10-May-26 10:22

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 33263
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

parlant de hype, Benatia, c'était un cador il n'y pas si longtemps, et il aura suffit d'un choix de merde, pour faire dégonfler la baudruche.
bref, ce sont des métiers difficiles, peu importe le contexte, perso je serai patient tant que je comprends le projet et la façon dont il est mené.
avec Longoria, j'ai jamais compris ou on voulait aller.

+1

Même si l'objectif était très simple (la C1 chaque année), le plan n'était pas suffisamment cohérent pour y parvenir. Il ne suffit pas de dépenser beaucoup plus d'argent que tout le monde pour écraser la concurrence et s'assurer du podium chaque saison. On vient d'en avoir encore la preuve.

De même que changer la moitié de l'effectif chaque saison et quasi 100% tous les 2ans parce qu'il n'y a pas de continuité dans le football que tu souhaites mettre en place, et dans le choix des entraîneurs.

Perso, je ne veux plus de tout ça. Il faut revenir à la réalité et faire avec les moyens qu'on a. Ils sont suffisamment conséquents pour bâtir quelque chose de cohérent et de compétitif dans la stabilité. Meme si pour le coup, il faudra quand même mettre un sacré gros coup de balai cet été...

Annonce



10-May-26 10:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97005
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Lulub a écrit :


T’es déjà allé à Brest?

Franchement, je sais pas si on peut faire pire niveau attractivité… Tout petit budget, vraiment pas une ville de foot, une ville industrielle sans aucun charme, située au bout du monde, sous un crachin quasi constant.

La région est magnifique et les brestois adorables mais franchement, faut une excellente raison pour aller vivre à Brest…

Bretagne oui mais pas Brest

Mais c'est pour ça que je dis que ce qu'il a fait est bien. Je tempere juste les choses car c'est clairement un nouveau métier qui commence pour lui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas)

Je me souviens juste qu'il y a 2 ans c'était ghisolfi le directeur sportif à la mode que tout le monde s'arrachait, son taf à Nice puis Rome etait moyen je trouve, il se relance depuis avec Sunderland.
Avant ça c'était Florian Maurice qui faisait des miracles à Lyon, on a vu ce que ça a donné ensuite.

Après ça ne veut pas dire que derrière les hype du moment il n'y a que des mauvais choix, je dis juste qu'il faut se méfier des mecs qui font des miracles dans un petit club car c'est souvent lorsqu'ils partent dans un plus grand club que ça se complique.

Après j'étais pour bodmer perso donc le souci était le même, si on a un bon ressenti sur ghisolfi foncons. Faut tout reprendre à zéro de toute façon donc il arrive au bon moment pour vraiment mettre sa stratégie en place

parlant de hype, Benatia, c'était un cador il n'y pas si longtemps, et il aura suffit d'un choix de merde, pour faire dégonfler la baudruche.
bref, ce sont des métiers difficiles, peu importe le contexte, perso je serai patient tant que je comprends le projet et la façon dont il est mené.
avec Longoria, j'ai jamais compris ou on voulait aller.

avec + de 300 boules de budget, 150 M de MS et 100 M d'enveloppe transfert, ça fait grossir le nombre de cadors.
pour moi un cador c'est celui qui va trouver de bons joueurs de clubs au juste prix, à la bonne mentalité, et qui rend l'équipe plus performante.
et ce bilan là, il ne passe pas.
si ça n'avait été qu'un choix de merde, passe encore, mais ça fait un an qu'on ne fait que ça.
même son vrai faux départ, son choix de beye et ses décla à l'emporte pièce, ce sont des erreurs puissance 10.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-26 10:37

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 1766
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Braaaa_4 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=VdEjdPqnEYk pour les curieux qui veulent le connaitre un peu plus ..

N'hesiter pas , vous risquez d'etre tres surpris .. Comme depuis 2 mois je suis convaincu que c'etait lui qu'il fallait prendre ..

Un mec bien un mec calme.
Il s’est fait tout seul avec très peu de moyen.
La question c’est de savoir si c’est possible d’être comme ça à l’OM  lol

Laissons la chance à des mecs (Richard et lorenzi)posés, réfléchis et qui prônent la stabilité


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

10-May-26 10:39

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2791
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Pour moi impossible de transposer le modele breton a Marseille .

Il va se faire massacrer .

Par la presse et par les sw

10-May-26 10:46

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 10014
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

pacey59 a écrit :

Pour moi impossible de transposer le modele breton a Marseille .

Il va se faire massacrer .

Par la presse et par les sw

Qui a parlé de reproduire le model de Brest à l’OM ?

Je pense que tu sous estimes l’intelligence des décideurs et de Lorenzi lui même, en avançant ça, et sans trop m’avancer, je pense que Lorenzi connaît un peu le foot, et même probablement mieux que toi et moi  wink

Il est évident que tout est différent entre les 2 clubs, le projet, les attentes, objectifs, la pression, la médiatisation, les montants…., mais nul doute que sa très bonne expérience Brestoise, ses compétences et son réseaux serviront de base, ce qui est tout à fait logique.

Dernière modification par Dav8 (10-May-26 10:48)

10-May-26 10:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97005
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

pacey59 a écrit :

Pour moi impossible de transposer le modele breton a Marseille .

Il va se faire massacrer .

Par la presse et par les sw

c'est au président de gérer ça, et celui qui arrive n'a pas de chance, il va devoir faire aussi bien, et pourquoi pas mieux, avec 100 boules de moins.
ça se passera bien avec la presse et les supporters dans la mesure ou chacun sera respecté, et qu'on joue la carte de de la franchise et l'honnêteté.
il me semble que peu ont mesuré le niveau de mensonge atteint depuis 5 ans.
longoria/benatia laissent un club à genou, on ne sait même pas si par chance nous serons qualifiés en ecl, parce que même à ce niveau nous avons menti à l'uefa.
les leçons de professionnalisme qu'ils aillent les donner là ou ils seront.

un bon président qui a les pieds sur terre  n'aurait jamais laissé des dérives aller aussi loin.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-26 10:51

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 6488
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

pacey59 a écrit :

Pour moi impossible de transposer le modele breton a Marseille .

Il va se faire massacrer .

Par la presse et par les sw

Il massacre déjà tout le monde et le club donc cela change pas grand chose

10-May-26 10:56

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 33263
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

pacey59 a écrit :

Pour moi impossible de transposer le modele breton a Marseille .

Il va se faire massacrer .

Par la presse et par les sw

Sauf qu'à Brest, il a fait ce qu'il a pu (et il l'a très bien fait) avec peu de moyens. Et il n'est pas question de transposer le modèle Brestois mais de dire qu'il a fait un super boulot avec pas grand chose.

A L'OM, il aura bien plus de moyens qu'il n'en a eu à Brest. Il va certainement pas se faire chier à viser les joueurs qu'il visait avec Brest avec les moyens qu'il va avoir chez nous. Il faut en tenir compte dans l'équation et il faudra le laisser bosser, on verra ensuite. En tout cas, les résultats parlent pour lui, et je lui laisse sa chance.

10-May-26 11:20

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 11823
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Braaaa_4 a écrit :

Egyptiano a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=VdEjdPqnEYk pour les curieux qui veulent le connaitre un peu plus ..

N'hesiter pas , vous risquez d'etre tres surpris .. Comme depuis 2 mois je suis convaincu que c'etait lui qu'il fallait prendre ..

Top la vidéo merci

cool

Très intéressant. Il a l'air posé et réfléchi. Par contre, lui qui regrette les critiques des supporters brestois, il va être servi à l'OM.
J'espère qu'il s'adaptera à la médiatisation et à la pression. Il passe d'une F3 à une F1 là.

10-May-26 11:23

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22626
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Bretagne oui mais pas Brest

Mais c'est pour ça que je dis que ce qu'il a fait est bien. Je tempere juste les choses car c'est clairement un nouveau métier qui commence pour lui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas)

Je me souviens juste qu'il y a 2 ans c'était ghisolfi le directeur sportif à la mode que tout le monde s'arrachait, son taf à Nice puis Rome etait moyen je trouve, il se relance depuis avec Sunderland.
Avant ça c'était Florian Maurice qui faisait des miracles à Lyon, on a vu ce que ça a donné ensuite.

Après ça ne veut pas dire que derrière les hype du moment il n'y a que des mauvais choix, je dis juste qu'il faut se méfier des mecs qui font des miracles dans un petit club car c'est souvent lorsqu'ils partent dans un plus grand club que ça se complique.

Après j'étais pour bodmer perso donc le souci était le même, si on a un bon ressenti sur ghisolfi foncons. Faut tout reprendre à zéro de toute façon donc il arrive au bon moment pour vraiment mettre sa stratégie en place

parlant de hype, Benatia, c'était un cador il n'y pas si longtemps, et il aura suffit d'un choix de merde, pour faire dégonfler la baudruche.
bref, ce sont des métiers difficiles, peu importe le contexte, perso je serai patient tant que je comprends le projet et la façon dont il est mené.
avec Longoria, j'ai jamais compris ou on voulait aller.

avec + de 300 boules de budget, 150 M de MS et 100 M d'enveloppe transfert, ça fait grossir le nombre de cadors.
pour moi un cador c'est celui qui va trouver de bons joueurs de clubs au juste prix, à la bonne mentalité, et qui rend l'équipe plus performante.
et ce bilan là, il ne passe pas.
si ça n'avait été qu'un choix de merde, passe encore, mais ça fait un an qu'on ne fait que ça.
même son vrai faux départ, son choix de beye et ses décla à l'emporte pièce, ce sont des erreurs puissance 10.

Pour résumer c'est un fouteur de merde qui pense avoir la parole divine. Il a enfumé tous le monde. Certainement un bon agent de footballeur mais pour le reste il faut qu'il oublie. Lorenzi avec moins de moyen va nous construire une équipe avec des valeurs qui colle au club.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

10-May-26 11:23

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 2002
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

cool

loloom83 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=VdEjdPqnEYk pour les curieux qui veulent le connaitre un peu plus ..

N'hesiter pas , vous risquez d'etre tres surpris .. Comme depuis 2 mois je suis convaincu que c'etait lui qu'il fallait prendre ..

Un mec bien un mec calme.
Il s’est fait tout seul avec très peu de moyen.
La question c’est de savoir si c’est possible d’être comme ça à l’OM  lol

Laissons la chance à des mecs (Richard et lorenzi)posés, réfléchis et qui prônent la stabilité

je pense que s'il a accepter le projet c'est qu'il sait ou il met les pied et qu'il a forcement constater que c'etait possible de travailler et de faire ce que richard lui a dit ..
Moi au contraire je m'inquete pas trop .. Le seule truc qui me preoccupe c'est qu'avec la saison qu'on vien de vivre , la pression retombe sur lui negativement car ici il faut des resultat assez rapidement


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

10-May-26 11:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97005
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :


parlant de hype, Benatia, c'était un cador il n'y pas si longtemps, et il aura suffit d'un choix de merde, pour faire dégonfler la baudruche.
bref, ce sont des métiers difficiles, peu importe le contexte, perso je serai patient tant que je comprends le projet et la façon dont il est mené.
avec Longoria, j'ai jamais compris ou on voulait aller.

avec + de 300 boules de budget, 150 M de MS et 100 M d'enveloppe transfert, ça fait grossir le nombre de cadors.
pour moi un cador c'est celui qui va trouver de bons joueurs de clubs au juste prix, à la bonne mentalité, et qui rend l'équipe plus performante.
et ce bilan là, il ne passe pas.
si ça n'avait été qu'un choix de merde, passe encore, mais ça fait un an qu'on ne fait que ça.
même son vrai faux départ, son choix de beye et ses décla à l'emporte pièce, ce sont des erreurs puissance 10.

Pour résumer c'est un fouteur de merde qui pense avoir la parole divine. Il a enfumé tous le monde. Certainement un bon agent de footballeur mais pour le reste il faut qu'il oublie. Lorenzi avec moins de moyen va nous construire une équipe avec des valeurs qui colle au club.

bah c'est le problème des gens intelligents qui surs de leur intelligence ne pensent jamais se tromper et quand ça ne marche pas, seront capables d'accuser la terre entière pour expliquer leur erreurs.
et puis le coup de 23 heures de travail sur 24 par jour, il faut arrêter.
ce n'est pas parce que tu ne dors pas la nuit que ça va rendre un travail meilleur, au contraire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-26 11:55

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 1766
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Braaaa_4 a écrit :

cool

loloom83 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=VdEjdPqnEYk pour les curieux qui veulent le connaitre un peu plus ..

N'hesiter pas , vous risquez d'etre tres surpris .. Comme depuis 2 mois je suis convaincu que c'etait lui qu'il fallait prendre ..

Un mec bien un mec calme.
Il s’est fait tout seul avec très peu de moyen.
La question c’est de savoir si c’est possible d’être comme ça à l’OM  lol

Laissons la chance à des mecs (Richard et lorenzi)posés, réfléchis et qui prônent la stabilité

je pense que s'il a accepter le projet c'est qu'il sait ou il met les pied et qu'il a forcement constater que c'etait possible de travailler et de faire ce que richard lui a dit ..
Moi au contraire je m'inquete pas trop .. Le seule truc qui me preoccupe c'est qu'avec la saison qu'on vien de vivre , la pression retombe sur lui negativement car ici il faut des resultat assez rapidement

Le problème c’est que dans ma tête de supporter de l’OM.. Depuis 20 ans j’ai la fausse sensation d’être le plus grand club de France, la meilleure ambiance ecttt
Comme pour ses enfants qu’on considère toujours comme les plus beaux.

Comme c’est que du flan, il faut aussi que nous supporters on soit capable de se dire qu’on vaut pas mieux que Lille ,Rennes, Lyon et qu’on travaille modestement comme un bon club de haut de tableau de ligue 1.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

10-May-26 12:05

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 2002
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

loloom83 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

cool

loloom83 a écrit :


Un mec bien un mec calme.
Il s’est fait tout seul avec très peu de moyen.
La question c’est de savoir si c’est possible d’être comme ça à l’OM  lol

Laissons la chance à des mecs (Richard et lorenzi)posés, réfléchis et qui prônent la stabilité

je pense que s'il a accepter le projet c'est qu'il sait ou il met les pied et qu'il a forcement constater que c'etait possible de travailler et de faire ce que richard lui a dit ..
Moi au contraire je m'inquete pas trop .. Le seule truc qui me preoccupe c'est qu'avec la saison qu'on vien de vivre , la pression retombe sur lui negativement car ici il faut des resultat assez rapidement

Le problème c’est que dans ma tête de supporter de l’OM.. Depuis 20 ans j’ai la fausse sensation d’être le plus grand club de France, la meilleure ambiance ecttt
Comme pour ses enfants qu’on considère toujours comme les plus beaux.

Comme c’est que du flan, il faut aussi que nous supporters on soit capable de se dire qu’on vaut pas mieux que Lille ,Rennes, Lyon et qu’on travaille modestement comme un bon club de haut de tableau de ligue 1.

apres d'un coté avec longoria on lui a laisser le temps aussi .. J'espere que ce sera pareil mais avec un autre resultat final ..


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

10-May-26 12:06

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 2002
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Allez une autres video pour les Gourmands

https://www.youtube.com/watch?v=ahOvA2nDiaI

Dernière modification par Braaaa_4 (10-May-26 12:07)


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

10-May-26 12:51

Batshistuta
Membre
Date d'inscription: 13-Sep-15
Messages: 6286
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

loloom83 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

cool

loloom83 a écrit :


Un mec bien un mec calme.
Il s’est fait tout seul avec très peu de moyen.
La question c’est de savoir si c’est possible d’être comme ça à l’OM  lol

Laissons la chance à des mecs (Richard et lorenzi)posés, réfléchis et qui prônent la stabilité

je pense que s'il a accepter le projet c'est qu'il sait ou il met les pied et qu'il a forcement constater que c'etait possible de travailler et de faire ce que richard lui a dit ..
Moi au contraire je m'inquete pas trop .. Le seule truc qui me preoccupe c'est qu'avec la saison qu'on vien de vivre , la pression retombe sur lui negativement car ici il faut des resultat assez rapidement

Le problème c’est que dans ma tête de supporter de l’OM.. Depuis 20 ans j’ai la fausse sensation d’être le plus grand club de France, la meilleure ambiance ecttt
Comme pour ses enfants qu’on considère toujours comme les plus beaux.

Comme c’est que du flan, il faut aussi que nous supporters on soit capable de se dire qu’on vaut pas mieux que Lille ,Rennes, Lyon et qu’on travaille modestement comme un bon club de haut de tableau de ligue 1.

Potentiellement nous sommes un plus gros club. Encore faut il l'exploiter ce potentiel, ce qui est loin d'être évident. Par contre partir du principe qu'on va forcément faire mieux ou qu'on a une équipe plus forte juste parce qu'on est l'OM, c'est illusoire.

10-May-26 13:02

Canto29
Jeff Costello
Lieu: 1 Rue Lord Byron
Date d'inscription: 24-Aug-03
Messages: 89
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Le choix de Grégory Lorenzi comme nouveau DS me paraît une option très cohérente. Cela annonce peut-être une nouvelle direction que prend le club : fini les pompeux « OM Project », une restructuration complète du club avec une nouvelle philosophie, construire un vrai collectif. Effectivement, travailler à Brest et à Marseille, c’est un gap à combler, mais le mec est un bosseur discret. C’est une excellente nouvelle.

10-May-26 19:04

pintero
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1737
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

L'OM a tenté Jean Louis-Leca pour succéder à Medhi Benatia mais le dirigeant est épanoui à Lens.

[🎖️
@Santi_J_FM
]


On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

10-May-26 19:28

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 6762
Hors ligne

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

rasta70 a écrit :

2eme pièce
il manque le coach

Christophe attend la fin de saison du Neom SC .

11-May-26 05:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 22018
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Canto29 a écrit :

Le choix de Grégory Lorenzi comme nouveau DS me paraît une option très cohérente. Cela annonce peut-être une nouvelle direction que prend le club : fini les pompeux « OM Project », une restructuration complète du club avec une nouvelle philosophie, construire un vrai collectif. Effectivement, travailler à Brest et à Marseille, c’est un gap à combler, mais le mec est un bosseur discret. C’est une excellente nouvelle.

Super choix, très apprécié à Brest. Il avait tendance à recruter très majoritairement francophone, ce qui favorise l’intégration. Après, Brest et Marseille sont deux mondes tellement différents qu’on peut s’attendre à pas mal d’évolutions. La gestion de la communication et de l’environnement médiatique, de la formation, ce seront déjà des défis et des enjeux. Et bien sûr, si on veut être plus ambitieux que Brest, ça impliquera un autre genre de recrutement. C’est un DS qui peut fonctionner avec des moyens limités, ce qui semble nous attendre.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous