03-May-26 20:21

chaz01
Membre

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Super travail du centre de formation depuis maintenant plusieurs années... Mais pour quoi fair au final?!

Annonce

03-May-26 20:28

Lulub
Membre

chaz01 a écrit :

Super travail du centre de formation depuis maintenant plusieurs années... Mais pour quoi fair au final?!

Patience, ça prend du temps le travail de la formation.

Il y a de beaux espoirs qui pointent le bout de leurs nez. Ce serait le bon moment pour un coach formateur qui n’a pas peur de lancer les jeunes.

03-May-26 20:31

oh misère
  Exclu

avec la conference ligue je serait pour leur donner cette coupe pour qu'ils se fassent les dents , ne surtout pas exposer les titus dans ce genre de matchs
se passer meme de certains joueurs pour garantir une fraicheur sur ladurée de la saison

on est pas arbitré comme les autres ...

03-May-26 20:36

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

chaz01 a écrit :

Pour l’instant on a « gagné » de l’argent en vendant Vaz et Bakola lol
Avec cette fin de saison compliquée, la prochaine sans C1…, on peut se dire qu’avec un peu de patience, ils auraient eu bien plus de temps de jeu l’a pro…

L’intérêt est bien sûr de sortir de joueurs de niveau L1, donc de rotation à l’OM, et idéalement des titulaires.
Encore un peu de patience, on devrait voir pas mal dans jeunes talents en pré saison, comme Remadnia, Valero, Leccese

03-May-26 22:56

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Les contrats de Remadnia, Leccese et Valero sont les seuls bonnes nouvelles de la semaine on va dire.
Sans leur foutre trop de pression j'espère que ça sera une clé de notre reconstruction l'an prochain.
Déjà l'entrée de Lago ou les matchs de Mmadi ont été quand même des choses un peu positives.
Espérons que l'on saura construire sur ces bases saines et apporter au groupe pro cette fraîcheur

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Hier 03:53

Sheryo13
Membre

oh misère a écrit :

avec la conference ligue je serait pour leur donner cette coupe pour qu'ils se fassent les dents , ne surtout pas exposer les titus dans ce genre de matchs
se passer meme de certains joueurs pour garantir une fraicheur sur ladurée de la saison

Pour l'instant on l'a mm pas la conférence league et vu ce qu'on produit depuis 2 mois ça sera pas simple contre le Havre ni Rennes

Hier 09:35

JLBOURG01
Membre

morgoth 13 a écrit :

Les contrats de Remadnia, Leccese et Valero sont les seuls bonnes nouvelles de la semaine on va dire.
Sans leur foutre trop de pression j'espère que ça sera une clé de notre reconstruction l'an prochain.
Déjà l'entrée de Lago ou les matchs de Mmadi ont été quand même des choses un peu positives.
Espérons que l'on saura construire sur ces bases saines et apporter au groupe pro cette fraîcheur

C'est quand même le gros point positif du mandat Longoria quand même. Car on partait de la cave sur ce sujet. Les résultats sont excellents et réguliers maintenant depuis quelques temps.

Hier 10:42

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Au vu de l’attitude et le niveau des joueurs samedi on peut pas voir ce que les jeunes prometteurs ont dans le ventre ?

J’accepterai + de perdre avec ces minots qu’avec l’équipe de samedi

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 11:28

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Tom-Om-59 a écrit :

Au vu de l’attitude et le niveau des joueurs samedi on peut pas voir ce que les jeunes prometteurs ont dans le ventre ?

J’accepterai + de perdre avec ces minots qu’avec l’équipe de samedi

+ 1 Les minots on leur pardonnerai tant qu'ils mouillent le maillot pas comme les sénateurs, déja "l'erreur" de mmadi on en parle pas.

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Hier 21:21

Lulub
Membre

Le petit El Kadmiri a vraiment un super profil. Très grand (1m94) tout en étant rapide, puissant et à l’aise techniquement.

J’ai hâte de voir comment il va se développer celui là.

Dernière modification par Lulub (Hier 21:21)

Aujourd'hui 14:43

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Rennes+II&team_away=OM+II&tournament=Challenge+Espoirs&round=1%2F2&DD=03&MM=05&YYYY=2026&channel=&hh=13&mm=30&height=640

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 14:45)

Aujourd'hui 15:15

Hamada
Membre

Faut tout miser sur ce Challenge Espoirs en cette fin de saison, il est là notre premier titre depuis 15 ans lol

Aujourd'hui 15:38

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Hamada a écrit :

Faut tout miser sur ce Challenge Espoirs en cette fin de saison, il est là notre premier titre depuis 15 ans lol

On a remporté le CN U17 2023 et la Coupe Gambardella 2024, hein. lol

https://om-sup.ovh/Coupe/?tournament=&1-8_1_score_1=&1-8_1_score_2=&1-4_1_score_1=&1-4_1_score_2=&1-2_1_team_home=Rennes+II&1-2_1_team_away=OM+II&1-2_1_DD=03&1-2_1_MM=05&1-2_1_YYYY=2026&1-2_1_hh=13&1-2_1_mm=30&1-2_1_channel=&1-2_1_score_1=1%2B3&1-2_1_score_2=1%2B4&1-1_1_team_home=OM+II&1-1_1_team_away=Nantes+II&1-1_1_DD=20&1-1_1_MM=05&1-1_1_YYYY=2026&1-1_1_hh=00&1-1_1_mm=00&1-1_1_channel=&1-1_1_score_1=&1-1_1_score_2=&1-1_2_score_1=&1-1_2_score_2=&1-2_2_team_home=Toulouse+II&1-2_2_team_away=Nantes+II&1-2_2_DD=03&1-2_2_MM=04&1-2_2_YYYY=2026&1-2_2_hh=15&1-2_2_mm=00&1-2_2_channel=&1-2_2_score_1=1&1-2_2_score_2=2&1-4_2_score_1=&1-4_2_score_2=&1-8_2_score_1=&1-8_2_score_2=&1-8_3_score_1=&1-8_3_score_2=&1-8_4_score_1=&1-8_4_score_2=&1-8_5_score_1=&1-8_5_score_2=&1-4_3_score_1=&1-4_3_score_2=&1-4_4_score_1=&1-4_4_score_2=&1-8_6_score_1=&1-8_6_score_2=&1-8_7_score_1=&1-8_7_score_2=&1-8_8_score_1=&1-8_8_score_2=

Aujourd'hui 16:58

Sheryo13
Membre

Le Théo vermot aux cages il a l'air très sympathique, un peu comme pancho mais ça sent encore l'emploi fictif.

Ça fait cher l'animateur de colonie de vacances

Le mec ils jouent avec les jeunes (déjà ça je comprends pas on a plein de gardiens prometteurs et jeunes qui doivent très mal le prendre) et en plus il arrive à faire une boulette.
Le jeune gomis rentre il arrête 2 tirs au but

Encore un exemple flagrant de notre professionnalisme. On a viré simon international camerounais gratuitement pour récupérer ce mec

Aujourd'hui 17:43

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Sheryo13 a écrit :

Le Théo vermot aux cages il a l'air très sympathique, un peu comme pancho mais ça sent encore l'emploi fictif.

Le mec ils jouent avec les jeunes (déjà ça je comprends pas on a plein de gardiens prometteurs et jeunes qui doivent très mal le prendre) et en plus il arrive à faire une boulette.

Encore un exemple flagrant de notre professionnalisme. On a viré simon international camerounais gratuitement pour récupérer ce mec

Le poste de 3ème gardien est tout de même très spéciale, le mec sait qu'il ne jouera jamais, sauf catastrophe.
Il est clairement là pour accompagner le N1 et le N2, et prendre des grosses mines en fin d'entrainement quand des joueurs veulent se défouler.

D'après Transfermarkt, il a joué 5 matchs cette saison avec la réserve, pas plus.

Mettre un jeune en N°3 n'a aucun intérêt.
Le N°3 est de tous les matchs, tous les déplacements, mais ne figure pas sur la feuille de match. 
Avec les déplacements et en fonctions des jours de matchs des pro et de la réserve, il n'est que rarement disponible pour jouer en reserve.

Laisser un jeune jouer tous les week end en réserve, s'entrainer avec ses coéquipier (voir parfois avec les pro)..., est bien plus logique pour sa progression que faire sparing partner des pro et regarder les matchs en tribune pendant toute l'année  wink

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 17:46)

Aujourd'hui 17:44

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Sheryo13 a écrit :

ca n'a rien à voir, vermot est là depuis 2024 pour encadrer les joueurs, comme sidi ali, sparagna.... Simon est parti car il a sa carriere devant lui et ne pouvait pas rester 3eme gardien de l'om

Aujourd'hui 18:04

Hamada
Membre

J'ai l'impression que les jeunes intégrés, ou les plus proches du groupe, ne sont pas forcément ceux qu'on avait vu venir. Avec une question pour ceux qui les suivent : est-ce que c'est Beye qui a de la merde dans les yeux et ne prend pas les meilleurs, ou est-ce que c'est l'évolution normale des jeunes? (on sait qu'un mec qui flambe à 16 ans ne flambe pas forcément à 18 ou à 20)
Comme c'est le seul truc qui me donne un tout petit peu d'espoir en ce moment, qui pourrait intégrer le groupe la saison prochaine, dans un contexte qui va être très serré? voire -on peut rêver- qui pourrait intégrer le 11 dans les années à venir?

Aujourd'hui 18:22

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Hamada a écrit :

J'ai l'impression que les jeunes intégrés, ou les plus proches du groupe, ne sont pas forcément ceux qu'on avait vu venir. Avec une question pour ceux qui les suivent : est-ce que c'est Beye qui a de la merde dans les yeux et ne prend pas les meilleurs, ou est-ce que c'est l'évolution normale des jeunes? (on sait qu'un mec qui flambe à 16 ans ne flambe pas forcément à 18 ou à 20)
Comme c'est le seul truc qui me donne un tout petit peu d'espoir en ce moment, qui pourrait intégrer le groupe la saison prochaine, dans un contexte qui va être très serré? voire -on peut rêver- qui pourrait intégrer le 11 dans les années à venir?

Je ne suit pas assez le CF ces derniers temps pour émette un quelconque avis éclairé
Personnellement pour parler des jeunes j'ai bien aimé les entrées de Mmadi cette année, pourquoi pas lui donner + de temps de jeu l'an prochain ?
Du CF tu as Bezahaf latéral droit pouvant faire piston droit qui pourrait pourquoi pas prendre un peu de temps de jeu pour suppléer Weah, Saïd Remadnia ailier gauche des U19 qui idem pourrait peut être être tenté en sub de Paixao et Milan Leccese, milieu offensif également U19 qui impressionne.
De là à ce qu'ils franchissent les portes de l'équipe 1 il y a un pas mais ils pourraient avoir un rôle a jouer si on trouve un entraîneur qui donne confiance et leur chance aux jeunes.
Pour ma part je n'ai retenu que ces noms car ils ont signé un contrat, après je ne les ai pas vu jouer lol

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 18:39

Lulub
Membre

Hamada a écrit :

Pourquoi tu dis ça?

Bakola, Vaz et Mmadi ont toujours été considérés comme les plus gros potentiels de leurs générations avec Sternal. Lafont et Le Pironnec en dessous. Sternal et Lafont on choisi de partir et le dernier n’arrive pas à passer le palier.

Hamzaoui est une petite surprise mais à voir si il prend vraiment une place et Bezahaf a très bien évolué et pousse la porte du groupe pro. À voir pendant la préparation si c’est déjà crédible en doublure de Weah.

L’an prochain El Kadmiri peut avoir un rôle de 3ème buteur avec un profil vraiment très intéressant à développer. Lecesse va faire la prépa et peut peut-être avoir un rôle de 6ème milieu et Mmadi de 4ème ailier.

Faudra attendre encore 1 an pour voir Redmania et Valéro commencer à taper à la porte et deux ans minimum pour voir Bedja.

Ce sont les plus gros potentiels a mon sens. Après…

Aujourd'hui 19:34

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

morgoth 13 a écrit :

Hamada a écrit :

Je ne suit pas assez le CF ces derniers temps pour émette un quelconque avis éclairé
Personnellement pour parler des jeunes j'ai bien aimé les entrées de Mmadi cette année, pourquoi pas lui donner + de temps de jeu l'an prochain ?
Du CF tu as Bezahaf latéral droit pouvant faire piston droit qui pourrait pourquoi pas prendre un peu de temps de jeu pour suppléer Weah, Saïd Remadnia ailier gauche des U19 qui idem pourrait peut être être tenté en sub de Paixao et Milan Leccese, milieu offensif également U19 qui impressionne.
De là à ce qu'ils franchissent les portes de l'équipe 1 il y a un pas mais ils pourraient avoir un rôle a jouer si on trouve un entraîneur qui donne confiance et leur chance aux jeunes.
Pour ma part je n'ai retenu que ces noms car ils ont signé un contrat, après je ne les ai pas vu jouer lol

redmania, leccese, valero sont tres jeunes, ils vont peut etre faire une partie de la prépa voire des entrées en coupe d'europe si on la fait mais c un peu tot pour eux. Il est plutot prévu qu'ils apparaiessent en 2027/28

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous