Hier 18:52

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Tes investissements, ou tu t'en occupes sérieusement, ou tu vends...

Vu comment tu t'en occupes Franky, le mieux c'est que tu partes.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Annonce

Hier 18:54

lucianoo
Membre

il s'est bien planté.
à lui d'assumer ses erreurs, et de relancer un nouveau cycle plus vertueux.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 19:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Zek a écrit :

Longoria je lui ai toujours trouvé une tête de croque-mort.
Comme quoi il faut toujours se fier à ses premières impressions.
Il nous aura bien enterrés le bougre.

lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 19:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

cesare maldini a écrit :

Tout part du point no1 ,et je pense qu’on a la bonne personne.Il devrait s’imposer,je ne crois pas qu'il se fasse manipuler facilement .Et je le crois incorruptible,lui.

J'ai un bon a priori sur notre futur président.

Bon j'en avais un bon aussi sur Longoria après son arrivée.  big_smile

moi non, mais c'était surtout pour son acte de trahison contre avb.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 21:05

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Bon, maintenant que l'Europe est plus que compromise. Peut-être la Conference League mais rien de certain car même si on fait quelque chose contre le Havre je ne vois pas dans quel mon de on va battre Rennes...
Cette saison est surréaliste, si on compare, par exemple la 1ère mi-temps du Sporting et les derniers matchs, ça n'est plus la même équipe...

J'espère qu'on va bientôt entendre McCourt, qui n'avait que les mots "qualitf en C1 obligatoire" à la bouche, nous dire où on va maintenant. Cette équipe va laisser un champ de ruines en fin de saison. Dur de savoir qui va pouvoir rester et rebondir après un fiasco pareil...
En espérant que Stéphane Richard avait prévu ce scénario possible avant de signer...  hmm

Hier 21:15

Camera Obscura
Membre

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui c'est passez en 2026. Pourquoi ne pas avoir poussé pour que De Zerbi finisse la saison plutôt que de rejoindre le 18e de PL (c'était déjà plus que poussif mais je ne pense pas qu'on serait descendu aussi bas). Pourquoi conserver Benatia avec tout ce bordel alors qu'il voulait partir ? Si tu laisses partir De Zerbi, tu fais pareil pour Benatia et tu nommes un nouveau binôme DS-coach pour la fin de saison et préparer l'avenir.
Là tout à été fait à l'envers : tu laisses partir le coach alors que tous les objectifs sont encore atteignables, du conserves un DS démissionnaire, tu nommes un jeune coach sans expérience en échec dans son club et qui s'est mis tout son vestiaire à dos très rapidement...
Comment tu veux remobiliser un groupe, sans Président, sans DS, avec un coach en échec et dans un bordel à tous les étages et avec une pression de malade car la C1 est vitale...
Bref, ça interroge malheureusement aussi sur McCourt et ses choix.
J'espère que maintenant il va prendre de bonnes décisions.
Je trouve que Stéphane Richard est un bon choix mais, avec le cataclysme de la fin de saison due aux choix précédents, va-t-il avoir le moindre moyen pour arriver à rebâtir quelque chose ?

Hier 22:13

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/Santi_J_FM/status/2050561843127583224

Cela ne sent pas très bon...

❌ George Syrianos a refusé le poste DS de l’OM après plusieurs rencontres avec les dirigeants olympiens

❗️L'actuel DS de Nottingham Forest n'a pas obtenu suffisamment de clarté concernant la situation financière du club, ni sur la marge de manœuvre réelle du futur DS

• Julien Fournier a rencontré Excel Sports Management, cabinet mandaté par l’OM

• Cristiano Giuntoli est intéressé par le projet olympien mais dispose de plusieurs plusieurs pistes(Newcastle, AS Roma)

❌ Paul Mitchell ne rejoindra pas l'OM

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 22:14

yassa13
Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 22:17

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

yassa13 a écrit :

https://x.com/lancada28/status/2050656202258804969

C'est à cause du Qatar, des médias et du contexte local.  cool

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 22:18

Camera Obscura
Membre

chris1004 a écrit :

❌ George Syrianos a refusé le poste DS de l’OM après plusieurs rencontres avec les dirigeants olympiens

❗️L'actuel DS de Nottingham Forest n'a pas obtenu suffisamment de clarté concernant la situation financière du club, ni sur la marge de manœuvre réelle du futur DS

• Cristiano Giuntoli est intéressé par le projet olympien mais dispose de plusieurs plusieurs pistes(Newcastle, AS Roma)

Bon il faut bien-sûr toujours prendre tout ça avec des pincettes mais comme pour Stéphane Richard, il serait bon d'annoncer au plus tôt le futur DS pour éviter d'être noyé sous tous types d'infos plus ou moins vérifiables.

Après, évidemment, quel projet leur est vendu ? McCourt martelle depuis des mois que la qualification en C1 est un objectif non négociable et vitale pour le club. Maintenant qu'on sait qu'on devrait avoir au mieux une Conference League, les prétendant peuvent légitiment s'interroger sur les projets et la situation financière.
Cela me fait un écho assez désagréable avec cet été et le discours de Bruges qui n'a finalement pas cédé pour Ordonez car il y avait un manque de confiance sur les finances du club. Peut-être qu'ils étaient déjà dans le vrai...

Hier 22:20

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Camera Obscura a écrit :

Cela me fait un écho assez désagréable avec cet été et le discours de Bruges qui n'a finalement pas cédé pour Ordonez car il y avait un manque de confiance sur les finances du club. Peut-être qu'ils étaient déjà dans le vrai...

Bien vu ! Cela m'avait échappé !

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 22:26

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

C'est bien gentil de mettre du pognon mais si tu n'est pas foutu de mettre en place une équipe dirigeante qui impose une vraie culture club, c'est que tu n'est pas fait pour rester. L'OM c'est son joujou mais il ne mesure pas à quel point son joujou va lui exploser à le gueule. Pour moi la saison prochaine c'est sa dernière chance sinon ça va devenir impossible pour lui de conserver le club.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Hier 22:27

chris1004
Membre
Lieu: France

Camera Obscura a écrit :

chris1004 a écrit :

Bon il faut bien-sûr toujours prendre tout ça avec des pincettes mais comme pour Stéphane Richard, il serait bon d'annoncer au plus tôt le futur DS pour éviter d'être noyé sous tous types d'infos plus ou moins vérifiables.

Après, évidemment, quel projet leur est vendu ? McCourt martelle depuis des mois que la qualification en C1 est un objectif non négociable et vitale pour le club. Maintenant qu'on sait qu'on devrait avoir au mieux une Conference League, les prétendant peuvent légitiment s'interroger sur les projets et la situation financière.

Bruges racontait n'importe quoi, on a été mené en bateau, il voulait le vendre en P, car cela rapportait plus d'argent. On a perdu un temps fou sur ce dossier. Ils aurait dû laisser tomber après deux/trois semaines.

Oronez cela posait juste les limites de ce que l'on est capable de faire. Un jouer qui fait partie d'une short list de Luis Campos au QSG n'a rien à faire à l'OM financièrement. On a pas les moyens on ne peut pas mettre 40/45 millions sur un défenseur...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 22:31

Camera Obscura
Membre

\\Fredo84//[sW] a écrit :

C'est bien gentil de mettre du pognon mais si tu n'est pas foutu de mettre en place une équipe dirigeante qui impose une vraie culture club, c'est que tu n'est pas fait pour rester. L'OM c'est son joujou mais il ne mesure pas à quel point son joujou va lui exploser à le gueule. Pour moi la saison prochaine c'est sa dernière chance sinon ça va devenir impossible pour lui de conserver le club.

Je m'interroge sur la crédibilité du projet pour les futurs DS après avoir claironné dans tous les sens "C1 impérative pour l'avenir du club" et ne finalement pas être en C1 et quasi certainement pas en Europa non plus.
Si en plus il ne donne pas de garantie, forcément les DS vont pas venir facilement...
On a tout faux depuis 1 an et dans tous les domaines en plus

Dernière modification par Camera Obscura (Hier 22:35)

Hier 22:31

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

chris1004 a écrit :

Bruges racontait n'importe quoi, on a été mené en bateau, il voulait le vendre en P, car cela rapportait plus d'argent. On a perdu un temps fou sur ce dossier. Ils aurait dû laisser tomber après deux/trois semaines.

Oronez cela posait juste les limites de ce que l'on est capable de faire. Un jouer qui fait partie d'une short list de Luis Campos au QSG n'a rien à faire à l'OM financièrement. On a pas les moyens on ne peut pas mettre 40/45 millions sur un défenseur...

le truc c'est que Bruges est un club très bien géré, et donc qui n"était pas du tout dans l'obligation de vendre, donc quand tu négocies avec eux, tu sais qu'ils te feront pas de cadeaux.

Hier 22:32

lucianoo
Membre

Camera Obscura a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Je m'interroge sur la crédibilité du projet pour les futurs DS après avoir claironner dans tous les sens "C1 impérative pour l'avenir du club" et ne finalement pas être en C1 et quasi certainement pas en Europa non plus.
Si en plus il ne donne pas de garantie, forcément les DS vont pas venir facilement...
On a tout faut depuis 1 an et dans tous les domaines en plus

oui ça donne pas tellement envie de s'engager, ok avec toi.

Hier 22:36

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Mc court a coulé le Dodgers , j'ai l'impression qu'il fait pareil avec notre club

A l'époque je me disais que MLD jusqu'au bout allait nous nuire, elle a trouvé un acheteur qui avait énormément de casseroles,  après il proposait ce qu'elle voulait financièrement, et rapidement , et ça devait pas se bousculer pour acheter le club mais bon !

Dernière modification par Cyrille51100 (Hier 22:40)

Hier 22:43

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Cyrille51100 a écrit :

Mc court a coulé le Dodgers , j'ai l'impression qu'il fait pareil avec notre club

A l'époque je me disais que MLD jusqu'au bout allait nous nuire, elle a trouvé un acheteur qui avait énormément de casseroles,  après il proposait ce qu'elle voulait financièrement, et rapidement , et ça devait pas se bousculer pour acheter le club mais bon !

c'est lui ou Lopez juste pour infos
personne d'autres n'étaient intéressé par l'OM

Textor notre héros

Hier 22:44

Cyrille51100
Membre

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

c'est lui ou Lopez juste pour infos
personne d'autres n'étaient intéressé par l'OM

C'pas ce que dit chat gpt

On sait pas trop c'est flou

Personne ne sait en fait

Dernière modification par Cyrille51100 (Hier 22:45)

Hier 22:46

Cyrille51100
Membre

À l’époque (2016), plusieurs profils ont été évoqués pour racheter l’Olympique de Marseille, mais peu sont allés aussi loin que Frank McCourt.

👥 Les autres pistes (plus ou moins sérieuses)

1. Investisseurs du Moyen-Orient

Il y a eu des rumeurs autour de fonds liés au Golfe
Mais rien de concret ou d’avancé comme pour McCourt
Et ça pouvait inquiéter sur la gouvernance ou la stabilité

2. Groupes chinois

À l’époque, plusieurs clubs européens étaient rachetés par des investisseurs chinois
L’OM a été lié à ce type de profils, mais sans offre solide confirmée

3. Investisseurs français / européens

Quelques intérêts, mais souvent :
soit pas assez d’argent
soit pas de vrai projet sportif ambitieux

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous