Hier 14:05

Christodange
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

lucianoo a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

lucianoo a écrit :

on fumait en réverve, et on se murgeait la gueule à chaque pot de départ, belle époque  lol
sur le principe je suis d'accord avec toi.
mais à vrai dire, je suis plus choqué par un président d'entreprise qui se met à vociférer dans les couloirs "corruption, corruption !!!" à la vue de caméras, que d'une bagarre entre salariés dans le cadre privé du vestiaire.

Parler d'une autre situation, qui n'a rien à voir, n'est pas un argument.
Je déteste les 2.
Sauf que l'un s'est excusé déjà et pas l'autre. Je passe le reste des sanctions.
Si Rabiot s'était excusé comme demandé, on en serait aussi pas là.
Je n'aime pas trop cette méthode de dédouaner les vrais responsables comme si c'était ceux qui avaient sanctionné.

Dans les 2 cas il s'agit de situation de violence, l'une verbale et particulièrement insultante pour les arbitres.
Vu ton laïus sur la banalisation de la violence dans notre société, ca me semblait utile de rappeler cet événement qui en plus s'est produit dans la sphère publique.
Et en l'occurrence les excuses n'ont pas amoindris l'impact négatif en terme d'image en plus du déficit de représentativité dans les instances que l'Om a subi pendant plusieurs mois.
Er pour ce qui est des excuses j'avais cru comprendre que Rabiot et RDZ avaient tenu une conversation en ce sens, apres de quoi lui demandait on de s'excuser ? De la bagarre ou de l'attitude de sa mère ?

Oui il s'est bien excusé auprès de son coach, on lui a sûrement demandé de s'excuser publiquement, ce qu'il a refusé de faire.

Dernière modification par Christodange (Hier 14:05)

Annonce

Hier 14:09

JLBOURG01
 Membre

lucianoo a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

lucianoo a écrit :

on fumait en réverve, et on se murgeait la gueule à chaque pot de départ, belle époque  lol
sur le principe je suis d'accord avec toi.
mais à vrai dire, je suis plus choqué par un président d'entreprise qui se met à vociférer dans les couloirs "corruption, corruption !!!" à la vue de caméras, que d'une bagarre entre salariés dans le cadre privé du vestiaire.

Je déteste les 2.
Sauf que l'un s'est excusé déjà et pas l'autre. Je passe le reste des sanctions.
Je n'aime pas trop cette méthode de dédouaner les vrais responsables comme si c'était ceux qui avaient sanctionné.

Dans les 2 cas il s'agit de situation de violence, l'une verbale et particulièrement insultante pour les arbitres.
Vu ton laïus sur la banalisation de la violence dans notre société, ca me semblait utile de rappeler cet événement qui en plus s'est produit dans la sphère publique.
Et en l'occurrence les excuses n'ont pas amoindris l'impact négatif en terme d'image en plus du déficit de représentativité dans les instances que l'Om a subi pendant plusieurs mois.
Er pour ce qui est des excuses j'avais cru comprendre que Rabiot et RDZ avaient tenu une conversation en ce sens, apres de quoi lui demandait on de s'excuser ? De la bagarre ou de l'attitude de sa mère ?

Tu fais bien de rappeler cet épisode sauf qu'à mon niveau je n'ai jamais minimiser la connerie de la sortie de Longoria donc je ne comprenais pas...

Il s'est excusé auprès du coach.
Maintenant il lui était demandé des excuses publiques. Et de lui même, sans qu'on lui demande, il aurait du les présenter. Mais idem c'est que mon avis.

(pour ce qu'il s'est passé, pas pour sa mère)

Hier 14:42

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

ikki2 a écrit :

Ce qu'on peut constater c'est que ca va pas mieux du coté de tottenham depuis son arrivé qu'à la derniere journée il ne sont tjs pas sauvé et que la dernière journée ils affrontent Everton alors que West Ham leeds. Ca va être chaud

Pas d'accord ...
Je ne regarde pas les matchs, et même si le bilan est moyen comptablement, perso je remarque une nette amélioration d'une situation - qui ne pouvait pas être pire, certes.
La chance dans cette situation de TTN, c'est que WH n'avance pas.

Un nul suffira pour se maintenir, mais si WH bat Leeds + défaite de TTN >> L2 anglaise.

6 matchs avec RDZ :

Sunderland – TTN  1/0
TTN – Brighton 2/2
Wolves – TTN 0/1
A.Villa – TTN 1/2
TTN – Leeds 1/1
Chelsea – TTN 2/1
2 victoires 2 nuls 2 défaites 7bp 7bc

Les 6 matchs en championnat juste avant son arrivée (y'avait une élimination en LDC entre temps)  :

Man U – TTN 2/0
TTN – Newcastle 1/2
TTN – Arsenal 1/4
Fulham – TTN 2/1
TTN – C.Palace 1/3
TTN – N.Forest 0/3
6 défaites 4bp 16bc

Effectivement ça ne va pas mieux !  cool
Ikki sort du bois au moindre pêt de travers de RDZ  lol

Think about the good times
And never look back

Hier 15:06

lucianoo
Membre

Oui il y a clairement du mieux notamment sa victoire a Aston Villa qui va valoir tres très cher.
Je pense que c'est le genre de coach qui peut avoir un impact rapide grâce a sa personnalité mais que sur le temps long, cette personnalité peut aussi lui jouer des tours.
Ce sera intéressant a suivre, le challenge n'est pas simple.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 15:18

Lapin
(\___/)

JLBOURG01 a écrit :

lucianoo a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Je déteste les 2.

Tu fais bien de rappeler cet épisode sauf qu'à mon niveau je n'ai jamais minimiser la connerie de la sortie de Longoria donc je ne comprenais pas...

Maintenant il lui était demandé des excuses publiques. Et de lui même, sans qu'on lui demande, il aurait du les présenter. Mais idem c'est que mon avis.

Ca fait penser au documentaire à sensations sur Knysna où ils disent qu'Anelka avait présenté ses excuses au coach et à l'équipe mais refusé de le faire publiquement  lol

Hier 16:19

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Lapin a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

lucianoo a écrit :

Ca fait penser au documentaire à sensations sur Knysna où ils disent qu'Anelka avait présenté ses excuses au coach et à l'équipe mais refusé de le faire publiquement  lol

non il voulait pas présenter d'excuse au coach car il n'avait pas dit les mots

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Hier 16:26

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

on devrait limite laisser au joueurs de choisir le coach du club voir même le directeur sportif ..

Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 16:35)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 16:34

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

rasta70 a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Il dit surtout qu'il a pris une patate en 1er de la part de Rabiot.
Et désolé mais perso je trouve pas çà normal. Dans n'importe quel taf tu es dégagé.
ce qui n'est pas normal c'est qu'on trouve çà normal justement

il dit surtout le 1er coup de poing
ca laisse entendre qu'il y en a eu plusieurs
mais apparemment c'est normal tout va bien

Ici certains se font exclure pour moins que ça … et parcontre quand c’est l’OM certains trouve ça abuser de l’avoir fait partir .. m’enfin bref c’est du passé

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 17:26

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Braaaa_4 a écrit :

rasta70 a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Et désolé mais perso je trouve pas çà normal. Dans n'importe quel taf tu es dégagé.

Ici certains se font exclure pour moins que ça … et parcontre quand c’est l’OM certains trouve ça abuser de l’avoir fait partir .. m’enfin bref c’est du passé

peu importe la décision j'aurais compris
juste qu'on essaye pas de me faire croire que de se battre dans un vestiaires c'est normal

Dernière modification par rasta70 (Hier 17:38)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Hier 17:34

lucianoo
Membre

Braaaa_4 a écrit :

rasta70 a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Apres Barton c'est un mec qui s'était tapé sur des terrains et jai pas souvenir que ca ait posé bcp de problème aux supporters de manière générale quand il est arrivé.
J'éviterai de parler du cas Greenwood pour ne pas remettre une pièce dans la machine mais le sujet a vite été évacué également.

Bref on reagit comme ca nous arrange finalement mais je trouve un brin excessif de jouer les vierges effarouchees sur une bagarre de vestiaire n'ayant occasionné aucune blessure.
Maintenant,  on va pas se mentir si ca avait concerné Lirola et Kondogbia on aurait été tous ravi de les dégager  lol

Dernière modification par lucianoo (Hier 17:34)

Hier 20:46

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Christodange a écrit :

Alors celle-ci fallait la faire  lol

Certains osent tout en ce moment.  big_smile

La différence c'est que moi c'est de l'humour, de l'absurde.

Par contre l'argument "on sait pas si le ritiro a été bénéfique parce que peut-être que sans on aurait également gagné nos matchs" était sérieux, mais apparemment celui là te choque moins lol

Et dire "j'avais raison" parce qu'on apprend que RDZ ne traitait pas nos joueurs comme des divas, effectivement, certains osent tout en ce moment.

N’essaye pas de travestir la réalité encore une fois. Il ne s’agit pas d’un choix entre traiter les gens comme des divas ou faire un entraînement des forces spéciales. Il s’agit d’un choix entre manager un groupe de footballeur dans certaines limites qui respectent la dignité humaine et outrepasser certaines limites. Humilier les gens ou leurs faire subir des traitements qui ne font normalement pas partie de leur sphère professionnelle c’est plus que douteux.

Et quand Max Lopez dit que RDZ met de la pression et essore son groupe, ça se recoupe.

Libre à toi d’ironiser ou de faire le malin.

Mais les faits sont là. Le mec a quand même des méthodes de management très limites et qui peuvent épuiser rapidement un groupe.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 21:04

Sven
Mbappe lover

Ensuite en ce qui concerne la bagarre, il ne faut pas s'étonner que cela se produise quand le management passe par du virilisme toxique de bas de plafond à base de "faut avoir des c*uilles", humiliations ou autres entrainements commandos.

OK les footballeurs ne sont pas des danseurs classiques, mais entre RDZ et Benatia on a eu deux beaux spécimens de postures mascu assez clichées.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 21:55

diZagree
Membre
Lieu: Londres

Sven a écrit :

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Certains osent tout en ce moment.  big_smile

Par contre l'argument "on sait pas si le ritiro a été bénéfique parce que peut-être que sans on aurait également gagné nos matchs" était sérieux, mais apparemment celui là te choque moins lol

Et dire "j'avais raison" parce qu'on apprend que RDZ ne traitait pas nos joueurs comme des divas, effectivement, certains osent tout en ce moment.

N’essaye pas de travestir la réalité encore une fois. Il ne s’agit pas d’un choix entre traiter les gens comme des divas ou faire un entraînement des forces spéciales. Il s’agit d’un choix entre manager un groupe de footballeur dans certaines limites qui respectent la dignité humaine et outrepasser certaines limites. Humilier les gens ou leurs faire subir des traitements qui ne font normalement pas partie de leur sphère professionnelle c’est plus que douteux.

Et quand Max Lopez dit que RDZ met de la pression et essore son groupe, ça se recoupe.

Mais les faits sont là. Le mec a quand même des méthodes de management très limites et qui peuvent épuiser rapidement un groupe.

Mon dieu, il a osé mettre son groupe sous pression pour provoquer une réaction et relancer l’équipe ! Il leur a même fait faire un stage commando ! Quelle horreur !. Le pire dans tout ça ? Ça nous a rapporté des victoires et une qualification en Ligue des Champions. Écoeurant, scandaleux !
yikes

Ce qu’il a demandé, je le faisais en stage de pré-saison quand j'avais 18 ans avec mon équipe. Faut vraiment être complètement à côté de la plaque pour s'insurger de ca, surtout quand on voit l'impact que ça a eu sur les résultats. Tu voulais quoi au final ? Continuer, perdre et ne pas être en CL cette année ? Et ensuite tu serais venu chouiner ici et verser ton venin dégueulasse comme d'hab car il n'a pas réagit ? Ou peut-être aurais-tu préféré un petit atelier théâtre à la Domenech (excellent pour la cohésion de groupe ceci dit) ? Ressaisis-toi un peu.

Hier 22:07

diZagree
Membre
Lieu: Londres

Et que fais-tu de tous les témoignages de joueurs qui parlent justement du lien fort qu’il crée avec son groupe ? Même Koné. Mais ça, évidemment, tu préfères l’ignorer parce que ça ne colle pas à ta ligne je suppose ? Pourtant, au final, l’avis des joueurs, c’est quand même le seul qui compte vraiment puisqu'il s'agit d'eux, non ?

https://www.footmercato.net/a5902459695741243474-om-ce-que-pensent-les-joueurs-de-roberto-de-zerbi

Hier 22:07

Chelito
Membre

Tu dois avoir raison, Sven, mais cela me dérange de juger la posture de quelqu'un - et pourtant celle de Benatia m'exaspère.

Dire qu'untel est mascu, c'est suivre le même procédé que celui qui dira que l'autre est un vierge effarouchée - voire pire, fait appel à une insulte homophobe.

Dans les deux cas, on range la personne dans une case - et on pense ainsi régler le problème.

De Zerbi a échoué, et il apparait que ce n'est pas vraiment les tares de notre effectif qui expliquent cet échec, clairement le problème rencontré ne relève pas de la question technique, et je crois que RDZ est brillant.
Il apparaît en effet que le problème est d'ordre humain.
C'est aussi la beauté d'une profession, celle de nous faire grandir en tant qu'homme. S'il préfère s'en aller que se remettre en question, alors la question ne se pose plus, et il devient pour moi un technicien sans intérêt.
Le constat est le même pour Benatia.
Attention, je ne les range pas dans une case ni ne les juge: ils ont fait un choix, je le respecte, chacun sa route.

Mais pour moi il est un point que soulève cette controverse qui mérite d'être abordé.
Banaliser la violence, non. Prendre une posture faisant fi du pardon, non plus.
Inacceptable n'est pas impardonnable. Si Rabiot n'a pas voulu de notre pardon, je comprends bien qu'on l'envoie aller voir si les arcades sont lus fragiles à Milan.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que Benatia avait du mal à accepter que Rabiot (et surtout son agent) refuse de prolonger et que Rabiot (l'agent, madame V) a profité de l'acte de son fils pour  mettre la direction  dans une position intenable - et donc obtenir le transfert.

Bref. Dans cette histoire, je suis un peu gêné pour Rowe. Heureusement, tous les autres acteurs de ce petit sketch de mauvais goût se sont éloignés de mon club.

Hier 22:21

Sven
Mbappe lover

diZagree a écrit :

Sven a écrit :

Loutcho a écrit :

Mon dieu, il a osé mettre son groupe sous pression pour provoquer une réaction et relancer l’équipe ! Il leur a même fait faire un stage commando ! Quelle horreur !. Le pire dans tout ça ? Ça nous a rapporté des victoires et une qualification en Ligue des Champions. Écoeurant, scandaleux !
yikes

Ce qu’il a demandé, je le faisais en stage de pré-saison quand j'avais 18 ans avec mon équipe. Faut vraiment être complètement à côté de la plaque pour s'insurger de ca, surtout quand on voit l'impact que ça a eu sur les résultats. Tu voulais quoi au final ? Continuer, perdre et ne pas être en CL cette année ? Et ensuite tu serais venu chouiner ici et verser ton venin dégueulasse comme d'hab car il n'a pas réagit ? Ou peut-être aurais-tu préféré un petit atelier théâtre à la Domenech (excellent pour la cohésion de groupe ceci dit) ? Ressaisis-toi un peu.

La fin ne justifie pas les moyens.

Tu peux aussi obliger un gamin à faire 2h de math par jour dès l'âge de 5 ans en lui foutant des coups de ceinture. Sauf que c'est un traitement inhumain.

Il y a aussi moyen avec 300M de budget d'atteindre la LDC avec d'autres méthodes. Bizarrement y' a que chez nous qu'on voit ça.

Au final ça a totalement explosé, donc non ça ne fonctionne pas.

Et à la fin tes propos sur "chouiner" et "venin dégueulasse" tu te les gardes pour toi.

Hier 22:25

Sven
Mbappe lover

diZagree a écrit :

Et que fais-tu de tous les témoignages de joueurs qui parlent justement du lien fort qu’il crée avec son groupe ? Même Koné. Mais ça, évidemment, tu préfères l’ignorer parce que ça ne colle pas à ta ligne je suppose ? Pourtant, au final, l’avis des joueurs, c’est quand même le seul qui compte vraiment puisqu'il s'agit d'eux, non ?

https://www.footmercato.net/a5902459695741243474-om-ce-que-pensent-les-joueurs-de-roberto-de-zerbi

Tu fais comme si le réel n'existait pas.

Le réel : le groupe a vécu sous pression et le club a fini par exploser.

Donc n'importe quelle personne à peu près normalement constituée doit essayer de comprendre cette situation.

Toi : "oh mais regarde y a Michel et Jean-Paul qui ont dit du bien de RDZ"

On s'en tape.

Si le groupe vivait bien on aurait pas connu ce qui s'est joué pendant 18 mois.

Donc non c'est pas "ma ligne", moi je pars du réel, des faits, pas de ce qui me fait plaisir, comme c'est ton cas.

Si tu veux continuer à te palucher sur RDZ, déménage à Londres et prends ton abonnement dans ce club de losers qu'est Tottenham. On ne tient retient pas.

Dernière modification par Sven (Hier 22:25)

Hier 22:25

Loutcho
Membre

Sven a écrit :

Ensuite en ce qui concerne la bagarre, il ne faut pas s'étonner que cela se produise quand le management passe par du virilisme toxique de bas de plafond à base de "faut avoir des c*uilles", humiliations ou autres entrainements commandos.

OK les footballeurs ne sont pas des danseurs classiques, mais entre RDZ et Benatia on a eu deux beaux spécimens de postures mascu assez clichées.

Donc t'estimes que le cerveau humain n'est pas en mesure de faire la différence entre "avoir des couilles sur un terrain de foot" et "frapper un coéquipier" ?

Aujourd'hui si je conseille à un pote de travailler pour être le meilleur, le premier, pour réussir dans un domaine, s'il le fait en écrasant les autres tu me diras que c'est logique vu ce que je lui ai fait passer comme discours ?

Si tu fais pas la nuance entre "avoir des couilles", de la grinta, se donner sur un terrain, mouiller le maillot et être violent désolé mais c'est toi qu'est à côté de la plaque.
Et si tu crois qu'un être humain n'est pas en mesure d'avoir cette nuance, tu l'es tout autant (à côté de la plaque).

Ou alors, dernière option, tout est bon pour tacler RDZ, et j'espère au final que c'est celle là que je viens de lire.

Dernière modification par Loutcho (Hier 22:28)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Hier 22:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rasta70 a écrit :

Lapin a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

non il voulait pas présenter d'excuse au coach car il n'avait pas dit les mots

si j'en crois ce que domenech avait raconté dans son livre c'est encore plus con que ça lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 22:42

lucianoo
Membre

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Donc t'estimes que le cerveau humain n'est pas en mesure de faire la différence entre "avoir des couilles sur un terrain de foot" et "frapper un coéquipier" ?

Aujourd'hui si je conseille à un pote de travailler pour être le meilleur, le premier, pour réussir dans un domaine, s'il le fait en écrasant les autres tu me diras que c'est logique vu ce que je lui ai fait passer comme discours ?

Si tu fais pas la nuance entre "avoir des couilles", de la grinta, se donner sur un terrain, mouiller le maillot et être violent désolé mais c'est toi qu'est à côté de la plaque.
Et si tu crois qu'un être humain n'est pas en mesure d'avoir cette nuance, tu l'es tout autant (à côté de la plaque).

Ou alors, dernière option, tout est bon pour tacler RDZ, et j'espère au final que c'est celle là que je viens de lire.

c'est pas vraiment ça, c'est simplement qu'une personne dans un état de tension permanent va avoir tendance à dégoupiller plus rapidement.
ce qui m'a tjrs amusé avec la bagarre de début de saison, c'est que d'un côté, il fallait en faire des caisses "bagarres de bar", "violence inouie", "jamais vu ça dans un vestiaire", pour justifier la décision, mais que d'un autre côté, on s'est pas posé la question de comment on avait pu arriver à cette situation totalement anormal. pourquoi ils se sont battus violemment en ouverture du champ ? me semble pas que Rabiot soit connu pour provoquer des rixes dans les vestiaires.

après concernant RDZ, il s'est barré en laissant ses joueurs au milieu du gué, et le club dans la merde.
donc, il y a pas à chercher bien loin pour le critiquer puisqu'il a échoué dans sa mission.
s'il croyait à l'efficacité de ses méthodes, alors il n'avait pas de raison de partir.

Dernière modification par lucianoo (Hier 22:45)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous