Hier 23:02
Re: [Habib Beye] Une équipe à l'accord, Beye ?
AudaciouS a écrit :
Regragui
![]()
![]()
![]()
Pour n'avoir raté aucun match du Maroc depuis des années, c'est extrêmement surcoté, entre 2022 et 2025, y'a eu aucun progrès dans le jeu, aucun projet, aucune ambition, il sélectionne les joueurs selon les affinités et non les performances;
Il est incapable de sublimer ses joueurs, il est dans le conflit permanent avec les médias, avec les supporters.
genesio redragui et pourquoi pas Belmadi
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Annonce
Hier 23:17
- kace
- Membre
-

the_shark a écrit :
Je pense que la vérité est entre les deux. Longoria gagne, c'est un dieu. Longoria perd, c'est une m...
C'est comme ça et ce sera toujours comme ça, dans le foot encore plus qu'ailleurs.
Les seuls qui peuvent perdre en conservant du crédit sont ceux qui ont déjà gagné.
Longoria n'a rien gagné
non. toujours pas d'accord.
même quand l'équipe tourne bien, on a une presse hostile. L'enflammade, elle peut être chez les supporters. mais nous, il y a toujours une façon hostile de parler de nous dans les médias nationaux, donc parisiens.
La moindre victoire 1-0, c'est un hold up pas mérité.
La moindre défaite 1-0 est logique.
La moindre défaite par 2 buts d'écart est une humiliation.
La moindre série de deux matchs sans victoire est un début de crise.
Si on gagne largement, c'est que l'adversaire était faible.
Si on est en haut de la ligue 1, c'est que la ligue 1, c'est de la merde.
La façon de parler de nous est différente, et forcément, ce matraquage pèse sur les entraineurs et dirigeants.
Hier 23:26
- the_shark
- Membre
-

kace a écrit :
the_shark a écrit :
Je pense que la vérité est entre les deux. Longoria gagne, c'est un dieu. Longoria perd, c'est une m...
C'est comme ça et ce sera toujours comme ça, dans le foot encore plus qu'ailleurs.
Les seuls qui peuvent perdre en conservant du crédit sont ceux qui ont déjà gagné.
Longoria n'a rien gagnénon. toujours pas d'accord.
même quand l'équipe tourne bien, on a une presse hostile. L'enflammade, elle peut être chez les supporters. mais nous, il y a toujours une façon hostile de parler de nous dans les médias nationaux, donc parisiens.
La façon de parler de nous est différente, et forcément, ce matraquage pèse sur les entraineurs et dirigeants.
Mais ça c'est dans tous les clubs. C'est l'histoire des trains qui arrivent à l'heure mais dont personne ne parle, et le contraire.
A Marseille c'est exacerbé, et l'OM fait vendre. Même de la merde. Maintenant n'importe quel article même pas signé d'un site obscure (Foot01) est repris en choeur, y compris par L'Equipe. Il a pas tort Beye à ce niveau.
Hier 23:29
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
J'espère vraiment qu'on va faire Genesio le génie !!!
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 01:50
- Sheryo13
- Membre
-

Je suis le seul mais je continue de militer pour Laurent Blanc
Bien sûr si on peut faire maresca Xavi alonso ou Xavi je suis pas contre non plus mais compte tenu de notre situation avec seulement une europa ou conférence league et des moyens limités, je sais qu'on aura pas un grand nom.
Blanc est venu a Lyon quand ils étaient dans une mauvaise situation, il avait très peu de moyens et il a plutôt fait du bon boulot. J'apprécie sa façon de faire jouer ses équipes et son charisme.
Avec un bon staff je suis persuadé que c'est le coach parfait pour redémarrer un projet.
Il a été à l'origine du projet de Bordeaux de A a Z jusqu'au titre.
Hors luis Enrique c'est pour moi le meilleur coach de l'ère qatari au PSG
Il a sauvé un Lyon aux abois et les a remis sur les rails avant que sage vienne continuer le boulot (et textor tout gâcher)
Je crois que c'est le coach qui a glané le plus de pts avec al ittihad, depuis son départ c'est bcp moins bien.
Même son travail lors de son cours passage en EDF après knysna est plutôt bon je trouve pour remettre l'équipe sur les rails avec une nouvelle génération (loin d'être la meilleure de l'EDF)
Tout n'est pas parfait, je sais qu'il ait pas très aimé mais à choisir entre lui et genesio je préfère largement son expérience et sa philosophie de jeu.
Aujourd'hui 03:41
- JLBOURG01
- Membre
-

the_shark a écrit :
kace a écrit :
the_shark a écrit :
Longoria n'a rien gagnénon. toujours pas d'accord.
La façon de parler de nous est différente, et forcément, ce matraquage pèse sur les entraineurs et dirigeants.Mais ça c'est dans tous les clubs. C'est l'histoire des trains qui arrivent à l'heure mais dont personne ne parle, et le contraire.
A Marseille c'est exacerbé, et l'OM fait vendre. Même de la merde. Maintenant n'importe quel article même pas signé d'un site obscure (Foot01) est repris en choeur, y compris par L'Equipe. Il a pas tort Beye à ce niveau.
c'est complètement faux et en plus un non sens.
Si ta victoire 1-0 est à chaque fois un hold up pas mérité cela veut dire que l'équipe d'en face elle est décrite comme une équipe ne méritant, elle, pas la défaite.
Désolé mais je ne vois pas Monaco, Lyon ou même Lille se faire humilier dans la presse comme nous.
Aujourd'hui 08:19
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
Sven a écrit :
@kace : je te renvoie la pareille. J'ai beau essayer de comprendre ton point de vue, je ne vois pas comment on peut nier à ce point que nos dirigeants et nos coaches ont allumé tous seuls des incendies.
Tu me sors une liste de coaches qui pour la plupart sont quand même caractériels : Sampaoli, Tudor, RDZ, ...
Je n'ai jamais nié la malhonnêteté intellectuelle de certains chroniqueurs ou le fait que l'OM fasse "vendre" quitte à raconter un peu n'importe quoi.
Mais pour le coup sur la période Longoria et surtout Longoria/Benatia/RDZ on s'est souvent mis le feu nous même. Les médias n'avaient qu'à se baisser pour récolter ce qu'on avait semé.Garcia, c'était pas sous Benatia ou Longoria, et ils l'ont trainé dans la boue alors que c'était le golden boy en ligue 1 avant l'OM.
Bielsa, ils se foutaient de lui, le faisaient passer pour un tyran autiste, alors que le gars était respecté de partout dans le monde. et c'était pas non plus sous Longoria.
Et je vois pas ce qu'a fait Longoria pour soi disant mettre le feu au club sur le plan médiatique. C'était un mec très consensuel et avenant. Chaque embrouille que tu me trouveras au club, je peux t'en trouver dix dans les autres clubs qui ont jamais ce même traitement médiatique. Croire qu'on peut gérer un club comme l'OM sans jamais aucune anicroche, sans jamais le moindre vent contraire, ou même simple erreur, c'est illusoire.
Si Longoria avait été impliqué dans des histoires d'enlèvement, ou de menaces sur journaliste ou de corruption comme Nasser, j'ose même pas imaginer le lynchage qu'il aurait subi.
y'a qu'à voir ce qu'il a pris pour s'être emporté tout seul dans un couloir alors qu'il a jamais mal parlé ou menacé un arbitre, ce que nasser/campos, létang ou aulas ont fait maintes fois
Tu fais trop de généralité, comme avec Bielsa.
Quand il arrive, il choque tout le monde avec ses méthodes, ne regarde pas ses interlocuteurs, annonce les compos lors des conf, dit qu'il ne voulait pas tel ou tel joueur (Doria par ex)... forcément ça choque.
Bielsa, il n'y a pas d'entre deux, tu kiffes ou pas.
Et c'est ce qui s'est passé médiatiquement, il y a eu les "fada" qui ont suivi, avec beaucoup de journalistes également, et ceux qui n'ont pas du tout accroché.
On a eu droit a du kiffe comme on a rarement eu, et des parodies de foot comme on a rarement eues aussi.
Tu sais trés bien qu'on ne peut pas comparer Nasser et Pablo.
Nasser a été mis en place par les politiques Fr, l'influence du Qatar est ultra présence en Fr dans le business et dans la sphère politique.
Le mec a l'immunité.
Les affaires sortent malgré tout, mais sont vite étouffées... même les procès font pschit.
Malgré tout, le PSG a été attaqué fort sur le sportif avant qu'ils gagnent la C1.
Et je me répète, mais on est le club le plus populaire, qui fait le plus de bruit... et qui fait vendre.
Ca intéresse qui de faire 1h d'émission sur Létang ou Rybolovlev ?
Regarde qui a envoyé le dernier tacle à Beye (dans le fil info du site)... c'est un Marseillais...
Les médias c'est une chose, mais quand on lit le forum, on a pas besoin des médias pour se mettre le feu, on le fait très bien tout seul.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 08:28)
Aujourd'hui 08:29
- JLBOURG01
- Membre
-

Dav8 a écrit :
kace a écrit :
Sven a écrit :
@kace : je te renvoie la pareille. J'ai beau essayer de comprendre ton point de vue, je ne vois pas comment on peut nier à ce point que nos dirigeants et nos coaches ont allumé tous seuls des incendies.
Tu me sors une liste de coaches qui pour la plupart sont quand même caractériels : Sampaoli, Tudor, RDZ, ...
Je n'ai jamais nié la malhonnêteté intellectuelle de certains chroniqueurs ou le fait que l'OM fasse "vendre" quitte à raconter un peu n'importe quoi.
Mais pour le coup sur la période Longoria et surtout Longoria/Benatia/RDZ on s'est souvent mis le feu nous même. Les médias n'avaient qu'à se baisser pour récolter ce qu'on avait semé.Garcia, c'était pas sous Benatia ou Longoria, et ils l'ont trainé dans la boue alors que c'était le golden boy en ligue 1 avant l'OM.
Bielsa, ils se foutaient de lui, le faisaient passer pour un tyran autiste, alors que le gars était respecté de partout dans le monde. et c'était pas non plus sous Longoria.
Et je vois pas ce qu'a fait Longoria pour soi disant mettre le feu au club sur le plan médiatique. C'était un mec très consensuel et avenant. Chaque embrouille que tu me trouveras au club, je peux t'en trouver dix dans les autres clubs qui ont jamais ce même traitement médiatique. Croire qu'on peut gérer un club comme l'OM sans jamais aucune anicroche, sans jamais le moindre vent contraire, ou même simple erreur, c'est illusoire.
Si Longoria avait été impliqué dans des histoires d'enlèvement, ou de menaces sur journaliste ou de corruption comme Nasser, j'ose même pas imaginer le lynchage qu'il aurait subi.
y'a qu'à voir ce qu'il a pris pour s'être emporté tout seul dans un couloir alors qu'il a jamais mal parlé ou menacé un arbitre, ce que nasser/campos, létang ou aulas ont fait maintes foisTu fais trop de généralité, comme avec Bielsa.
Quand il arrive, il choque tout le monde avec ses méthodes, ne regarde pas ses interlocuteurs, annonce les compos lors des conf, dit qu'il ne voulait pas tel ou tel joueur (Doria par ex)... forcément ça choque.
Et c'est ce qui s'est passé médiatiquement, il y a eu les "fada" qui ont suivi, avec beaucoup de journalistes également, et ceux qui n'ont pas du tout accroché.
Nasser a été mis en place par les politiques Fr, l'influence du Qatar est ultra présence en Fr dans le business et dans la sphère politique.
Le mec a l'immunité.
Les affaires sortent malgré tout, mais sont vite étouffées... même les procès font pschit.
Malgré tout, le PSG a été attaqué fort sur le sportif avant qu'ils gagnent la C1.
Et je me répète, mais on est le club le plus populaire, qui fait le plus de bruit... et qui fait vendre.
Regarde qui a envoyé le dernier tacle à Beye (dans le fil info du site)... c'est un Marseillais...
Les médias c'est une chose, mais quand on lit le forum, on a pas besoin des médias pour se mettre le feu, on le fait très bien tout seul.
tu ne peux pas nier que les supporters sont aussi en partie conditionnés par les médias. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est une réalité.
Et tu as aussi tout ceux extérieur au club, qui connaissent l'OM qu'à travers ces médias. Cela pourri notre image.
Pour Nasser je dirais même que c'est encore plus grave surtout. Et Hakimi? Hernandez? on en parle? La vérité est que si c'était l'OM à la place on aurait été mis au banc des accusés, rétrogradés, et ce depuis bien longtemps
Aujourd'hui 08:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
Garcia, c'était pas sous Benatia ou Longoria, et ils l'ont trainé dans la boue alors que c'était le golden boy en ligue 1 avant l'OM.
y'a qu'à voir ce qu'il a pris pour s'être emporté tout seul dans un couloir alors qu'il a jamais mal parlé ou menacé un arbitre, ce que nasser/campos, létang ou aulas ont fait maintes foisTu fais trop de généralité, comme avec Bielsa.
Le mec a l'immunité.
Les médias c'est une chose, mais quand on lit le forum, on a pas besoin des médias pour se mettre le feu, on le fait très bien tout seul.tu ne peux pas nier que les supporters sont aussi en partie conditionnés par les médias. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est une réalité.
Et tu as aussi tout ceux extérieur au club, qui connaissent l'OM qu'à travers ces médias. Cela pourri notre image.
Pour Nasser je dirais même que c'est encore plus grave surtout. Et Hakimi? Hernandez? on en parle? La vérité est que si c'était l'OM à la place on aurait été mis au banc des accusés, rétrogradés, et ce depuis bien longtemps
les supporters cette saison ont été plutôt calmes.
à part deux banderoles, il n'y a pas grand chose à leur reprocher.
leur mettre la responsabilité de cette saison non réussie sur le dos n'est pas très juste.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 08:44
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
JLBOURG01 a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
Garcia, c'était pas sous Benatia ou Longoria, et ils l'ont trainé dans la boue alors que c'était le golden boy en ligue 1 avant l'OM.
Le mec a l'immunité.
Les médias c'est une chose, mais quand on lit le forum, on a pas besoin des médias pour se mettre le feu, on le fait très bien tout seul.tu ne peux pas nier que les supporters sont aussi en partie conditionnés par les médias. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est une réalité.
Certains le sont surement oui.
Mais quand je vois Tudor sifflé lors de son premier match, les médias n'avaient même pas (encore) eu le temps de lancer la première critique.
Marcelino ce sont les supporters qui ont fait le job aussi pour amener son départ
De Zerbi bien avant son départ une bonne partie demandait sa démission...
1 Week end on joue le titre, le suivant on est la pire équipe de l'OM de l'histoire..., ça représente une 15aine de jours classiques sur ce forum
, et ça ça ne vient pas de médias.
Les histoires extra sportives, je pense qu'on est bien placé pour en parler avec Greenwood qui est là depuis 2 saisons, et je ne trouve pas que l'accueil médiatique a été très offensif de ce coté là, ou du moins sur une très courte durée.
Et là encore, c'est à Marseille que ça a fait parler, bien plus qu'à Paris, avec par Ex Payan « Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme... »
Aujourd'hui 09:30
- lenounours
- Membre
-

Toujours aussi classe Pierre Sage et ce n'est pas la première fois qu'il complimente Beye.
Néanmoins je ne partage pas son avis dans l'immédiat. Il aurait été bon qu'il fasse ses preuves dans un club de L1 (seconde moitié de tableau) ou haut ligue 2. Actuellement l'OM ça me semble trop grand pour lui et j'ai des doutes sur son management.
Pierre Sage : "Je suis assez solidaire de Habib par rapport à ce qu’il vit, ce qu’on lui impose. Je pense très sincèrement que s’il continue à s’accrocher, qu’on lui laisse le temps et que les planètes s’alignent, tout va aller parce qu’honnêtement pour l’avoir côtoyé, c’est à la fois une belle personne et un grand coach."
https://x.com/OManiaque/status/2054087439400964236
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 09:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Dav8 a écrit :
Marcelino ce sont les supporters qui ont fait le job aussi pour amener son départ
Les histoires extra sportives, je pense qu'on est bien placé pour en parler avec Greenwood qui est là depuis 2 saisons, et je ne trouve pas que l'accueil médiatique a été très offensif de ce coté là, ou du moins sur une très courte durée.
Et là encore, c'est à Marseille que ça a fait parler, bien plus qu'à Paris, avec par Ex Payan « Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme... »
pour marcelino, on ne sera jamais d'accord.
si on lui avait dit la stricte vérité, il n'aurait pas fait ses valises, enfin peut être plus tard mais ce soir là, il n'était pas l'objet des points à l'ordre du jour.
pour greenwood, je ne vais pas dire que c'est malheureux pour lui parce qu'il va se trainer cette histoire aussi longtemps que sa carrière durera, et ça ne me choque pas que des gens s'offusquent des violences faites aux femmes, et à d'autres aussi.
le pardon, c'est sa femme qui le lui a accordé, c'est le principal.
mais reprocher à quelqu'un de s'exprimer sur ce sujet, c'est non.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:34
- JLBOURG01
- Membre
-

Dav8 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Dav8 a écrit :
Tu fais trop de généralité, comme avec Bielsa.
Le mec a l'immunité.
Pour Nasser je dirais même que c'est encore plus grave surtout. Et Hakimi? Hernandez? on en parle? La vérité est que si c'était l'OM à la place on aurait été mis au banc des accusés, rétrogradés, et ce depuis bien longtempsCertains le sont surement oui.
Mais quand je vois Tudor sifflé lors de son premier match, les médias n'avaient même pas (encore) eu le temps de lancer la première critique.
De Zerbi bien avant son départ une bonne partie demandait sa démission...
1 Week end on joue le titre, le suivant on est la pire équipe de l'OM de l'histoire..., ça représente une 15aine de jours classiques sur ce forum, et ça ça ne vient pas de médias.
Pour Greenwood tu plaisantes j'espère? ils en ont encore parler il y a peu. Il y a eu des débats dédiés sur des chaines nationales. (et on parle d'une vieille affaire, qu'il est avec sa femme et a deux enfants maintenant, qu'il est posé VS Hakimi et Hernandez voir Nasser). Ne pas voir que nous sommes traités différemment c'est un peu plus que de l'aveuglement.
Pour le reste je n'ai jamais nié que les supporters avaient aussi un côté sado (je l'ai évoqué sur le forum hier sur le sujet Benatia)
Mais les médias pour moi c'est LE problème numéro un extérieur au club.
Aujourd'hui 09:41
- JLBOURG01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Et là encore, c'est à Marseille que ça a fait parler, bien plus qu'à Paris, avec par Ex Payan « Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme... »pour marcelino, on ne sera jamais d'accord.
si on lui avait dit la stricte vérité, il n'aurait pas fait ses valises, enfin peut être plus tard mais ce soir là, il n'était pas l'objet des points à l'ordre du jour.
pour greenwood, je ne vais pas dire que c'est malheureux pour lui parce qu'il va se trainer cette histoire aussi longtemps que sa carrière durera, et ça ne me choque pas que des gens s'offusquent des violences faites aux femmes, et à d'autres aussi.
mais reprocher à quelqu'un de s'exprimer sur ce sujet, c'est non.
Ouai c'est le principe que chaque être humain s'estime juge et garant de la morale. C'est insupportable. Bien souvent ces mêmes personnes qui font de la merde H24. çà me rappel un autre sujet mais trop électrique pour ce forum. La seule personne à laquelle il devait des excuses c'est sa femme. Elle a pardonné. Next et j'invites tout les étonnés (à géométrie variable) de service à se concentrer sur eux mêmes
Aujourd'hui 09:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

https://www.footmarseille.com/148411-un … ur-de-beye
Par ailleurs, le quotidien sportif rapporte que le prochain entraîneur du club phocéen, après Habib Beye, sera « français de préférence ». Après des coachs aux diverses nationalités sous Pablo Longoria – André Villas-Boas, Igor Tudor, Marcelino, Gennaro Gattuso, Jorge Sampaoli…»
bon habib beye est français aussi, et je ne mets pas ses balbutiements totalement sur son compte mais sur un manque d'expérience surtout dans la gestion de l'humain.
sinon oui, si on se fixe des objectifs réalistes avec des moyens réalistes et pas fantasmés, oui, un entraineur français peut faire le job.
Aujourd'hui 09:45
- lenounours
- Membre
-

Extraits l'Equipe
Les proches de Beye s'occupent de lui décortiquer tout ce qui s'écrit ou se dit de lui, de son management ou du jeu de son équipe dans la presse et sur les RS.
https://x.com/OManiaque/status/2054081550128468422
Tout comme Roberto De Zerbi, Beye veille particulièrement sur sa relation avec Greenwood, conscient du talent de l'attaquant et de son efficacité indispensable.
Et comme de Zerbi, il se heurte parfois à la désinvolture de l'attaquant même s'il reste plutôt clément à son égard.
https://x.com/OManiaque/status/2054081992782684163
Certains joueurs s'étonnent de la nette différence de traitement entre Greenwood qui se pointait aux séances comme bon lui semblait et Bilal Nadir qui avait essuyé des réflexions pour le port d'un bonnet et des lacets défaits.
https://x.com/OManiaque/status/2054082515917238717
Beye s'est vu imposer des mises au vert qu'il aurait préféré éviter.
https://x.com/OManiaque/status/2054082747732263336
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 09:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Et là encore, c'est à Marseille que ça a fait parler, bien plus qu'à Paris, avec par Ex Payan « Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme... »pour marcelino, on ne sera jamais d'accord.
mais reprocher à quelqu'un de s'exprimer sur ce sujet, c'est non.Ouai c'est le principe que chaque être humain s'estime juge et garant de la morale. C'est insupportable. Bien souvent ces mêmes personnes qui font de la merde H24. çà me rappel un autre sujet mais trop électrique pour ce forum. La seule personne à laquelle il devait des excuses c'est sa femme. Elle a pardonné. Next et j'invites tout les étonnés (à géométrie variable) de service à se concentrer sur eux mêmes
que tu le supportes ou pas, on ne peut pas retirer à quelqu'un le droit de s'exprimer, surtout sur un sujet aussi sensible que de réprouver la violence.
et ce n'est pas de l'anti-ohémisme de le dire, c'est juste un principe fondateur de la démocratie républicaine.
.

#jesuisbolero