Aujourd'hui 09:35

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

GonzoGoal a écrit :

Pour revenir au match d'hier, gros match bcp de buts, mais j'ai vu un PSG clinique avec pas mal de réussite ...
Je pense que le retour est très loin d'être gagné pour le PSG, j'ai trouvé aussi le bayern bcp plus frais en fin de match
Le bayern hier a quand même eu pas bcp de réussite dans pas mal de situation.

Par contre Oliseh est sur une autre planète, Mendes s'est fait bouffer tout le match

Assez d'accord, le 5-2 était trés flatteur pour le PSG, surtout que le Bayern était trés bien rentré dans la seconde mi temps, Paris a fait le trou sur 2 contres en 5 min.

Je me demande si les gardiens ont fait des parades d'ailleurs, les buts sont tous cliniques, parfois sur des 1/2 occasions.

Mais cette intensité, cette qualité technique, le pressing haut des deux cotés...
Interessant aussi, que ce soit Paris ou le Bayern, ils utilisent également le jeu long et la profondeur quand l'adversaire est aspiré ou est en phase de pressing.
Comme quoi, on peut avoir une identité de jeu claire, sorties de balles, passes courtes... et varier avec du jeu plus long.

Kane m'impressionne énormément, pas sur que le mec ai perdu un ballon hier.
Je ne pensais pas dire ce un jour, mais il joue à la Benzema, décroche et organise le jeu...
Pas la même qualité technique, mais je le trouve impressionnant dans sa palette.

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 09:38)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:12

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Matt Le God a écrit :

el condor a écrit :

yassa13 a écrit :

wesh cousin , tu  veux quoi frère ?  sad

https://x.com/MediaBayernFR/status/2049263091183919489

Va falloir s'y habituer.
Ces choses là on ne les voyait pas il y a quelques années, et depuis 1 an ou 2, ça fait bien une dizaine de fois que je vois ce genre d'attitude des ramasseurs de balle.

Le foot est fort pour aller à chaque fois plus loin dans le vice. Après tout, je pense que beaucoup ici doivent apprécier non ? On réclame toujours plus de vice.

Aux dirigeants de réagir ...

Ça n’a rien de nouveau.
Vous avez jamais entendu Platini dire que si tu prenais un but à Naples à la 46eme minute et que le ballon sortait en touche, tu le revoyais pas avant la 90eme?

Ça a toujours existé. Ça a un peu disparu quand on a mis des ballons partout autour des pelouses. Et ça revient ponctuellement avec des caméras HD a l’appui.

Non je ne connais pas cette anecdote de Platini.

Par contre les ramasseurs de balle qui gardent les ballons, on sera pas d'accord, mais pour moi c'est un phénomène qu'on voit de plus en plus et qui est assez récent.
Dans le foot des années 90/2000 jamais je ne voyais ça.

Là depuis quelques années, on en voit de + en +. Mais la question de savoir quand ça a commencé, à la limite, on s'en fout.
Comment on protège le foot de ça ?
Aux dirigeants de réfléchir. Mais bon c'est pas leur fort. Ils sont + obsédés par le pognon maintenant.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 10:15

olivier60
Membre

Hier entre Diaz et Olise d'un coté et Kvara et Doué de l'autre on avait sans doute les 4 meilleurs ailiers d'europe cette saison.

Match assez dingue a regarder (pas souvenir d'un autre match avec autant d'intensité dans l'ère moderne). ça fout un peu le vertige car pas l'impression de faire le même sport que nous, je rejoins le forumeur qui disait hier que si on jouait contre l'une de ces équipes on en aurait pris 7 ou 8 ça ne fait aucun doute malheureusement.

Je serai a fond derrière le bayern mercredi prochain mais il leur faudra marquer plusieurs buts car je vois pas le psg ne pas en mettre au minimum 1 la bas ...

La clé c'est le physique si hakimi est forfait ça va leur faire très très mal

Aujourd'hui 10:17

olivier60
Membre

el condor a écrit :

Matt Le God a écrit :

el condor a écrit :

Va falloir s'y habituer.
Ces choses là on ne les voyait pas il y a quelques années, et depuis 1 an ou 2, ça fait bien une dizaine de fois que je vois ce genre d'attitude des ramasseurs de balle.

Le foot est fort pour aller à chaque fois plus loin dans le vice. Après tout, je pense que beaucoup ici doivent apprécier non ? On réclame toujours plus de vice.

Aux dirigeants de réagir ...

Ça n’a rien de nouveau.
Vous avez jamais entendu Platini dire que si tu prenais un but à Naples à la 46eme minute et que le ballon sortait en touche, tu le revoyais pas avant la 90eme?

Ça a toujours existé. Ça a un peu disparu quand on a mis des ballons partout autour des pelouses. Et ça revient ponctuellement avec des caméras HD a l’appui.

Par contre les ramasseurs de balle qui gardent les ballons, on sera pas d'accord, mais pour moi c'est un phénomène qu'on voit de plus en plus et qui est assez récent.

Là depuis quelques années, on en voit de + en +. Mais la question de savoir quand ça a commencé, à la limite, on s'en fout.
Aux dirigeants de réfléchir. Mais bon c'est pas leur fort. Ils sont + obsédés par le pognon maintenant.

en toute franchise ça me choque pas plus que ça. A l'arbitre de prendre en compte ce temps supplémentaire ou au délégué de prévenir le club qui reçoit.

A mon époque quand on menait et qu'il restait quelques minutes à jouer le coach nous disait si tu dégages en touche tu mets une praline pour que le mec mette 30s à aller la chercher. Certe c'est amateur mais c'est un peu dans le même esprit.

Aujourd'hui 10:38

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

olivier60 a écrit :

el condor a écrit :

Matt Le God a écrit :

Ça n’a rien de nouveau.

en toute franchise ça me choque pas plus que ça. A l'arbitre de prendre en compte ce temps supplémentaire ou au délégué de prévenir le club qui reçoit.

A mon époque quand on menait et qu'il restait quelques minutes à jouer le coach nous disait si tu dégages en touche tu mets une praline pour que le mec mette 30s à aller la chercher. Certe c'est amateur mais c'est un peu dans le même esprit.

Ah non pas d'accord.

Un arbitre ne peut pas tenir compte de la perte de temps lors des sorties de ballon. Il a suffisamment de taf. Il doit être concentré sur le moment présent sur chaque situation, alors si en plus il doit avoir une petite calculette en tête pour compter chaque perte de temps à chaque touche / 6 m / corner ...
Y'a combien de sortie de ballon par mi-temps ? 20 / 30 +, t'as pas fini.
Tu vas te dire : ah tiens là le ramasseur a donné le ballon en 2/3 secondes, c'est ok ... ah tiens là ça a mis 15 secondes, alors je les rajoutes, et calculer tout ça ... Moi qui ait tenu le sifflet, franchement je trouve que c'est pas jouable.

Ou alors on fait plus simple. On réduit le temps de jeu. On se met en mode décompte et à chaque sortie du ballon, on arrête le décompte.
Tu fais ça, ces pti c** de ramasseur de balle, tu leur coupes l'herbe sous le pied et ils rendent le ballon illico.

Moi je suis favorable au décompte et qu'on l'arrête sur des situations bien précises : soins / remplacement / exécution d'un péno / distribution d'un carton ... pour les sorties du ballon je suis partagé. D'un côté, tu n'as plus ce gain de temps par des ramasseurs de balle, mais d'un autre, tu dois pouvoir contourner ce pbm autrement.

Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 10:40)

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 11:09

yassa13
Membre

raul1319 a écrit :

Y a un résumé de ce match quelque part ?

youtube tu en as des dizaines

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Aujourd'hui 11:11

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

yassa13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Y a un résumé de ce match quelque part ?

youtube tu en as des dizaines

J'avais trouvé que la première mais sur canal c'est gratuit merci !  cool

Aujourd'hui 11:16

yassa13
Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Aujourd'hui 11:25

yassa13
Membre

Thierry Henry parle du score de PSG contre Bayern Munich 5:4

https://x.com/icardo8/status/2049290856364970177

Aujourd'hui 11:34

olivier60
Membre

el condor a écrit :

olivier60 a écrit :

el condor a écrit :

Ah non pas d'accord.

Un arbitre ne peut pas tenir compte de la perte de temps lors des sorties de ballon. Il a suffisamment de taf. Il doit être concentré sur le moment présent sur chaque situation, alors si en plus il doit avoir une petite calculette en tête pour compter chaque perte de temps à chaque touche / 6 m / corner ...
Y'a combien de sortie de ballon par mi-temps ? 20 / 30 +, t'as pas fini.
Tu vas te dire : ah tiens là le ramasseur a donné le ballon en 2/3 secondes, c'est ok ... ah tiens là ça a mis 15 secondes, alors je les rajoutes, et calculer tout ça ... Moi qui ait tenu le sifflet, franchement je trouve que c'est pas jouable.

Ou alors on fait plus simple. On réduit le temps de jeu. On se met en mode décompte et à chaque sortie du ballon, on arrête le décompte.
Tu fais ça, ces pti c** de ramasseur de balle, tu leur coupes l'herbe sous le pied et ils rendent le ballon illico.

Moi je suis favorable au décompte et qu'on l'arrête sur des situations bien précises : soins / remplacement / exécution d'un péno / distribution d'un carton ... pour les sorties du ballon je suis partagé. D'un côté, tu n'as plus ce gain de temps par des ramasseurs de balle, mais d'un autre, tu dois pouvoir contourner ce pbm autrement.

tu as raison il y a un tas de sport ou le chrono s'arrête en attendant que le jeu reprenne, cela garantie 90 min de jeu effectif ce qui est loin d'être le cas de nos jours.

Mais dans mon propos je parlais + du corp arbitral car en effet ce n'set pas à l'arbitre de le faire, mais le 4ème arbitre c'est lui qui définit le temps additionnel, je pense qu'a lère technologique que nous vivons il doit avoir la possibilité à la 89min d'avoir un outil qui lui dit attention il y a 5 / 6 min d'arrêt et via son panneau il informe le temps additionnel wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum