19-May-26 11:50

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

raul1319 a écrit :

Nious a écrit :

Matt Le God a écrit :

De toute façon on va à nouveau rebâtir un effectif.
Genesio, je suis pas fan mais ça peut le faire. Déjà le mec est respecté
Beye, il est nul, mais surtout tu vas garder quelques joueurs qui auront vu qu’on pouvait pisser sur Beye pepouse.
Son cas est sclérosé

tu crois qu'il arrivera quoi à Génésio?
Il va se faire broyer égalelement

Moi Beye je trouve qu'il a du "Charisme", t'as envie de 'l'écouter, pas sur que ça soit le cas avec Génésio

Alors je pense que Genesio a 100 fois plus de référence que Beye. Rien qu'en LDC...

Complètement. Je comprends qu'on aime plus ou moins les personnes, aucun problème là-dessus, mais je ne comprends pas qu'on arrive pas à faire la part des choses. Après les accueils désastreux de Tudor, de Weah, d'Emerson, etc. Ça serait bien qu'on essaie de laisser un peu leur chance aux gens de temps en temps sans les défoncer gratuitement dès qu'un nom apparaît, surtout quand ce sont des gens qui ont déjà pas mal prouvés.
Après on se demande pourquoi c'est complexe d'arriver ici...

Dernière modification par Camera Obscura (19-May-26 11:52)

Annonce

19-May-26 11:58

lucianoo
Membre

Camera Obscura a écrit :

Après le maintien de Beye était lié à l'atteinte des objectifs, non ? Il l'avait dit lui-même je crois, avec des objectifs clairs qui était la qualification directe en LDC (podium donc) et la victoire en Coupe de France. Aucun des 2 objectifs n'étant atteint je ne vois pas comment il pourrait être maintenu. Après il y a un contrat et ça m'étonnerait qu'il soit légale d'avoir une clause disant "fin de contrat si objectifs non atteints" donc ça va encore être une question de gros sous.
En même temps, c'était écrit avant même sa signature cette histoire...

J'espérais quand même qu'il arrive a accrocher la ldc vu l'équipe a sa disposition.
Mais le mec a absolument rien montré en 3 mois  que ce soit au niveau des résultats,  du management ou du jeu.
Et il a meme pas reussi a motiver son meilleur joueur.
Anigo etait nul, mais au moins il avait tiré le meilleur de Drogba.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-May-26 12:11

Nious
Membre

lucianoo a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Après le maintien de Beye était lié à l'atteinte des objectifs, non ? Il l'avait dit lui-même je crois, avec des objectifs clairs qui était la qualification directe en LDC (podium donc) et la victoire en Coupe de France. Aucun des 2 objectifs n'étant atteint je ne vois pas comment il pourrait être maintenu. Après il y a un contrat et ça m'étonnerait qu'il soit légale d'avoir une clause disant "fin de contrat si objectifs non atteints" donc ça va encore être une question de gros sous.

J'espérais quand même qu'il arrive a accrocher la ldc vu l'équipe a sa disposition.
Mais le mec a absolument rien montré en 3 mois  que ce soit au niveau des résultats,  du management ou du jeu.
Et il a meme pas reussi a motiver son meilleur joueur.
Anigo etait nul, mais au moins il avait tiré le meilleur de Drogba.

Est ce que le contexte dans lequel il est arrivé n'est pas le principal problème?
est ce qu'on est sur que quelqu'un aurait pu faire mieux?
Quand je vois le match de dimanche, je me dis que c'est surtout les joueurs qui dictent ce qu'ils veulent.
Lorient, Nantes, c'était horrible, la Rennes, c'est bcp mieux, tout le monde cours.
Compliqué de voir des choses lorsque tes joueurs ont décidé de ne pas courir, quelque soit leur raison

Je trouve qu'il a quelque chose Beye, et que ça serait pas stupide de lui laisser du temps, surtout comme une saison comme l'année prochaine, sans LDC, avec moins de moyen, il met en avant les jeunes....

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

19-May-26 12:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille

slash40 a écrit :

Igor Pregoun a écrit :

slash40 a écrit :

T'es au courant qu'on doit baisser le train de vie du club d'environ 100M€ dont la moitié de MS?

Non parce que ton mercato est irréalisable en plus de n'avoir aucun sens dans une logique de reconstruction. La plupart des joueurs que tu proposes ont déjà des gros salaires et/ou coûteront cher. En plus, une attaque Gouiri/Aubameyang et Openda alors qu'on ne jouera pas la C1, c'est totalement impossible.

Bref, je préfère des joueurs moins connus mais qui ont faim plutôt que de recruter des noms qui n'ont plus faim et/ou qui sont cramés. On a vu ce que ça a donné ces dernières saisons de recruter ce genre de joueurs, pas une franche réussite à part pour exploser la MS et creuser le déficit...

Et lui répondre autrement c'est possible ?
Il a le droit de donner sa vision des choses ?

J'ai dit quoi de mal?

Ca fait 3 mois qu'on sait que FMC va fermer les vannes, d'ailleurs il cherche un investisseur. En plus, on sait maintenant qu'on n'aura pas l'argent de la C1. Je lui fait simplement remarquer que son mercato est impossible vu les contraintes qui nous attendent.

Je suis désolé de casser son souhait, mais malheureusement, c'est pour moi pas réaliste du tout comme effectif.

même la ldc ne fait pas gagner 70 M de plus qu'une EL selon le niveau de performance et le notre est bien meilleur en EL qu'en LDC.
en 2023/24 on avait touché dans les 22 M + 4 matchs de plus au vel + un ranking plus fructueux + d'éventuels bonus sponsors...
je crois que notre ldc 25/26 nous a rapporté 53 M, la différence est entre 20 et 30 si on fait une demi d'EL.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-May-26 12:33

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Igor Pregoun a écrit :

Et lui répondre autrement c'est possible ?
Il a le droit de donner sa vision des choses ?

J'ai dit quoi de mal?

Ca fait 3 mois qu'on sait que FMC va fermer les vannes, d'ailleurs il cherche un investisseur. En plus, on sait maintenant qu'on n'aura pas l'argent de la C1. Je lui fait simplement remarquer que son mercato est impossible vu les contraintes qui nous attendent.

Je suis désolé de casser son souhait, mais malheureusement, c'est pour moi pas réaliste du tout comme effectif.

même la ldc ne fait pas gagner 70 M de plus qu'une EL selon le niveau de performance et le notre est bien meilleur en EL qu'en LDC.
en 2023/24 on avait touché dans les 22 M + 4 matchs de plus au vel + un ranking plus fructueux + d'éventuels bonus sponsors...
je crois que notre ldc 25/26 nous a rapporté 53 M, la différence est entre 20 et 30 si on fait une demi d'EL.

Et si t'es bon pour mettre en avant tes joueurs et vendre, un parcours en EL est même meilleur que de te faire éliminer en 8ème de LDC.

Dernière modification par raul1319 (19-May-26 12:33)

19-May-26 12:39

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Sinon si on vend et qu’on a une petite enveloppe j’enverrais bien 20€ sur Malick Fofana, Lyon va être en galère financièrement

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-May-26 12:44

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Tom-Om-59 a écrit :

Sinon si on vend et qu’on a une petite enveloppe j’enverrais bien 20€ sur Malick Fofana, Lyon va être en galère financièrement

Concurrence très/trop forte sur ce dossier à mon avis
Et aussi, je ne vois pas l’intérêt sportif pour le joueur de quitter Lyon pour l’OM.

19-May-26 12:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Camera Obscura a écrit :

un club peut se protéger du moment qu'il respecte la charte du football.
à l'époque de bielsa, j'avais appris que le minimum pour un entraîneur pro était de 15 000 € par mois, et la durée minimale était de 2 saisons pas forcément complètes.
dans le cas de beye, en gardant ces chiffres qui ont peut être évolué, on pouvait lui proposer  230 k jusqu'en juin 2026, puis 15 000 € la deuxième saison en cas de non qualif ou maintient à 230 000 en juin 2027 en cas de qualif.
à lui d'accepter ou pas.
de toute façon il n'aurait pas été perdant, même si on devait lui verser 12 x 15 000 €.
il y a eu des cas que je n'ai pas bien compris comme tudor ou sampaoli. ce dernier avait évoqué une clause pour se libérer de son contrat et difficile de savoir si c'est autorisé par la charte d'une part, et si il est vraiment parti gratos.
tudor idem.
bon le sens de mon commentaire n'est pas de réécrire l'histoire, mais de savoir comment on peut protéger les intérêts d'un club pour ne pas y laisser le slip.

Dernière modification par Pytheas83bm (19-May-26 12:45)

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-May-26 12:49

blanka6
Membre

Pour moi il faut s'attendre a garder Beye, il est detesté par tous le monde mais je pense que les entraineurs que veux l'om aucun ne voudra venir. Dommage qu'on est plus Emon comme au temps des Dreyfus.Il aurait fait le taf a la place de Beye.Coté joueurs j'en vois pas rester sauf lesAguerd, Nnadi, Abdelli, Medina,, Emerson, Meité, Maupay, Cornelius, Gomes, Moumbagna, De lange. Le reste je pense que selon les offres c est vendu. Ce qui veut dire qu a l'heure actuelle l'om n a meme pas une equipe de haut tableau pour reprendre la l1.Juste de quoi jouer le maintient. Franchement je pensais pas arriver aussi bas après 10 ans de  Mc court. Pour moi est à niveau sportif plus bas que Lyon mais mieux financièrement.Vivement la l2 pour que mc court revende ce club tellement mal géré. On a une équipe de dirigeant de niveau cfa.Ce sont eux que l'on doit virer

Dernière modification par blanka6 (19-May-26 12:53)

19-May-26 12:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

raul1319 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

J'ai dit quoi de mal?

Et si t'es bon pour mettre en avant tes joueurs et vendre, un parcours en EL est même meilleur que de te faire éliminer en 8ème de LDC.

c'est sur que la visibilité n'est pas la même.
prenons aubam et ses 10 buts en el 23/24, ça a décidé un club à proposer 9 M à l'om.

19-May-26 13:01

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

En tout cas, apparemment, 2 joueurs vont voir leur carrière décoller en quittant l'OM, et vu le prix de Nwaneri, il trouvera certainement preneur comme par hasard lol

https://www.foot01.com/marseille/deux-j … a-decoller

Dernière modification par Hurrican (19-May-26 13:02)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

19-May-26 13:55

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Pas encore de recrues?  FMC vends le club !!!!!
smile smile smile

Saison enfin finie : Enfin du repos, du calme et regardons cette belle coupe du monde ou les pubs seront entrecoupees de morceaux de matchs.

19-May-26 14:11

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Tyler a écrit :

Pas encore de recrues?  FMC vends le club !!!!!
smile smile smile

Saison enfin finie : Enfin du repos, du calme et regardons cette belle coupe du monde ou les pubs seront entrecoupees de morceaux de matchs.

Haha  big_smile
J'espère qu'on aura quelques infos avant la Coupe du Monde quand même  yikes

19-May-26 14:34

las8
Membre

Pas genesio svp 🙏

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

19-May-26 15:16

GonzoGoal
Membre

Si les clubs annoncés pour Balerdi ont vraiment un intérêt pour lui, il y a moyen de faire une belle vente, et ça serait de chouette desitnation pour lui.
je le verrai bien à l'athletico

19-May-26 15:18

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

GonzoGoal a écrit :

Si les clubs annoncés pour Balerdi ont vraiment un intérêt pour lui, il y a moyen de faire une belle vente, et ça serait de chouette desitnation pour lui.

Les clubs italiens n'ont pas d'argent, donc oui, ca serait mieux de la voir partir à l'Atletico Madrid.

19-May-26 15:22

Nious
Membre

venizian a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Les clubs italiens n'ont pas d'argent, donc oui, ca serait mieux de la voir partir à l'Atletico Madrid.

Enfin la Roma a mis plus de 20 sur Vaz, donc ils peuvent en avoir, surtout si LDC

Dernière modification par Nious (19-May-26 15:56)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

19-May-26 16:34

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

las8 a écrit :

Pas genesio svp 🙏

Vu comment ca sest passe avec nos coachs, je ne jugerais que sur leffectif en septembre et les resultats, pas sur le coach.

On peut me mettre Deschamps, Klopp ou Genesio, lepisode de Zerbi ma re-appris qu on est un environnement casseur de coach.

19-May-26 16:47

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Just Blaaaaze a écrit :

lenounours a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Y a un nom , très risqué certes , qui n'est pas français mais à une grande connaissance de la ligue 1 et de l' OM . A coaché mais à quand même eu le recul sur soi-même pour devenir assistant et toujours apprendre , c'est Heinze .

Et contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas un coach bouillant ( style De Zerbi ou Gallardo) mais plutôt assez froid.

Ce n'est pas la meilleure solution pour moi mais c'est une option à étudier.

Je suis le Heinze coach depuis ses débuts à Godoy (cft post de 2019)
J'adorais le joueur et j'étais dans ma phase entraineurs argentins à l'époque J'ai longtemps milité pour Gallardo jusqu'à son plantage en Arabie Saoudite et je lisais pas mal le blog "lucarne opposée" qui m'a familiarisé avec des coachs comme Eduardo Coudet ou des pépites comme Lautaro Martinez avant qu'ils arrivent en Europe.

Pour en revenir à Heinze, après de très bons débuts à Argentinos Junior et Velez, ça a été beaucoup plus compliqué par la suite. Il s'est totalement planté en MLS où on lui a reproché notamment un management trop autoritaire (beaucoup de conflits avec certains joueurs mais avec des membres du club également). Puis il est reparti en Argentine où il a fait un passage oubliable aux Newell's (j'ai moins suivi cette période et j'ai commencé à le lâcher un peu).
Depuis, j'ai vu qu'il était parti assister Arteta à Arsenal mais je ne sais pas ce qu'il donne.

Cela me fend le cœur de le dire mais aujourd'hui ce n'est pas mieux que Beye en tant que coach. Ce serait un pari bien trop gros.

Un ticket Lucho (actuellement adjoint à Porto) et Heinze en coach assistant ?
J'aime bien l'idée de donner un poste de n°1 à un assistant qui se révèle. Il y en a eu beaucoup. Maresca par exemple qui devrait remplacer Guardiola à City.

+1 , on ne tente jamais , ou ne prend pas de risque. On veut des noms qui finissent tous par se planter . Lucho , sil se sent capable avec un adjoint fort et une vraie idée de jeu, je fonce dessus .
Je veux du renouveau

Dernière modification par OMFlo84 (19-May-26 16:51)

19-May-26 17:19

Belenos
Membre

OMFlo84 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

lenounours a écrit :

Je suis le Heinze coach depuis ses débuts à Godoy (cft post de 2019)
J'adorais le joueur et j'étais dans ma phase entraineurs argentins à l'époque J'ai longtemps milité pour Gallardo jusqu'à son plantage en Arabie Saoudite et je lisais pas mal le blog "lucarne opposée" qui m'a familiarisé avec des coachs comme Eduardo Coudet ou des pépites comme Lautaro Martinez avant qu'ils arrivent en Europe.

Pour en revenir à Heinze, après de très bons débuts à Argentinos Junior et Velez, ça a été beaucoup plus compliqué par la suite. Il s'est totalement planté en MLS où on lui a reproché notamment un management trop autoritaire (beaucoup de conflits avec certains joueurs mais avec des membres du club également). Puis il est reparti en Argentine où il a fait un passage oubliable aux Newell's (j'ai moins suivi cette période et j'ai commencé à le lâcher un peu).
Depuis, j'ai vu qu'il était parti assister Arteta à Arsenal mais je ne sais pas ce qu'il donne.

Cela me fend le cœur de le dire mais aujourd'hui ce n'est pas mieux que Beye en tant que coach. Ce serait un pari bien trop gros.

Un ticket Lucho (actuellement adjoint à Porto) et Heinze en coach assistant ?
J'aime bien l'idée de donner un poste de n°1 à un assistant qui se révèle. Il y en a eu beaucoup. Maresca par exemple qui devrait remplacer Guardiola à City.

+1 , on ne tente jamais , ou ne prend pas de risque. On veut des noms qui finissent tous par se planter . Lucho , sil se sent capable avec un adjoint fort et une vraie idée de jeu, je fonce dessus .
Je veux du renouveau

bah Beye c'était un risque ! Inexpérimenté, qui se rate à rennes son premier projet L1, mais comme il aime l'OM on l'essaye...

C'était trop risqué au goût de beaucoup !  lol

Perso je souhaite un coach calme, qui s'en fout des médias, qui travaille sur le long terme, qui a un projet de jeu cohérent et qui ne réinvente pas des concepts à chaque match...

Je n'apprécie pas non plus qu'on s'adapte à l'adversaire à chaque match, en modifiant notre jeu, la place des joueurs, pour suivre la façon de jouer de l'adversaire, même quand c'est une petite équipe... On s'embrouille tout seul !
C'est le coach qui veut être le stratège, le joueur d'échec, sur le devant de la scène ! Et ça met nos joueurs dans l'inconfort...

Le Arsenal de Wenger, ne faisait pas de vidéo pour les matchs de PL. Quel que soit l'adversaire ils jouaient leur jeu.

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous