27-Apr-26 14:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97018
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

Sven a écrit :

Je note quand même que l'échec de Nice est pire que le notre et que le PFC n'a pas non plus créé la surprise. Donc clairement il ne suffit pas d'aligner les billets pour construire une équipe.

Je pense que les supporters veulent juste voir des gens compétents à la tête du club.

Lille n'a pas McCourt comme propriétaire et pour autant c'est un club structuré et bien géré. On aimerait tous je pense avoir pareil gestion.

masse salariale lille : 89 M

https://lepetitlillois.com/2026/04/08/l … e-ligue-1/


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



27-Apr-26 16:44

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 7266
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Je note quand même que l'échec de Nice est pire que le notre et que le PFC n'a pas non plus créé la surprise. Donc clairement il ne suffit pas d'aligner les billets pour construire une équipe.

Concernant le PFC  je suis pas d'accord, leurs moyens font que leur saison est tranquille, ils vont se maintenant largement, sans trembler.

Ils arrivent de l2  tu croyais qu'ils allaient jouer l'europe déjà ?

Eux attention les prochaines saisons par contre car je pense qu'ils vont vite devenir des concurrents pour le podium.


Monaco oui , comme nous saison de m****

Nice je sais pas quoi en penser ils ont l'air d'avoir aucune ambitions comme Rennes, ça marche ou ça marche pas advienne que pourra tout le monde s'en fout on dirait chez eux, si on inversait leur place au classement personne en parlerait.

Il n'empêche qu'ils vont jouer la finale de la CDF les Nicois, ils ont au moins ça pour vibrer et je souhaite bcp de courage aux Lensois, c'est vraiment pas dit qu'ils l'emportent

Dernière modification par Cyrille51100 (27-Apr-26 16:46)

27-Apr-26 17:43

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47525
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Sven a écrit :

Je note quand même que l'échec de Nice est pire que le notre et que le PFC n'a pas non plus créé la surprise. Donc clairement il ne suffit pas d'aligner les billets pour construire une équipe.

Et que dire de Monaco aussi, avec un effectif franchement costaud pourtant

Totalement d'accord.

Il y a donc bien une question de compétence car on ne peut pas dire qu'à Monaco la pression du stade ou autre soit un sujet.  lol

Tout a fait...
Des clubs comme l'OM ou Monaco n'ont pas assez de marge financière pour se permettre de mal travaillé et que ca passe quand même 
Surtout quand les autres travaillent bien avec moins.
Lille ca se fout de leur gueule et de Genesio mais ca tient la distance, alors même que l'été dernier ils avaient perdu plusieurs de leurs cadres


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Apr-26 20:54

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22631
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Si il donne le feu vert pour vendre Gouiri + Greenwood + Paixao c'est que son champions project c'était du flan. On verra mais je serais lui si bonne offre, je vends le club cet été. Je sais pas pourquoi mais la prochaine saison risque de devenir invivable pour lui et son clan.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

27-Apr-26 20:57

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31566
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Si il donne le feu vert pour vendre Gouiri + Greenwood + Paixao c'est que son champions project c'était du flan. On verra mais je serais lui si bonne offre, je vends le club cet été. Je sais pas pourquoi mais la prochaine saison risque de devenir invivable pour lui et son clan.

Ça serait clairement un recul dans les ambitions du club.
Après vendre Greenwood pour assainir les comptes semble inévitable.

27-Apr-26 21:03

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22631
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Si il donne le feu vert pour vendre Gouiri + Greenwood + Paixao c'est que son champions project c'était du flan. On verra mais je serais lui si bonne offre, je vends le club cet été. Je sais pas pourquoi mais la prochaine saison risque de devenir invivable pour lui et son clan.

Ça serait clairement un recul dans les ambitions du club.
Après vendre Greenwood pour assainir les comptes semble inévitable.

Oui on nous sors toujours le même le refrain, comme les politiques on te promet la lune et au final tu est toujours déçu.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

27-Apr-26 21:30

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 33263
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Si il donne le feu vert pour vendre Gouiri + Greenwood + Paixao c'est que son champions project c'était du flan. On verra mais je serais lui si bonne offre, je vends le club cet été. Je sais pas pourquoi mais la prochaine saison risque de devenir invivable pour lui et son clan.

Cet effectif a été construit à un prix totalement délirant. On a 14 joueurs à 3,5M/an ou plus, et quand on regarde le terrain, ca ne saute pas au yeux. On s'est foutu dans la merde tout seul avec cette politique sportive complètement irresponsable.

Poir moi, il y a une grosse purge à faire au niveau MS qu'il faudra réduire d'au moins 30% (sachant qu'elle st à plus de 150M€). Mais il y a aussi les charges d'amortissements à prendre en compte, et ces 3 là pèsent assez lourd sur les finances environ 15M/an d'amortissements. En gros, il va falloir qu'on baisse notre train de vie d'au moins 100M€, ça ne va pas être simple. Je pense à minima que Greenwood partira. Si des bonnes offres arrivent pour les deux autres, pas certains qu'ils soient encore là en septembre.

Un autre problème de la gestion de Longoria, c'est qu'à virer les joueurs au bout de 6 mois ou un an, ben on amortit jamais totalement les contrats, ce qui fait qu'on amortit beaucoup trop de contrat, ce qui pèse lourd sur les finances. Au bout de 5 ans de présidence, normalement on aurait dû amortir beaucoup de contrats et on pourrait sereinement penser au PV et à la reconstruction. Nous, non, et c'est absolument aberrant comme situation. Et vu qu'il va y avoir tout à refaire, on a pas fini d'amortir, ce qui veut dire équilibre budgétaire difficile.

Donc devoir reconstruire un effectif ambitieux dans un contexte ou il va falloir baisser le train de vie de 100M€. Ke souhaite bien du courage aux nouveaux dirigeants car la tâche est colossale. J'ai également hâte de voir qui va venir en DS et en entraîneur pour conduire ce nouveau cycle.

Dernière modification par slash40 (27-Apr-26 21:32)

27-Apr-26 21:51

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 2018
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lol Longoria on peut lui reprocher d’avoir vendu nos flop sans leur laisser du temps … mais sans perdre de l’argent hein !!



A part kondogbia

Dernière modification par Braaaa_4 (27-Apr-26 21:51)


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

27-Apr-26 22:33

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence
Date d'inscription: 05-Apr-17
Messages: 1558
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

J'ai vraiment envie de tourner la page de cette saison et de passer à l'après Beye et surtout à l'après Benatia. Repartir avec une équipe talentueuse mais plus mesurée, calme qui va prendre le temps de construire.
J'espère qu'on aura l'Europa League et j'ai la faiblesse de croire que si Benatia s'en va rapidement et que la nouvelle équipe arrive avec un projet clair, peut-être que le nouveau DS et le nouveau coach pourront motiver Greenwood à rester et être totalement focus l'année prochaine. J'y crois à 15% mais j'aimerai beaucoup.

Je pense qu'il va y avoir une grande lessive. Si vous aviez la possibilité, vous garderiez qui, vous ? Perso, en titulaire Greenwood, Paixao, Timber, Aguerd (s'il revient à fond et focus sur l'OM) et en rotation voire un peu plus : Gouiri, Emerson, Weah et peut-être Nnadi.

---------------------------???/Gouiri----------------------
--------Paixao-----------------------------Greenwood-
----------------------------?????--------------------------
----------------????/Nnadi------Timber----------------
--???/Emerson--Aguerd----????-----???/Weah-
----------------------------????---------------------------

Bref, on est plus que dans le brouillard

Dernière modification par Camera Obscura (27-Apr-26 22:36)

27-Apr-26 23:17

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2331
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Camera Obscura a écrit :

J'ai vraiment envie de tourner la page de cette saison et de passer à l'après Beye et surtout à l'après Benatia. Repartir avec une équipe talentueuse mais plus mesurée, calme qui va prendre le temps de construire.
J'espère qu'on aura l'Europa League et j'ai la faiblesse de croire que si Benatia s'en va rapidement et que la nouvelle équipe arrive avec un projet clair, peut-être que le nouveau DS et le nouveau coach pourront motiver Greenwood à rester et être totalement focus l'année prochaine. J'y crois à 15% mais j'aimerai beaucoup.

Je pense qu'il va y avoir une grande lessive. Si vous aviez la possibilité, vous garderiez qui, vous ? Perso, en titulaire Greenwood, Paixao, Timber, Aguerd (s'il revient à fond et focus sur l'OM) et en rotation voire un peu plus : Gouiri, Emerson, Weah et peut-être Nnadi.

---------------------------???/Gouiri----------------------
--------Paixao-----------------------------Greenwood-
----------------------------?????--------------------------
----------------????/Nnadi------Timber----------------
--???/Emerson--Aguerd----????-----???/Weah-
----------------------------????---------------------------

Bref, on est plus que dans le brouillard

Emerson, il peut partir. On le remplacera sans probleme. Aguerd il est fini. Yba plein de defenseur de ligue 1 plus fiable que lui pour moins cher.


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

27-Apr-26 23:25

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2331
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lens fait des super recrutement et ventes comme le défenseur vendu a City.


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

27-Apr-26 23:36

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 27021
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

OMpaslePSG a écrit :

Lens fait des super recrutement et ventes comme le défenseur vendu a City.

Lens leur pire saison depuis le retour en L1 c'est avec Will Still qui m'a encore l'air d'être un gros surcôté.

Mais l'an dernier de toute façon ils avaient assumés la saison de transition pour assainir les finances et gérer la baisse des recettes en L1.

C'est un club bien géré avec un président qui anticipe bien le contexte financier fragile de la L1.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Apr-26 23:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97018
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Braaaa_4 a écrit :

lol Longoria on peut lui reprocher d’avoir vendu nos flop sans leur laisser du temps … mais sans perdre de l’argent hein !!



A part kondogbia

mouais.
ça mérite d'être affiné comme constat....
le delta entre les bonnes ventes et le pv réel des cessions n'est pas fantastique, au moins pour 2024/2025.
pour 2025/26 oui.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Apr-26 23:41

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10670
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Frank, stp, garde Greenwood. et fais construire autour de lui. tu peux brader tout le reste si tu veux (peut-être garder Timber au cas où).

27-Apr-26 23:51

pat
FIFA FOR EVER
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 1237
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

doc38 a écrit :

Frank, stp, garde Greenwood. et fais construire autour de lui. tu peux brader tout le reste si tu veux (peut-être garder Timber au cas où).

D’accord avec toi, je garde aussi paixao !

27-Apr-26 23:54

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 27021
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pat a écrit :

doc38 a écrit :

Frank, stp, garde Greenwood. et fais construire autour de lui. tu peux brader tout le reste si tu veux (peut-être garder Timber au cas où).

D’accord avec toi, je garde aussi paixao !

A la limite je pense que ceux qu'il faut le moins sacrifier ce sont les offensifs.

On l'a vu  au début du projet McCourt que notre plus grosse difficulté c'était d'avoir des attaquants qui tenaient la route.

Là on peut lessiver du sol au plafond si on garde Paixao, Gouiri et GW on aura plus de facilité à repartir dans une bonne dynamique.

Par contre si on recrée tout le secteur offensif, je ne le sens pas du tout.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

28-Apr-26 00:08

Chelito
Membre
Date d'inscription: 09-Jun-25
Messages: 1684
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Camera Obscura a écrit :

Si vous aviez la possibilité, vous garderiez qui, vous ? Perso, en titulaire Greenwood, Paixao, Timber, Aguerd (s'il revient à fond et focus sur l'OM) et en rotation voire un peu plus : Gouiri, Emerson, Weah et peut-être Nnadi.

Je viens de changer d'avis sur Balerdi qui a plus essayé de faire péter les plombs à Whai que de gagner de match.

Je garde Paixão.
Je veux bien garder Timber Nnadi De Lange Gouiri Weah Emerson et Mmadi mais vraiment pas obligé. (Nnadi parce que je trouve dommage de virer un gars qui n'a pas eu sa chance et qui n'a pas démérité pour son seul match).


Par contre Kondo, Auba, Balerdi, Medina, Rulli, Pavard, Greenwood, Aguerd et Hojberg sont les cadres d'un groupe qui a chié sur le club (et pas qu'une fois pour les 2 premiers) donc c'est merci et au revoir. Je ne cherche même pas à savoir qui a fait quoi. C'est transfert définitif ou traitement à la Mbemba. Rien à foutre des droit du travail. Quand le contrat n'est pas respecté par le joueur, c'est plus un discours audible. Et là, c'est vraiment le foutage de gueule.
Donc pas de cas pas cas: tout le monde dehors.


Abelli est trop nul. C'est même pas parce qu'il se cacherait derrière des minots.

Nadir, Vermeeren, Nwaneri c'est acté.

Dans les retours de prêt, je garde Méïté s'il ne nous déteste pas trop, Garcia à la limite. Je libère Gomes, Harit, Moumbagna. M'en fiche si c'est la crise, je prends du valeureux soldat de L1 et quelques jeunes espoirs en L2 / bas de L1.


              ????
Paixao    Gouiri   ????
       Timber Nnadi
Emerson              Weah
       ????     Méïté

            De Lange

Remp: Mmadi + Garcia


PS: je ne considère même plus le niveau, ce n'est pas une question de niveau si Beye est le seul surpris que Nice égalise. Tout le stade le savait. C'est la trentième fois qu'on voit la même chose. Les joueurs s'en fichent. Beye reproche l'égalisation aux entrants (donc un arriéré et trois minots) ? On s'approche du sommet du ridicule, du je m'en foutisme, de l'incompétence, du défaussage. On dirait mon bahut. Ce n'est pas une question de niveau, de potentiel, de cohérence, non. C'est juste un groupe qui s'en balec. Ils ont fait semblant une heure. En face c'est Nice quand même. Les mecs étaient derrière Le Havre.

Depuis janvier  c'est la déliquescence et c'est la faute de tout le monde, sauf que les torts sont partagés proportionnellement aux responsabilités. Une miette pour Mmadi, une belle part pour les joueurs influents, une part gigantesque pour Longo Benatia RDZ et Beye.

Franchement j'en suis à un point où une partie de moi en est à espérer un petit feu de cyprès. Me fous des conséquences , on va pas se laisser chier dans la bouche sans rien dire. Je me fiche de l'injustice; je crois à la responsabilité de groupe. Ils ne sont pas tous coupables, mais le groupe l'est.

28-Apr-26 00:13

Chelito
Membre
Date d'inscription: 09-Jun-25
Messages: 1684
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

En fait, on revit la saison Marcelinho-Gattu-Gasset en pire: RDZ nous faisait plus espérer que Marcelinho, on espère mille fois moins sous Beye que sous Gasset.
Les joueurs se moquent du club. Comme d'habitude. Faut continuer d'aller recruter des gens qui viennent pour le coach, c'est super, surtout quand le coach démissionne.

Dire que moi aussi je me tripotais la nouille en voyant les venues de GW Rabiot et Hojberg.

28-Apr-26 10:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 35628
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Chelito a écrit :

En fait, on revit la saison Marcelinho-Gattu-Gasset en pire: RDZ nous faisait plus espérer que Marcelinho, on espère mille fois moins sous Beye que sous Gasset.
Les joueurs se moquent du club. Comme d'habitude. Faut continuer d'aller recruter des gens qui viennent pour le coach, c'est super, surtout quand le coach démissionne.

Dire que moi aussi je me tripotais la nouille en voyant les venues de GW Rabiot et Hojberg.

Le problème c'est que venir pour le coach ça me semble être logique.

28-Apr-26 17:20

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Chelito a écrit :

En fait, on revit la saison Marcelinho-Gattu-Gasset en pire: RDZ nous faisait plus espérer que Marcelinho, on espère mille fois moins sous Beye que sous Gasset.
Les joueurs se moquent du club. Comme d'habitude. Faut continuer d'aller recruter des gens qui viennent pour le coach, c'est super, surtout quand le coach démissionne.

Dire que moi aussi je me tripotais la nouille en voyant les venues de GW Rabiot et Hojberg.

Oui mais sans choisir les joueurs, tu aura un entraîneur moyen ou qui a tout à prouver..
Du coup si les résultats sont pas bons, on vire qui ? Le directeur sportif avant l’entraîneur?


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous