Aujourd'hui 00:12

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Chelito a écrit :

Sinon, l'attaque GW Gouiri Scamacca Paixão oui, pas mal. neutral

Si on arrive à garder gw + paixao une année sans LDC ça serait un miracle.

Il faudrait alors trouver des offensifs vraiment peu coûteux pour compléter et surtout libérer de la place avec les départs de Traoré + Aubameyang+ harit mais ça sera très compliqué de s'en débarrasser.

Si vraiment lorenzi nous vend les 3 là tout en gardant paixao, gouiri et Greenwood il méritera une statue.

Il complète avec Dion Beljo qui a des stats de folie en Croatie et un profil d'attaquant de surface (ou le polonais que Lyon et Monaco veulent) et qui devrait être accessible avec un petit salaire.
Et la cerise sur le gâteau un petit davitashvili qui a fait le tour a saint Etienne et qui pourra doubler tous les postes offensifs

Ça donnerait dans un 433 :

Gouiri
                               (Beljo)

Paixao.                                         Greenwood
(Davitashvili).                                  (Mmadi)

Annonce

Aujourd'hui 00:13

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Sheryo13 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Chelito a écrit :

Moi je vire Hojberg sans hésiter.
Et des centraux, j'en prends un, je lui mets un jeune costaud, hargneux et rapide à côté. Nous faut un chien. Marre des artistes et des caravanes derrière.

Une charnière Malang Sarr / Laporte c'est costaud. Perso je garde Hojbjerg pour la stabilité et on sait tous qu'il est capable de mieux, lui aussi le sait !

Mon dieu laporte + hojbjerg j'en ai des frissons dans le dos

C'est exactement le genre de recrutement que je ne veux plus voir.
Trentenaire, salaire énorme, charette au cul, tu payes le nom et le CV d'un joueur qui est sur la pente descendante et que tu vas devoir te trimballer plusieurs saisons sachant que plus il restera moins il sera bon

Bah oui de l'expérience ne fait pas de mal. Et Laporte c'est un autre niveau que Pavard, Balerdi et Medina.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Aujourd'hui 01:26

Sheryo13
Membre

Sheryo13 a écrit :

Une charnière Malang Sarr / Laporte c'est costaud. Perso je garde Hojbjerg pour la stabilité et on sait tous qu'il est capable de mieux, lui aussi le sait !

Mon dieu laporte + hojbjerg j'en ai des frissons dans le dos

C'est exactement le genre de recrutement que je ne veux plus voir.
Trentenaire, salaire énorme, charette au cul, tu payes le nom et le CV d'un joueur qui est sur la pente descendante et que tu vas devoir te trimballer plusieurs saisons sachant que plus il restera moins il sera bon

Bah oui de l'expérience ne fait pas de mal. Et Laporte c'est un autre niveau que Pavard, Balerdi et Medina.

Depuis son exil en Arabie saoudite je suis pas certain. C'est plus que moyen.

Son retour à Bilbao était correct au début mais depuis quelques mois c'est loin d'être extra également.

Je suis pas contre l'expérience, mais pas à n'importe quel prix, par sur un long contrat et encore moins si le mec réclame 500k pour venir.

L'expérience fallait la garder avec rongier par exemple, il était déjà au club et il a tout traversé. Ramenez un laporte je vois pas vraiment quelle expérience il va nous ramener si c'est celle de se traîner une charrue.

Aubameyang était censé ramener de l'expérience à notre attaque également et du leadership. Resulat on fait nos 2 pires saisons avec lui.

Sur nos dernières saisons à part Sanchez ou j'admets qu'il a apporté de l'expérience, de la hargne et du professionnalisme, tous nos autres joueurs qui sont arrivés avec de la bouteille ont été des déceptions selon moi.

Je me serais passé volontier de hojbjerg, kondogbia, veretout, evra, de ceglie, Aubameyang, pavard et compagnie

Puis l'expérience je veux bien mais faut que ça reste un joueur adapté à la L1 qui saura répondre à l'impact physique. Mbemba était une excellente idée quand on le fait par exemple, laporte c'est comme faire venir un lenglet pour moi ça a tout d'une connerie que tu te traines longtemps

Dernière modification par Sheryo13 (Aujourd'hui 01:28)

Aujourd'hui 01:46

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Sportune a écrit :

Les 10 recrues les plus chères au CV de Grégory Lorenzi

10=. Ludovic Ajorque, du 1. FSV Mainz 05 au Stade Brestois (2025-26) = 2 M€
10=. Ibrahima Diallo, de l’AS Monaco au Stade Brestois (2019-20) = 2 M€
10=. Jean-Kévin Duverne, du RC Lens au Stade Brestois (2019-20) = 2 M€
10=. Romain Perraud, de l’OGC Nice au Stade Brestois (2019-20) = 2 M€
9. Pierre Lees-Melou, de Norwich City au Stade Brestois (2022-23) = 2,3 M€
8. Joris Chotard, du Montpellier Hérault SC au Stade Brestois (2025-26) = 2,4 M€
7. Achraf Dari, du Wydad Casablanca au Stade Brestois (2022-23) = 2,7 M€
6. Mahdi Camara, de l’AS Saint-Étienne au Stade Brestois (2023-24) = 3 M€
4=. Christophe Hérelle, de l’OGC Nice au Stade Brestois (2020-21) = 4 M€
4=. Kamory Doumbia, du Stade de Reims au Stade Brestois (2024-25) = 4 M€
3. Mama Baldé, de l’Olympique Lyonnais au Stade Brestois (2024-25) = 4,5 M€
1=. Steve Mounié, de Huddersfield Town au Stade Brestois (2020-21) = 5 M€
1=. Franck Honorat, de l’AS Saint-Étienne au Stade Brestois (2020-21) = 5 M€

Aujourd'hui 05:47

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

lequipe.fr a écrit :

Environnement, finances, effectif, futur entraîneur : les premiers défis de Grégory Lorenzi à l'OM

Prochain directeur sportif de l'OM, le futur-ex Brestois Grégory Lorenzi va se retrouver sur tous les fronts dès son arrivée.

Simon Bolle

https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/gregory-lorenzi-va-rejoindre-l-om-apres-dix-ans-a-brest-p-lahalle-l-equipe/1500000002464582/0:0,2000:1333-1920-1280-100/c4022

Avec Brest, cette saison, Grégory Lorenzi a vu son équipe faire le grand écart contre l'OM, d'abord éteinte au Vélodrome (0-3, le 8 novembre) puis étincelante à Le Blé (2-0, le 20 février) pour les débuts d'Habib Beye, et il s'apprête à son tour à sauter d'un monde à l'autre, en devenant le nouveau directeur sportif de Marseille, à 42 ans.

Un environnement à dompter

La nomination du successeur de Medhi Benatia n'est pas encore officielle, le temps de ficeler les derniers détails, mais elle agite déjà le milieu autour d'un débat : sa capacité d'adaptation et de résistance au « contexte » marseillais, qui a broyé tant de dirigeants ces dernières années. « Franchement, c'est impossible à appréhender, confie l'un d'eux. Lorenzi, c'est un pari à ce niveau. Heureusement que les supporters se sont adoucis depuis l'affaire des cyprès (l'attaque de la Commanderie début 2021). L'environnement est un peu moins exposé. »

Un témoin du vestiaire craint, lui, un « manque d'autorité naturelle. Je suis sceptique, sincèrement. Passer de Brest à Marseille, il y a quand même un monde. »« Oui, il y a un monde d'écart, la pression est complètement différente, surtout en ce moment, mais, s'il y va, c'est qu'il se sent prêt, rebondit Olivier Dall'Oglio, entraîneur durant deux ans (2019-2021) du Stade Brestois sous Lorenzi. C'est un Corse, avec la mentalité du Sud, et il ne sera pas surpris par ce contexte. C'est une suite logique pour sa carrière et un vrai challenge. Il aurait pu prendre un club intermédiaire, mais il préfère plonger dans le grand bain. Pourquoi pas ? Il faut bien y aller un jour et il a les épaules pour. »

« Je n'ai aucun doute, abonde David Wantier, directeur sportif d'Auxerre et en relation de longue date avec l'ancien défenseur sur le mercato. À Brest (2016-2026), il a toujours travaillé pour l'institution. Son ouverture et son calme seront des atouts pour mieux se fondre dans son nouvel environnement. Il mettra en place une politique avec les moyens à sa disposition et il sera très clair sur les objectifs. Souvent, les gens sont déçus par une mauvaise communication. Or, Greg, ce n'est pas quelqu'un qui va vendre du rêve. » Ce n'est plus la tendance en Provence.

Le poids des finances

Avant son dernier match face à Rennes dimanche, l'OM peut encore tout espérer, ou redouter : la Ligue Europa, la Ligue Conférence ou aucune Coupe d'Europe, en cas de septième place finale et de victoire de Nice en finale de la Coupe de France (contre Lens le 22 mai), ce qui serait à la fois un désastre sportif et financier. Mais, sans décrocher la Ligue des champions, le club olympien a déjà perdu gros.

Son modèle économique repose sur la C1, qui lui a rapporté une cinquantaine de millions d'euros cette saison, en excluant les revenus issus de la billetterie. Cette dotation devrait lui permettre d'atténuer les pertes sur l'exercice en cours, sans empêcher un nouveau déficit, a priori moins important que le record atteint en 2024-2025 (- 105 M€) sous l'ère Frank McCourt.

Une cure d'austérité s'annonce sous la future présidence de Stéphane Richard et Lorenzi, qui a dépensé 54 M€ en dix ans dans le Finistère (contre le double pour l'OM rien que sur cette saison), sait qu'il ne bénéficiera pas du même budget que Benatia. Loin de là. Et il pourrait même être contraint de faire ses preuves avant la clôture de l'exercice financier au 30 juin, son nouveau club étant déjà dans le viseur de l'UEFA et sous la pression de la DNCG.

Un effectif à reconstruire

Parmi ses priorités : la gestion des retours de prêt (Meïté, Cornelius, Gomes, Moumbagna, Maupay, entre autres), d'éventuelles résiliations de contrat des plus hauts salaires et des ventes de cadres, tôt ou tard. Avant même son arrivée, des offres sont tombées pour Quinten Timber (24 ans), recruté à Feyenoord il y a quatre mois et sous contrat jusqu'en 2030, et Igor Paixao (25 ans), débarqué du même endroit cet été pour cinq ans et aussi bien coté sur le marché, alors que Mason Greenwood (24 ans, 2029) et Leonardo Balerdi (27 ans, 2028) font partie des plus grosses valeurs marchandes à exfiltrer.

Entre le dégraissage annoncé, des leaders qui n'ont pas attendu la fin de la saison pour demander un rendez-vous avec leur direction, des joueurs prêtés ou en discussions pour une prolongation restés sans nouvelle ces derniers mois, des nouveaux déjà lassés, il faut donc s'attendre à un mercato encore agité et un premier test d'envergure pour Lorenzi, qui a surtout forgé sa réputation sur les coups à moindre prix et la science du money-time. « Il repartira de zéro, c'est le flou total, souffle un proche du groupe. Et a-t-il l'aura internationale et le réseau nécessaires ? »

Wantier en est certain et glisse : « Il aura plus de moyens pour mieux travailler. » C'est tout l'enjeu : accorder sa méthodologie à un club d'une autre ampleur et remanié en profondeur par son prédécesseur. « À Brest, il avait une totale liberté, un peu en solo parfois, et des pouvoirs élargis, compare Dall'Oglio. L'organisation sera certainement différente et c'est sur cette capacité à adapter sa manière de travailler qu'il sera vraiment attendu. »

La quête de l'entraîneur

Au-delà de l'effectif, l'une de ses premières décisions fortes sera de s'entendre avec la direction transitoire sur le nom d'un nouvel entraîneur, pour achever le puzzle du nouveau projet et l'incarner. Puisque Beye n'a pas rempli les conditions fixées à son arrivée en février, c'est-à-dire une place sur le podium en Championnat et une victoire en Coupe de France, il est déjà sur le départ et, comme pour Lorenzi, le choix de son successeur se portera idéalement sur un Français, rompu à l'élite.

Ces critères réduisent forcément le nombre de candidats et peu de noms ont filtré jusque-là. Deux reviennent toutefois au sein des discussions : ceux de Bruno Genesio et de Christophe Galtier. Le premier (59 ans) est plus proche d'un départ que d'une prolongation à Lille, mais focalisé sur la fin de saison de son équipe. Le second (59 ans), déjà sollicité par le passé mais pas pour le moment et sous contrat doré jusqu'en 2027 à Neom (ARS), a toujours dit qu'il rêvait d'entraîner le club de sa ville et de ses débuts. Autre piste évoquée, enfin : celle menant à l'ex-coach monégasque Adi Hütter, libre.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 05:47)

Aujourd'hui 07:16

LuchoM
 Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

J'ose espérer qu'on ne va pas " déjà " revendre Timber ainsi que Paixao, je serais furax là!!! mad

Balerdi pourquoi pas si l'offre est satisfaisante ( au moins 18 ou 20M ), il veut surement aussi un nouveau challenge et Greenwood à moins de 80M c'est niet!!!

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 08:51

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Très content de son arrivée perso. J'aime bien l'idée d'un mec qui a fait ses preuves et qui saute dans le grand bain. Y a forcément un risque mais j'ai l'impression que c'est un mec intelligent et surtout très bosseur (avec son frère).

Aujourd'hui 09:08

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

LuchoM a écrit :

J'ose espérer qu'on ne va pas " déjà " revendre Timber ainsi que Paixao, je serais furax là!!! mad

Balerdi pourquoi pas si l'offre est satisfaisante ( au moins 18 ou 20M ), il veut surement aussi un nouveau challenge et Greenwood à moins de 80M c'est niet!!!

Ah non c'est bon faut faut vraiment tourner la page, c'est pas pourquoi pas j'espère vraiment que c'est fini avec lui   hmm

Aujourd'hui 09:27

LuchoM
 Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Cyrille51100 a écrit :

LuchoM a écrit :

Ah non c'est bon faut faut vraiment tourner la page, c'est pas pourquoi pas j'espère vraiment que c'est fini avec lui   hmm

Si l'offre est satisfaisante je suis pour, mais si c'est pour le brader c'est niet pour moi, que vous le vouliez ou non et malgré sa saison ratée, ça reste un de nos meilleurs défenseurs et international de surcroit, donc, le laisser partir oui, mais pas à n'importe quel prix je suis désolé, en tout cas, c'est mon avis.

Dernière modification par LuchoM (Aujourd'hui 09:28)

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 09:57

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

on vend tout le monde comme ca on aura des comptes a l'équilibre
apres Lorenzi à  amener Brest en ldc avec 40 ou 50M de Budget
avec 150-200M il va faire un carnage

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 10:49

chaz01
Membre

Il faut à tout prix que l on arrive à se débarrasser des gros salaires sinon on ne pourra jamais repartir sur une grille salariale saine
On sera tjs obligé de surpayer les joueurs pour qu’ils soient au niveau des autres signés auparavant

Aujourd'hui 10:51

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

chaz01 a écrit :

Il faut à tout prix que l on arrive à se débarrasser des gros salaires sinon on ne pourra jamais repartir sur une grille salariale saine
On sera tjs obligé de surpayer les joueurs pour qu’ils soient au niveau des autres signés auparavant

Il faut faire ce qu'à fait Lyon, dégraisser les gros salaires et revenir à une grille de salaire raisonnable.

Je serais dégouter par contre si pour équilibrer les comptes, on se sépare de Timber et Paixao.  mad  sad

Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 11:31)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous