19-May-26 12:40
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Le culot du mec quand même
Allez il m’a gavé, beau parleur mais pas du tout constitué pour ce poste de DS
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Annonce
19-May-26 19:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
Chelito a écrit :
BOUYAV a écrit :
Dur de définir le "vous", mais Paixao a été décrié. Perso, je n'y arrive plus avec Aubam (mais je kiffe Gouiri), GW a été critiqué par le maire de Marseille, Traoré est nul, nos milieux en ont tous pris plein la gueule et que dire de nos défenseurs à part Weah (qui était qd même hyper critiqué avant son arrivée). Ici pour s'en sortir il faut s'appeler Rabiot (ou Rongier, ou Mbemba pour certain lol). Je me demande parfois si notre soif de couper des têtes par capillarité n'est pas un des vecteurs de difficultés du club, je m'explique:
Le public marseillais est massif! Il est passionné et pour exister les média doivent le nourrir et nous ce qu'on aime c'est qu'on nous trouve des coupables pour expliquer qu'on arrive pas à la cheville du QSG. Dc les média nous déglinguent et au lieu de dire qu'on a raz le bol de se faire insulter, on va dans le sens des média et on déteste qui ils nous disent de détester. Et c'est comme ça qu'avec une super équipe et un super coach, on se retrouve avec une équipe présenté comme un troupeau de chèvre par les média et on adhère tellement que ça fini, par capillarité a arriver à créer de l'instabilité dans la gestion.
Je pense que si les institutions de supporters et un média local comme la provence et ensuite la masse des supporters étaient vraiment derrière l'équipe même qd ça va mal et que les titres racoleurs des média ne nous excitaient pas, tout irait mieux dans la cité phocéene. Mais non, rien n'est plus mobilisant que d'insulter Balerdi dans les bars... Et bien soit, on a une équipe de chèvre...Ou alors c'est justement parce que tout va mal dans la cité qu'on leur tape dessus. Pourquoi pas?
Pour ma part, on dira ce qu'on dira, mais Abdelli c'est non, jamais, point final.
Mais après, y en a ptet qui rêvent de voir un onze avec Abdelli au milieu.un onze non mais vu ses performances à Angers on pouvait espérer qu'il apporte un truc dans un groupe de 20.
apres vous avez le droit de penser qu'il a fait croquer ses potes mêmes si vous n'avez absolument aucune info crédible pour défendre cette hypothèse
on pouvait attendre juin pour tenter le pari. il lui restait 5 mois de contrat.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-May-26 20:20
Moi je l'apprécie
je ne vois pas le volcan dont vous parlez
il est franc direct surement un peu trop rigide
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
19-May-26 20:26
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Moi je l'apprécie
il est franc direct surement un peu trop rigide
ben le souci, c'est surtout qu'il s'est planté.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-May-26 20:29
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
Moi je l'apprécie
il est franc direct surement un peu trop rigideben le souci, c'est surtout qu'il s'est planté.
on se plante ensemble mais oui il a échoué
19-May-26 20:29
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
Moi je l'apprécie
il est franc direct surement un peu trop rigideben le souci, c'est surtout qu'il s'est planté.
si tu veux oui, mais Beye c'est lui.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-May-26 20:31
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
ben le souci, c'est surtout qu'il s'est planté.on se plante ensemble mais oui il a échoué
si tu veux oui, mais Beye c'est lui.
bien sur mais l'échec de cette saison ce n'est pas que la période beye
19-May-26 22:16
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
on se plante ensemble mais oui il a échouési tu veux oui, mais Beye c'est lui.
bien sur mais l'échec de cette saison ce n'est pas que la période beye
Loin de là
19-May-26 23:11
- BOUYAV
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
si tu veux oui, mais Beye c'est lui.bien sur mais l'échec de cette saison ce n'est pas que la période beye
Loin de là
Pour moi l'echec de cette saison cest de ne pas avoir réussi a faire confiance a DZ pour atteindre ses objectifs. Si la direction avait soutenu le coach a 100% je pense qu'il serait resté et qu'on serait en LDC. Il a fait 50% de tres bon matchs, 4 ou 5 purges et le reste, c'est correct. A son depart, la saison était largement sauvable. On rate la LDC pour 2 points et on sort de coupe contre Toulouse a domicile.
Échec incontestable de la saison mais de peu.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
19-May-26 23:21
- Sheryo13
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Camera Obscura a écrit :
rasta70 a écrit :
bien sur mais l'échec de cette saison ce n'est pas que la période beyeLoin de là
Pour moi l'echec de cette saison cest de ne pas avoir réussi a faire confiance a DZ pour atteindre ses objectifs. Si la direction avait soutenu le coach a 100% je pense qu'il serait resté et qu'on serait en LDC. Il a fait 50% de tres bon matchs, 4 ou 5 purges et le reste, c'est correct. A son depart, la saison était largement sauvable. On rate la LDC pour 2 points et on sort de coupe contre Toulouse a domicile.
A quel moment là direction n'a pas soutenu de zerbi ?
Une semaine avant qu'il claque la porte Longoria donnait une itw pour dire qu'il aimerait qu'il reste sur le long terme.
Aujourd'hui encore Benatia le soutient encore alors qu'il n'est mm plus là
J'ai jamais vu un entraîneur recevoir autant de soutien
Faut arrêter de faire croire qu'on lui a savonné la planche et qu'on la poussé dehors ou qu'on l'a pas soutenu.
Il s'est barré de lui même car il se sentait impuissant, il avait déjà utilisé tous ses jokers avec la menace d'un départ quelques mois auparavant, il n'arrivait plus à générer une réaction chez ses joueurs, il leur a même demandé si c'était lui le problème.
De zerbi est parti de lui même c'est tout ce qu'il faut retenir, 1 mois plus tard il avait déjà un nouveau club
19-May-26 23:24
BOUYAV a écrit :
Camera Obscura a écrit :
rasta70 a écrit :
bien sur mais l'échec de cette saison ce n'est pas que la période beyeLoin de là
je ne pense pas une seconde que Pablo et Medhi aient douté de RDZ
19-May-26 23:25
Sheryo13 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Loin de làPour moi l'echec de cette saison cest de ne pas avoir réussi a faire confiance a DZ pour atteindre ses objectifs. Si la direction avait soutenu le coach a 100% je pense qu'il serait resté et qu'on serait en LDC. Il a fait 50% de tres bon matchs, 4 ou 5 purges et le reste, c'est correct. A son depart, la saison était largement sauvable. On rate la LDC pour 2 points et on sort de coupe contre Toulouse a domicile.
Échec incontestable de la saison mais de peu.A quel moment là direction n'a pas soutenu de zerbi ?
Une semaine avant qu'il claque la porte Longoria donnait une itw pour dire qu'il aimerait qu'il reste sur le long terme.
Faut arrêter de faire croire qu'on lui a savonné la planche et qu'on la poussé dehors ou qu'on l'a pas soutenu.
Il s'est barré de lui même car il se sentait impuissant, il avait déjà utilisé tous ses jokers avec la menace d'un départ quelques mois auparavant, il n'arrivait plus à générer une réaction chez ses joueurs, il leur a même demandé si c'était lui le problème.
De zerbi est parti de lui même c'est tout ce qu'il faut retenir, 1 mois plus tard il avait déjà un nouveau club
tu affirmes des choses sans avoir de certitude
jusqu'à preuve du contraire le patron c'est Mac court
si il a douté de Pablo peut être qu'il a douté de RDZ
19-May-26 23:51
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Échec incontestable de la saison mais de peu.A quel moment là direction n'a pas soutenu de zerbi ?
De zerbi est parti de lui même c'est tout ce qu'il faut retenir, 1 mois plus tard il avait déjà un nouveau clubtu affirmes des choses sans avoir de certitude
si il a douté de Pablo peut être qu'il a douté de RDZ
Non ce que j'affirme c'est ce qui a été dit par Longoria et Benatia qui jusqu'à preuve du contraire sont les supérieurs de de zerbi et sont ceux qui prennent toutes les décisions concernant le sportif
Mc court il est toujours aux Etats Unis et je l'ai jamais vu prendre une seule décision sportive si ce n'est de demander dans l'urgence à Benatia de finir la saison après qu'il ait posé sa démission
Mm les nominations des présidents il a toujours fait appel à une boîte extérieur pour trouver le bon profil.
C'est vraiment pas un propriétaire intrusif, il delegue énormément (à mon plus grand regret, j'aimerais tellement un proprio vraiment passionné et connaisseur, plutôt que de devoir nommer des présidents qui jouent avec l'argent d'un autre)
Hier 00:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
Moi je l'apprécie
donc se séparer de quelqu'un qui a échoué est juste normal.
sinon c'est courir le risque de persévérer dans l'échec.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 00:17
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
A quel moment là direction n'a pas soutenu de zerbi ?
De zerbi est parti de lui même c'est tout ce qu'il faut retenir, 1 mois plus tard il avait déjà un nouveau clubtu affirmes des choses sans avoir de certitude
si il a douté de Pablo peut être qu'il a douté de RDZNon ce que j'affirme c'est ce qui a été dit par Longoria et Benatia qui jusqu'à preuve du contraire sont les supérieurs de de zerbi et sont ceux qui prennent toutes les décisions concernant le sportif
Mc court il est toujours aux Etats Unis et je l'ai jamais vu prendre une seule décision sportive si ce n'est de demander dans l'urgence à Benatia de finir la saison après qu'il ait posé sa démission
Mm les nominations des présidents il a toujours fait appel à une boîte extérieur pour trouver le bon profil.
C'est vraiment pas un propriétaire intrusif, il delegue énormément (à mon plus grand regret, j'aimerais tellement un proprio vraiment passionné et connaisseur, plutôt que de devoir nommer des présidents qui jouent avec l'argent d'un autre)
moi la theorie mac court est au etats unis et ne suit rien j'y crois pas
donc bon
apres ca reste des théories
Hier 00:23
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
tu affirmes des choses sans avoir de certitude
si il a douté de Pablo peut être qu'il a douté de RDZNon ce que j'affirme c'est ce qui a été dit par Longoria et Benatia qui jusqu'à preuve du contraire sont les supérieurs de de zerbi et sont ceux qui prennent toutes les décisions concernant le sportif
C'est vraiment pas un propriétaire intrusif, il delegue énormément (à mon plus grand regret, j'aimerais tellement un proprio vraiment passionné et connaisseur, plutôt que de devoir nommer des présidents qui jouent avec l'argent d'un autre)moi la theorie mac court est au etats unis et ne suit rien j'y crois pas
donc bon
apres ca reste des théories
Que mc court prenne des décisions ou pas ça oui c'est de la supposition, par contre que ton président dise qu'il veut garder de zerbi sur le long terme et en faire son Diego someone (j'ai un doute sur l'entraîneur mais il avait pris l'exemple d'un entraîneur en place depuis longtemps) et que Benatia dise hier qu'il était de tout cœur avec de zerbi et qu'il regrettait mm de pas avoir posé sa démission en même temps que lui, ça c'est des faits, c'est ni des spéculations ni des théories.
Après libre à toi de croire ou non aux déclarations de longoria et Benatia mais de zerbi part quand même en renonçant à une grande partie de ses émoluments qui lui étaient dus sur la dernière année de son contrat donc ça ressemble pas trop à un licenciement mais bel et bien à une démission
Hier 00:34
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Non ce que j'affirme c'est ce qui a été dit par Longoria et Benatia qui jusqu'à preuve du contraire sont les supérieurs de de zerbi et sont ceux qui prennent toutes les décisions concernant le sportif
C'est vraiment pas un propriétaire intrusif, il delegue énormément (à mon plus grand regret, j'aimerais tellement un proprio vraiment passionné et connaisseur, plutôt que de devoir nommer des présidents qui jouent avec l'argent d'un autre)moi la theorie mac court est au etats unis et ne suit rien j'y crois pas
donc bon
apres ca reste des théoriesQue mc court prenne des décisions ou pas ça oui c'est de la supposition, par contre que ton président dise qu'il veut garder de zerbi sur le long terme et en faire son Diego someone (j'ai un doute sur l'entraîneur mais il avait pris l'exemple d'un entraîneur en place depuis longtemps) et que Benatia dise hier qu'il était de tout cœur avec de zerbi et qu'il regrettait mm de pas avoir posé sa démission en même temps que lui, ça c'est des faits, c'est ni des spéculations ni des théories.
Après libre à toi de croire ou non aux déclarations de longoria et Benatia mais de zerbi part quand même en renonçant à une grande partie de ses émoluments qui lui étaient dus sur la dernière année de son contrat donc ça ressemble pas trop à un licenciement mais bel et bien à une démission
je crois que tu me lis pas
que Longoria et Medhi aient soutenue RDZ j'en doute pas
mais Pablo etait deja sur la sellette je pense donc deja y avait des doute sur lui
donc pas impossible qu'il y en ait eu sur RDZ aussi
pour moi RDZ si il est parti c'est soit il se sentait impuissant ca j'y crois pas soit il a ressenti des doutes
ca j'y crois plus
apres de qui ?
Hier 01:07
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
moi la theorie mac court est au etats unis et ne suit rien j'y crois pas
donc bon
apres ca reste des théoriesQue mc court prenne des décisions ou pas ça oui c'est de la supposition, par contre que ton président dise qu'il veut garder de zerbi sur le long terme et en faire son Diego someone (j'ai un doute sur l'entraîneur mais il avait pris l'exemple d'un entraîneur en place depuis longtemps) et que Benatia dise hier qu'il était de tout cœur avec de zerbi et qu'il regrettait mm de pas avoir posé sa démission en même temps que lui, ça c'est des faits, c'est ni des spéculations ni des théories.
Après libre à toi de croire ou non aux déclarations de longoria et Benatia mais de zerbi part quand même en renonçant à une grande partie de ses émoluments qui lui étaient dus sur la dernière année de son contrat donc ça ressemble pas trop à un licenciement mais bel et bien à une démissionje crois que tu me lis pas
mais Pablo etait deja sur la sellette je pense donc deja y avait des doute sur lui
pour moi RDZ si il est parti c'est soit il se sentait impuissant ca j'y crois pas soit il a ressenti des doutes
ca j'y crois plus
apres de qui ?
Longoria était déjà sur le départ ? J'arrive plus trop à me souvenir de la chronologie mais dans mon esprit il était pas du tout menacé au moment ou de zerbi part.
De toute façon on saura jamais vraiment le fin mot de cette histoire. Pour moi il s'est senti impuissant, il avait le sentiment que c'était les joueurs qui n'adheraient plus à son discours et il a préféré partir (après avoir essayé 36 solutions pour les faire réagir comme le pétage de plomb à la mi temps d'un match, la menace de partir, le ritiro, etc...)
Hier 01:16
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Que mc court prenne des décisions ou pas ça oui c'est de la supposition, par contre que ton président dise qu'il veut garder de zerbi sur le long terme et en faire son Diego someone (j'ai un doute sur l'entraîneur mais il avait pris l'exemple d'un entraîneur en place depuis longtemps) et que Benatia dise hier qu'il était de tout cœur avec de zerbi et qu'il regrettait mm de pas avoir posé sa démission en même temps que lui, ça c'est des faits, c'est ni des spéculations ni des théories.
Après libre à toi de croire ou non aux déclarations de longoria et Benatia mais de zerbi part quand même en renonçant à une grande partie de ses émoluments qui lui étaient dus sur la dernière année de son contrat donc ça ressemble pas trop à un licenciement mais bel et bien à une démissionje crois que tu me lis pas
ca j'y crois plus
apres de qui ?Longoria était déjà sur le départ ? J'arrive plus trop à me souvenir de la chronologie mais dans mon esprit il était pas du tout menacé au moment ou de zerbi part.
De toute façon on saura jamais vraiment le fin mot de cette histoire. Pour moi il s'est senti impuissant, il avait le sentiment que c'était les joueurs qui n'adheraient plus à son discours et il a préféré partir (après avoir essayé 36 solutions pour les faire réagir comme le pétage de plomb à la mi temps d'un match, la menace de partir, le ritiro, etc...)
tu crois que Pablo a ete viré du jour au lendemain ?
ca j'y crois pas
possible
mais vu les matchs contre Paris et Lens je pense pas qu'il se sentait impuissant.
Hier 02:19
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
je crois que tu me lis pas
ca j'y crois plus
apres de qui ?Longoria était déjà sur le départ ? J'arrive plus trop à me souvenir de la chronologie mais dans mon esprit il était pas du tout menacé au moment ou de zerbi part.
De toute façon on saura jamais vraiment le fin mot de cette histoire. Pour moi il s'est senti impuissant, il avait le sentiment que c'était les joueurs qui n'adheraient plus à son discours et il a préféré partir (après avoir essayé 36 solutions pour les faire réagir comme le pétage de plomb à la mi temps d'un match, la menace de partir, le ritiro, etc...)tu crois que Pablo a ete viré du jour au lendemain ?
ca j'y crois pas
possible
mais vu les matchs contre Paris et Lens je pense pas qu'il se sentait impuissant.
Je pense que la crise de résultats avec Bruges + Paris a été vécu comme une humiliation et a eu l'effet d'une avalanche.
Pour moi de zerbi part de lui même car comme je l'ai dit il s'est senti impuissant, son départ sonne le glas du projet 3 ans de longoria et précipite son licenciement et Benatia pose sa démission par "solidarité" pour son copain de zerbi mais surtout pour pas perdre la face devant cet échec qui est aussi le sien.
Voilà mon interprétation ça vaut ce que ça vaut

#jesuisbolero