Hier 12:49
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
JLBOURG01 a écrit :
Christodange a écrit :
Rowe confirme en tout cas ce que beaucoup pensaient, les bagarres dans les vestiaires c'est hélas quelque chose qui arrive plus souvent qu'on ne le croit, et ça ne se termine pas à chaque fois en drame médiatique.
Il dit surtout qu'il a pris une patate en 1er de la part de Rabiot.
Et désolé mais perso je trouve pas çà normal. Dans n'importe quel taf tu es dégagé.
ce qui n'est pas normal c'est qu'on trouve çà normal justement
J'ai bossé quelques années en grande distribution dans mes jeunes années et j'en ai vu des vertes et des pas mûres... je parle de pêche 
Les mecs se faisaient pas forcément dégager pourtant c'est facile de dégager qqun en grande distrib.
Dernière modification par lucianoo (Hier 12:50)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Annonce
Hier 12:49
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il avait 9 adjoints chez nous je crois...
après tott' peut demander de limiter son staff à 3 ou 4.9 adjoints et le mec fait un burn out.
je vais faire plaisir à el condor.
en imaginant que tous aient été diplômés et au salaire minimum, ça fait 300 000 balles chacun X 9 = 2,7 M sans savoir si il y a des reliquats de charges en plus.
de zerbi c'est 550 k x 5 = 2,75 M.
auxquels il faut rajouter une moins value... et oui... on a payé 6 M à brighton de transfert donc de février 2026 à juin 2027, c'est une MV de 2,8 M à rajouter à la facture.
ça fait déjà 8,25 M.
on peut aussi rajouter le coût de beye et de son éventuel départ.
ce n'est pas comme ça que j'appelle défendre les intérêts de l'om.
il fallait obliger de zerbi et son staff à finir la saison.
Tu crois vraiment à ton idée que chaque membre du staff prend 300k l’année ? 
Hier 12:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
9 adjoints et le mec fait un burn out.je vais faire plaisir à el condor.
en imaginant que tous aient été diplômés et au salaire minimum, ça fait 300 000 balles chacun X 9 = 2,7 M sans savoir si il y a des reliquats de charges en plus.
auxquels il faut rajouter une moins value... et oui... on a payé 6 M à brighton de transfert donc de février 2026 à juin 2027, c'est une MV de 2,8 M à rajouter à la facture.
ça fait déjà 8,25 M.
il fallait obliger de zerbi et son staff à finir la saison.J'avais compris que les 550K comprenait les salaires du staff de RDZ.
Mais dans tous les cas l'info n'est pas vérifié donc les 2 hypothèses se valent.
normalement en france chaque salarié a sa fiche de paye c'est à dire que chacun à son propre salaire correspondant à sa qualité supposée et son niveau de responsabilité.
si je poursuis dans ta voie, ça voudrait dire qu'il faudra déduire 300 000 €/mois aux 550 k de de zerbi ?
longoria avait expliqué que dans la hiérarchie des salaires, celui de l’entraîneur devait être le plus haut. et donc ça le ferait descendre à 250 000.
je pense au contraire que chacun avait son contrat de travail individuel et que de zerbi était bien à 550 00 pour lui seul.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 12:54
- JLBOURG01
Membre-

lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Christodange a écrit :
Rowe confirme en tout cas ce que beaucoup pensaient, les bagarres dans les vestiaires c'est hélas quelque chose qui arrive plus souvent qu'on ne le croit, et ça ne se termine pas à chaque fois en drame médiatique.
Et désolé mais perso je trouve pas çà normal. Dans n'importe quel taf tu es dégagé.
ce qui n'est pas normal c'est qu'on trouve çà normal justementJ'ai bossé quelques années en grande distribution dans mes jeunes années et j'en ai vu des vertes et des pas mûres... je parle de pêche
Les mecs se faisaient pas forcément dégager pourtant c'est facile de dégager qqun en grande distrib.
Ouai à l'époque ou on fumait dans les entrepôts alors... car ce n'est plus le cas du tout...au contraire la moindre insulte, le moindre regard envers une femme et zou
Et puis j'ai envie de dire peu importe, ça m'insupporte cette tolérance à tout, comme si la violence était normale. Et après on s'étonne de l'état de notre jeunesse et du laxisme ambiant
Hier 13:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

raul1319 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
9 adjoints et le mec fait un burn out.je vais faire plaisir à el condor.
ça fait déjà 8,25 M.
il fallait obliger de zerbi et son staff à finir la saison.Tu crois vraiment à ton idée que chaque membre du staff prend 300k l’année ?
non pas 300 k l'année mais pour 17 mois.
le staff est parti en février.
300 / 17 = 17 647. ( j'avais arrondi )
si un entraîneur a le depf ou le bepf, le minimum est de 17 920 € selon l'article 800 de l'unécatef pour les clubs de ligue 1.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 13:03
- Christodange
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
ce qui n'est pas normal c'est qu'on trouve çà normal justementJ'ai bossé quelques années en grande distribution dans mes jeunes années et j'en ai vu des vertes et des pas mûres... je parle de pêche
Les mecs se faisaient pas forcément dégager pourtant c'est facile de dégager qqun en grande distrib.Ouai à l'époque ou on fumait dans les entrepôts alors... car ce n'est plus le cas du tout...au contraire la moindre insulte, le moindre regard envers une femme et zou
Et puis j'ai envie de dire peu importe, ça m'insupporte cette tolérance à tout, comme si la violence était normale. Et après on s'étonne de l'état de notre jeunesse et du laxisme ambiant
Une fois de plus je répète ce que j'ai déjà dit mille fois, je ne trouve pas ça acceptable et personne je pense n'approuve la violence, mais là où je tique c'est de donner l'impression que c'était quelque chose d'inouï et qui n'arrivait jamais dans un vestiaire entre joueurs de foot.
Le plus grand joueur de foot a donné un coup de boule en finale d'une coupe du monde.
Dernière modification par Christodange (Hier 13:04)
Hier 13:08
- lucianoo
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Les mecs se faisaient pas forcément dégager pourtant c'est facile de dégager qqun en grande distrib.Ouai à l'époque ou on fumait dans les entrepôts alors... car ce n'est plus le cas du tout...au contraire la moindre insulte, le moindre regard envers une femme et zou
on fumait en réverve, et on se murgeait la gueule à chaque pot de départ, belle époque
sur le principe je suis d'accord avec toi.
mais à vrai dire, je suis plus choqué par un président d'entreprise qui se met à vociférer dans les couloirs "corruption, corruption !!!" à la vue de caméras, que d'une bagarre entre salariés dans le cadre privé du vestiaire.
Hier 13:15
- JLBOURG01
Membre-

Christodange a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
J'ai bossé quelques années en grande distribution dans mes jeunes années et j'en ai vu des vertes et des pas mûres... je parle de pêche
Et puis j'ai envie de dire peu importe, ça m'insupporte cette tolérance à tout, comme si la violence était normale. Et après on s'étonne de l'état de notre jeunesse et du laxisme ambiantUne fois de plus je répète ce que j'ai déjà dit mille fois, je ne trouve pas ça acceptable et personne je pense n'approuve la violence, mais là où je tique c'est de donner l'impression que c'était quelque chose d'inouï et qui n'arrivait jamais dans un vestiaire entre joueurs de foot.
Le plus grand joueur de foot a donné un coup de boule en finale d'une coupe du monde.
Ne rien faire à la hauteur des choses c'est cautionner.
Donner un coup de poing à un collègues, devant tout les autres, l'image est dégueulasse et ne rien dire c'est accepter que les choses se règlent ainsi.
Et je le répète mais ce n'est pas parce que c'est accepter ailleurs que c'est normal. On a le droit de vouloir autre chose...
Le plus grand joueur de l'histoire, pas pour moi. Et son coup de boule en est l'illustration parfaite
Hier 13:17
- JLBOURG01
Membre-

lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
Et puis j'ai envie de dire peu importe, ça m'insupporte cette tolérance à tout, comme si la violence était normale. Et après on s'étonne de l'état de notre jeunesse et du laxisme ambianton fumait en réverve, et on se murgeait la gueule à chaque pot de départ, belle époque
![]()
mais à vrai dire, je suis plus choqué par un président d'entreprise qui se met à vociférer dans les couloirs "corruption, corruption !!!" à la vue de caméras, que d'une bagarre entre salariés dans le cadre privé du vestiaire.
Parler d'une autre situation, qui n'a rien à voir, n'est pas un argument.
Je déteste les 2.
Sauf que l'un s'est excusé déjà et pas l'autre. Je passe le reste des sanctions.
Si Rabiot s'était excusé comme demandé, on en serait aussi pas là.
Je n'aime pas trop cette méthode de dédouaner les vrais responsables comme si c'était ceux qui avaient sanctionné.
Hier 13:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

bon j'ai trouvé ça...
on n'est plus à 9 adjoints mais 7.
https://www.onzemondial.com/ligue-1/om- … aff-980077
Pour la période de février à juin 2026, l’OM versera donc 2,75 millions d’euros à De Zerbi. À cela s’ajoute une indemnisation pour ses sept assistants, condition essentielle imposée par l’Italien pour sécuriser le départ collectif de son staff.
donc si on l'indemnise pour 5 mois de 2,75 M, ça fait bien 550 000 € pour lui seul par mois.
les adjoints seront indemnisés à part.
si comme le dit l'article la somme totale sera entre 4 et 5 M, ça veut dire que les indemnités du staff seront de 1,25 à 2,25.
en moyenne entre 175 000 et 320 000 par tête de pipe pour 17 mois, je le rappelle et pas pour un an. ils sont partis en février.
sauf pancho qui est resté.
si il est considéré comme membre du staff.
à cela il faut rajouter 2,8 M de moins value pour de zerbi et ce que va nous coûter beye.
si il reste ça sera 920 000 €.
après il y a les charges derrière.
pour beye, les charges doivent se situer dans les 27 %.
Hier 13:20
- Christodange
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
Christodange a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ouai à l'époque ou on fumait dans les entrepôts alors... car ce n'est plus le cas du tout...au contraire la moindre insulte, le moindre regard envers une femme et zou
Et puis j'ai envie de dire peu importe, ça m'insupporte cette tolérance à tout, comme si la violence était normale. Et après on s'étonne de l'état de notre jeunesse et du laxisme ambiantUne fois de plus je répète ce que j'ai déjà dit mille fois, je ne trouve pas ça acceptable et personne je pense n'approuve la violence, mais là où je tique c'est de donner l'impression que c'était quelque chose d'inouï et qui n'arrivait jamais dans un vestiaire entre joueurs de foot.
Le plus grand joueur de foot a donné un coup de boule en finale d'une coupe du monde.Ne rien faire à la hauteur des choses c'est cautionner.
Donner un coup de poing à un collègues, devant tout les autres, l'image est dégueulasse et ne rien dire c'est accepter que les choses se règlent ainsi.
Et je le répète mais ce n'est pas parce que c'est accepter ailleurs que c'est normal. On a le droit de vouloir autre chose...
Le plus grand joueur de l'histoire, pas pour moi. Et son coup de boule en est l'illustration parfaite
Si on suit ta logique, si Zidane n'avait rien fait ça veut dire qu'il aurait cautionné les insultes
Après sur le principe je ne suis pas en désaccord avec toi, ça ne méritait pas un tel drame médiatique malgré tout.
Dernière modification par Christodange (Hier 13:23)
Hier 13:26
- JLBOURG01
Membre-

Christodange a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Christodange a écrit :
Une fois de plus je répète ce que j'ai déjà dit mille fois, je ne trouve pas ça acceptable et personne je pense n'approuve la violence, mais là où je tique c'est de donner l'impression que c'était quelque chose d'inouï et qui n'arrivait jamais dans un vestiaire entre joueurs de foot.
Le plus grand joueur de foot a donné un coup de boule en finale d'une coupe du monde.Ne rien faire à la hauteur des choses c'est cautionner.
Le plus grand joueur de l'histoire, pas pour moi. Et son coup de boule en est l'illustration parfaiteSur le principe je ne suis pas en désaccord avec toi, mais ça ne méritait pas un tel drame médiatique.
L'aspect médiatique je peux le partager.
Après qui en est responsable vraiment?
L'OM est beaucoup plus exposé aussi.
Et la famille Rabiot n'a pas été très fine non plus. Nos dirigeants n'ont pas été très fins.
Après je comprend tout ce que tu dis, pas de problème. Beaucoup pensent ainsi. De mon côté le fautif est Rabiot qui aurait dû , une fois l'erreur faite, assumer et s'excuser (et faire taire sa mère).
Cela lui a permis de partir et en soit je pense qu'il en était très content
Dernière modification par JLBOURG01 (Hier 13:26)
Hier 13:31
- JLBOURG01
Membre-

Christodange a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Christodange a écrit :
Le plus grand joueur de l'histoire, pas pour moi. Et son coup de boule en est l'illustration parfaiteSi on suit ta logique, si Zidane n'avait rien fait ça veut dire qu'il aurait cautionné les insultes
Après sur le principe je ne suis pas en désaccord avec toi, ça ne méritait pas un tel drame médiatique malgré tout.
Quelle insulte? rien entendu pour ma part. Quel joueur est allé dans le sens de Zidane et les a entendu? Et je ne vois pas trop le rapport en fait. Il avait qu'à l'insulter aussi, entre débiles c'est ce qui se fait.
Il avait 1000 manière de réagir (dont l'une était d'être champion du Monde), mais là c'est un conflit entre deux hommes, c'est du perso, pas de notion d'employeur ou autre. Là on s'évade :-)
Hier 13:34
JLBOURG01 a écrit :
il dit surtout le 1er coup de poing
ca laisse entendre qu'il y en a eu plusieurs
mais apparemment c'est normal tout va bien
Dernière modification par rasta70 (Hier 13:35)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 13:37
- Christodange
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
Christodange a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ne rien faire à la hauteur des choses c'est cautionner.
Le plus grand joueur de l'histoire, pas pour moi. Et son coup de boule en est l'illustration parfaiteSi on suit ta logique, si Zidane n'avait rien fait ça veut dire qu'il aurait cautionné les insultes
Après sur le principe je ne suis pas en désaccord avec toi, ça ne méritait pas un tel drame médiatique malgré tout.Quelle insulte? rien entendu pour ma part. Quel joueur est allé dans le sens de Zidane et les a entendu? Et je ne vois pas trop le rapport en fait. Il avait qu'à l'insulter aussi, entre débiles c'est ce qui se fait.
Il avait 1000 manière de réagir (dont l'une était d'être champion du Monde), mais là c'est un conflit entre deux hommes, c'est du perso, pas de notion d'employeur ou autre. Là on s'évade :-)
Les insultes de Matterazzi on été prouvées et transcrites, quand on traite ta soeur de p ute soit tu cautionnes soit tu réagis.
Mais tu as raison on s'évade, il y a deux solutions soit tu vires un de tes meilleurs joueurs pour des raisons morales en disant la violence est inacceptable, soit tu le gardes et tu fais en sorte de régler la chose en privé pour le bien du club.
Mais tu ne me feras jamais croire que la direction a pris une décision pareille pour des raisons morales.
Dernière modification par Christodange (Hier 13:38)
Hier 13:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Christodange a écrit :
« Les Olympiens regagnent le vestiaire les poings tout faits. Quand Rabiot débarque dans la pièce, il voit son pote Geronimo Rulli et Jonathan Rowe se tenir par le colbac. L’ancien Parisien décide alors de les séparer, mais il reçoit malencontreusement un coup de l’Anglais. Sa réplique est directe : une droite dans la figure. Le petit Darryl Bakola fait un malaise après un excès de boisson à la taurine (et non devant la violence supposée d’un tel choc selon la version délivrée à l’époque), le ton monte et un témoin de la scène raconte : "Rowe est surexcité, il se fait sortir du vestiaire par la sécurité et revient en étant tout aussi violent, l’entraîneur dégoupille…"
https://x.com/espoirsdufoot/status/2056 … 88674?s=46
ça vaut ce que ça vaut....
Hier 13:44
- JLBOURG01
Membre-

Christodange a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Christodange a écrit :
Si on suit ta logique, si Zidane n'avait rien fait ça veut dire qu'il aurait cautionné les insultes
Après sur le principe je ne suis pas en désaccord avec toi, ça ne méritait pas un tel drame médiatique malgré tout.Quelle insulte? rien entendu pour ma part. Quel joueur est allé dans le sens de Zidane et les a entendu? Et je ne vois pas trop le rapport en fait. Il avait qu'à l'insulter aussi, entre débiles c'est ce qui se fait.
Il avait 1000 manière de réagir (dont l'une était d'être champion du Monde), mais là c'est un conflit entre deux hommes, c'est du perso, pas de notion d'employeur ou autre. Là on s'évade :-)Les insultes de Matterazzi on été prouvées et transcrites, quand on traite ta soeur de p ute soit tu cautionnes soit tu réagis.
Mais tu as raison on s'évade, il y a deux solutions soit tu vires un de tes meilleurs joueurs pour des raisons morales en disant la violence est inacceptable, soit tu le gardes et tu fais en sorte de régler la chose en privé pour le bien du club.
Mais tu ne me feras jamais croire que la direction a pris une décision pareille pour des raisons morales.
Moi de mon côté je n'ai vu aucun joueur dire qu'il avait entendu ces insultes. Je ne dis pas que c'est faux.
Soit tu cautionnes soit tu réagis, et donc 1000 façon de réagir, il a pris la plus conne compte tenu du contexte (dans la rue j'aurais sans doute fait pareil)
APrès oui autre sujet...
Je pense que de base ils ne voulaient pas le virer. Mais que l'emballement derrière a fait que. D'ailleurs il n'a pas été viré mais mis que le marché des transferts, ce qui l'arrangeait bien.
Ce n'est que mon avis.
Rabiot est le principal responsable, qu'il soit talentueux, qu'on aurait eu besoin de lui, ne change rien
Hier 13:49
- JLBOURG01
Membre-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Christodange a écrit :
ce qui n'est pas normal c'est qu'on trouve çà normal justement« Les Olympiens regagnent le vestiaire les poings tout faits. Quand Rabiot débarque dans la pièce, il voit son pote Geronimo Rulli et Jonathan Rowe se tenir par le colbac. L’ancien Parisien décide alors de les séparer, mais il reçoit malencontreusement un coup de l’Anglais. Sa réplique est directe : une droite dans la figure. Le petit Darryl Bakola fait un malaise après un excès de boisson à la taurine (et non devant la violence supposée d’un tel choc selon la version délivrée à l’époque), le ton monte et un témoin de la scène raconte : "Rowe est surexcité, il se fait sortir du vestiaire par la sécurité et revient en étant tout aussi violent, l’entraîneur dégoupille…"
https://x.com/espoirsdufoot/status/2056 … 88674?s=46
ça vaut ce que ça vaut....
Je vois surtout que Rowe on ne l'a pas entendu derrière contrairement à la mère de Rabiot
Il dit aujourd'hui qu'il en a pris une et que forcément derrière il était hors de lui ( ce qui va dans le sens de ce que tu évoques)
Bref je ne sais pas pourquoi on reparle de çà 
Hier 13:51
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Ce qu'on peut constater c'est que ca va pas mieux du coté de tottenham depuis son arrivé qu'à la derniere journée il ne sont tjs pas sauvé et que la dernière journée ils affrontent Everton alors que West Ham leeds. Ca va être chaud
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
Hier 14:00
- lucianoo
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Et puis j'ai envie de dire peu importe, ça m'insupporte cette tolérance à tout, comme si la violence était normale. Et après on s'étonne de l'état de notre jeunesse et du laxisme ambianton fumait en réverve, et on se murgeait la gueule à chaque pot de départ, belle époque
![]()
mais à vrai dire, je suis plus choqué par un président d'entreprise qui se met à vociférer dans les couloirs "corruption, corruption !!!" à la vue de caméras, que d'une bagarre entre salariés dans le cadre privé du vestiaire.Parler d'une autre situation, qui n'a rien à voir, n'est pas un argument.
Je déteste les 2.
Sauf que l'un s'est excusé déjà et pas l'autre. Je passe le reste des sanctions.
Si Rabiot s'était excusé comme demandé, on en serait aussi pas là.
Je n'aime pas trop cette méthode de dédouaner les vrais responsables comme si c'était ceux qui avaient sanctionné.
Dans les 2 cas il s'agit de situation de violence, l'une verbale et particulièrement insultante pour les arbitres.
Vu ton laïus sur la banalisation de la violence dans notre société, ca me semblait utile de rappeler cet événement qui en plus s'est produit dans la sphère publique.
Et en l'occurrence les excuses n'ont pas amoindris l'impact négatif en terme d'image en plus du déficit de représentativité dans les instances que l'Om a subi pendant plusieurs mois.
Er pour ce qui est des excuses j'avais cru comprendre que Rabiot et RDZ avaient tenu une conversation en ce sens, apres de quoi lui demandait on de s'excuser ? De la bagarre ou de l'attitude de sa mère ?