas son défenseur, loin de là, mais pour le coup, le proprio ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il a décidé de retenir un mec démissionnaire, pour une mission de 3 mois, bien mal lui en a pris.Oui grosse erreur de Mc Court, d'autant que Benatia était sans doute pas étranger a cette ambiance explosive au sein du club
Conforter cet électron libre qui a invectivé ( lui et son équipe :souvenez-vous du départ de Papin)un peu tout le monde au sein du club démontre par l’absurde que Mac Court était déconnecté du club.Longoria et Bennatia avait mis une chape de plomb.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 12:30
- Sheryo13
- Membre
-

Je me demande si notre plus gros problème c'est pas mc court au final.
Il assume ses responsabilités mais il s'entoure très mal, il connaît vraiment pas le foot et encore moins les spécificités du championnat français.
Que d'argent dilapidé et de temps perdu depuis qu'il a racheté le club
Aujourd'hui 12:53
- lenounours
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Il assume ses responsabilités mais il s'entoure très mal, il connaît vraiment pas le foot et encore moins les spécificités du championnat français.
Que d'argent dilapidé et de temps perdu depuis qu'il a racheté le club
Notre PLUS GROS problème non je ne pense pas.
Il apporte les fonds et permet au club de ne pas se retrouver dans des situations catastrophiques comme Bordeaux ou Lyon, voir St Etienne à degré moindre.
Par contre oui, en tant que propriétaire, il a également ses torts.
Tout d'abord, je pense qu'il n'a pas su poser une vision et une stratégie claire et déclinable en un plan d'action précis (mais peut être était ce le rôle du président).
Et, vraisemblablement, il n'a pas su non plus mettre les bonnes personnes aux bonnes places et au bon moment. Les "hommes" pour un démarrage projet n'étant peut être plus les meilleurs quand on veut passer en phase de récurrence, d'industrialisation. Et de la même manière, les compétences attendues ne sont pas les mêmes si tu veux baser ton modèle sur du trading, des jeunes du centre, des joueurs confirmés, etc...
Plus facile à dire qu'à faire cependant.
Est ce un manque de culture foot ? un manque d'intérêt et d'implication dans la vie du club ? Un manque de clarification des responsabilités ? A t-il été berné par de beaux parleurs ou mal conseillé ? Ou est ce contextuel à l'OM ? Je ne sais pas le dire.
J'espère juste qu'il apprend de ses erreurs et que la prochaine organisation sera plus efficace et adaptée au nouveau projet. Mais surtout j'espère qu'elle et saura mettre en place quelque de fonctionnel, performant et pérenne.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:57)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 13:33
raul1319 a écrit :
Non mais Beye plus posé ok mais son niveau à Rennes est juste catastrophique, en conflit avec les joueurs... rien sur le terrain. Comment tu peux avoir cette idée d'aller le chercher ? Bon ok c'est son pote rien de plus.
Et Aguerd aussi, qu'on remet un peu en forme pour la CAN puis qui une fois la CAN passée se fait opérer et sera dispo pour la coupe du monde. On se moque de qui là ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:37
- chaz01
- Membre
-

Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
Et Aguerd aussi, qu'on remet un peu en forme pour la CAN puis qui une fois la CAN passée se fait opérer et sera dispo pour la coupe du monde. On se moque de qui là ?
Clairement le mec en a rien à foutre de l’OM
Il est juste venu en vacances ici afin de se remettre à niveau pour jouer avec son pays
Aujourd'hui 13:43
J'ai l'impression de m'être fourvoyé sur Benatia. Je n'ai pas voulu céder à ceux qui le traitaient de caïd. Je voyais ses qualités de négo et ses idées mercato qui n'étaient pas idiotes.
Au final j'ai l'impression que sa réputation de caractériel et autoritaire est totalement justifiée et sa gestion des mercatos a été mauvaise.
Le temps perdu sur Ordonnez, les panic transfert Pavard / Aguerd, le clash avec Rabiot, l'exfiltration de Murillo et tellement d'autres trucs....
Je ne comprends même pas que McCourt l'ait gardé.
Très déçu. Ca m'apprendra à dire du positif sur quelqu'un, j'aurais du le critiquer lui aussi.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:47
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Il a tout niqué comme s’il s’était vengé de l’OM pour ce qu’il s’était passé quand il était joueur. Il nous fait au final de la psychologie inversée…
Aujourd'hui 14:06
GreatOM a écrit :
Il a tout niqué comme s’il s’était vengé de l’OM pour ce qu’il s’était passé quand il était joueur. Il nous fait au final de la psychologie inversée…
désolé ca ma fait rire
Textor notre héros
Aujourd'hui 14:12
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Que d'argent dilapidé et de temps perdu depuis qu'il a racheté le clubNotre PLUS GROS problème non je ne pense pas.
Il apporte les fonds et permet au club de ne pas se retrouver dans des situations catastrophiques comme Bordeaux ou Lyon, voir St Etienne à degré moindre.
Par contre oui, en tant que propriétaire, il a également ses torts.
Tout d'abord, je pense qu'il n'a pas su poser une vision et une stratégie claire et déclinable en un plan d'action précis (mais peut être était ce le rôle du président).
Et, vraisemblablement, il n'a pas su non plus mettre les bonnes personnes aux bonnes places et au bon moment. Les "hommes" pour un démarrage projet n'étant peut être plus les meilleurs quand on veut passer en phase de récurrence, d'industrialisation. Et de la même manière, les compétences attendues ne sont pas les mêmes si tu veux baser ton modèle sur du trading, des jeunes du centre, des joueurs confirmés, etc...
Plus facile à dire qu'à faire cependant.
Est ce un manque de culture foot ? un manque d'intérêt et d'implication dans la vie du club ? Un manque de clarification des responsabilités ? A t-il été berné par de beaux parleurs ou mal conseillé ? Ou est ce contextuel à l'OM ? Je ne sais pas le dire.
J'espère juste qu'il apprend de ses erreurs et que la prochaine organisation sera plus efficace et adaptée au nouveau projet. Mais surtout j'espère qu'elle et saura mettre en place quelque de fonctionnel, performant et pérenne.
Plus gros problème façon de parler car au final il assume son rôle et remet au pot mais honnêtement en tant que supporter je m'en fous.
Lopez et textor ne sont pas non plus legion, il y a plein de bon proprio parfois même avec moins de moyens que mc court mais plus de compétence et d'investissement (personnel pas financier)
Quand je vois qu'il a déjà dilapidé 600m et qu'on a mm pas soulevé une coupe de France ça me fait de la peine pour lui mais aussi pour nous.
Maintenir le club en vie ne suffit pas à le qualifier de bon proprio pour moi il est en échec total pour le moment.. Il est arrivé avec des grands discours de champions project et pour le moment j'ai rien vu à part des équipes sans aucune identité, une 2eme place de temps en temps qui te permet d'aller te faire humilier en ldc l'année suivante, pléthore de coachs dont aucun ne m'aura vraiment marqué positivement, une masse salariale toujours anormalement haute.
Le seul travail qui a été plutôt bien fait pour moi c'est au niveau de la formation, ça reste très léger au moment de faire le bilan
Aujourd'hui 14:21
- Christodange
- Membre
-

Sven a écrit :
J'ai l'impression de m'être fourvoyé sur Benatia. Je n'ai pas voulu céder à ceux qui le traitaient de caïd. Je voyais ses qualités de négo et ses idées mercato qui n'étaient pas idiotes.
Au final j'ai l'impression que sa réputation de caractériel et autoritaire est totalement justifiée et sa gestion des mercatos a été mauvaise.
Le temps perdu sur Ordonnez, les panic transfert Pavard / Aguerd, le clash avec Rabiot, l'exfiltration de Murillo et tellement d'autres trucs....
Je ne comprends même pas que McCourt l'ait gardé.
Très déçu. Ca m'apprendra à dire du positif sur quelqu'un, j'aurais du le critiquer lui aussi.
Effectivement il est indéfendable et c'est sans compter Abdeli qui a fait une superbe entrée hier.
Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 14:21)
Aujourd'hui 14:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

cesare maldini a écrit :
lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
Je suis d'accord.
Il voulait partir.
Je suis pas son défenseur, loin de là, mais pour le coup, le proprio ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il a décidé de retenir un mec démissionnaire, pour une mission de 3 mois, bien mal lui en a pris.Oui grosse erreur de Mc Court, d'autant que Benatia était sans doute pas étranger a cette ambiance explosive au sein du club
Conforter cet électron libre qui a invectivé ( lui et son équipe :souvenez-vous du départ de Papin)un peu tout le monde au sein du club démontre par l’absurde que Mac Court était déconnecté du club.Longoria et Bennatia avait mis une chape de plomb.
ali zarrak.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
j'espère que quand bénatia va partir, il va prendre sa clique avec lui.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

#jesuisbolero