19-May-26 21:43
- Loutcho
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Camera Obscura a écrit :
ben2000 a écrit :
Loutcho a écrit :
Genesio c'est impensable pour moi. J'ai confiance en Lorenzi, je peux pas imaginer qu'il pense de son côté que Genesio serait un bon coup pour l'OM...je comprends pas , vous etes tous en train de spéculer entre génésio, galtier alors qu'on sait que c'est guardiola qui va venir hihihihi
Conte est libre aussi
![]()
Moi je ne comprends pas cette fronde anti-Genesio. Je pense qu'il ferait du bon travail car c'est un très bon coach sauf qu'il serait tellement mal accueilli par ceux sensés soutenir le club que ça commencerait de manière compliquée. On apprend jamais rien de rien. D'un côté Genesio le lyonnais mais qui s'est fait jeter comme un mal-propre de Lyon et Galtier le marseillais qui a été entrainer le PSG qatari...
Bref Genesio ne serait pas forcément mon premier choix mais je ne cracherai pas dessus pour autant
Je suis pas anti Genesio, je ne veux juste pas le voir à l'OM.
Ce mec est trop estampillé lyonnais, et surtout il n'a pas l'étoffe pour entrainer l'OM et tout ce que ça implique, à la moindre turbulence ça va exploser.
Sportivement c'est un bon petit entraineur de L1, mais l'OM n'est pas un simple club de L1, et quand tu joueras 90% de tes matchs contre des blocs bas sans espace, le Génesio il fera pas grand chose...
Pour ce qui est du non sportif, je pense pas avoir besoin de développer ma pensée. Le combo ancien lyonnais et chouineur c'est pas du tout ce qu'il nous faut.
Qu'on me dise pas qu'il n'y a que Galtier ou Genesio sur le marché...
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Annonce
19-May-26 21:56
- Lulub
- Membre
-

La paire Truffert - Kroupi qui était sur nos tablettes.
Bien dommage ça.
19-May-26 21:58
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Kebbal a l’OM, bonne ou mauvaise idée pour vous ?
19-May-26 22:00
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
C'est marrant car je ne supporte absolument pas l'OL. J'ai toujours un grand plaisir à les voir perdre. Pourtant je n'ai pas de soucis avec Genesio qui en plus doit être bien vénère contre l'OL vu comme il a été traité.
Personnellement si c'est lui, je lui laisserai sa chance avec tout mon soutien. Je ne suis pas du tout convaincu par le fait qu'il ne serait pas à la hauteur mais alors pas du tout.
Après peu importe car je ne suis pas totalement convaincu que ce soit l'entraineur visé. C'est peut-être juste une bulle médiatique car il va être libre. On a peut-être et sans doute pas du tout entendu parler encore de celui qui sera le prochain coach.
19-May-26 22:02
- Camera Obscura
- Membre
-

pat a écrit :
Je garde plutôt Greenwood. Haha
Personnellement, Kebbal je ne suis pas pour. Non pas que je le trouve mauvais, mais perso je n'ai plus très envie des joueurs dont c'est le rêve absolu de jouer à l'OM. C'est quand même souvent un échec (Abdelli, Ndiaye...).
19-May-26 22:05
- Venerabilem
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
pat a écrit :
Personnellement, Kebbal je ne suis pas pour. Non pas que je le trouve mauvais, mais perso je n'ai plus très envie des joueurs dont c'est le rêve absolu de jouer à l'OM. C'est quand même souvent un échec (Abdelli, Ndiaye...).
Flop garanti, comme pour tous ceux dont la signature à l'OM est un aboutissement.
Mais bon, m'est avis qu'on ne va pas pouvoir être exigeant cet été.
Dernière modification par Venerabilem (19-May-26 22:08)
19-May-26 22:17
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
pat a écrit :
Si il vient dans le rôle d'une doublure selon le prix pourquoi pas. Mais à 27 ans je pense que le train est déjà passé même si c'est un bon joueur. Bref pour moi si il vient comme titulaire ce serait une erreur et un manque flagrant d'ambition.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
19-May-26 22:18
- algeria95
- Membre
-

pat a écrit :
Bonne idée.
A toujours été un joueur talentueux, même du temps de Reims.
Déconcertant sa facilité à avoir sur s imposer comme un des meilleurs joueurs de L2 puis enchainer en étant élu meilleur joueur du PFC en L1.
Amoureux de l OM qui plus est, natif de Marseille et formé a Burel.
Après ce serait pour jouer où ? En 10 ?
Greenwood. Kebbal. Paixao
Gouiri
Ça manque quand même un peu de physique.
Ou bien sur l aile pour remplacer Greenwood avec un 10 comme Timber ? Quoiqu il arrive on sait qu on perdrait au change individuellement avec le départ de Greenwood.
Ou alors Kebbal en 10 et prendre un Guessand plus physique au poste d AID (lui aussi a grandi à Marseille, formé notamment à ASPTT Marseille).
PS : j anticipe, j étais contre la venue d Abdelli 
JHE est le pire président de l'histoire
19-May-26 22:19
- Camera Obscura
- Membre
-

\\Fredo84//[sW] a écrit :
pat a écrit :
Si il vient dans le rôle d'une doublure selon le prix pourquoi pas. Mais à 27 ans je pense que le train est déjà passé même si c'est un bon joueur. Bref pour moi si il vient comme titulaire ce serait une erreur et un manque flagrant d'ambition.
D'accord avec ça. Fausse bonne idée pour moi.
19-May-26 22:24
- Loutcho
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
pat a écrit :
D'accord avec ça. Fausse bonne idée pour moi.
Décidément on n'est pas d'accord. Vraie bonne idée pour moi 
Dernière modification par Loutcho (19-May-26 22:25)
19-May-26 22:30
- Camera Obscura
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Si il vient dans le rôle d'une doublure selon le prix pourquoi pas. Mais à 27 ans je pense que le train est déjà passé même si c'est un bon joueur. Bref pour moi si il vient comme titulaire ce serait une erreur et un manque flagrant d'ambition.D'accord avec ça. Fausse bonne idée pour moi.
Décidément on n'est pas d'accord. Vraie bonne idée pour moi
Haha, ça arrive 
19-May-26 22:32
- Loutcho
- Membre
-

pat a écrit :
Ce serait moins ambitieux sur le papier que ce qu'on a l'habitude de connaitre ces dernières années, mais pour moi faut justement changer cette vision de l'ambition.
Quand l'OM signait des Cheyrou ou Niang, eux aussi avaient plus de 25 ans, en provenance d'Auxerre et Strasbourg, c'était également moins ambitieux que des Hojbjerg ou Greenwood.
Esteban Lepaul par exemple, la saison dernière c'est un bon petit joueur de L1 qui joue à Angers, qui signe à Rennes à 25 ans, et aujourd'hui c'est le meilleur buteur du championnat.
19-May-26 22:32
- algeria95
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
pat a écrit :
On sait que Rabiot avait de l affect pour l OM, ca ne l a pas empêché d être excellent.
Idem Aubam.
Le retour de Payet est plutôt positif, tout comme ceux de Fanni, Mandanda et Thauvin à l epoque.
Ndiaye c est un bon exemple, mais ce n est qu un cas.
Abdelli n a juste pas le niveau, je vois pas du tout un gars qui tremble avec le ballon, c est juste que c est un joueur limité, bon joueur quand il est métronome d une petite équipe, mauvais joueur lorsqu'il faut se mettre au service du collectif (n'a ni l envie ni les capacités).
Moi j aimerais bien m identifier à des joueurs, c est un élément très secondaire certes mais qui m a terriblement manqué dans la lessiveuse des dernières saisons.
La saison Sampaoli (libre, je dis ca je dis rien) avec les Saliba, Kamara, Rongier, Guendouzi, Payet, Dieng etc (pas tous marseillais de cœur certes) tu sentais un supplément d âme. J aurais tellement aimé qu on capitalise dessus ...
19-May-26 22:33
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Je peux comprendre que Genesio ça ne fasse pas rêver. Mais c'est un entraîneur expérimenté qui connaît très bien la L1 et qui a eu des résultats partout où il est passé. Il n'a jamais fini moins de 5 ème que ce soit avec Lyon (pas à la meilleure période en plus) mais surtout Lille et Rennes qui ont beaucoup moins de moyens que nous. De plus, il a fait aussi quelques belles performances en Europe en tapant Real et Atletico l'an dernier, mais aussi City avec Lyon avant Covid. Il qualifie Lille pour la C1 cette saison, et l'an dernier, si le QSG va pas en tongue à Nice, c'est Lille qui fait 4eme et barragiste C1, à 1pt du podium seulement et 5 de nous qui n'avions pourtant que le championnat à jouer.1/8 eme de C1 avec Lyon contre le Barça, 1/2 de C3 toujours avec Lyon. Et l'an dernier, il fait 8eme de C1 avec Lille. Quand nous on est pas capable de passer le top 24 avec plus de 300M de charges et un top entraineur mondial. Je crois qu'il vaut mieux se taire, et respecter un minimum ses résultats car ils parlent pour lui. Il a indéniablement un savoir-faire en L1 et en Europe.
Quand à son passé de Lyonnais. On a accepté Heinze et Cana avec la réussite qu'on connait tous, et lui on ne devrait pas le prendre? Il aime le Vélodrome et à toujours été correct avec nous. Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas lui laisser sa chance.
Genesio, ça ne plaît pas à tout le monde, je le conçois mais il coche beaucoup de cases. En plus, il est libre et parle Francais (ce qui est à mon sens important), et on ne peut pas dire que les choix d'entraîneurs étrangers qu'on a fait ces dernières saisons ait été un franche réussite.
Dernière modification par slash40 (19-May-26 22:37)
19-May-26 22:39
- Camera Obscura
- Membre
-

slash40 a écrit :
Je peux comprendre que Genesio ça ne fasse pas rêver. Mais c'est un entraîneur expérimenté qui connaît très bien la L1 et qui a eu des résultats partout où il est passé. Il n'a jamais fini moins de 5 ème que ce soit avec Lyon (pas à la meilleure période en plus) mais surtout Lille et Rennes qui ont beaucoup moins de moyens que nous. De plus, il a fait aussi quelques belles performances en Europe en tapant Real et Atletico l'an dernier, mais aussi City avec Lyon avant Covid. Il qualifie Lille pour la C1 cette saison, et l'an dernier, si le QSG va pas en tongue à Nice, c'est Lille qui fait 4eme et barragiste C1, à 1pt du podium seulement et 5 de nous qui n'avions pourtant que le championnat à jouer.1/8 eme de C1 avec Lyon contre le Barça, 1/2 de C3 toujours avec Lyon. Et l'an dernier, il fait 8eme de C1 avec Lille. Quand nous on est pas capable de passer le top 24 avec plus de 300M de charges et un top entraineur mondial. Je crois qu'il vaut mieux se taire, et respecter un minimum ses résultats car ils parlent pour lui. Il a indéniablement un savoir-faire en L1 et en Europe.
Quand à son passé de Lyonnais. On a accepté Heinze et Cana avec la réussite qu'on connait tous, et lui on ne devrait pas le prendre? Il aime le Vélodrome et à toujours été correct avec nous. Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas lui laisser sa chance.
Genesio, ça ne plaît pas à tout le monde, je le conçois mais il coche beaucoup de cases. En plus, il est libre et parle Francais (ce qui est à mon sens important), et on ne peut pas dire que les choix d'entraîneurs étrangers qu'on a fait ces dernières saisons ait été un franche réussite.
D'accord avec toi. Et le "il parle français", vu qu'il est français, m'a fait sourire 
19-May-26 22:44
- slash40
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
slash40 a écrit :
Genesio, ça ne plaît pas à tout le monde, je le conçois mais il coche beaucoup de cases. En plus, il est libre et parle Francais (ce qui est à mon sens important), et on ne peut pas dire que les choix d'entraîneurs étrangers qu'on a fait ces dernières saisons ait été un franche réussite.D'accord avec toi. Et le "il parle français", vu qu'il est français, m'a fait sourire
Oui, j'ai dit ça par rapport aux joueurs.
Je pense que c'est important, et j'ai cru bon de le préciser parce que ce n'était pas le cas des derniers entraîneurs.
19-May-26 22:45
- algeria95
- Membre
-

slash40 a écrit :
Genesio pour faire la nique à Letang et aux lyonnais, ce serait beau aussi
Moyennement emballé, une approche tactique quand même très limité, pas d identité de jeu, après sur les résultats obtenus, globalement c'est assez satisfaisant en effet. Ca offre quelques garanties, si l objectif est de grandir step by step en paratant de notre 5e place, why not. Mais on sait où se situe de plafond de verre., contrairement à un RDZ.
19-May-26 22:51
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Loutcho a écrit :
pat a écrit :
Ce serait moins ambitieux sur le papier que ce qu'on a l'habitude de connaitre ces dernières années, mais pour moi faut justement changer cette vision de l'ambition.
Quand l'OM signait des Cheyrou ou Niang, eux aussi avaient plus de 25 ans, en provenance d'Auxerre et Strasbourg, c'était également moins ambitieux que des Hojbjerg ou Greenwood.
Esteban Lepaul par exemple, la saison dernière c'est un bon petit joueur de L1 qui joue à Angers, qui signe à Rennes à 25 ans, et aujourd'hui c'est le meilleur buteur du championnat.
Esteban Lepaul ce n'est pas un bon exemple car c'était évident qu'il était entrain d'exploser. Kebbal n'explosera pas il peut faire une très bonne doublure. Pablo Pagis par contre c'est le moment d'aller le chercher il est en pleine ascension.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
19-May-26 22:55
- Camera Obscura
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Si il vient dans le rôle d'une doublure selon le prix pourquoi pas. Mais à 27 ans je pense que le train est déjà passé même si c'est un bon joueur. Bref pour moi si il vient comme titulaire ce serait une erreur et un manque flagrant d'ambition.Ce serait moins ambitieux sur le papier que ce qu'on a l'habitude de connaitre ces dernières années, mais pour moi faut justement changer cette vision de l'ambition.
Esteban Lepaul par exemple, la saison dernière c'est un bon petit joueur de L1 qui joue à Angers, qui signe à Rennes à 25 ans, et aujourd'hui c'est le meilleur buteur du championnat.Esteban Lepaul ce n'est pas un bon exemple car c'était évident qu'il était entrain d'exploser. Kebbal n'explosera pas il peut faire une très bonne doublure. Pablo Pagis par contre c'est le moment d'aller le chercher il est en pleine ascension.
D'accord avec toi. Mais Pagis + Gouiri ça risque de se marcher dessus
19-May-26 22:57
- slash40
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Genesio pour faire la nique à Letang et aux lyonnais, ce serait beau aussi
![]()
Moyennement emballé, une approche tactique quand même très limité, pas d identité de jeu, après sur les résultats obtenus, globalement c'est assez satisfaisant en effet. Ca offre quelques garanties, si l objectif est de grandir step by step en paratant de notre 5e place, why not. Mais on sait où se situe de plafond de verre., contrairement à un RDZ.
Ca franchement, je m'en fout un peu. J'en ai marre des entraîneurs dogmatiques et jusqu'au boutiste même quand ça ne marche pas. On a déjà testé ça avec Tudor et De Zerbi, pour quels résultats? 3 saisons, une seule participation en C1, et encore, on s'est fait chier jusqu'au bout pour l'obtenir alors qu'on avait que ça à jouer.
Je veux juste un entraîneur pragmatique qui sache s'adapter aux adversaires, et surtout trouver des solutions.
Dernière modification par slash40 (19-May-26 23:00)