Aujourd'hui 16:52
- diZagree
- Membre
-

- Lieu: Londres
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
slash40 a écrit :
BOUYAV a écrit :
slash40 a écrit :
C'est pas un pari qu'il a fait mais c'est un suicide très lourd de conséquence. Un choix comme ça, on savait très bien que ça allait mal finir un jour. On a suffisamment de vécu en tant que supporter de L'OM pour le savoir.
Il y a des attentes, oui, mais encore une fois, vu les moyens du club, c'est normal aussi. Si il s'est planté, c'est parce que le costume était beaucoup trop grand pour lui. Longoria, c'est un DS qu'on a parachuté à un poste de président qui n'était pas fait pour lui. C'était une connerie de FMC de confier une entreprise qui brasse des centaines de M€ à quelqu'un qui n'a jamais eu d'expérience dans la gestion d'entreprise.Véro sort de ce corps
Pour moi, depuis son arrivée, les mercato sont globalement réussis, coaches compris dans le sens où sur la ligne de départ du championnat on est généralement bien et sur la ligne d'arrivée on a fait mieux ces dernière années que les autres.
A présent, tout ça c'est du passé, on va entrer dans un nouveau cycle où notre club ressemblera surement Lille, Lyon, Lens en Rennes en terme de moyen et on devra bosser comme eux. Et j'espère que ça va bien se passer. mais la différence entre ces clubs et nous, c'est que eux, ils savent rester solidaire qd c'est dur. Il n'y a pas de crise pour une 5ème place ou une rouste contre le QSG.
Perso, si l'ensemble du peuple marseillais est OK pour que notre effectif soit qualitativement comparable aux autres clubs du 1er tiers championnat et qu'on oscille entre la 2ème et la 8ème place, ça me va très bien.
Malheureusement, je pressens qu'on supportera moins bien la rigueur que ça n'a été géré à Lyon par exemple. Longoria a un point commun avec les supporter de l'OM, il était passionné et il avait les yeux plus gros que le ventre. On verra comment ça se passe avec un gestionnaire en bon père de famille qui permettra d'aligner un effectif qui objectivement ne vaut pas plus que la 5ème place et ui galérera pour rivaliser avec des équipes lambda.Ah oui, l'argument ultime pour se convaincre qu'on a raison...
Les mercatos sont tellement réussis qu'on ne compte plus les joueurs qu'on a dégagé au bout d'un an quand c'est pas au bout de 6 mois seulement. Et 6 entraineurs en 5 ans de présidence, là encore, que des choix payants...
On fait mieux, alors déjà ça se discute, mais ensuite, pour évaluer le travail de quelqu'un, il faut aussi regarder les moyens qu'il a à disposition. Et encore une fois avec 300M€ de charges et plus en L1, tu ne peux pas justifier autre chose que de jouer la C1 chaque saison. 2 fois en en 4 ans qu'on se fait mettre à l'amende par Lens qui a entre 3 et 4 fois moins de moyens que nous. 2 fois en 3 ans que Lille finit devant nous malgre 2 fois moins de moyens. Meme Brest avec 50M€ a fini uen fois devant nous...
Mais bon, tout va bien, le budget est bien utilisé, c'est pas comme si les déficits étaient abyssaux hein... et puis les mercatos sont globalement bons aussi. D'ailleurs il est complètement con d'avoir viré l'homme providentiel FMC.
D'accord avec BOUYAV dans l'ensemble.
Tu lui reproche quoi en terme de recrutement exactement slash? Qui aurais-tu pris, qui n'aurais tu pas pris ? Dans l'ensemble il a quand meme fait une selection de joueurs supposé fonctionner non ? Des mecs rodés a la CL, ou des futurs prospects.
Dégager les joueurs rapidement c'est justement pour moi ce que tous nos anciens presidents ne reussissaient pas a faire. Tu sens le red flag, tu revends vite avant de perdre de l'argent sur cet investissement. Business. Je comprends pas comment on puisse lui repprocher ca ? Pour ce qui est des entraineurs on ne va pas refaire l'histoire quand meme si ? Il l'a dit maintes fois qu'il aurait preferé continuer avec Tudor, avec Marcelino, avec RDZ.
Dernière modification par diZagree (Aujourd'hui 16:53)
Annonce
Aujourd'hui 17:12
- lucianoo
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Diouf j'aimais bien le personnage mais non il n'a pas tout fait bien, à ramener aussi des chèvres, à positionner Anigo, n'a rien fait pour le centre de formation etc...C'était pas mon propos de dire qu'il avait tout bien fait.
Sportivement j'ai apprécié cette période perso car on avait le sentiment d'une progression. Et on a vu des joueurs grandir sous nos couleurs.
Après si on peut avoir un président qui fait mieux, j'en serai ravi bien évidemment car il y a matière en faire mieux je n'en doute pas.
J'ai tjrs été exigeant avec nos présidents je continuerai de l'être en tenant compte aussi des contraintes financières.Personnellement mon propos sur Longoria, c'est qu'il a bien utilisé l'argent qu'il avait à sa disposition et qu'il a fait ce qu'il fallait pour avoir des équipes dominantes qui chaque années avaient pour objectif le podium.
1 seul (sur les 4 qui ont débuté) entraineur a renoncé trop tôt pour être jugés. Les 3 autres ont fait top 3 leur première saison. Et cette année, ça aurait du être la meilleure et non... raté, pourtant, en début de saison, on était qd même nombreux à y croire (croire à quoi? largement 2ème et au pire barrage en LDC).
Et dernier mot sur les échecs de Pablo: le nb de trophée glanés par le QSG qui empêche de pouvoir lutter pour le titre. Ce qui fait que la 2ème place correspond presque à un titre à l'époque de Diouf.
Comme on est sur le fil de DZ, pour moi si on fini pas 2ème cette année, c'est plus la responsabilité de DZ que de Pablo. DZ n'a pas réussi à trouver de vitesse de croisière, ce qu'aucun club n'arrive à faire à par le QSG. Mais vu nos moyens, on aurait peut être pu y arriver et sans trou d'air, on était 2ème large cette année. Et s'il avait réussi, Longoria aurait réussi et aurait peut être pu commencer à rembourser le déficit qu'il a généré.
Ma foi on peut tout a fait le penser, je ne suis pas de ceux qui pensent que Longoria a fait que des conneries mais c'est pas tellement sur son utilisation de l'argent que je trouve qu'il a été le plus efficient.
Sur les 5 ans de sa présidence on cumule quand même 1,5 milliards de charge, c'est considérable pour la L1, et sur ces 5 ans tu as quand même 2 échecs.
Mais surtout, la question c'est qu'est ce qu'il en reste.
Pour reprendre l'analogie avec Diouf, quand il se fait virer, le club est plus solide que jamais financièrement, ce qui permet d'ailleurs d'investir plus massivement le mercato suivant.
La, on se retrouve dans une situation financière difficile avec une non qualif en ldc a gérer et avec un actionnaire qui semble avoir été échaudé par les précédents échecs.
De ce point de vue, j'ai du mal a considérer que l'argent a été bien utilisé.
On aurait pu espérer ressortir plus fort de cette séquence, c'était en tout cas le voeu de Mac Court quand il a remis encore au pot.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 17:14
- BOUYAV
- Membre
-

slash40 a écrit :
BOUYAV a écrit :
slash40 a écrit :
C'est pas un pari qu'il a fait mais c'est un suicide très lourd de conséquence. Un choix comme ça, on savait très bien que ça allait mal finir un jour. On a suffisamment de vécu en tant que supporter de L'OM pour le savoir.
Il y a des attentes, oui, mais encore une fois, vu les moyens du club, c'est normal aussi. Si il s'est planté, c'est parce que le costume était beaucoup trop grand pour lui. Longoria, c'est un DS qu'on a parachuté à un poste de président qui n'était pas fait pour lui. C'était une connerie de FMC de confier une entreprise qui brasse des centaines de M€ à quelqu'un qui n'a jamais eu d'expérience dans la gestion d'entreprise.Véro sort de ce corps
Pour moi, depuis son arrivée, les mercato sont globalement réussis, coaches compris dans le sens où sur la ligne de départ du championnat on est généralement bien et sur la ligne d'arrivée on a fait mieux ces dernière années que les autres.
A présent, tout ça c'est du passé, on va entrer dans un nouveau cycle où notre club ressemblera surement Lille, Lyon, Lens en Rennes en terme de moyen et on devra bosser comme eux. Et j'espère que ça va bien se passer. mais la différence entre ces clubs et nous, c'est que eux, ils savent rester solidaire qd c'est dur. Il n'y a pas de crise pour une 5ème place ou une rouste contre le QSG.
Perso, si l'ensemble du peuple marseillais est OK pour que notre effectif soit qualitativement comparable aux autres clubs du 1er tiers championnat et qu'on oscille entre la 2ème et la 8ème place, ça me va très bien.
Malheureusement, je pressens qu'on supportera moins bien la rigueur que ça n'a été géré à Lyon par exemple. Longoria a un point commun avec les supporter de l'OM, il était passionné et il avait les yeux plus gros que le ventre. On verra comment ça se passe avec un gestionnaire en bon père de famille qui permettra d'aligner un effectif qui objectivement ne vaut pas plus que la 5ème place et ui galérera pour rivaliser avec des équipes lambda.Ah oui, l'argument ultime pour se convaincre qu'on a raison...
Les mercatos sont tellement réussis qu'on ne compte plus les joueurs qu'on a dégagé au bout d'un an quand c'est pas au bout de 6 mois seulement. Et 6 entraineurs en 5 ans de présidence, là encore, que des choix payants...
On fait mieux, alors déjà ça se discute, mais ensuite, pour évaluer le travail de quelqu'un, il faut aussi regarder les moyens qu'il a à disposition. Et encore une fois avec 300M€ de charges et plus en L1, tu ne peux pas justifier autre chose que de jouer la C1 chaque saison. 2 fois en en 4 ans qu'on se fait mettre à l'amende par Lens qui a entre 3 et 4 fois moins de moyens que nous. 2 fois en 3 ans que Lille finit devant nous malgre 2 fois moins de moyens. Meme Brest avec 50M€ a fini uen fois devant nous...
Mais bon, tout va bien, le budget est bien utilisé, c'est pas comme si les déficits étaient abyssaux hein... et puis les mercatos sont globalement bons aussi. D'ailleurs il est complètement con d'avoir viré l'homme providentiel FMC.
Désolé pour la vanne, mais ce sont à peu près les mots de Madame Rabiot, ce qui ne prouve que toi et elle avaient tord en effet. Le poste était peut être au dessus des moyens de Longoria. Moi je pense qu'il a bien bossé, toi et Madame rabiot non. Son départ vous donne raison. Mais je pense que son echec est plus liés à des défaillances par ailleurs car j'estime qu'il a fait de bons mercati mais ce qui merde c'est que les joueurs qu'il a recruté ont parfois échoué pour des raisons autres que leur niveau. Ce que je veux dire c'est que pablo a fait de bonnes équipes et que parfois, ça ne suffit pour que ça marche.
Ce n'est pas de la faute de Pablo si Gerson, Suarez, Sarr, Brassier, Koné, Rabiot, ounahi, Ndiaye, Pavard n'ont pas réussi (ou pas assez longtemps) chez nous.
Il est déclaré coupable parce que le sportif a échoué et a foutu le club dans le pétrin économique, mais j'estime qu'il a donné les moyens au sportif de réussir et qu'à partir de là, il a bien bossé. Pas besoin de dire que les joueurs cité sont des chèvres, ils ont tous prouvé ailleurs qu'ils ont un très bon niveau.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Aujourd'hui 17:19
- lucianoo
- Membre
-

diZagree a écrit :
slash40 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Véro sort de ce corps
Mais bon, tout va bien, le budget est bien utilisé, c'est pas comme si les déficits étaient abyssaux hein... et puis les mercatos sont globalement bons aussi. D'ailleurs il est complètement con d'avoir viré l'homme providentiel FMC.D'accord avec BOUYAV dans l'ensemble.
Tu lui reproche quoi en terme de recrutement exactement slash? Qui aurais-tu pris, qui n'aurais tu pas pris ? Dans l'ensemble il a quand meme fait une selection de joueurs supposé fonctionner non ? Des mecs rodés a la CL, ou des futurs prospects.
Dégager les joueurs rapidement c'est justement pour moi ce que tous nos anciens presidents ne reussissaient pas a faire. Tu sens le red flag, tu revends vite avant de perdre de l'argent sur cet investissement. Business. Je comprends pas comment on puisse lui repprocher ca ? Pour ce qui est des entraineurs on ne va pas refaire l'histoire quand meme si ? Il l'a dit maintes fois qu'il aurait preferé continuer avec Tudor, avec Marcelino, avec RDZ.
Sentir le red flag au bout de 6 mois sur des joueurs a développer, c'est précisément ce qui lui a été reproché. L'Om était devenu un hall de gare.
On a bcp recruté pour recruter, se faisant on a brassé un fric enorme, on a régalé des intermédiaires, mais la finalité c'est quoi ?
Est-ce que le club est plus fort sportivement auj qu'il ne l'était il y a 5 ans.
L'année où il prend la présidence, on fait 5 apres une crise.
L'année où il se fait débarquer, on fait 5 apres une crise.
On a bouclé.
Aujourd'hui 17:46
- zagor
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
slash40 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Véro sort de ce corps
Mais bon, tout va bien, le budget est bien utilisé, c'est pas comme si les déficits étaient abyssaux hein... et puis les mercatos sont globalement bons aussi. D'ailleurs il est complètement con d'avoir viré l'homme providentiel FMC.Désolé pour la vanne, mais ce sont à peu près les mots de Madame Rabiot, ce qui ne prouve que toi et elle avaient tord en effet. Le poste était peut être au dessus des moyens de Longoria. Moi je pense qu'il a bien bossé, toi et Madame rabiot non. Son départ vous donne raison. Mais je pense que son echec est plus liés à des défaillances par ailleurs car j'estime qu'il a fait de bons mercati mais ce qui merde c'est que les joueurs qu'il a recruté ont parfois échoué pour des raisons autres que leur niveau. Ce que je veux dire c'est que pablo a fait de bonnes équipes et que parfois, ça ne suffit pour que ça marche.
Ce n'est pas de la faute de Pablo si Gerson, Suarez, Sarr, Brassier, Koné, Rabiot, ounahi, Ndiaye, Pavard n'ont pas réussi (ou pas assez longtemps) chez nous.
Il est déclaré coupable parce que le sportif a échoué et a foutu le club dans le pétrin économique, mais j'estime qu'il a donné les moyens au sportif de réussir et qu'à partir de là, il a bien bossé. Pas besoin de dire que les joueurs cité sont des chèvres, ils ont tous prouvé ailleurs qu'ils ont un très bon niveau.
Longoria était président. Son job ce n'était pas de faire des bons mercatos.
C'était de donner un cadre au club qui lui permette de progresser d'un point de vue organisationnel et sportif.
D'un point de vue sportif, c'est un échec.
Il a été président 5 saisons, pour 2 qualifs en LDC (avec une 8e place comme pire résultat), des 1/4 de finale comme meilleur résultat en CDF et des 1/2 en C3 et C4. C'est à peine mieux que JHE qui est régulièrement considéré comme le pire président du club.
Et il part sur une saison où on fait 5e avec une crise sportive et insitutionnelle comparable à celle qui existait quand il arrivait.
D'un point de vue gestion de l'environnement, ce n'est guère mieux. Que ce soit dans les médias, dans la défense des intérêts du club sur plusieurs sujets (médias et droits TV, arbitrage, position dans les instances), je ne trouve pas que la position du club ait progressé avec son passage.
D'un point de vue financier, il a grandement amélioré les recettes, ce qui était nécessaire. Mais la gestion des dépenses, ça a déjà été évoqué plusieurs fois, n'est pas en cohérence avec les résultats sportifs.
Enfin il a fait de l'OM un hall de gare. Dur de s'identifier à des joueurs qui ne restent pas. Il n'y a aucun noyau de cadres respectés à la fois par le vestiaire et par le public. Ils pourraient tous partir à une ou 2 exceptions près que ça ne me ferait ni chaud ni froid, et c'est bien la 1e fois que je ressens ça. Et ça participe à mon avis à ce qu'on a vu cette saison, avec un vestiaire qui a explosé, des joueurs peu attachés au club, avec un DS, recruté par Longoria, qui a été plus néfaste qu'autre chose pour le groupe.
Je lui reconnais volontiers son implication, et je pense sincèrement qu'il a fait ce qu'il pensait être le mieux.
Contrairement à un RDZ (dont j'ai tjrs souhaité le recrutement à l'OM) pour lequel les conditions du départ sont pour moi scandaleuses, ou un Benatia que je n'ai jamais apprécié, lui a tjrs joué le jeu et ne s'est jamais caché.
C'est un passionné, c'est un bourreau de travail. Mais il ne collait pas au poste. D'ailleurs, il est reparti ailleurs comme DS très rapidement, il n'a pas cherché à redevenir président. C'est à mon avis son vrai rôle, car il n'a pour l'instant pas les épaules pour être LE responsable de la stratégie globale d'un club (et d'une entreprise finalement). Il était à contre-emploi ici, et je lui souhaite de s'éclater à River Plate.
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 17:48)
Aujourd'hui 18:02
- Chelito
- Membre
-

Demain dans footmarseille.com, on lira la brève: "Zagor détruit Longoria".
Aujourd'hui 18:12
- lucianoo
- Membre
-

Chelito a écrit :
Ceci étant je préfère lire les avis de Zagor toujours argumenté et documenté que ceux de Dugarry and co 
Aujourd'hui 18:30
- Chelito
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Chelito a écrit :
![]()
Ceci étant je préfère lire les avis de Zagor toujours argumenté et documenté que ceux de Dugarry and co
Ah mais complètement.
Je ne me souviens pas de ses autres posts, je ne parle que de celui-ci, je suis bien d'accord avec Zagor et cela fait du bien de lire ce genre de texte.
"Il te l'a fracassé".

Aujourd'hui 18:48
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
BOUYAV a écrit :
slash40 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Véro sort de ce corps
Mais bon, tout va bien, le budget est bien utilisé, c'est pas comme si les déficits étaient abyssaux hein... et puis les mercatos sont globalement bons aussi. D'ailleurs il est complètement con d'avoir viré l'homme providentiel FMC.Désolé pour la vanne, mais ce sont à peu près les mots de Madame Rabiot, ce qui ne prouve que toi et elle avaient tord en effet. Le poste était peut être au dessus des moyens de Longoria. Moi je pense qu'il a bien bossé, toi et Madame rabiot non. Son départ vous donne raison. Mais je pense que son echec est plus liés à des défaillances par ailleurs car j'estime qu'il a fait de bons mercati mais ce qui merde c'est que les joueurs qu'il a recruté ont parfois échoué pour des raisons autres que leur niveau. Ce que je veux dire c'est que pablo a fait de bonnes équipes et que parfois, ça ne suffit pour que ça marche.
En même temps certains joueurs ont besoin de temps pour éclore, mais c'est sûr que si on les vire au bout de 6 mois...
En plus, ce qu tu dis sur les joueurs est partiellement faux. Gerson n'est pas un échec, au contraire. Il avait fait une superbe saison avec Sampaoli mais il ne rentrait pas dans le moule Tudor donc on l'a dégagé car son style ne convenait plus. Suarez aussi faisait un bon début de saison avant d'être placardisé sans savoir pourquoi. Rabiot c'est pas un échec non plus. C'est juste qu'on l'a viré parce que "l'institucion" n'a pas été capable de gérer une simple bagarre de vestiaire. Ndiaye et Koné? Regarde les saisons qu'ils ont fait et la côte qu'ils ont aujourd'hui... On n'a pas été assez patients avec eux, cf ce que je dis au début de mon post.
C'est pas sa faute... j'en ai marre de ce sempiternel refrain. Il est président du club mais jamais responsable de rien, c'est insupportable et inaudible comme posture. 6 entraîneurs et 2 DS en 5 saisons, et je passe sur les défilés de personne dans le staff et au CF. Mais là encore, c'est certainement pas sa faute...
Tu lui reconnais quand même une mauvaise gestion des finances, c'est déjà un bon début on va dire