Aujourd'hui 11:30
- kf
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Nious a écrit :
Genre les italiens peuvent se payer MG…
A moins qu'on le vende au rabais, la Roma n'a pas les moyens.
Ils ont pris une amende pour non respect du fair play financier l'été dernier, ils ne sont pas assurés de faire la ldc la saison prochaine , et les proprios veulent baisser la masse salariale.
Ca semble improbable qu'il soit capable de mettre un tel montant sur Greenwood.
Annonce
Aujourd'hui 12:08
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Loutcho a écrit :
Medina quand il était à Lens tout le monde le voulait, il est chez nous, il s'est blessé très tôt dans la saison, il a mis beaucoup de temps à revenir, il n'a pas pu prouver grand chose et a sombré comme 100% de nos défenseurs, et ça y est on veut déjà le vendre ?
Je croyais que le soucis depuis 5 ans c'était le manque de stabilité ?
On ne va pas virer 22 joueurs pour en reprendre 22. Un mec comme Medina tu le gardes et t'en fait potentiellement ton leader de défense la saison prochaine, ce qu'il était à Lens et ce qu'il est largement capable d'être à l'OM.
Oui, il y a évidemment eu un problème de stabilité, mais ce n'est qu'une partie de l'équation. L'autre problème majeur, c'est que le club vit aussi toujours largement au dessus de ses moyens. Et ça, on sait tous que ce ne sera désormais plus possible car FMC ne veut plus payer.
Donc dans un contexte où on n'aura pas la C1 et l'argent qui va avec, il va falloir drastiquement réduire la voilure. Je ne vois pas comment on peut prôner la stabilité avec une MS aujourd'hui estimée à plus de 150M€ et qui faudrait reduire d'au moins 1/3. Et encore, sachant qu'il va falloir recruter et que ça va la faire remonter un peu, c'est plus 40% qu'il va falloir viser. De plus, on va repartir sur un nouveau cycle, et si il doit y avoir du changement, autant le faire dès cette saison plutôt que d'attendre la saison 2 du cycle pour s'apercevoir qu'on ne pourra pas garder certains éléments compte tenu de leurs gros salaires. Ca serait quand même emmerdant de casser une bonne dynamique au bout d'un an d'un nouveau cycle parce qu'on n'a pas assez dégraissé cet été.
Après, il n'est pas non plus question de virer 22 joueurs, mais il faudra s'attaquer à reduire fortement la MS. Et c'est pas avec seulement 2/3 départs en plus de ceux qui vont repartir dans leurs clubs (Pavard, Vermeeren et Nwaneri) qu'on va y parvenir. Il faudra aussi regarder quel sera le futur statut des joueurs. Par exemple, garder un joueur à 4M/an pour ne pas en faire un titulaire, ça n'a aucun intérêt, ni logique. Parce que si tu fais ça, combien va te demander le gars qui va venir titulaire? Ca ne serait pas du tout cohérent, c'est dangereux même...
Perso, je garde: De lange, Emerson, Egan Riley, Aguerd ou Medina (pas les deux car même poste), Weah, Nnadi, Timber, Paixao et Gouiri. Ca fait 9 joueurs, et je garde également Angel Gomes qui va revenir de prêt et qui n'a pas un gros salaire, car c'est un joueur à relancer, et il n'a rien coûté au club. Donc je garde 10 joueurs, j'intègre 3 ou 4 jeunes du CF, et je recrute entre 8/10 joueurs selon les besoins et les moyens. Pour la première année d'un nouveau cycle, c'est pas déconnant je trouve.
Les autres:
- Fins de prêt: Nwaneri, Pavard et Vermeeren.
- FC: Nadir.
- Baisser la MS: Kondogbia, Hojbjerg, Aubameyang, Rulli
- Remplir les caisses: Balerdi et Greenwood.
- Pas au niveau: Abdelli.
- Salaire trop gros pour son statut: Traoré et Medina ou Aguerd (var même poste).
Les Maupay, Moumbagna, Harit, Meité, Cornelius, il faut tourner la page dans l'idéal. A la rigueur, Meité et Moumbagna pour compléter l'effectif, mais les autres doivent partir.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 12:10)
Aujourd'hui 12:24
- Jub
- Membre
-

Demba Dieng libre à la fin de saison?
Aujourd'hui 13:55
- Loutcho
- Membre
-

slash40 a écrit :
Loutcho a écrit :
Medina quand il était à Lens tout le monde le voulait, il est chez nous, il s'est blessé très tôt dans la saison, il a mis beaucoup de temps à revenir, il n'a pas pu prouver grand chose et a sombré comme 100% de nos défenseurs, et ça y est on veut déjà le vendre ?
Je croyais que le soucis depuis 5 ans c'était le manque de stabilité ?
On ne va pas virer 22 joueurs pour en reprendre 22. Un mec comme Medina tu le gardes et t'en fait potentiellement ton leader de défense la saison prochaine, ce qu'il était à Lens et ce qu'il est largement capable d'être à l'OM.Oui, il y a évidemment eu un problème de stabilité, mais ce n'est qu'une partie de l'équation. L'autre problème majeur, c'est que le club vit aussi toujours largement au dessus de ses moyens. Et ça, on sait tous que ce ne sera désormais plus possible car FMC ne veut plus payer.
Donc dans un contexte où on n'aura pas la C1 et l'argent qui va avec, il va falloir drastiquement réduire la voilure. Je ne vois pas comment on peut prôner la stabilité avec une MS aujourd'hui estimée à plus de 150M€ et qui faudrait reduire d'au moins 1/3. Et encore, sachant qu'il va falloir recruter et que ça va la faire remonter un peu, c'est plus 40% qu'il va falloir viser. De plus, on va repartir sur un nouveau cycle, et si il doit y avoir du changement, autant le faire dès cette saison plutôt que d'attendre la saison 2 du cycle pour s'apercevoir qu'on ne pourra pas garder certains éléments compte tenu de leurs gros salaires. Ca serait quand même emmerdant de casser une bonne dynamique au bout d'un an d'un nouveau cycle parce qu'on n'a pas assez dégraissé cet été.
Après, il n'est pas non plus question de virer 22 joueurs, mais il faudra s'attaquer à reduire fortement la MS. Et c'est pas avec seulement 2/3 départs en plus de ceux qui vont repartir dans leurs clubs (Pavard, Vermeeren et Nwaneri) qu'on va y parvenir. Il faudra aussi regarder quel sera le futur statut des joueurs. Par exemple, garder un joueur à 4M/an pour ne pas en faire un titulaire, ça n'a aucun intérêt, ni logique. Parce que si tu fais ça, combien va te demander le gars qui va venir titulaire? Ca ne serait pas du tout cohérent, c'est dangereux même...
Perso, je garde: De lange, Emerson, Egan Riley, Aguerd ou Medina (pas les deux car même poste), Weah, Nnadi, Timber, Paixao et Gouiri. Ca fait 9 joueurs, et je garde également Angel Gomes qui va revenir de prêt et qui n'a pas un gros salaire, car c'est un joueur à relancer, et il n'a rien coûté au club. Donc je garde 10 joueurs, j'intègre 3 ou 4 jeunes du CF, et je recrute entre 8/10 joueurs selon les besoins et les moyens. Pour la première année d'un nouveau cycle, c'est pas déconnant je trouve.
Les autres:
- Fins de prêt: Nwaneri, Pavard et Vermeeren.
- FC: Nadir.
- Baisser la MS: Kondogbia, Hojbjerg, Aubameyang, Rulli
- Remplir les caisses: Balerdi et Greenwood.
- Pas au niveau: Abdelli.
- Salaire trop gros pour son statut: Traoré et Medina ou Aguerd (var même poste).
Les Maupay, Moumbagna, Harit, Meité, Cornelius, il faut tourner la page dans l'idéal. A la rigueur, Meité et Moumbagna pour compléter l'effectif, mais les autres doivent partir.
C'est drôle parce que je m'attendais à lire une réponse avec laquelle je serai en désaccord vu le paragraphe quoté et le début de ton post mais je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit
Même la fin de ton post, en lisant les retours de prêt je me disais "perso je serai pas contre au moins tenter/tester Meité et Moumbagna" et c'est ce que tu écris également.
Même constat que toi. Après justement, pour moi ce n'est pas un Medina qui plombe les finances. Repartons avec des joueurs qui ont quand même montré certaines choses, et qui, on le sait, peuvent réussir chez nous dans un climat peut être plus apaisé, et c'est le cas de Medina.
Comme on ne pourra pas remplacer tout le monde, il faut quand même garder une certaine base.
Medina était un excellent joueur à Lens, il a cette âme de leader, et maintenant qu'il est chez nous, faisons en quelque chose au lieu de le brader.
Déjà qu'on arrive à se séparer de Kondogbia, ce sera une petite victoire, mais je n'y crois pas.
Après pour le recrutement, j'espère que Lorenzi sera dans le même état d'esprit au niveau des salaires. Faudra aussi faire comprendre qu'il y a eu du changement et que l'OM n'est plus le club qui va quoi qu'il arrive tripler ton salaire.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 15:39
- Sheryo13
- Membre
-

Belenos a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
Weah et Medina: soit on joue dans un système adapté soit c'est ciao.
Braa dit que pour Weah y'a pas de discussion.
Mais on doit pas voir les mêmes matches
Il avait du volume en automne quand il jouait ailier gauche. Depuis c'est très moyen. Et pour être gentil j'utilise le qualificatif moyen.
Weah est un défenseur très moyen et un attaquant limité techniquement et intellectuellement.
Si on le vend au prix d'achat c'est une sacrée perf.
En effet y a pas débat : trop limité trop moyen trop cher une mauvaise recrue.
Après moi on le garde pour jouer piston je vais pas pleurer. En piston on met son volume à profit.
Mais en arrière droit dans une défense à quatre on trouve mieux en ligue 2.
Pas débat ?Plutôt d'accord avec ce constat. Weah est un excellent athlète mais niveau football c'est quand même limité.
On est pas le Barça non plus donc si on choisit un entraîneur qui souhaite maintenir le 541 (ce que je n'espère pas) il ne fera pas tâche dans un rôle de piston car en terme de vitesse et de coffre il est quand même très fort.
Mais si on est à 4 derrière il est totalement inutile, et en ailier c'est non merci, il est bien trop brouillon dans le dernier tiers (je le préfère limite en backup en pointe au moins il court et il frappe et c'est son poste de formation)
Il me semble qu'il pense une place d'extra communautaire en plus.
Si on peut récupérer notre mise faut pas hésiter, 20m€ + son salaire qui est plutôt sympa il y a de quoi faire.C'est pour ça que je tiens à ce que le Directeur Sportif définisse un style de jeu.
Si on joue à 3 centraux et 2 pistons, Médina et Whéa sont très utiles... Si on joue à 4 derrière, bof...
Si on joue en 433 Paixao a un profil d'ailier intéressant, en 442 c'est moins ça...
Si on joue à 2 Attaquants, Gouiri est intéressant car il décroche beaucoup, si on joue avec un AC seul devant, bof...
Perso je préfère défense à 4 et pas de n°10 (on en a pas et c'est trop dur à trouver !).
Donc 442 ou 433...
+1 ça devrait être une évidence mais malheureusement ça ne l'est pas.
Et si tu prends un entraîneur qui joue en 4231 même s'il démissionne tu dois trouver un entraîneur qui va continuer le projet, nous un coup on a Marcelino et son 442, un coup Tudor et son 351, un coup sampaoli avec un jeu de possession, un coup Gattuso avec son jeu direct et à chaque fois on donne carte blanche aux entraineurs donc on se retrouve à détruire ce qu'on avait construit
Aujourd'hui 15:49
Éric Roy a écrit :
Je pense que si tu n'as pas Ludo (Ludovic Ajorque), tu descends. Il n'y a pas besoin d'en dire plus. L'importance qu'il a dans le groupe et dans l'équipe, ça se situe à ce niveau, pour moi. Si tu ne l'as pas cette année, tu es dans la charrette.
Aujourd'hui 16:15
- MJ13
- Membre
-

Bemba Dieng en fin de contrat à Lorient. Pour remplacer Aubameyang sur le banc, je prends.
Aujourd'hui 16:24
- lenounours
- Membre
-

J'ai fait une liste des joueurs de notre effectif et je les ai classé en 4 catégories
1. Invendable, je refuse toute offre
Aucun joueur
2. J’aimerais bien garder mais je laisse partir si (très) bonne offre
Aguerd, De Lange, Emerson, Gouiri, Greenwood, Nnadi, Paixão, Rulli, Timber, Weah
3. Je préférerais qu’il parte mais ça va si il reste
Abdelli, Cornelius, Egan Riley, Garcia, Maupay, Medina, Méïté, Nadir
4. A faire partir en priorité
Angel Gomes, Aubameyang, Balerdi, Harit, Højbjerg, Kondogbia, Moumbagna, Nwaneri, Pavard, Traoré, Vermeeren
J'ai essayé de prendre en compte différents critères : salaire par rapport au statut, performance sportive, situation contractuelle, âge...
Qu'en pensez vous ? D'accord ? Pas d'accord ?
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 16:50)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 16:32
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
lenounours a écrit :
J'ai fait une liste des joueurs de notre effectif et je les ai classé en 4 catégories
Aucun joueur
2. J’aimerais bien garder mais je vends si (très) bonne offre
Aguerd, De Lange, Emerson, Gouiri, Greenwood, Nnadi, Paixão, Rulli, Timber, Weah
3. Je préférerais vendre mais ça va si je garde
Aubameyang, Balerdi, Gomes, Harit, Højbjerg, Kondogbia, Moumbagna, Nwaneri, Pavard, Traoré, Vermeeren
J'ai essayé de prendre en compte différents critères : salaire par rapport au statut, performance sportive, situation contractuelle, âge...
Rulli est en fin de contrat dans un an... logique de vendre...
Nadir ne nous appartient plus en juin... difficile de vendre 😊
Vermeren ne nous appartient pas... prêt avec option d'achat 20M... c'est bcp idem pour Pavard
Nwaeri... pret sans option d'achat... next...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 16:32
lenounours a écrit :
Aucun joueur
2. J’aimerais bien garder mais je vends si (très) bonne offre
Aubameyang, Balerdi, Gomes, Harit, Højbjerg, Kondogbia, Moumbagna, Nwaneri, Pavard, Traoré, Vermeeren
Greenwood, Timber
2. J'aimerais bien garder mais je vends si (très) bonne offre
Aguerd, De Lange, Gouiri, Medina, Paixão, Rulli, Weah
Aubameyang, Cornelius, Egan-Riley, Emerson, Garcia, Harit, Højbjerg, Moumbagna, Nnadi
4. À faire partir en priorité
Abdelli, Angel, Balerdi, Kondogbia, Maupay, Meïté, Nadir, Nwaneri, Pavard, Traoré, Vermeeren
Aujourd'hui 16:49
- Chelito
- Membre
-

[
2. J'aimerais bien garder mais je vends si (très) bonne offre
Greenwood, Paixão, Emerson, Timber
, , Garcia, Moumbagna, Nnadi
Aguerd, De Lange, Gouiri, Medina, Rulli, Weah
4. À faire partir en priorité
Cornelius, Egan-Riley,
Abdelli, Angel Gomes,, Maupay, Traoré, Harit
5. À faire partir coûte que coûte
Aubameyang , Kondogbia, Hojberg, Balerdi
Stabilité c'est trop tard. Aujourd'hui je vise la mentalité et la compétence. Aucun n'a les deux
Aujourd'hui 16:53
Chelito a écrit :
5. À faire partir coûte que coûte
Tu as oublié la 6e catégorie. 
6. Casse-toi immédiatement de mon club ! Toi comprendre ?! 
Aujourd'hui 17:28
- guiguiom13
- Membre
-

Timber et Paixao
2. J’aimerais bien garder mais je laisse partir si (très) bonne offre
De Lange, Aguerd, Weah, Emerson, Medina, Nnadi, Greenwood, Egan Riley, Méïté, Gouiri
3. Je préférerais qu’il parte mais ça va si il reste
Traoré, Garcia, Aubameyang, Vermeeren, Moumbagna
Rulli, Vermot, Balerdi, Cornelius, Pavard, Hojbjerg, Abdelli, Kondogbia, Nadir, Harit, Angel Gomes, Maupay
5. Jeunes que j'incorpore
Van neck, Mimb Baheng, Hamzaoui Slimani, Kamissoko, Joseph et Sellami
Dernière modification par guiguiom13 (Aujourd'hui 17:30)