18-May-26 16:20
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Nious a écrit :
manolo76 a écrit :
lucianoo a écrit :
Le Portugal a encore 1+1 en ldc, non ?2 pour moi directement
L'année dernière sporting qualifié direct, mais Benfica est passé par les barrages vu qu'ils ont battu nice
Porto et Braga étaient en EL
Waouh: Le parcours du combattant ! 
Think about the good times
And never look back
Annonce
19-May-26 10:43
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
https://x.com/i/status/2056629696448594064
𝗟𝗘 𝗙𝗔𝗜𝗥-𝗣𝗟𝗔𝗬 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗡𝗖𝗜𝗘𝗥 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗩𝗜𝗩𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟'𝗢𝗟 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗨𝗫 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡𝗘𝗦 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡𝗦 ! 😳❤️💙
𝗟'𝗨𝗘𝗙𝗔 𝘃𝗮 𝘀𝗮𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗯𝘂𝗱𝗴𝗲𝘁 𝗹𝘆𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗲́𝗹𝗲𝘃𝗮𝗻𝘁 𝟭𝟮 𝗠€ 𝗽𝗮𝗿 𝗮𝗻 sur ses futures primes européennes afin de faire respecter les règles financières.
En cas d'élimination lors des tours préliminaires de la Ligue des champions en août, 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗹𝗮𝘂𝘀𝗲 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗿𝗵𝗼𝗱𝗮𝗻𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝟯𝟬 𝗠€ 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁𝘀 pour combler le manque à gagner
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-May-26 10:50
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Selon l’équipe :
- on doit vendre avant le 30 juin
- Tessmann est en route pour se tirer et c’est une très bonne nouvelle
- l’OL aurait besoin de 30 M€ de ventes (nettes ou brutes ?) si LDC et 60 M€ si on est en Europa League
Et un mercato en 2 temps, avant et post qualif
- un « double » budget serait validé par la dncg, avec et sans ldc
C’est honnêtement très peu, ça veut dire un départ majeur mais compensé par des transferts maîtrisés.
Pas d’info sur la masse salariale par contre.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-May-26 11:00
- algeria95
- Membre
-

el condor a écrit :
Nious a écrit :
manolo76 a écrit :
2 pour moi directementL'année dernière sporting qualifié direct, mais Benfica est passé par les barrages vu qu'ils ont battu nice
Porto et Braga étaient en ELWaouh: Le parcours du combattant !
Nice au 3e tour des qualification ET Fenerbace en barrage.
Comme nous lorsqu on a chuté contre le Pana, même si on avait gagné, on aurait dû se coltiner Braga ensuite.
Lille avait gagné le Fenerbace puis Prague pour aller en LDC.
Autant dire que c est loin d être faire pour Lyon, qui, pour rappel, a été éliminé par le Celta Vigo cette année dès les 1/8e de EL.
JHE est le pire président de l'histoire
19-May-26 11:22
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
chris1004 a écrit :
𝗟𝗘 𝗙𝗔𝗜𝗥-𝗣𝗟𝗔𝗬 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗡𝗖𝗜𝗘𝗥 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗩𝗜𝗩𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟'𝗢𝗟 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗨𝗫 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡𝗘𝗦 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡𝗦 ! 😳❤️💙
𝗟'𝗨𝗘𝗙𝗔 𝘃𝗮 𝘀𝗮𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗯𝘂𝗱𝗴𝗲𝘁 𝗹𝘆𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗲́𝗹𝗲𝘃𝗮𝗻𝘁 𝟭𝟮 𝗠€ 𝗽𝗮𝗿 𝗮𝗻 sur ses futures primes européennes afin de faire respecter les règles financières.
En cas d'élimination lors des tours préliminaires de la Ligue des champions en août, 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗹𝗮𝘂𝘀𝗲 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗿𝗵𝗼𝗱𝗮𝗻𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝟯𝟬 𝗠€ 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁𝘀 pour combler le manque à gagner
Comme prévu, tout ce qui intéresse L'UEFA, c'est le pognon. 12M, c'est beaucoup surtout sur un parcours C3.
Qu'on fasse attention aussi, parce qu'on pourrait très bien avoir le même genre de sanction vu nos déficits.
19-May-26 11:37
- algeria95
- Membre
-

slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
En cas d'élimination lors des tours préliminaires de la Ligue des champions en août, 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗹𝗮𝘂𝘀𝗲 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗿𝗵𝗼𝗱𝗮𝗻𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝟯𝟬 𝗠€ 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁𝘀 pour combler le manque à gagnerComme prévu, tout ce qui intéresse L'UEFA, c'est le pognon. 12M, c'est beaucoup surtout sur un parcours C3.
Qu'on fasse attention aussi, parce qu'on pourrait très bien avoir le même genre de sanction vu nos déficits.
De ce que j avais compris, Lyon avait pris une amende 67.5M par l uefa l annee dernière.
12.5M ferme sur l exercice 2025/26.
Puis 50M de sursis (à hauteur de 12.5M/an) si objectif financier non atteint.
Difficile de savoir quels ont été les objectifs fixés pour déterminer si cette amende sera renouvellée pour 2026/27.
19-May-26 13:43
manolo76 a écrit :
lucianoo a écrit :
manolo76 a écrit :
Pourtant le Sporting est déjà en LDC avec sa deuxième place qualificative contrairement à BenficaLe Portugal a encore 1+1 en ldc, non ?
2 pour moi directement
J'ai tout expliqué dans le topic Liga NOS.
Il me semble que le Portugal récupère la place des Pays-Bas à la prochaine saison.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-May-26 16:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
En cas d'élimination lors des tours préliminaires de la Ligue des champions en août, 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗹𝗮𝘂𝘀𝗲 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗿𝗵𝗼𝗱𝗮𝗻𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝟯𝟬 𝗠€ 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁𝘀 pour combler le manque à gagnerComme prévu, tout ce qui intéresse L'UEFA, c'est le pognon. 12M, c'est beaucoup surtout sur un parcours C3.
bah le pognon, tout le monde, à des rares exceptions près, en a besoin.
quand tu rentres dans une compétition, l’honnêteté c'est d'en respecter les règles. si tu n'es pas d'accord au départ, tu ne la joues pas.
jouer une compétition en cumulant des déficits, c'est sportivement injuste par rapport à des clubs qui arrivent à avoir des résultats en restant à l'équilibre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-May-26 17:18
- kace
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
quand tu rentres dans une compétition, l’honnêteté c'est d'en respecter les règles. si tu n'es pas d'accord au départ, tu ne la joues pas.
jouer une compétition en cumulant des déficits, c'est sportivement injuste par rapport à des clubs qui arrivent à avoir des résultats en restant à l'équilibre.
purée, il faut avoir l'estomac de dire ça quand on a la psg qatari qui viole littéralement l'esprit et la lettre du fair play financier depuis 15 ans sans problème puisque l'UEFA leur mange dans la main.
ça me rapelle l'Equipe TV qui lance un débat "L'OL fausse-t-il le championnat" quand Lyon achète un joueur en multipropriété mais n'a jamais lancé le même débat avec le psg qatari qui chie littéralement sur l'équité sportive depuis 15 piges.
puis y'a tellement de différences de règles entre les pays participants, à commencer par la fiscalité, que prendre 15M par an à Lyon, ça sert strictement à rien si ce n'est à les racketter.
Quelque chose me dit qu'avoir défié Nasser avec Textor a pas forcément arrangé leur cas. Pas sûr qu'ils aient eu la même punition à l'époque où Aulas étaient bien placés dans les instances européennes...
Une mafia.......
Dernière modification par kace (19-May-26 17:19)
19-May-26 17:31
chris1004 a écrit :
À noter que le Tweet a été supprimé.
Mais l'article est toujours là : https://www.lequipe.fr/Football/Article … ol/1676977.
19-May-26 18:02
- Batshistuta
- Membre
-

https://fflose.com/revivez-la-saison-ex … marseille/
On connaît tout mais ça vaut quand même le coup de revivre cet enchaînement somptueux
Exceptionnel récap de la saison
Dernière modification par Batshistuta (19-May-26 18:02)
19-May-26 18:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
jouer une compétition en cumulant des déficits, c'est sportivement injuste par rapport à des clubs qui arrivent à avoir des résultats en restant à l'équilibre.purée, il faut avoir l'estomac de dire ça quand on a la psg qatari qui viole littéralement l'esprit et la lettre du fair play financier depuis 15 ans sans problème puisque l'UEFA leur mange dans la main.
ça me rapelle l'Equipe TV qui lance un débat "L'OL fausse-t-il le championnat" quand Lyon achète un joueur en multipropriété mais n'a jamais lancé le même débat avec le psg qatari qui chie littéralement sur l'équité sportive depuis 15 piges.
puis y'a tellement de différences de règles entre les pays participants, à commencer par la fiscalité, que prendre 15M par an à Lyon, ça sert strictement à rien si ce n'est à les racketter.
Quelque chose me dit qu'avoir défié Nasser avec Textor a pas forcément arrangé leur cas. Pas sûr qu'ils aient eu la même punition à l'époque où Aulas étaient bien placés dans les instances européennes...
Une mafia.......
donc tu n'es pas d'accord avec moi ?
tu penses que quand on rentre dans une compétition, on peut en violer les règles ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-May-26 18:28
- Lulub
- Membre
-

Batshistuta a écrit :
https://fflose.com/revivez-la-saison-extraordinaire-de-lolympique-de-marseille/
On connaît tout mais ça vaut quand même le coup de revivre cet enchaînement somptueux
Exceptionnel récap de la saison
Ce qui est encore plus incroyable, c’est que ces mêmes mecs ont sortie une série durant l’été intitulé « Sans jamais rien lâcher »

Dernière modification par Lulub (19-May-26 18:51)
19-May-26 18:44
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
jouer une compétition en cumulant des déficits, c'est sportivement injuste par rapport à des clubs qui arrivent à avoir des résultats en restant à l'équilibre.purée, il faut avoir l'estomac de dire ça quand on a la psg qatari qui viole littéralement l'esprit et la lettre du fair play financier depuis 15 ans sans problème puisque l'UEFA leur mange dans la main.
Une mafia.......donc tu n'es pas d'accord avec moi ?
tu penses que quand on rentre dans une compétition, on peut en violer les règles ?
Ce qu'il dit je pense, c'est qu'en fonction de si tu es un puissant ou pas, tu pourras violer les règles plus ou moins facilement. Ce qui rend ces regles au mieux hypocrites.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-May-26 19:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
purée, il faut avoir l'estomac de dire ça quand on a la psg qatari qui viole littéralement l'esprit et la lettre du fair play financier depuis 15 ans sans problème puisque l'UEFA leur mange dans la main.
Une mafia.......donc tu n'es pas d'accord avec moi ?
tu penses que quand on rentre dans une compétition, on peut en violer les règles ?Ce qu'il dit je pense, c'est qu'en fonction de si tu es un puissant ou pas, tu pourras violer les règles plus ou moins facilement. Ce qui rend ces regles au mieux hypocrites.
l'uefa est allée jusqu'au bout, c'est le tas qui a bouclé l'affaire parce qu'elle n'a pas été capable de prouver que le sponsoring était surévalué.
oui ces deux clubs ont triché.
mais ce n'est pas une raison pour accepter que tout le monde puisse flamber avec de l'agent factice.
là ça dépasse les compétences de l'uefa, il faudrait que ça devienne une question à discuter dans les instances européennes, veiller à la régularité d'une compétition sportive, malheureusement ça n'en prend pas le chemin.
par curiosité, il faut faire l'historique de la création du tas et son rôle au départ.
c'est samaranch qui l'a crée, un homme pas mal critiqué au demeurant,; mais c'était juste pour se libérer des litiges plutôt individuels.
la fifa a reconnu l'autorité du tas en 2002, donc par déclinaison l'uefa et dès lors s'est tirée une balle dans le pied.
si un pays puissant dit qu'être sponsor du psg ça se paye 250 boules, même pour dire " viendez au qatar " pas plus, ils trouveront toujours un cabinet d'experts pour dire oui parce que le contraire n'est pas prouvable dans les faits. les faits c'est que ce qui est arrivé.
par contre le cas de lyon est clair, il a dépensé du pognon qu'il n'avait pas pour améliorer ses performances sportives.
et nous, on est dans le même cas.
Dernière modification par Pytheas83bm (19-May-26 21:23)
19-May-26 19:46
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
J’ai hâte de voir le barrage Sainté Nice
J’espère tellement que Sainté va les envoyer en Ligue 2 ceux là
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
19-May-26 20:54
- guiguiom13
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
J’espère tellement que Sainté va les envoyer en Ligue 2 ceux là
Pareil, après la non-montée de Bordeaux, si Nice descend en L2, la saison sera finalement pas mauvaise 😁
19-May-26 21:15
- Batshistuta
- Membre
-

Lulub a écrit :
Batshistuta a écrit :
https://fflose.com/revivez-la-saison-extraordinaire-de-lolympique-de-marseille/
Exceptionnel récap de la saisonCe qui est encore plus incroyable, c’est que ces mêmes mecs ont sortie une série durant l’été intitulé « Sans jamais rien lâcher »
![]()
![]()
Ah bah ne jamais dire jamais hein 
19-May-26 22:39
- algeria95
- Membre
-

guiguiom13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
J’espère tellement que Sainté va les envoyer en Ligue 2 ceux làPareil, après la non-montée de Bordeaux, si Nice descend en L2, la saison sera finalement pas mauvaise 😁
Oui puis Sainté c est quand même pas mal, même s il y a une rivalité historique, c en est devenu une rivalité davantage nostalgique et respectueuse de l histoire de chacun (ca aide aussi d'avoir un ennemi commun qu est Lyon).
Nice c est vraiment une rivalité malsaine, à sens unique de leur part d ailleurs, qui nous déteste pour des motifs très tendancieux.
J ai rien contre Rodez, mais j avoue que ça me aurait pas emballé comme affiche pour notre OM. Sainté c est sympa.
Hier 12:45
♟️ Le meilleur XI de Ligue 1 pour le CIES
🔗 https://football-observatory.com/IMG/si … /wp547/fr/
♟️ Le meilleur XI de Ligue 1 pour WhoScored.com
🔗 https://pbs.twimg.com/media/HIrU5hOWoAA … ;name=orig