18-May-26 12:09

waddle_91
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

venizian a écrit :

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lyon devrait passer la DNCG sans encombre. C'est leur seule bonne nouvelle.

Ensuite, ils auront quand même du mal à attirer les joueurs avec l'incertitude du tour préliminaire.
Et le tour préliminaire, quel cadeau empoisonné !

Petite statistique récapitulative des parcours des clubs ayant fait le tour préliminaire sur les dernieres années :
22/23 : Monaco - 6ème
23/24: Marseille - 7eme
24/25 : Lille - 5ème
25/26 : Nice - 16ème

Préparation calamiteuse tronquée, souvent des effectifs difficiles à construire avec l'incertitude de l'été.

la situation financière de Lyon est loin d'être reluisante, en atteste les comptes semestriels d'Eagle, et ils ne vont pas pouvoir construire leur budget sur une qualif LDC.
ils doivent surtout espérer être cédé rapidement à de nouveaux actionnaires, pour apurer une partie de leurs dettes, notamment vis à vis d'Arès, car tout ça génère des frais financiers énormes.

+1, on va voir comment ils vont passer la DNCG.
Ils ont fait des efforts, mais ca reste conséquent.
https://www.olympique-et-lyonnais.com/l … 98037.html

Personne ne sait grand chose sur les comptes de l'OL.
On va de surprise en surprise. Les cadavres de Textor n'ont pas fini de ressurgir.
Et puis la dette n'a pas disparu, elle est toujours dans les comptes. (La transformation en capital a des limites). Ares et compagnie ne sont pas là pour faire des pertes.

Annonce

18-May-26 12:14

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

waddle_91 a écrit :

venizian a écrit :

lucianoo a écrit :

la situation financière de Lyon est loin d'être reluisante, en atteste les comptes semestriels d'Eagle, et ils ne vont pas pouvoir construire leur budget sur une qualif LDC.
ils doivent surtout espérer être cédé rapidement à de nouveaux actionnaires, pour apurer une partie de leurs dettes, notamment vis à vis d'Arès, car tout ça génère des frais financiers énormes.

On va de surprise en surprise. Les cadavres de Textor n'ont pas fini de ressurgir.
Et puis la dette n'a pas disparu, elle est toujours dans les comptes. (La transformation en capital a des limites). Ares et compagnie ne sont pas là pour faire des pertes.

Et Kang, elle a injecté de l’argent mais a un moment donné, elle va devoir les rembourser car ce n’est pas son argent il me semble.

18-May-26 12:32

Arbishop
Membre

La DNCG ne sera pas un problème, il suffit d'injecter des fonds quelques soient leurs origines.
L'UEFA, ça sera plus dur car il faut que ces revenues soient issues de l'exploitation du clubs et de ses biens. Donc s'il leur faut de la thune, la vente de joueur sera inévitable. L'OL va vendre Fofana, c'est inévitable, à voir pour Moreira mais probablement aussi vu qu'il est dans une bonne période.

Il ne faut pas oublier que l'OL est déjà sous le coup d'une diminution des revenues des compétitions européennes à cause de ces manquements financiers. Et la diminution courrait sur cette saison et la saison prochaine.

18-May-26 12:36

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Arbishop a écrit :

La DNCG ne sera pas un problème, il suffit d'injecter des fonds quelques soient leurs origines.
L'UEFA, ça sera plus dur car il faut que ces revenues soient issues de l'exploitation du clubs et de ses biens. Donc s'il leur faut de la thune, la vente de joueur sera inévitable. L'OL va vendre Fofana, c'est inévitable, à voir pour Moreira mais probablement aussi vu qu'il est dans une bonne période.

Il ne faut pas oublier que l'OL est déjà sous le coup d'une diminution des revenues des compétitions européennes à cause de ces manquements financiers. Et la diminution courrait sur cette saison et la saison prochaine.

Fofana il va être compliqué à vendre avec sa saison blanche.

18-May-26 12:37

lucianoo
Membre

venizian a écrit :

waddle_91 a écrit :

venizian a écrit :

Et Kang, elle a injecté de l’argent mais a un moment donné, elle va devoir les rembourser car ce n’est pas son argent il me semble.

quand t'en es là, c'est que ça pue encore bien fort  lol
"Eagle Football Group prévoit en outre un "apport de new money" d'ici à la fin de l'année sous la forme de créances. Autrement dit, de l'argent frais contre un privilège de paiement pour le créancier en cas d’ouverture ultérieure d’une procédure collective (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire). Enfin, sur le terrain, l'équipe aura un énorme besoin de figurer dans les places européennes lors des futures saisons".

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-May-26 12:39

venizian
McGarrett

raul1319 a écrit :

Arbishop a écrit :

Fofana il va être compliqué à vendre avec sa saison blanche.

+1
Je pense que les grands clubs vont d'abord miser sur des joueurs valides.  lol

18-May-26 12:42

venizian
McGarrett

lucianoo a écrit :

venizian a écrit :

waddle_91 a écrit :

quand t'en es là, c'est que ça pue encore bien fort  lol
"Eagle Football Group prévoit en outre un "apport de new money" d'ici à la fin de l'année sous la forme de créances. Autrement dit, de l'argent frais contre un privilège de paiement pour le créancier en cas d’ouverture ultérieure d’une procédure collective (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire). Enfin, sur le terrain, l'équipe aura un énorme besoin de figurer dans les places européennes lors des futures saisons".

Je ne suis pas assez calé en finances de club, mais bon, c'est pas tout rose.
Sachant qu'ils vont avoir 2 tous à passer avant d'être vraiment en ligue des champions.

18-May-26 12:57

algeria95
Membre

Pas trop inquiet pour Lyon de mon côté.

Financièrement c est très compliqué mais ils ont un board intelligent et compétent, Kang, Gerlinger, Mathieu Louis Jean et Fonseca.

La tuile c est la saison quasi blanche de Mangala, Nuamah et Fofana, qui font parti des gros salaires et des potentielles belles valeurs marchandes.
Après l analyse inversée dirait que ces 3 joueurs n ont eu que peu d impact sur une belle 4e place, pas de grosses pertes.

Ils vendront sûrement Morton au marché anglais, Sulc qui est un joueur limité mais aux tres bonnes stats et Fonana qui n a plus sa place avec Moreira et Himbert qui ont explosé à son poste.

2/3 autres joueurs parmis les Maitland Niles, Abner, Tessmann, Mangala, les prêtés comme Caleta Car ou Satriano et ca permettra de rentrer dans les clous.

Autant il y a le cercle vicieux des dettes, autant sur la gestion sportive j y vois un cercle vertueux, ils ont deja preparé 2027 avec les Kluivert, Noam Kamara, Merah, Hamdaoui, Himbett, Nartey + Molebe/Rodriguez qui ont été prêté en L2.

JHE est le pire président de l'histoire

18-May-26 13:01

yassa13
 Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

18-May-26 13:13

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

Pas trop inquiet pour Lyon de mon côté.

Financièrement c est très compliqué mais ils ont un board intelligent et compétent, Kang, Gerlinger, Mathieu Louis Jean et Fonseca.

La tuile c est la saison quasi blanche de Mangala, Nuamah et Fofana, qui font parti des gros salaires et des potentielles belles valeurs marchandes.
Après l analyse inversée dirait que ces 3 joueurs n ont eu que peu d impact sur une belle 4e place, pas de grosses pertes.

Ils vendront sûrement Morton au marché anglais, Sulc qui est un joueur limité mais aux tres bonnes stats et Fonana qui n a plus sa place avec Moreira et Himbert qui ont explosé à son poste.

2/3 autres joueurs parmis les Maitland Niles, Abner, Tessmann, Mangala, les prêtés comme Caleta Car ou Satriano et ca permettra de rentrer dans les clous.

Autant il y a le cercle vicieux des dettes, autant sur la gestion sportive j y vois un cercle vertueux, ils ont deja preparé 2027 avec les Kluivert, Noam Kamara, Merah, Hamdaoui, Himbett, Nartey + Molebe/Rodriguez qui ont été prêté en L2.

oui on peut le voir de cette façon, là ils ont eu le nez creux, mais ils peuvent se planter, car c'est quand même plus facile de se planter quand tu dois faire avec peu de ronds.
là, leur saison s'est bien goupillée aussi, avec un début en fanfare, ce qui leur a permis d'éviter de douter, et puis t'es pas à l'abri qu'une forme de lassitude commence à poindre son nez avec l'entraineur.

bref, ils sont loin d'être sorti d'affaires, m'est avis, pour moi ça dépendra surtout de comment se passe la reprise du club, et va falloir que ça se passe vite.

Dernière modification par lucianoo (18-May-26 13:14)

18-May-26 13:16

lucianoo
Membre

yassa13 a écrit :

message datant d'aout

https://x.com/lequipe/status/1956012363410227579

oui ça m'avait bien fait marrer à l'époque, comme quoi, je me suis planté en beauté, et je respecterai le super calculateur d'opta désormais (bon, ils se sont planté sur Monaco, et ils n'ont pas vu Lens, l'honneur est sauf  big_smile )

18-May-26 13:36

anachrom
Membre

Lyon ne peut pas être qualifié directement en LDC si Paris gagne la coupe ou aston villa l'uefa ? Un truc dans le genre ?

18-May-26 13:57

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

anachrom a écrit :

Lyon ne peut pas être qualifié directement en LDC si Paris gagne la coupe ou aston villa l'uefa ? Un truc dans le genre ?

Non.

C’est le Sporting Portugal qui récupère la place en LDC si Villa fait 4e + vainqueur EL

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-May-26 14:27

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Sven a écrit :

anachrom a écrit :

Non.

C’est le Sporting Portugal qui récupère la place en LDC si Villa fait 4e + vainqueur EL

Pourtant le Sporting est déjà en LDC avec sa deuxième place qualificative contrairement à Benfica  hmm

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

18-May-26 14:57

lucianoo
Membre

manolo76 a écrit :

Sven a écrit :

anachrom a écrit :

Non.

Pourtant le Sporting est déjà en LDC avec sa deuxième place qualificative contrairement à Benfica  hmm

Le Portugal a encore 1+1 en ldc, non ?

18-May-26 15:54

BOUYAV
Membre

lucianoo a écrit :

yassa13 a écrit :

message datant d'aout

oui ça m'avait bien fait marrer à l'époque, comme quoi, je me suis planté en beauté, et je respecterai le super calculateur d'opta désormais (bon, ils se sont planté sur Monaco, et ils n'ont pas vu Lens, l'honneur est sauf  big_smile )

C'est fou... Et il nous avait aussi éliminé de la LDC! L'IA est plus forte que la logique humaine, c'est effrayant.

"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01

18-May-26 16:07

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

lucianoo a écrit :

manolo76 a écrit :

Sven a écrit :

Non.

2 pour moi directement

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

18-May-26 16:13

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

BOUYAV a écrit :

lucianoo a écrit :

yassa13 a écrit :

message datant d'aout

C'est fou... Et il nous avait aussi éliminé de la LDC! L'IA est plus forte que la logique humaine, c'est effrayant.

Opta avait anticipé le but de la tête du gardien du Benfica au bout des arrêts de jeu du dernier match qui nous élimine ?  lol

Think about the good times
And never look back

18-May-26 16:15

Nious
Membre

manolo76 a écrit :

lucianoo a écrit :

manolo76 a écrit :

2 pour moi directement

L'année dernière sporting qualifié direct, mais Benfica est passé par les barrages vu qu'ils ont battu nice
Porto et Braga étaient en EL

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

18-May-26 16:16

Nious
Membre

el condor a écrit :

BOUYAV a écrit :

lucianoo a écrit :

Opta avait anticipé le but de la tête du gardien du Benfica au bout des arrêts de jeu du dernier match qui nous élimine ?  lol

Et la main incroyable non sifllée contre l'Atalanta smile

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous