18-May-26 21:14

guiguiom13
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

GB : De Lange (Leon)
DC : Méïté (Egan -Riley) - Aguerd (Hamzaoui) - Medina (Baheng)
DD : Weah (Maamar)
DG : Emerson (Kouassi)
MC : Timber (Avom) - Diouf (Nnadi)
MO : Gboho (Arconte) - Paixao (Traoré)
AC : Gouiri (Sinayoko)

Plus les invendables : Kondo, Moumbagna
Et des jeunes : Joseph, Sellami, Lamare

Annonce

18-May-26 21:27

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Donc on est vraiment sur Genesio

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

18-May-26 21:41

Loutcho
Membre

J'espère vraiment qu'on ne prendra pas Genesio....

"Noooooooon" @Paul Le Guen

18-May-26 22:00

Igor Pregoun
Membre

slash40 a écrit :

palacio14 a écrit :

Je penses qu’il faut orienter l’équipe pour gagner l’europa league et faire top 6 l1 car Paris passera pas à côté en cdf 2 saisons d’affilée.

Il faut s’enlever la pression de la ldc vitale.

Je vends ( fourchtête basse)
Balerdi 20m€ que je remplace par todibo en POA
Aguerd 20m€ que remplace par Lenglet qui a déjà gagné la c3
Riley  8/10 remplacé par Diakithe en POA
Je garde meite dans la rotation car on va avoir pas mal de matchs à jouer

En  complément de weah je tente mingueza ou meunier en fin de contrat
A gauche Lucas digne ca serait génial  mais Bakker me satisfera

Au milieu je remplace Hojberg par fofana ou Zakaria
Je garde vermereen avec un autre prêt
Je fais partir kondo que je remplace par bentaleb en fin de contrat
Nnadi peut faire le job en l1
Timber si offre à 25/30 je vends et je remplace par danois
Pour doubler paixao j’aimerais bien tenter Boufal
Si greenwood reste je prends blas en sinon je tente un ticket Thauvin/kebal.

Devant je suis persuadé qu’avec moins de match Auba fera le taf alors je le garde.
Gouiri je gardes et je tentes un pret d’ openda.

Pour le gardien j’ai pas trop d’idées c’est un poste difficile
Je suis persuadé qu’il manque pas grand chose pour faire une grande saison avec quelques ajustements

T'es au courant qu'on doit baisser le train de vie du club d'environ 100M€ dont la moitié de MS?

Non parce que ton mercato est irréalisable en plus de n'avoir aucun sens dans une logique de reconstruction. La plupart des joueurs que tu proposes ont déjà des gros salaires et/ou coûteront cher. En plus, une attaque Gouiri/Aubameyang et Openda alors qu'on ne jouera pas la C1, c'est totalement impossible.

Bref, je préfère des joueurs moins connus mais qui ont faim plutôt que de recruter des noms qui n'ont plus faim et/ou qui sont cramés. On a vu ce que ça a donné ces dernières saisons de recruter ce genre de joueurs, pas une franche réussite à part pour exploser la MS et creuser le déficit...

Et lui répondre autrement c'est possible ?
Il a le droit de donner sa vision des choses ?

18-May-26 22:05

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Oui c'était un peu condescendant envers palacio.
D'autant plus que l'histoire des 100M€ à trouver c'est de la désinformation.

18-May-26 22:33

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

rasta70 a écrit :

Y a un nom , très risqué certes , qui n'est pas français mais à une grande connaissance de la ligue 1 et de l' OM . A coaché mais à quand même eu le recul sur soi-même pour devenir assistant et toujours apprendre , c'est Heinze .

Et contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas un coach bouillant ( style De Zerbi ou Gallardo) mais plutôt assez froid.

Ce n'est pas la meilleure solution pour moi mais c'est une option à étudier.

Dernière modification par OMFlo84 (18-May-26 23:18)

18-May-26 22:44

rasta70
 #jesuisbolero

OMFlo84 a écrit :

rasta70 a écrit :

Y a un nom , très risqué certes , qui n'est pas français mais à une grande connaissance de la ligue 1 et de la ligue 1 . A coaché mais à quand même eu le recul sur soi-même pour devenir assistant et toujours apprendre , c'est Heinze .

Et contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas un coach bouillant ( style De Zerbi ou Gallardo) mais plutôt assez froid.

je prend

18-May-26 22:47

slash40
Membre
Lieu: 32

Igor Pregoun a écrit :

slash40 a écrit :

palacio14 a écrit :

Je penses qu’il faut orienter l’équipe pour gagner l’europa league et faire top 6 l1 car Paris passera pas à côté en cdf 2 saisons d’affilée.

Il faut s’enlever la pression de la ldc vitale.

Je vends ( fourchtête basse)
Balerdi 20m€ que je remplace par todibo en POA
Aguerd 20m€ que remplace par Lenglet qui a déjà gagné la c3
Riley  8/10 remplacé par Diakithe en POA
Je garde meite dans la rotation car on va avoir pas mal de matchs à jouer

En  complément de weah je tente mingueza ou meunier en fin de contrat
A gauche Lucas digne ca serait génial  mais Bakker me satisfera

Au milieu je remplace Hojberg par fofana ou Zakaria
Je garde vermereen avec un autre prêt
Je fais partir kondo que je remplace par bentaleb en fin de contrat
Nnadi peut faire le job en l1
Timber si offre à 25/30 je vends et je remplace par danois
Pour doubler paixao j’aimerais bien tenter Boufal
Si greenwood reste je prends blas en sinon je tente un ticket Thauvin/kebal.

Devant je suis persuadé qu’avec moins de match Auba fera le taf alors je le garde.
Gouiri je gardes et je tentes un pret d’ openda.

Pour le gardien j’ai pas trop d’idées c’est un poste difficile
Je suis persuadé qu’il manque pas grand chose pour faire une grande saison avec quelques ajustements

T'es au courant qu'on doit baisser le train de vie du club d'environ 100M€ dont la moitié de MS?

Non parce que ton mercato est irréalisable en plus de n'avoir aucun sens dans une logique de reconstruction. La plupart des joueurs que tu proposes ont déjà des gros salaires et/ou coûteront cher. En plus, une attaque Gouiri/Aubameyang et Openda alors qu'on ne jouera pas la C1, c'est totalement impossible.

Bref, je préfère des joueurs moins connus mais qui ont faim plutôt que de recruter des noms qui n'ont plus faim et/ou qui sont cramés. On a vu ce que ça a donné ces dernières saisons de recruter ce genre de joueurs, pas une franche réussite à part pour exploser la MS et creuser le déficit...

Et lui répondre autrement c'est possible ?
Il a le droit de donner sa vision des choses ?

J'ai dit quoi de mal?

Ca fait 3 mois qu'on sait que FMC va fermer les vannes, d'ailleurs il cherche un investisseur. En plus, on sait maintenant qu'on n'aura pas l'argent de la C1. Je lui fait simplement remarquer que son mercato est impossible vu les contraintes qui nous attendent.

Je suis désolé de casser son souhait, mais malheureusement, c'est pour moi pas réaliste du tout comme effectif.

18-May-26 23:02

slash40
Membre
Lieu: 32

Just Blaaaaze a écrit :

Oui c'était un peu condescendant envers palacio.
D'autant plus que l'histoire des 100M€ à trouver c'est de la désinformation.

Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal. Et je n'ai pas non plus voulu être condescendant, ce n'était pas le but...

Et c'est pas 100M€ à trouver. C'est baisser nos charges de la saison prochaine d'environ 100M€, c'est totalement différent. Et non, ce n'est pas de la désinformation. C'est simplement une estimation basée sur les comptes DNCG de l'an dernier qui chiffrent nos charges autour de 315M€, et on ne doit pas être en dessous cette saison. Quand au CA que le club est capable de générer en jouant la C3, ce serait autour de 220M€ vu les comptes publiés par la DNCG. Donc si on fait les comptes, il faudrait baisser les charges d'environ 100M€ la saison prochaine.

Faire -100M€ de charges en une saison, ça ne sera pas possible, mais il faudra quand même tenter de les baisser au maximum pour retrouver l'équilibre budgétaire.

Dernière modification par slash40 (18-May-26 23:04)

19-May-26 00:15

LuchoM
 Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Genesio je suis très mitigé perso, je respecte son travail, il a eu des résultats, c'est un bon coach, mais trop " lyonnais " à mon gout, pas sur que ça match entre les deux, mais je peux me tromper...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

19-May-26 01:37

lenounours
Membre

OMFlo84 a écrit :

rasta70 a écrit :

Y a un nom , très risqué certes , qui n'est pas français mais à une grande connaissance de la ligue 1 et de l' OM . A coaché mais à quand même eu le recul sur soi-même pour devenir assistant et toujours apprendre , c'est Heinze .

Je suis le Heinze coach depuis ses débuts à Godoy (cft post de 2019)
J'adorais le joueur et j'étais dans ma phase entraineurs argentins à l'époque J'ai longtemps milité pour Gallardo jusqu'à son plantage en Arabie Saoudite et je lisais pas mal le blog "lucarne opposée" qui m'a familiarisé avec des coachs comme Eduardo Coudet ou des pépites comme Lautaro Martinez avant qu'ils arrivent en Europe.

Pour en revenir à Heinze, après de très bons débuts à Argentinos Junior et Velez, ça a été beaucoup plus compliqué par la suite. Il s'est totalement planté en MLS où on lui a reproché notamment un management trop autoritaire (beaucoup de conflits avec certains joueurs mais avec des membres du club également). Puis il est reparti en Argentine où il a fait un passage oubliable aux Newell's (j'ai moins suivi cette période et j'ai commencé à le lâcher un peu).
Depuis, j'ai vu qu'il était parti assister Arteta à Arsenal mais je ne sais pas ce qu'il donne.

Cela me fend le cœur de le dire mais aujourd'hui ce n'est pas mieux que Beye en tant que coach. Ce serait un pari bien trop gros.

Dernière modification par lenounours (19-May-26 01:42)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

19-May-26 02:55

Sheryo13
Membre

LuchoM a écrit :

Genesio je suis très mitigé perso, je respecte son travail, il a eu des résultats, c'est un bon coach, mais trop " lyonnais " à mon gout, pas sur que ça match entre les deux, mais je peux me tromper...

Ça me laisse sur ma faim aussi.

Toujours l'impression qu'on manque d'idée, on va sur le mec un peu en vogue du moment un peu comme lorenzi (mm si pr lui je suis quand même plus enthousiaste)

Genesio est un coach correct de notre L1 mais je lui trouve rien d'exceptionnel. Il qualifie Lille en ldc mais c'est surtout parce que Monaco et nous mm avons foiré notre saison, je trouve pas qu'il ai fait une perf exceptionnelle, pareil à Rennes.

Je suis limite plus impressionné par certains passages de kombouare dans c des clubs ou il a vraiment redressé des situations

Si on veut vraiment faire un coach français (ce qui est déjà un peu réducteur je trouve) j'aurais préféré qu'on rentre lebris, pierre sage, Deschamps, Laurent Blanc ou même un Galtier

Étant donné qu'on va le prendre au moment où il est en vogue ça sent en plus le contrat de 2 ans minimum à 300k

19-May-26 08:01

JLBOURG01
 Membre

LuchoM a écrit :

C'est quoi trop Lyonnais?
un peu comme Rabiot trop Parisien? Heinze? Cana?
Je pense qu'il faut sortir de cette logique. Le foot est un taf, ils défendent les couleurs qu'ils portent à l'instant T c'est tout. Abdelli est sois disant un supp de l'OM, le mec il fait pas deux courses à haute intensité sur le terrain...
Je vois surtout un coach qui globalement fait performer ces équipes, qui parait posé. Donc moi ça me va très bien

19-May-26 08:06

rasta70
 #jesuisbolero

JLBOURG01 a écrit :

LuchoM a écrit :

C'est quoi trop Lyonnais?
un peu comme Rabiot trop Parisien? Heinze? Cana?
Je pense qu'il faut sortir de cette logique. Le foot est un taf, ils défendent les couleurs qu'ils portent à l'instant T c'est tout. Abdelli est sois disant un supp de l'OM, le mec il fait pas deux courses à haute intensité sur le terrain...
Je vois surtout un coach qui globalement fait performer ces équipes, qui parait posé. Donc moi ça me va très bien

et qui a d'énormes difficulté face aux bloc bas

19-May-26 08:14

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

lenounours a écrit :

OMFlo84 a écrit :

rasta70 a écrit :

J'adorais le joueur et j'étais dans ma phase entraineurs argentins à l'époque J'ai longtemps milité pour Gallardo jusqu'à son plantage en Arabie Saoudite et je lisais pas mal le blog "lucarne opposée" qui m'a familiarisé avec des coachs comme Eduardo Coudet ou des pépites comme Lautaro Martinez avant qu'ils arrivent en Europe.

Pour en revenir à Heinze, après de très bons débuts à Argentinos Junior et Velez, ça a été beaucoup plus compliqué par la suite. Il s'est totalement planté en MLS où on lui a reproché notamment un management trop autoritaire (beaucoup de conflits avec certains joueurs mais avec des membres du club également). Puis il est reparti en Argentine où il a fait un passage oubliable aux Newell's (j'ai moins suivi cette période et j'ai commencé à le lâcher un peu).
Depuis, j'ai vu qu'il était parti assister Arteta à Arsenal mais je ne sais pas ce qu'il donne.

Cela me fend le cœur de le dire mais aujourd'hui ce n'est pas mieux que Beye en tant que coach. Ce serait un pari bien trop gros.

Un ticket Lucho (actuellement adjoint à Porto) et Heinze en coach assistant ?
J'aime bien l'idée de donner un poste de n°1 à un assistant qui se révèle. Il y en a eu beaucoup. Maresca par exemple qui devrait remplacer Guardiola à City.

19-May-26 08:47

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Just Blaaaaze a écrit :

lenounours a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Un ticket Lucho (actuellement adjoint à Porto) et Heinze en coach assistant ?
J'aime bien l'idée de donner un poste de n°1 à un assistant qui se révèle. Il y en a eu beaucoup. Maresca par exemple qui devrait remplacer Guardiola à City.

Venir ici pour sa première expérience en Europe dans le club le plus instable d’Europe au niveau des coach , ce serait du suicide .. pour son bien a lui vaut mieux qu’il reste loin de l’OM .. et nous on a pas besoin d’un jeune coach mais d’un mec solide et expérimenté

Et pourtant dieu sait c’est deux la je les kiff de malade ..   mais si c’est pour qu’il soit plus respecter par les supporter parce que en tant que jeune coach et adjoint ça commence mal ou qu’il y’a des defaite car il va force En avoir .. c’est même pas la peine ..
non vraiment qu’il se tiennent loin de l’OM ..

De zerbi , on est passé du smiley branlette a coach incompétent et volcanique alors que le mec nous a mis sur le podium pendant 90% du temps en 1 et demi ..

Dernière modification par Braaaa_4 (19-May-26 08:57)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

19-May-26 08:50

Ruud Devils
Moderator

Genesio non mais quelle horreur.

Entraineur ayant comme seule idée directrice de faire déjouer l'adversaire.
Et même sans parler de son côté tacticien en carton, c'est un mec qui se plaint régulièrement de ce qu'on dit de lui dans la presse alors qu'il entraîne des clubs avec beaucoup de bienveillance médiatique depuis des années.

A Marseille il va pleurnicher tous les 4 matins.

J'en viens même à esperer Galtier, c'est dire.

19-May-26 09:01

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Ruud Devils a écrit :

Genesio non mais quelle horreur.

Entraineur ayant comme seule idée directrice de faire déjouer l'adversaire.
Et même sans parler de son côté tacticien en carton, c'est un mec qui se plaint régulièrement de ce qu'on dit de lui dans la presse alors qu'il entraîne des clubs avec beaucoup de bienveillance médiatique depuis des années.

A Marseille il va pleurnicher tous les 4 matins.

J'en viens même à esperer Galtier, c'est dire.

Gnesio pourtant a réussi des gros matchs contre des grosses équipes (Lille l'an dernier en LDC...) alors c'est peut etre pas sexy, mais il a rien a envier a RDZ qui jusqu'à cet instant n'a rien gagné...

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

19-May-26 09:02

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

J'ai un peu du mal à comprendre. De nombreux messages mettent en avant le fait que Beye était un trop jeune entraineur avec trop peu d'expérience pour reprendre l'OM mais je lis qu'on voudrait du Lucho ou Heinze.... ça me semble un peu incohérent. J'ai absolument adoré les 2 joueurs mais on ne peut pas critiquer l'inexpérience d'un coach qui était quand même coach principal depuis quelques années et souhaiter des personnes qui n'ont que des expériences d'adjoints (même si c'est dans des plus grands clubs). Forcément, l'expérience actuelle d'Heinze avec Arteta va beaucoup lui apporter mais on ne sait rien de ce que serait son travail de coach, surtout avec la pression du résultat immédiat à l'OM.

Je veux bien entendre que certains ne veulent pas de Genesio en mettant en avant son image lyonnaise (après vu comme il s'est fait jeter de l'OL je ne pense pas qu'il conserve un attachement important au club) mais c'est pour le coup un coach qui a beaucoup prouvé, qui a eu des résultat et qui a toujours réussi à superbement préparé ses équipes dans les gros matchs). Personnellement, je ne serai pas mécontent qu'il vienne mais on voit déjà qu'une grosse partie des spectateurs serait prête à lui préparer un accueil à la Tudor. Bref, on apprend pas de nos erreurs.
Attendons déjà de voir comment ça va se solutionner pour le DS et quels seront les coachs véritablement intéressés avec les moyens que nous aurons.

19-May-26 09:04

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Aucun entraineur... ne fera l'unanimité et c'est ça qui fera que l'om avancera jamais

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous