Hier 23:08
- the_shark
- Membre
-

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
hono a écrit :
Batshistuta a écrit :
Arbishop a écrit :
C'etait pas le mm Bayern qu'a Paris et les defenseurs parisiens n'avaient pas le mm niveau. Donc le delta de ces 2 choses a fait que la Bayern etait inoffensif.
Safonov et Neuer ont fait le reste pr ne pas que le score soit différent.Bah au final ça finit à 1-1 avec pas mal de chatte côté parisien. Mais oui c'était pas le meilleur match des bavarois.
Les allemands sont passés à côté de leur match mais l’arbitre les a tues
Si tu veux... Une belle qualif quand même
Annonce
Hier 23:10
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Sheryo13 a écrit :
Il leur manque 2 bons latéraux au Bayern.
La différence avec Paris s'est fait à ce niveau je trouve
Match intelligent de Paris qui a fermé le jeu après avoir ouvert le score.
Un peu déçu du Bayern offensivement aujourd'hui
Et surtout merci l'arbitrage qui les a bien aidé
Le Bayern défend mal et contre Paris c'est chaud. Jusque là ça passait pour eux car c'est une machine surpuissante.
Ce soir, en marquant très vite, Paris a pu jouer très bas et très bien défendre, avec une aide colossale de l'arbitrage (pas que sur le penalty, c'est global sur le match). En plus le Bayern a été globalement moyen et Olise absent des débats. Ça fait beaucoup trop malheureusement.
Et encore, je pense que le match aurait facilement du durer 2 ou 3 minutes de plus, il y aurait sans doute eu une autre très grosse occase
Hier 23:11
- hono
- Membre
-

the_shark a écrit :
hono a écrit :
Batshistuta a écrit :
Bah au final ça finit à 1-1 avec pas mal de chatte côté parisien. Mais oui c'était pas le meilleur match des bavarois.Les allemands sont passés à côté de leur match mais l’arbitre les a tues
Si tu veux... Une belle qualif quand même
Pas vraiment d’accord
Le peno suspect accordé au 1er match, le rouge non donné sur Mendes et y’a en eu d’autres…
Tu mets pas un arbitre qui a jamais arbitre au delà des 8ème pour ce type de match
L’UEFA a choisit ses finalistes
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Hier 23:11
- lucianoo
- Membre
-

décidement, 2026 est vraiment une année de merde pour le moment
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 23:12
- Batshistuta
- Membre
-

Par contre si quelqu'un a une vidéo ou un screen de ce que l'arbitre siffle pour pas mettre le rouge au parisien, je serais curieux
Hier 23:12
- yassa13
Membre-

une pensée aux champs Elysées dévastés le 30 mai
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 23:13
- hono
- Membre
-

Batshistuta a écrit :
Par contre si quelqu'un a une vidéo ou un screen de ce que l'arbitre siffle pour pas mettre le rouge au parisien, je serais curieux
Hier 23:13
- blanka6
- Membre
-

omrockensen a écrit :
hono a écrit :
L’arbitre mais quel enc*le celui là
Il s’est vite empressé de siffler alors que Marquinhos il est resté 1 min au solFranchement.. c'est abusé ça. Le but + marquinhos au sol.. il doit rajouter plus.
Déjà les 2 minutes à la mi-temps avec Mendes ( resté au sol parce qu'il savait bien qu'il était en gros danger de rouge)..
Après.. le palmarès de Paris sous l'ère qatari.. plus il sera gros.. et plus il sera minimisé..
Qu'ils en gagnent 2-5-10..
Mais c est déjà minimisé.Tout le monde sait que le PSG est fope par un état gazier.Meme le Bayern Barcelone etc ne peuvent plus lutter.En plus maintenant les arbitres n osent plus siffler leurs mains grossires.Ils font ce qu ils veulent.La main de névés si c est un joueur de l'OM l arbitre sifflera la main c est sur.On la vu contre l atalanta d ailleurs.Ce club le PSG m est insignifiant.Ca me fait chier qu il gagne car c est un non sens comme club.C est de la triche caractèreerise sous la bienveillance de la FIFA et l UEFA qui sont bien content d avoir un club a fric et qui fait tourner la machine.Mais un jour ça se trouve on verra leur magouille remonter.Plein de journaliste dont ceux de Mediapart ont prouvé la corruption des quataris.De toute façon avoir autant d argent de la part d un état est une honte.Eux si ils se loupent une ou deux années ils s en foutent car ils peuvent racheter des mecs a 100 me.C est pas le cas de toutes les équipes.
Hier 23:15
Comme je l'ai dit à la mi-temps, cet arbitre je ne l'aime pas et c'est souvent assez suspect son arbitrage dans les gros matchs.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:16
- Batshistuta
- Membre
-

hono a écrit :
Batshistuta a écrit :
Ah d'accord merci! Bordel c'est largement pire que le péno en fait
Hier 23:16
- yassa13
Membre-

hono a écrit :
Batshistuta a écrit :
le munichois touche du bras ? le ralenti est bizarre
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 23:17
- drom
- Membre
-

Batshistuta a écrit :
Le pire c'est qu'il siffle bien après soit disant
- yassa13
Membre-

yassa13 a écrit :
hono a écrit :
Batshistuta a écrit :
poitrine
- hono
- Membre
-

yassa13 a écrit :
hono a écrit :
Batshistuta a écrit :
Non il touche pas du tout le ballon du bras…
Hier 23:18
- Batshistuta
- Membre
-

yassa13 a écrit :
hono a écrit :
Batshistuta a écrit :
Y'a rien pour moi. Et si on en croit le tweet, il siffle une faute sur l'Allemand avant la main, ce qui serait encore plus bizarre
Hier 23:19
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
yassa13 a écrit :
une pensée aux champs Elysées dévastés le 30 mai
Les familles des victimes devont porter plaintes contre l'arbitre
le football est injuste@Aulas
Hier 23:20
- the_shark
- Membre
-

hono a écrit :
the_shark a écrit :
hono a écrit :
Les allemands sont passés à côté de leur match mais l’arbitre les a tuesSi tu veux... Une belle qualif quand même
Pas vraiment d’accord
Le peno suspect accordé au 1er match, le rouge non donné sur Mendes et y’a en eu d’autres…
Tu mets pas un arbitre qui a jamais arbitre au delà des 8ème pour ce type de match
L’UEFA a choisit ses finalistes
Yaura toujours des débats, quel que soit le match. Sur l'ensemble, j ai trouvé le Qatar supérieur
Hier 23:21
J'ai demandé à Gemini :
"L'arbitre portugais João Pinheiro est une figure centrale mais souvent contestée de l'arbitrage européen. S'il est l'un des arbitres les plus en vue de son pays, sa carrière est jalonnée de polémiques, tant au Portugal que lors de ses récentes apparitions sur la scène internationale.
Voici les principaux points de friction entourant son arbitrage :
1. Controverses nationales (Portugal)
Dans le championnat portugais, Pinheiro est régulièrement au cœur des tensions lors des "Clássicos".
Sporting CP vs FC Porto : Les supporters du Sporting ont souvent critiqué sa désignation pour les matches contre Porto. Ils pointent du doigt une "anomalie statistique" dans ses décisions et une atmosphère de nervosité qui s'installe dès sa nomination. Un match en particulier (le nul 2-2 au Dragão) s'était terminé dans une confusion totale, proche d'une intervention policière.
Perception de partialité : Comme beaucoup d'arbitres de haut niveau au Portugal, il est souvent accusé par les clubs (Benfica, Porto, Sporting) d'avoir des "inclinaisons" selon le scénario du match, ce qui alimente un climat de méfiance permanent à son égard.
2. Polémiques récentes en Coupes d'Europe (2026)
Plus récemment, ses performances en compétitions européennes ont suscité de vives critiques :
Strasbourg vs Mayence (avril 2026) : Lors du quart de finale retour de la Conference League, son arbitrage a été qualifié de "mauvais" par la presse française. Une action litigieuse s'étant déroulée dans son dos a particulièrement agacé le staff strasbourgeois.
Forest vs Aston Villa (mai 2026) : Sa gestion d'un carton rouge a provoqué un tollé. Si certains (dont Unai Emery) ont plutôt pointé la responsabilité du VAR, Pinheiro a été fustigé par les supporters pour sa perte de contrôle sur le match.
3. Le débat sur son niveau (Bayern vs PSG)
Sa désignation pour la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le PSG en mai 2026 a surpris de nombreux observateurs.
Manque d'expérience : Des experts, comme l'ancien arbitre allemand Manuel Gräfe, ont souligné son "CV léger" pour une affiche de cette envergure, n'ayant dirigé qu'un seul huitième de finale de C1 auparavant.
Pression médiatique : Cette nomination a été perçue comme un pari risqué de l'UEFA, créant une inquiétude chez les fans des deux clubs avant même le coup d'envoi.
4. Incidents insolites
L'incident Richard Ríos : Une polémique plus "physique" a circulé sur les réseaux sociaux lorsqu'il a semblé gêner ou "dépasser" à la course un défenseur (Richard Ríos) lors d'une contre-attaque de Porto, bloquant involontairement sa trajectoire juste avant un but. Cet incident a été utilisé par ses détracteurs pour illustrer son mauvais placement sur le terrain.
En résumé, João Pinheiro est souvent décrit comme un arbitre techniquement compétent mais dont la gestion émotionnelle des grands rendez-vous et le placement font l'objet de débats récurrents."
Je confirme pour la nervosité. C'est typiquement un arbitre qui envenime les chocs au Portugal. Souvent au lieu d'apaiser il fait le cow boy en balançant des cartons dans tous les sens.
Je ne comprends pas son succès tellement je le trouve totalement nul sur le plan émotionnel, psychologique et même sur son absence d'impartialité.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:22
- omrockensen
- Membre
-

Batshistuta a écrit :
hono a écrit :
Batshistuta a écrit :
scandaleux cette action..
J'étais persuadé qu'il y avait quelquechose.. mais non... rien.. que dalle.
Juste la main de Mendes.
Paris aurait du jouer à 10 pendant les 3/4 du match.
Hier 23:23
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
omrockensen a écrit :
Batshistuta a écrit :
hono a écrit :
scandaleux cette action..
J'étais persuadé qu'il y avait quelquechose.. mais non... rien.. que dalle.
Juste la main de Mendes.
Paris aurait du jouer à 10 pendant les 3/4 du match.
Il y a trop de matchs où l'arbitrage influe négativement sur le score, le spectacle, etc. alors qu'il y a le VAR...