08-May-26 15:53
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Sven a écrit :
Ismaila Sarr meilleur buteur de conférence league.
Merci d'être venu nous remonter le moral. 
Annonce
08-May-26 16:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Sven a écrit :
on n'en voulait plus pourquoi au fait ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-May-26 16:41
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
on n'en voulait plus pourquoi au fait ?
10-May-26 15:44
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Ismaila Sarr qui continue d'empiler les buts....
Dernière modification par Cyrille51100 (10-May-26 15:44)
Hier 13:21
- lenounours
- Membre
-

Mandanda ex gardien mythique de l'OM se livre dans Le Parisien sur les difficultés qu'il a eu à gérer son après carrière. On apprend également qu'il envisage de devenir directeur sportif.
https://www.leparisien.fr/sports/footba … ILVTCM.php
Au passage il avait également livré une intervew au podcast Kairos
https://www.youtube.com/watch?v=Pyopw62zNPc
Extraits de l'article du Parisien
"C'est un sujet dont j'ai beaucoup parlé avec d'anciens joueurs, et je pense que huit footballeurs sur dix rencontrent ces difficultés à la fin d'une carrière. C'est un arrêt brutal. Qu'on le prépare ou non, on le vit toujours difficilement. Pour certains, cette période est plus longue que pour d'autres. C'est une réaction humaine de devoir faire face à ce deuil. Quand on a vécu un quotidien aussi intense pendant autant d'années, on a besoin d'un laps de temps pour digérer et trouver sa voie. C'est difficile de retrouver cette adrénaline qui existait pendant les matchs, dans la vie de groupe, aux entraînements. Quand tout s'arrête, ton quotidien devient fade."
https://x.com/OManiaque/status/2053794215696454039
"quand le Championnat de France a repris en août, je me suis dit : Et moi, je n'y suis pas ? Comme je suis un lève-tôt, je me demandais ce que j'allais faire de mes journées. Je déposais mon fils le matin à l'entraînement et ensuite je me retrouvais seul à ne rien faire. Je regardais la télé sans vraiment la regarder. Je jouais au padel, mais ça occupait seulement une partie de mes journées. Même si j'avais anticipé ma retraite, j'aurais ressenti ce manque. Certaines personnes me disaient de profiter de la vie après avoir été joueur autant de temps. Mais pour vraiment profiter, je devais faire quelque chose de mes journées."
https://x.com/OManiaque/status/2053794444709605866
Vous culpabilisiez de ne rien faire ?
"Je ne sais pas si c'est de la culpabilité, mais je n'étais pas bien. J'étais triste, j'étais en colère. Tous les sentiments se mélangeaient en moi. Je ne suis pas habitué à ne rien faire de mes journées. Cela m'arrivait à l'époque où j'étais joueur, mais c'était un repos « mérité ». Je savais que les entraînements et la compétition m'attendaient ensuite. Là, je n'avais pas d'objectif. J'avais ce manque du football. Mes journées n'avaient pas de but. Elles ne ressemblaient à rien. C'est ce qui m'a beaucoup dérangé."
https://x.com/OManiaque/status/2053794573202121188
"La santé mentale est un sujet important mais ce qui est sûr, c'est que je n'étais pas bien, je ne voulais voir personne. J'avais vu une interview de Samuel Umtiti sur ce thème et il avait ressenti le même manque. J'ai eu une sensation de honte sur la fin de ma carrière car je n'ai pas terminé comme je l'espérais. Il y a eu de la colère car je pensais pouvoir continuer à Rennes. Un an après, je me mets à la place du président et je comprends sa décision. Mais comme j'étais directement concerné, on a tendance à regarder son nombril et c'était difficile à digérer. J'ai eu beaucoup de variations d'humeur tout au long du livre. Je me remets très souvent en question. Cela permet de ne pas te prendre pour un autre, mais cela te pollue aussi beaucoup l'esprit."
https://x.com/OManiaque/status/2053794852526026989
"J'ai peut-être le regret de ne pas avoir démarré les deux derniers matchs pour dire au revoir aux supporters rennais et vivre un moment encore plus fort à Marseille où j'ai disputé ma dernière rencontre. Mais en même temps, je ne vois pas comment cette fin aurait pu être encore plus belle, je suis rentré pour disputer les dernières minutes sur la pelouse du Vélodrome..."
https://x.com/OManiaque/status/2053795161289687120
"Je suis une formation au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges, qui me plaît beaucoup. J'échange avec les autres sportifs de la promotion. C'est très enrichissant. À terme, j'ai envie de devenir directeur sportif. Cela me permettrait de rester en contact avec le sportif, le vestiaire, le club, tout en ayant un regard structurel. Cette formation m'a beaucoup aidé sur le plan psychologique."
https://x.com/OManiaque/status/2053795369188737486
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 13:54
- MJ13
- Membre
-

On va lui trouver une petite place à Steve comme adjoint de Lorenzi, comme ça il déprimera moins. Ce serait pas une mauvaise idée selon moi.
Hier 23:24
- yassa13
Membre-

Jonathan Rowe donne la victoire à Bologne sur la pelouse de Naples 3-2 à la 91e minute !
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 23:26
- yassa13
Membre-

MJ13 a écrit :
On va lui trouver une petite place à Steve comme adjoint de Lorenzi, comme ça il déprimera moins. Ce serait pas une mauvaise idée selon moi.
je sais pas si je fais trouver le sommeil
ps : il déprimait déjà sur le terrain donc rien détonnant .
Dernière modification par yassa13 (Hier 23:27)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 23:30
- yassa13
Membre-

yassa13 a écrit :
Jonathan Rowe donne la victoire à Bologne sur la pelouse de Naples 3-2 à la 91e minute !
magnifique but en plus
Hier 23:42
Match nul frustrant pour Tottenham contre Leeds et très mauvaise opération. Toujours aucune victoire à domicile pour Tottenham en championnat en 2026.
En 5 matchs, RDZ a concédé 5 buts. Le seul cleansheet c'est contre Wolves, dernier. Même si Tottenham est un club qui ne va pas bien, on est dans la continuité de ce qu'on a connu ici avec une difficulté à ne pas encaisser de buts.
Autre chose qu'on constate pour l'instant : Tottenham prend deux buts en fin des arrêts de jeu en 5 matchs :
90e+5 contre Brighton et 90e+6 contre Villa.
A un moment quand un tel scénario se répète avec un coach, ce n'est pas du au hasard.
Il est évidemment difficile de juger RDZ avec une équipe à la dérive qui se prenait des valises sans arrêt. Mais il y a quand même quelques éléments de "permanence" avec ce qu'on a connu chez nous.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:52
Autre chose, quand RDZ prend Tottenham, l'équipe a :
1 pt d'avance sur West Ham
2 pts de retard sur Nottingham
3 pts de retard sur Leeds
9 pts de retard sur Crystal Palace
Actuellement :
2 pts d'avance sur West Ham (+1)
5 de retard sur Nottingham (-3)
6 sur Palace (+3)
6 sur Leeds ( -3)
Sachant que Nottingham et Palace jouent la coupe d'Europe et que Tottenham a joué Villa entre les deux tours de demi d'EL.
Ca sent quand même le bourbier pour le moment.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV