19-May-26 22:59

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

pat a écrit :

Kebbal a l’OM, bonne ou mauvaise idée pour vous ?

J'aime bien le joueur mais comme d'hab j'ai toujours l'impression qu'on a 3 trains de retard et qu'on pointe notre nez dès qu'il commence à avoir une hype

Kebbal il était à reims en L1 il y a 3 ans, il était plus jeune et il avait fait 6 mois très intéressant, il commençait à faire parler de lui, on savait qu'il était marseillais et que son rêve c'était l'OM.

Reims descend, il est accessible pour que dalle, pourquoi on s'y intéresse pas à ce moment là ? Ne serait ce que pour étoffer l'effectif dans la rotation à l'époque ça coûtait rien.

Aujourd'hui il appartient au pfc qui est géré par un milliardaire, tout le monde en parle, il est plus vieux et il doit avoir un salaire 3 fois plus gros qu'il faudra encore doubler

Comme pour genesio ça me gène qu'on arrive toujours en retard quand la presse commence à encenser un joueur, un coach, un directeur sportif ou autre.
Je vois même pas l'intérêt de prendre un directeur sportif et des recruteurs si c'est pour recruter comme ça, un coach qui lit les articles de RMC et l'équipe ça suffisait

Annonce

19-May-26 23:02

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Camera Obscura a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Loutcho a écrit :

Ce serait moins ambitieux sur le papier que ce qu'on a l'habitude de connaitre ces dernières années, mais pour moi faut justement changer cette vision de l'ambition.

Quand l'OM signait des Cheyrou ou Niang, eux aussi avaient plus de 25 ans, en provenance d'Auxerre et Strasbourg, c'était également moins ambitieux que des Hojbjerg ou Greenwood.

Esteban Lepaul par exemple, la saison dernière c'est un bon petit joueur de L1 qui joue à Angers, qui signe à Rennes à 25 ans, et aujourd'hui c'est le meilleur buteur du championnat.

Esteban Lepaul ce n'est pas un bon exemple car c'était évident qu'il était entrain d'exploser. Kebbal n'explosera pas il peut faire une très bonne doublure. Pablo Pagis par contre c'est le moment d'aller le chercher il est en pleine ascension.

D'accord avec toi. Mais Pagis + Gouiri ça risque de se marcher dessus

Tout dépendra des ventes pour le moment Pagis ferais effectivement doublon. Si on ne conserve pas Traoré par exemple cela prend du sens.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

19-May-26 23:15

Sheryo13
Membre

Camera Obscura a écrit :

Esteban Lepaul ce n'est pas un bon exemple car c'était évident qu'il était entrain d'exploser. Kebbal n'explosera pas il peut faire une très bonne doublure. Pablo Pagis par contre c'est le moment d'aller le chercher il est en pleine ascension.

Tout dépendra des ventes pour le moment Pagis ferais effectivement doublon. Si on ne conserve pas Traoré par exemple cela prend du sens.

Pagis c'est très intéressant si on reçoit une belle offre pour gouiri à laquelle on ne peut dire non.

Mais si gouiri reste en effet ça fait doublon, même dieng serait plus intéressant si on gagne gouiri selon moi

19-May-26 23:21

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex

Sheryo13 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Pagis c'est très intéressant si on reçoit une belle offre pour gouiri à laquelle on ne peut dire non.

Mais si gouiri reste en effet ça fait doublon, même dieng serait plus intéressant si on gagne gouiri selon moi

Pagis ne fait pas doublon avec Gouiri si on considère qu'il est avant centre.

19-May-26 23:30

GonzoGoal
Membre

kebal pour moi c(est la fausse bonne idée

19-May-26 23:30

om22
Membre

Bon, comme annoncé, me revoilou. J'ai mis en pause l'OM pour la première fois en 35 ans au soir D'OM-TOULOUSE en CDF.

Et j'ai bien fait .

Les entraineurs annonéscés me font clairement pas envie. Je veux voir du jeu à l'OM et de nombreux coach on déjà démontré qu'il fallait pas forcément des grands joueurs partout pour qu'une équipe joue bien au ballon.

Mais j'avoue que je vois pas mieux non plus.

Moi dans l"esprit" je voudrais un Furlan ( pas lui en particulier) un mordu de foot et de son boulot qui fait bien jouer son équipe mais qui n'est pas jusqu'au boutiste .

J'en ai marre des entraineurs prêt à mourrir avec leurs idées. Je préfère un entraineur qui a des idées mais qui est pragmatique quans ça marche pas, sur le temps d'un match comme sur la saison.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

19-May-26 23:31

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex

Pour moi le meilleur choix pour l'entraîneur c'est Sergio Conceiçao par rapport à toutes les pistes c'est de très loin la meilleure option.

Dernière modification par \\Fredo84//[sW] (19-May-26 23:32)

19-May-26 23:37

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Pour moi le meilleur choix pour l'entraîneur c'est Sergio Conceiçao par rapport à toutes les pistes c'est de très loin la meilleure option.

Trop volcanique

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

19-May-26 23:44

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex

rasta70 a écrit :

Trop volcanique

Oui c'est vrai mais j'aime la façon qu'il a de faire jouer ses équipes, il connaît la ligue 1 et une belle expérience l'air de rien. Je pense qu'il est à pleine maturité pour venir chez nous.  lol

Hier 00:08

sam94
Membre

Personnellement, j’aimerais voir revenir à l’OM Julien Fournier dans un rôle avant tout administratif et structurel, dans l’esprit de ce qu’il avait pu incarner sous Pape Diouf chez nous.

Après plusieurs années sans fonction dans un club ; il arriverait avec de la fraîcheur mentale nécessaire à ce contexte compliqué.

L’idée ne serait pas d’en faire un directeur sportif omniprésent sur tous les sujets, mais plutôt un homme de liaison capable d’assurer la stabilité institutionnelle du club et d’accompagner un véritable manager à l’anglaise disposant d’un pouvoir sportif fort.

Julien Fournier aurait ainsi pour mission de faire le lien entre la présidence, incarnée par Stéphane Richard, et le staff technique. Son expérience des grands environnements, sa connaissance des réseaux du football français et son vécu à l’OM en feraient un profil capable d’apaiser certaines tensions internes tout en protégeant l’entraîneur du tumulte marseillais.

Pour le poste d’entraîneur, mon choix se porterait sur Laurent Blanc, accompagné de Alain Boghossian comme adjoint principal.

Ce sont deux personnalités extrêmement expérimentées qui ont connu le très haut niveau aussi bien comme joueurs que comme entraîneurs (Alain Boghossian comme adjoint de Domenech et Laurent Blanc en Équipe de France). Laurent Blanc a remporté des titres avec Bordeaux et Paris, tout en laissant une image globalement positive lors de son passage en Équipe de France.

Après plusieurs années loin de la pression quotidienne d’un grand banc européen, ils arriveraient probablement avec davantage de fraîcheur mentale pour gérer un contexte aussi exigeant que celui de Marseille.

Autre point important : ils connaissent déjà l’OM et ce que représente la pression populaire marseillaise. Ce ne sont pas des profils qui découvriraient la ville, le stade ou l’environnement médiatique local. Laurent Blanc possède également un sang-froid rare dans le football français ainsi qu’un carnet d’adresses international important, ce qui pourrait aider le club dans sa structuration et son attractivité.

À ses côtés, Alain Boghossian apporterait un profil complémentaire : plus expansif, plus chaleureux, proche des joueurs et du vestiaire. Il pourrait jouer un rôle essentiel dans la gestion humaine du groupe.

J’aimerais également voir intégré au staff technique Samir Nasri. Il apprécie énormément Laurent Blanc et a déjà publiquement pris sa défense concernant l’affaire des quotas en équipe de France, estimant que Laurent Blanc n’était pas à l’origine du problème mais qu’il s’agissait d’un contexte plus large venant de plus haut.

Surtout, Samir Nasri a récemment expliqué vouloir débuter une carrière d’entraîneur comme adjoint au sein du staff d’un grand technicien dont il apprécie le management humain. Il a souvent répété que, lorsqu’il était joueur, il avait besoin d’un entraîneur proche de lui, capable de dialoguer régulièrement avec ses joueurs et de s’intéresser sincèrement à leur état d’esprit. Il souhaiterait reproduire cette approche dans sa future carrière.

Son intégration permettrait aussi d’avoir un ancien “minot” au sein du staff : un joueur formé au club, ayant connu une grande carrière internationale et comprenant parfaitement l’identité marseillaise. Il pourrait devenir un véritable relais générationnel entre le staff et les joueurs.

Concernant Grégory Lorenzi, son profil peut séduire sur certains aspects, notamment son travail de structuration et de recrutement. Mais il reste malgré tout un jeune dirigeant qui manque encore d’expérience au très haut niveau, aussi bien comme joueur que comme dirigeant. Sa situation contractuelle vis-à-vis de Nice complique également les choses. Enfin, il ne connaît ni l’OM, ni la ville de Marseille, ni tout ce que représente cet environnement particulier au quotidien.

Concernant Bruno Genesio, il apparaît aujourd’hui comme un entraîneur compétent mais potentiellement usé par ses dernières expériences. La question du mental dans un environnement aussi explosif que Marseille peut légitimement se poser. Il n’a par ailleurs jamais remporté de grand titre majeur malgré plusieurs projets ambitieux. Là encore, il découvrirait totalement l’OM et le contexte marseillais

Hier 00:11

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

GonzoGoal a écrit :

kebal pour moi c(est la fausse bonne idée

Même cas de figure qu'Illiman Ndiaye

Hier 00:40

Sheryo13
Membre

Sheryo13 a écrit :

Pagis ne fait pas doublon avec Gouiri si on considère qu'il est avant centre.

Je trouve qu'il a un profil un peu similaire à gouiri, je l'aime bien quand il tourne autour d'un autre attaquant.

Mettre pagis seul en pointe je suis moins fan pourtant c'est un joueur que j'adore

Hier 03:28

Chelito
Membre

sam94 a écrit :

Personnellement, j’aimerais voir revenir à l’OM Julien Fournier dans un rôle avant tout administratif et structurel, dans l’esprit de ce qu’il avait pu incarner sous Pape Diouf chez nous.

Après plusieurs années sans fonction dans un club ; il arriverait avec de la fraîcheur mentale nécessaire à ce contexte compliqué.

L’idée ne serait pas d’en faire un directeur sportif omniprésent sur tous les sujets, mais plutôt un homme de liaison capable d’assurer la stabilité institutionnelle du club et d’accompagner un véritable manager à l’anglaise disposant d’un pouvoir sportif fort.

Julien Fournier aurait ainsi pour mission de faire le lien entre la présidence, incarnée par Stéphane Richard, et le staff technique. Son expérience des grands environnements, sa connaissance des réseaux du football français et son vécu à l’OM en feraient un profil capable d’apaiser certaines tensions internes tout en protégeant l’entraîneur du tumulte marseillais.

Pour le poste d’entraîneur, mon choix se porterait sur Laurent Blanc, accompagné de Alain Boghossian comme adjoint principal.

Ce sont deux personnalités extrêmement expérimentées qui ont connu le très haut niveau aussi bien comme joueurs que comme entraîneurs (Alain Boghossian comme adjoint de Domenech et Laurent Blanc en Équipe de France). Laurent Blanc a remporté des titres avec Bordeaux et Paris, tout en laissant une image globalement positive lors de son passage en Équipe de France.

Après plusieurs années loin de la pression quotidienne d’un grand banc européen, ils arriveraient probablement avec davantage de fraîcheur mentale pour gérer un contexte aussi exigeant que celui de Marseille.

Autre point important : ils connaissent déjà l’OM et ce que représente la pression populaire marseillaise. Ce ne sont pas des profils qui découvriraient la ville, le stade ou l’environnement médiatique local. Laurent Blanc possède également un sang-froid rare dans le football français ainsi qu’un carnet d’adresses international important, ce qui pourrait aider le club dans sa structuration et son attractivité.

À ses côtés, Alain Boghossian apporterait un profil complémentaire : plus expansif, plus chaleureux, proche des joueurs et du vestiaire. Il pourrait jouer un rôle essentiel dans la gestion humaine du groupe.

J’aimerais également voir intégré au staff technique Samir Nasri. Il apprécie énormément Laurent Blanc et a déjà publiquement pris sa défense concernant l’affaire des quotas en équipe de France, estimant que Laurent Blanc n’était pas à l’origine du problème mais qu’il s’agissait d’un contexte plus large venant de plus haut.

Surtout, Samir Nasri a récemment expliqué vouloir débuter une carrière d’entraîneur comme adjoint au sein du staff d’un grand technicien dont il apprécie le management humain. Il a souvent répété que, lorsqu’il était joueur, il avait besoin d’un entraîneur proche de lui, capable de dialoguer régulièrement avec ses joueurs et de s’intéresser sincèrement à leur état d’esprit. Il souhaiterait reproduire cette approche dans sa future carrière.

Son intégration permettrait aussi d’avoir un ancien “minot” au sein du staff : un joueur formé au club, ayant connu une grande carrière internationale et comprenant parfaitement l’identité marseillaise. Il pourrait devenir un véritable relais générationnel entre le staff et les joueurs.

Concernant Grégory Lorenzi, son profil peut séduire sur certains aspects, notamment son travail de structuration et de recrutement. Mais il reste malgré tout un jeune dirigeant qui manque encore d’expérience au très haut niveau, aussi bien comme joueur que comme dirigeant. Sa situation contractuelle vis-à-vis de Nice complique également les choses. Enfin, il ne connaît ni l’OM, ni la ville de Marseille, ni tout ce que représente cet environnement particulier au quotidien.

Concernant Bruno Genesio, il apparaît aujourd’hui comme un entraîneur compétent mais potentiellement usé par ses dernières expériences. La question du mental dans un environnement aussi explosif que Marseille peut légitimement se poser. Il n’a par ailleurs jamais remporté de grand titre majeur malgré plusieurs projets ambitieux. Là encore, il découvrirait totalement l’OM et le contexte marseillais

Lorenzi peut se construire avec l'OM et grandir avec nous.

Je suis d'accord avec l'idée de prendre  Blanc et Boghossian à la place de Genesio. Par contre, dans les titres remportés par ces joueurs, il manque, dans le palmarès de Boghossian, une petite coupe aux grandes oreilles il me semble.  wink

On aura besoin de moins de fraîcheur le jour où on aura un club structuré avec chacun qui joue son rôle et tout le monde qui tire dans le même sens.

Hier 03:35

Chelito
Membre

Camera Obscura a écrit :

On vend Gouiri alors.

Hier 04:14

Chelito
Membre

Kebbal au fond ça peut permettre de recruter pas trop cher à droite et se laisser le temps de trouver le remplaçant de Greenwood.

Parce que se retrouver sans ailier doirt sans arrière droit sans stoppeur droit ça va être sympa le mercato.

Hier 05:20

guiguiom13
Membre

Chelito a écrit :

Kebbal au fond ça peut permettre de recruter pas trop cher à droite et se laisser le temps de trouver le remplaçant de Greenwood.

Parce que se retrouver sans ailier doirt sans arrière droit sans stoppeur droit ça va être sympa le mercato.

Kebbal, ce serait 10/12 millions
Ça fait très cher la doublure
On n'a pas les moyens, à ce tarif, ce sont des titulaires qu'on recrute

Hier 05:41

Chelito
Membre

guiguiom13 a écrit :

Chelito a écrit :

C'est cher.

Mais je ne parle pas de doublure: je parle de le prendre pour se donner 18 mois / 2 ans pour choper un cador à ce poste.

Hier 06:42

guiguiom13
Membre

Chelito a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Chelito a écrit :

C'est cher.

Mais je ne parle pas de doublure: je parle de le prendre pour se donner 18 mois / 2 ans pour choper un cador à ce poste.

Au temps pour moi, j'ai mal interprété ton message
Sorry

Hier 06:53

Chelito
Membre

guiguiom13 a écrit :

Chelito a écrit :

guiguiom13 a écrit :

C'est cher.

Au temps pour moi, j'ai mal interprété ton message
Sorry

J'ai pas dû être très clair non plus.

Hier 07:22

Belenos
Membre

Chelito a écrit :

Camera Obscura a écrit :

On vend Gouiri alors.

Entre les 2 je préfère Pagis je crois... (même si gouiri c'est un des rares qui a assuré cette saison):

Pagis n'a que 23 ans, en pleine éclosion, salaire très modeste, transfert probablement plus léger que Gouiri, peut jouer 9 demi ou carrément 10...
En gros il est en trajectoire ascendante, pas encore cher. C'est là qu'il faut prendre les joueurs !

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous