Aujourd'hui 17:15

MJ13
Membre

Re: [Maladies] La santé avant tout !

Matt Le God a écrit :

MJ13 a écrit :

Moi qui pensais que ça parlait de l’Hantavirus ici ...  smile

Les rats de Marseille ont l’air clean sur ce type de virus.
Donc ça va  neutral

Le retour de la peste, il manquerait plus que ça pour bien conclure cette saison noire ...  smile

Dernière modification par MJ13 (Aujourd'hui 17:16)

Annonce

Aujourd'hui 17:16

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Matt Le God a écrit :

Prendergast a écrit :

raul1319 a écrit :

Oui sur le papier c'est beau. Mais un médecin reste un humain qui a une vie, des responsabilités, une famille. Bizarrement les patients s'en tapent complet. De toute façon en France, un médecin c'est un bon larbin qui doit être au service des gens. Et vu qu'ils peuvent en profiter "gratuitement", y a encore moins de respect.

Combien de fois ma femme a pu entendre des patients dire : c'est mon droit de prendre rdv tous les ans pour faire un contrôle.

Donc oui l'égoisme fait aussi que ceux qui ont des vrais problèmes n'ont pas de place.

Et comme pour l'ordre des avocats, l'ordre des médecins est d'un ancien temps. Y a tout à revoir.

Faut pas s'étonner qu'une grande majorité passe sur de l'esthétique ou en secteur 3. Tu as des patients qui payent et qui sont pas relous ! lol

lol  lol  lol
moi j'en ai besoin de mon RDV annuel, ma belle mère cherche un dermato depuis 3 ans, aucun ne prends de nouveaux patients
je lui ai conseillé de se faire refaire les nichons et de faire le contrôle des grains de beauté en même temps  lol

Actuellement en recherche d’un dermatologue, j’en suis à me demander : « comment est-ce possible qu’un dermatologue ne prenne pas de nouveau patient? »
Est ce possible qu’il y ait tant que de problèmes dermatologiques chroniques qu’aucun nouveau patient n’est possible ? La folie

les dermatos vont vers la chirurgie esthétique, donc à moins d'une ordonnance d'un médecin et de patience, t'es cuit

moi j'ai du me faire enlever un grain de beauté chelou, depuis je prends mon rdv un an à l'avance et je ne change pas, quitte à faire des bornes

Aujourd'hui 18:35

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Prendergast a écrit :

raul1319 a écrit :

Prendergast a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi, mais :

“Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.”

ils ont quand même prêté serment après leur diplôme wink

Oui sur le papier c'est beau. Mais un médecin reste un humain qui a une vie, des responsabilités, une famille. Bizarrement les patients s'en tapent complet. De toute façon en France, un médecin c'est un bon larbin qui doit être au service des gens. Et vu qu'ils peuvent en profiter "gratuitement", y a encore moins de respect.

Combien de fois ma femme a pu entendre des patients dire : c'est mon droit de prendre rdv tous les ans pour faire un contrôle.

Donc oui l'égoisme fait aussi que ceux qui ont des vrais problèmes n'ont pas de place.

Et comme pour l'ordre des avocats, l'ordre des médecins est d'un ancien temps. Y a tout à revoir.

Faut pas s'étonner qu'une grande majorité passe sur de l'esthétique ou en secteur 3. Tu as des patients qui payent et qui sont pas relous ! lol

lol  lol  lol
moi j'en ai besoin de mon RDV annuel, ma belle mère cherche un dermato depuis 3 ans, aucun ne prends de nouveaux patients
je lui ai conseillé de se faire refaire les nichons et de faire le contrôle des grains de beauté en même temps  lol

Ma femme garde des créneaux pour les nouveaux. Et tu sais quoi ? C’est ceux qui posent le plus de lapin c’est fou non ? Après faut comprendre aussi pourquoi ils prennent plus de nouveaux patients, c’est pas une question de « je ne veux pas ».

Par contre si elle se fait refaire les nichons ta belle mère ça ne sera pas un dermato qui va l’opérer donc mauvais deal ! lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous