- Accueil
- » L'OM et la Ligue 1
- » [OM-Rennes] Finir cette saison de merde sur une bonne note
Aujourd'hui 11:09
Re: [OM-Rennes] Finir cette saison de merde sur une bonne note
- Central :
Ruddy Buquet
- Assistants :
Cyril Mugnier et Alexis Auger
- 4e :
Hakim Ben El Hadj Salem
- VAR :
Bastien Dechepy et Ludovic Zmyslony
Annonce
Aujourd'hui 11:18
- sas1313
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
Bonne Leffe 93 a écrit :
Voir les infos:
Habib Beye est en partance, après un passage raté à l’OM. Et un indice se présente déjà pour sa succession.
Comme confirmé par L’Equipe ce lundi soir, Grégory Lorenzi va quitter le Stade brestois pour l’Olympique de Marseille, et ainsi remplacer Mehdi Benatia au poste de directeur sportif. L’ancien défenseur de 42 ans devrait signer son contrat dans une semaine, après avoir été tout proche de l’OGC Nice. Mais le manque de visibilité « à moyen terme » sur le projet des Aiglons a découragé le dirigeant, alors que la proposition financière de Marseille est également supérieure.
Par ailleurs, le quotidien sportif rapporte que le prochain entraîneur du club phocéen, après Habib Beye, sera « français de préférence ». Après des coachs aux diverses nationalités sous Pablo Longoria – André Villas-Boas, Igor Tudor, Marcelino, Gennaro Gattuso, Jorge Sampaoli… -, l’OM va poursuivre avec un francophone pour l’après-Habib Beye. Mais L’Equipe ne suggère aucun nom d’entraîneur pour lui succéder.
Ce sont plutôt de bonnes nouvelles, il reste à savoir si derrière il n'y aura pas d'embrouilles. Entraineur français, c'est aussi un bon point, je n'ai pas apprécié que De Zerbi ne dise pas un mot de français après deux ans chez nous. Galtier ou Genesio, ça m'irait bien. Deschamps aussi.
Dernière modification par sas1313 (Aujourd'hui 11:24)
Aujourd'hui 11:49
- kace
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ça serait dommage de finir 5emes et de ne pas pouvoir jouer l'europa ligue.
Pour le moment nous sommes sanctionnés de rien du tout...enfin sauf si j'ai loupé un truc.
la certitude c'est qu'on n'a pas respecté l'accord signé en 2022/2023, à savoir plafonner le déficit à 60 M cumulé sur 3 saisons, il est de 157 M.
signer un accord, c'est quand même un engagement qui n'est pas anodin.
le psg qatari ne respecte pas le fair play financier depuis 15 ans. ça a pas l'air de gêner grand monde.....
Aujourd'hui 11:51
- kace
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Donc McCourt était d'accord pour augmenter le déficit au-delà de l'accord signé avec l'UEFA ?
Longoria s'est fait virer, je pense que ca donne un début de réponse.
il s'est fait virer après le départ de DZB et la crise sportive en découlant. je vois pas comment on peut relier ça à la comptabilité du club non ?
Aujourd'hui 12:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chuuwah a écrit :
- Central :
Ruddy Buquet
- Assistants :
- 4e :
Hakim Ben El Hadj Salem
- VAR :
Bastien Dechepy et Ludovic Zmyslony
buquet ça va.
ce n'est pas un cador, mais si on est disciplinés on peut gagner
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:26
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
- Central :
Ruddy Buquet
- Assistants :
- 4e :
Hakim Ben El Hadj Salem
- VAR :
Bastien Dechepy et Ludovic Zmyslonybuquet ça va.
ce n'est pas un cador, mais si on est disciplinés on peut gagner
Peut-être mais le problème est que nous sommes rarement disciplinés.
Dernière modification par Bonne Leffe 93 (Aujourd'hui 12:27)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Aujourd'hui 12:27
- waddle_91
- Membre
-

sas1313 a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Voir les infos:
Habib Beye est en partance, après un passage raté à l’OM. Et un indice se présente déjà pour sa succession.
Comme confirmé par L’Equipe ce lundi soir, Grégory Lorenzi va quitter le Stade brestois pour l’Olympique de Marseille, et ainsi remplacer Mehdi Benatia au poste de directeur sportif. L’ancien défenseur de 42 ans devrait signer son contrat dans une semaine, après avoir été tout proche de l’OGC Nice. Mais le manque de visibilité « à moyen terme » sur le projet des Aiglons a découragé le dirigeant, alors que la proposition financière de Marseille est également supérieure.
Par ailleurs, le quotidien sportif rapporte que le prochain entraîneur du club phocéen, après Habib Beye, sera « français de préférence ». Après des coachs aux diverses nationalités sous Pablo Longoria – André Villas-Boas, Igor Tudor, Marcelino, Gennaro Gattuso, Jorge Sampaoli… -, l’OM va poursuivre avec un francophone pour l’après-Habib Beye. Mais L’Equipe ne suggère aucun nom d’entraîneur pour lui succéder.Ce sont plutôt de bonnes nouvelles, il reste à savoir si derrière il n'y aura pas d'embrouilles. Entraineur français, c'est aussi un bon point, je n'ai pas apprécié que De Zerbi ne dise pas un mot de français après deux ans chez nous. Galtier ou Genesio, ça m'irait bien. Deschamps aussi.
Genesio 1000 x oui
Aujourd'hui 12:31
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
waddle_91 a écrit :
sas1313 a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Voir les infos:
Par ailleurs, le quotidien sportif rapporte que le prochain entraîneur du club phocéen, après Habib Beye, sera « français de préférence ». Après des coachs aux diverses nationalités sous Pablo Longoria – André Villas-Boas, Igor Tudor, Marcelino, Gennaro Gattuso, Jorge Sampaoli… -, l’OM va poursuivre avec un francophone pour l’après-Habib Beye. Mais L’Equipe ne suggère aucun nom d’entraîneur pour lui succéder.Ce sont plutôt de bonnes nouvelles, il reste à savoir si derrière il n'y aura pas d'embrouilles. Entraineur français, c'est aussi un bon point, je n'ai pas apprécié que De Zerbi ne dise pas un mot de français après deux ans chez nous. Galtier ou Genesio, ça m'irait bien. Deschamps aussi.
Genesio 1000 x oui
Faut pas trop rêver quand même
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Aujourd'hui 12:51
- lucianoo
- Membre
-

kace a écrit :
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Donc McCourt était d'accord pour augmenter le déficit au-delà de l'accord signé avec l'UEFA ?
il s'est fait virer après le départ de DZB et la crise sportive en découlant. je vois pas comment on peut relier ça à la comptabilité du club non ?
Et pourquoi pas ?
Si l'actionnaire avait encore confiance en lui pourquoi le virer apres le départ de RDZ ? C'est pas comme si le départ d'un entraîneur etait un événement pour un club comme l'OM.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:52
- casper
- MC amer
-

Génésio vu ce qu'il a pris à Lyon vous croyez que ça va se passer comment ici ?
j'aime l'entraineur et je le trouve très compétent mais c'est certainement pas le caractère qu'il nous faut
Aujourd'hui 15:47
- kace
- Membre
-

lucianoo a écrit :
kace a écrit :
lucianoo a écrit :
Et pourquoi pas ?
Si l'actionnaire avait encore confiance en lui pourquoi le virer apres le départ de RDZ ? C'est pas comme si le départ d'un entraîneur etait un événement pour un club comme l'OM.
je sais pas si McCourt avait encore confiance en lui, si c'est Benatia qui a fait un coup d'Etat, si Longoria en avait ras le bol...
mais je dis juste qu'on a pris une défaite sévère contre le psg qatari, qu'on a eu une réaction disproportionnée vu notre situation sportive, que le coach emblématique sur lequel reposait le projet s'est barré.... et qu'après Longoria a été mis de côté alors qu'avant, c'était encore notre président sans rumeur de problème.
donc il me semble plus logique d'en déduire que son départ est dû à cet enchainement de faits et cette crise sportive qu'à un reproche de McCourt sur les finances. après, peut-être que ça l'a fragilisé, j'en sais rien, mais y'a absolument aucun élément laissant penser que ça soit la raison à ce stade à ma connaissance.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:48)
- Accueil
- » L'OM et la Ligue 1
- » [OM-Rennes] Finir cette saison de merde sur une bonne note