Hier 12:07

kf
Membre

Re: [OM-Rennes] Finir cette saison de merde sur une bonne note

Venerabilem a écrit :

Je préfère qu'on ne soit pas européens plutôt que de jouer 2 tours préliminaires d’ECL avec un effectif éclaté.

Franchement  se retaper des semaines à un match par semaine dans une L1 à 18 clubs sachant que la coupe de la ligue a aussi été supprimé....

Je prèfere 1000 fois qu'on fasse une coupe d'europe quitte à se taper des matchs en Pologne ou au fin fond de la Croatie...

Annonce

Hier 13:12

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

momoxe16 a écrit :

Sven a écrit :

OMstarbest a écrit :

Si Lens gagne la coupe de France, concrètement ca change quoi de finir 5e ou 6e?

Il me semble que ça ne change rien car la 5e place et la victoire en coupe offrent une place en phase de Ligue. Donc le 6e récupère cette place.

La coupe de france ne permet pas d'éviter des tours préliminaires ?

C'est ce que j'ai écrit. Les deux conduisent en phase de ligue, donc pas de TP.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 13:18

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

343 et on les poutre

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Hier 13:33

Venerabilem
Membre

kf a écrit :

Venerabilem a écrit :

Je préfère qu'on ne soit pas européens plutôt que de jouer 2 tours préliminaires d’ECL avec un effectif éclaté.

Franchement  se retaper des semaines à un match par semaine dans une L1 à 18 clubs sachant que la coupe de la ligue a aussi été supprimé....

Je prèfere 1000 fois qu'on fasse une coupe d'europe quitte à se taper des matchs en Pologne ou au fin fond de la Croatie...

Je parlais des tours préliminaires d’ECL qu'on irait jouer avec un effectif niveau ligue 2.
On n'aura pas un effectif suffisamment étoffé pour jouer sur 2 tableaux. Qu'on se qualifient en EL ou ECL, faudra envoyer l'équipe bis en Europe. Prime au championnat.

Hier 14:02

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Venerabilem a écrit :

kf a écrit :

Venerabilem a écrit :

Je parlais des tours préliminaires d’ECL qu'on irait jouer avec un effectif niveau ligue 2.
On n'aura pas un effectif suffisamment étoffé pour jouer sur 2 tableaux. Qu'on se qualifient en EL ou ECL, faudra envoyer l'équipe bis en Europe. Prime au championnat.

persuadé qu'on aura un effectif étoffé
oubliez pas qu'on a quelques gars de CDF

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Hier 14:16

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Au delà de notre place européenne à nous, j'espère vraiment que Lens va torcher Nice. Ce club de merde n'a rien à faire en coupe d'Europe. Ils ont pris quoi 5 points en 2 participations là. Qu'ils aillent se faire voir. Une bonne raclée recompenseraist en plus la belle saison lensoise.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 14:22

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

Venerabilem a écrit :

kf a écrit :

persuadé qu'on aura un effectif étoffé
oubliez pas qu'on a quelques gars de CDF

oui, ça pourrait être l'occasion de voir les progrés réalisés sur ce secteur, j'espère vraiment qu'on va plus faire confiance aux jeunes..

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 14:35

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

kf a écrit :

Venerabilem a écrit :

+1
A condition qu’il y ait un projet et une belle saison lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 16:20

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

Le prix Orange Maritima est remis au joueur

Il a été élu avec 20 votes sur 25 votants (des journalistes suiveurs de l'OM). Le journaliste qui lui remet le prix souligne que Timothy Weah est venu 9 fois en zone mixte, dont 6 fois après une défaite, cette saison.

La réaction de Weah

"Je remercie tout le monde. Ca fait plaisir. Ma mère va être contente. Je sais que pour vous aussi, le travail est dur. Ce n'est pas facile de trouver quelqu'un quand ça ne va pas. Je suis content de faire ça pour mon équipe et d'être avec vous aujourd'hui."

Weah est-il prêt à jouer? Le joueur revient sur cette dernière semaine

"Je suis 100% avec le groupe, je pense et j'espère que je vais jouer le match. L'ambiance était bien cette semaine, je pense que la victoire au Havre nous a fait du bien. Le dernier match est un match très important car on peut aller chercher l'Europe. J'espère qu'on va faire le travail."

Weah sur ce qu'il ne faut pas faire pour battre Rennes

"On a besoin de parler moins et de jouer, montrer tout sur le terrain, être agressifs. Ca va bien se passer. On a bien travaillé et j'espère qu'on va le montrer."

Weah sur les retrouvailles avec Rennes (et le contexte particulier)

"Le passé c'est le passé. On est tous focus sur un but commun: gagner le match. J'espère pouvoir apporter à mon équipe après ma blessure. Le plus important, c'est les 3 points."

Une qualification en Ligue Europa sauvera-t-elle la saison?

"On ne va pas abuser non plus... mais jouer en Europe, c'est toujours bien. C'est toujours bien d'affronter des grandes équipes. On ne sait jamais, on peut gagner la Ligue Europa. On fera en sorte de bien travailler pour faire du bon boulot si on est qualifiés."

Un message à faire passer aux supporters?

"On a toujours besoin des supporters. Ce sont les plus importants. En tant que joueur, j'ai besoin de soutien, j'ai besoin d'eux. Mais je comprends la frustration des supporters. On a besoin d'eux, c'est notre force. Le foot c'est comme ça, il y a des bas, des hauts, mais on doit continuer tous ensemble, on est une grande famille. Le plus important c'est de rester ensemble et d'avancer. On peut seulement gagner comme ça. Les supporters sont toujours dans mon coeur et j'espère bien finir la saison."

Weah sur son avenir

"Je n'ai pas discuté de tout (avec ma direction). Moi, je ferai tout pour aider mon club. Je pense que j'aurai une discussion après la Coupe du monde. Mais là je suis 100% concentré sur ce match, et après on verra. Aujourd'hui, je suis 100% marseillais."

Weah sur le match contre Rennes

"Pour nous tous c'est un match très important. On doit finir sur une note positive. On a tous fait le travail pour être prêt. Mais Rennes est une bonne équipe. Ca va être une bataille, eux aussi jouent pour quelque chose. Je suis prêt et je suis sûr que mes coéquipiers le sont aussi."

"Le match contre Le Havre, on n'a pas joué notre meilleur football. Mais je pense qu'il faut aller chercher des choses. Ca va pas être beau mais il faut gagner. Il faut continuer avec cet état d'esprit, cette agressivité. On a bien travaillé cette semaine, on a mis des choses en place. Le coach connaît bien son ancien club aussi."

Weah à nouveau sur les supporters

"Ils ont le droit d'avoir cette exigence, d'être énervés. Mais si on veut un résultat positif et jouer l'Europe la saison prochaine, on a besoin de tout le monde, pas juste les joueurs. Je sais que supporter une équipe où il y a des hauts et des bas, dans une saison difficile, c'est compliqué. Je comprends les sifflets au stade... mais tant que les supporters sont là (c'est ce qui compte)".

Ce que Weah retient de cette saison sur le plan personnel

"C'était une saison très difficile, même en dehors du terrain car tu dois gérer beaucoup de choses. Je veux que tout le monde soit heureux donc c'était un peu dur. Le fait de passer cette année, on peut juste aller plus haut que ça. Je suis quelqu'un qui reste beaucoup dans le positif. Je vois plein de bonnes choses pour le futur et j'espère être là pour apporter de la joie aux supporters. Si je peux leur donner ce sentiment, ça me fera plaisir. J'espère plein de bonnes choses positives pour mon club."

Weah sur l'état d'esprit du groupe

"Comme c'est le dernier match, il y a des joueurs qui peuvent penser à ailleurs. Mais moi, je dis à mes coéquipiers: "viens, on se concentre à 100% sur ce match." Le plus important, c'est ce qu'on a à faire pour le club, les supporters, la ville. Ce que vous faites après, je m'en fous. Finir sur une note positive, ça ferait du bien à tout le monde. On est les acteurs principaux, on doit tout donner."

RMC Sport a écrit :

Beye sur la semaine

"C'est plus facile de préparer avec la victoire au Havre. On est sérieux, on reste focus sur l'objectif qui est de bien finir à domicile. On a bien travaillé dans une ambiance meilleure que les semaines précédentes."

Beye sur Rennes

"Je ne fais pas une analyse par rapport à mon vécu. C'est une équipe qui a évolué ces derniers mois, on travaille sur cet aspect-là. Le levier, c'est mon équipe avant tout, tout en intégrant les qualités de l'adversaire."

Le point sur le groupe, Aubameyang de retour après l'épisode de l'extincteur

"Le retour de Tim (Weah) et de Nadir, d'Aubameyang. Les absents de longue date, vous les connaissez."

Beye sur ce qu'il va falloir faire pour battre Rennes

"Il faudra qu'on fasse un grand match. Il y a un enjeu européen, c'est une équipe en grande forme. Il faudra de la constance, être solidaires et meilleurs dans le jeu. A domicile, on est conscients du match à faire pour battre cette équipe. En étant moyens, ça ne suffira pas. Il faut garder cette solidarité et cet état d'esprit qu'il y a eu contre Le Havre. Dans ces matchs-là, il faut être très bon."

Beye sur l'importance de ce match et la qualif pour la Ligue Europa

"Lorsque vous êtes l'OM, vous devez participer à la Coupe d'Europe. Ca ne sera pas la Ligue des champions mais on ne peut pas galvauder la Ligue Europa. Ce n'est pas une compétition au rabais. C'est très important d'avoir des clubs français dans les coupes d'Europe. On doit prendre ce challenge avec beaucoup d'appétit. La déception est inhérente à la saison. Mais il est hors de question quand on est l'OM de galvauder une compétition comme la Ligue Europa. Ca ne serait pas respectueux. C'est donc un enjeu très important et on l'a préparé en ce sens."

Est-ce que ça sauverait la saison?

"C'est vous qui pensiez qu'il n'y aurait plus de possibilités de se qualifier pour une Coupe d'Europe. Nous, on l'a jamais pensé. A partir du moment où l'objectif de la Ligue des champions n'est plus atteignable, on se concentre sur ce qui s'offre à nous: la qualification pour la Ligue Europa. Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un stade, une ville vibrer pour cette compétition. C'est une compétition très importante. Les équipes qui sont dans cette compétition sont très fortes."

"Ce n'est pas une question de sauver la saison ou de se dire ce n'est pas si mal. Encore une fois, utiliser ces mots, c'est manquer de respect à cette compétition. Si on se qualifie, il faudra avoir la satisfaction de se qualifier pour cette compétition-là. Après, on pourra revenir sur le fait qu'on n'a pas atteint l'objectif prioritaire. Mais aujourd'hui, l'objectif, c'est ça."

Beye sur son avenir

"Mon avenir n'a aucune importance. Mon avenir, c'est le match de dimanche, les deux entraînements avec mes joueurs pour être au top dimanche. Ce qui est prioritaire aujourd'hui c'est que l'OM et que les joueurs fassent un grand match. Vous verrez, le stade sera là pour voir des joueurs qui font un grand match. Il y a une histoire de la Coupe d'Europe ici à Marseille. J'ai eu la chance en tant que joueur de jouer une finale de Ligue Europa. La qualification, c'est tout ce qui est important à mes yeux et ceux des joueurs. Ensuite, on aura le temps de parler de ma situation. Elle n'est pas importante aujourd'hui."

Beye sur son départ de Rennes

"Ce n'est pas une blessure. Vous allez peut être le prendre pour un discours cliché. Mais je suis vraiment privilégié dans ce que je fais. Il y a cinq ans, j'entraînais en National. Aujourd'hui, je suis entraîneur de l'OM. Entre-temps, je suis passé par le Stade Rennais. Il n'y a pas de revanche. Je dois finir l'histoire de cette saison sur une bonne sortie. Dimanche, je serai l'entraîneur de l'OM avec la volonté de laisser Marseille, sur cette saison là, en Coupe d'Europe. Il n'y a pas de revanche, de regrets. J'ai vécu mon histoire avec Rennes, je vis aujourd'hui mon histoire avec l'OM."

Beye sur la façon dont il a vécu toute cette saison

"Je crois beaucoup au destin, quand vous démarrez quelque part, quand vous finissez quelque part. J'ai commencé la saison avec Rennes en jouant l'OM, je la finis avec l'OM en jouant Rennes. (...) Avec toutes les péripéties qu'on a connu avec l'OM, on a le privilège de jouer un dernier match au Vélodrome avec la possibilité de se qualifier en Coupe d'Europe et ça, on me l'enlèvera pas. Ca doit être aussi un plaisir et une joie pour mes joueurs."

Beye sur l'état d'esprit de son groupe malgré les avenirs incertains

"On a discuté dès le début de semaine en mettant en avant la solidarité des joueurs. Je leur ai dit que c'était un élément très important, qu'il faudrait avoir le même état d'esprit en étant meilleurs dans le jeu. J'ai vu un groupe investi. Il faut aussi qu'ils défendent ce qu'ils sont en tant qu'individus et ce qu'ils veulent laisser comme trace, pour ceux qui vont partir. Il faut terminer sur une note positive, il faut qu'ils soient habités par ça en tant qu'équipe et qu'individus. Laisser Marseille en Coupe d'Europe, c'est un objectif très important, l'ADN du club s'est construit à travers ça."

Beye sur l'apport de la nouvelle génération

"C'est le travail de Medhi Benatia et de tous les éducateurs à l'académie, pour faire progresser ces jeunes là. C'est très important d'en parler. Quand on voit leur entrée face au Havre, ils ont vraiment montré leurs qualités. Ils le montrent tous les jours. Ca créé une émulation. (...) Il y a beaucoup de jeunes qui ont des qualités. A l'OM, ça demande un peu de temps pour venir et faire sa place. Mais le meilleur pour un club, c'est de s'appuyer sur ces joueurs au lieu de recruter quelqu'un qui vient d'ailleurs. Ils ont eu cette volonté de former des jeunes, qui nous ont permis d'obtenir des résultats."

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous