Hier 18:50

blanka6
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

slisko a écrit :

Benntaleb 31 ans c'est pas sérieux, Malang Sarr en fin de contrat a Lens ok.

Moi je vfeux bien Bentaleb mais seulement a 150000 e et sans prime a la signature.Il faut montrer maintenant qu'on vends les gros salaire que pour venir a l'om il faut faire avec des salaires normaux et pas la pactole.

Annonce

Hier 18:50

Chelito
Membre

On demande 30, on accepte à 20, on reverse 5 aux intermédiaires, on rembourse 10 qu'on devait encore (pas pour Balerdi, mais pour d'autres oui) au final, on a 5.

L'avantage avec Bentaleb, c'est qu'à 31 ans, 20 titularisations cette saison, à la revente on aura 100%. 100% de 0€.

Bentaleb pour remplacer Kondo qui remplaçait Strootman?

Hier 18:51

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

blanka6 a écrit :

slisko a écrit :

Moi je vfeux bien Bentaleb mais seulement a 150000 e et sans prime a la signature.Il faut montrer maintenant qu'on vends les gros salaire que pour venir a l'om il faut faire avec des salaires normaux et pas la pactole.

Attention aux rumeurs d'agents avec ces joueurs en fin de contrat qui sont en pleine renégociations avec leurs clubs... C'est toujours L'OM, L'OL et Monaco qui sont cités comme par hasard.

Hier 18:56

Chelito
Membre

Exemple: Greenwood.

On demande 100, on vend à 50, on verse 20 à MU (30%), on rembourse 3 ans d'amortissements (sur 5 ans, donc environ 60% du prix d'achat), on donne une com' aux intermédiaires, on verse aussi peut-être - et selon certains articles - un pourcentage à Getafe. Donc on récupère 25 millions.

100 demandés, 25 dans les caisses.

Hier 18:57

Chelito
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

blanka6 a écrit :

slisko a écrit :

Attention aux rumeurs d'agents avec ces joueurs en fin de contrat qui sont en pleine renégociations avec leurs clubs... C'est toujours L'OM, L'OL et Monaco qui sont cités comme par hasard.

En même temps: Bentaleb à Lorient, de suite, c'est plus sur la même grille salariale que tu t'alignes.
big_smile

Hier 19:04

Chelito
Membre

Article footmarseille.com: KLD se désengage de Sunderland.

Début de rumeur lancée par l'article: il pourrait racheter une part de l'OM puisqu'il a déjà 5% et que FMC veut en vendre une partie.

Rumeur inventée par mes soins: il arrive avec son coach.

Hier 19:12

blanka6
Membre

Bentaleb c'est un bon joueur et ilest libre.Mais il y en bcp de joueurs libre qui peuvent être intéréssant avant de prendre Bentaleb qui ressemble a Abelli (que je garderai pour la rotation)

Hier 19:15

cesare maldini
Membre

Avec des joueurs en pré retraite,le club part directement en L2.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Hier 19:16

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

https://www.footmercato.net/a5331396740 … nimo-rulli

L’OM tient un nom pour remplacer Geronimo Rulli
À la recherche d’un digne successeur pour anticiper le départ de Geronimo Rulli, l’Olympique de Marseille a coché le nom de Stole Dimitrievski. Mais le FC Valence, convaincu par la superbe saison de son gardien macédonien, s’apprête à activer une clause contractuelle d’envergure dans les prochains jours pour éviter toute mauvaise surprise.

Prono : Team Al Capone

Hier 19:41

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

omkhan1 a écrit :

https://t.co/fXc3S6InrJ

L'OM et Lyon s'intéressent à Nabil Bentaleb (31 ans).

L'international algérien sera libre de tout contrat le 30 juin.

Hier 20:10

Chelito
Membre

Scoutimaginaire a écrit :

Évaluation de Nabil Bentaleb (LOSC)

1. Le biais de la possession : un volume artificiellement gonflé

L'évaluation brute des volumes de passes de Nabil Bentaleb est biaisée par le style de jeu du LOSC, équipe dominante du championnat en termes de possession de balle. Dans ce contexte, les statistiques de distribution doivent être pondérées par rapport à la liberté accordée par le bloc adverse.

Le constat : Bentaleb affiche 86,8 % de passes réussies.
La réalité statistique : Pour un premier relanceur évoluant dans une équipe de haut de tableau, ce pourcentage le situe seulement dans le ventre mou du championnat (74e percentile). Dans une équipe qui monopolise le ballon, un milieu de terrain axial de niveau élite doit flirter avec les 90-92 % de précision. Ses statistiques de passes ne traduisent pas une qualité technique supérieure, mais sont simplement le produit mécanique du système lillois.

2. Un déchet technique rédhibitoire en zone basse

Le principal signal d'alarme (red flag) concerne la sécurité du bloc équipe. Le profil de Bentaleb présente un niveau de risque incompatible avec les exigences d'une équipe qui souhaite construire proprement depuis l'arrière.

Pertes de balle dans le tiers défensif : Avec 1,1 perte de balle par match dans sa propre moitié de terrain, il se classe dans le pire tiers (33 % inférieurs) des milieux de la Ligue 1.
Impact tactique : Lille évoluant avec un bloc haut, chaque perte de terrain de Bentaleb se transforme immédiatement en occasion de transition rapide pour l'adversaire, prenant la défense centrale à revers. Ce déchet dans les zones de préparation est un facteur de fragilisation majeure du collectif.

3. Un déficit d'impact à la récupération

Bien que positionné devant la défense, Bentaleb ne remplit pas les critères statistiques d'un récupérateur ou d'un régulateur défensif.

Volume de récupération insuffisant : Ses 76 ballons récupérés sur l'ensemble de la saison le placent dans la moyenne basse des milieux défensifs spécifiques du championnat, surtout si l'on prend en compte son gabarit (1m87).
Déficit de compensation : Pour stopper les attaques adverses, il compense son manque de vitesse et ses erreurs de placement par des fautes grossières (1,4 faute par match, supérieur à 70 % des milieux). Cela offre des coups de pied arrêtés évitables et expose l'équipe à des sanctions disciplinaires régulières (3 cartons jaunes).

4. Absence totale de projection et d'impact offensif

Le football moderne exige des milieux de terrain axiaux une capacité à casser les lignes par la course ou à se projeter dans la zone de vérité pour apporter le surnombre. Le profil de Bentaleb est totalement unidimensionnel et stéréotypé.

Projection dans le dernier tiers : Ses statistiques de courses progressives vers l'avant et de touches de balle dans la surface adverse sont quasi nulles.
Bilan comptable : Seulement 2 buts et 2 passes décisives en plus de 1 200 minutes de jeu. Sa passivité offensive permet aux blocs bas adverses de se focaliser uniquement sur les joueurs de côté ou le numéro 10, sachant que le danger ne viendra jamais de sa position.

5. Un manque de continuité (Fiabilité physique et tactique)

Un joueur ciblé pour devenir un cadre de l'entrejeu doit garantir une disponibilité maximale au cours de la saison.

Le constat : Sur l'ensemble de l'exercice, Bentaleb ne compte que 20 titularisations. Qu'il s'agisse de choix tactiques du staff, de pépins physiques ou de suspensions, ce chiffre démontre qu'il n'a jamais réussi à s'imposer comme une pièce incontournable et indiscutable sur la durée. On ne peut pas bâtir un projet de jeu stable sur un joueur qui rate près de la moitié des compositions de départ.

Conclusion

Nabil Bentaleb est un joueur moyen partout qui bénéficie de la domination collective de son équipe pour afficher des volumes trompeurs. Dès que l'on affine les données, le rapport risque/bénéfice devient négatif : il perd trop de ballons dangereux, ne récupère pas assez, n'apporte rien offensivement et manque de régularité dans ses présences sur le terrain.

Recommandation : Classer le dossier. Profil insuffisant pour les exigences d'un recrutement visant le haut niveau.

Hier 20:24

blanka6
Membre

Chelito a écrit :

Scoutimaginaire a écrit :

Évaluation de Nabil Bentaleb (LOSC)

1. Le biais de la possession : un volume artificiellement gonflé

L'évaluation brute des volumes de passes de Nabil Bentaleb est biaisée par le style de jeu du LOSC, équipe dominante du championnat en termes de possession de balle. Dans ce contexte, les statistiques de distribution doivent être pondérées par rapport à la liberté accordée par le bloc adverse.

Le constat : Bentaleb affiche 86,8 % de passes réussies.
La réalité statistique : Pour un premier relanceur évoluant dans une équipe de haut de tableau, ce pourcentage le situe seulement dans le ventre mou du championnat (74e percentile). Dans une équipe qui monopolise le ballon, un milieu de terrain axial de niveau élite doit flirter avec les 90-92 % de précision. Ses statistiques de passes ne traduisent pas une qualité technique supérieure, mais sont simplement le produit mécanique du système lillois.

2. Un déchet technique rédhibitoire en zone basse

Le principal signal d'alarme (red flag) concerne la sécurité du bloc équipe. Le profil de Bentaleb présente un niveau de risque incompatible avec les exigences d'une équipe qui souhaite construire proprement depuis l'arrière.

Pertes de balle dans le tiers défensif : Avec 1,1 perte de balle par match dans sa propre moitié de terrain, il se classe dans le pire tiers (33 % inférieurs) des milieux de la Ligue 1.
Impact tactique : Lille évoluant avec un bloc haut, chaque perte de terrain de Bentaleb se transforme immédiatement en occasion de transition rapide pour l'adversaire, prenant la défense centrale à revers. Ce déchet dans les zones de préparation est un facteur de fragilisation majeure du collectif.

3. Un déficit d'impact à la récupération

Bien que positionné devant la défense, Bentaleb ne remplit pas les critères statistiques d'un récupérateur ou d'un régulateur défensif.

Volume de récupération insuffisant : Ses 76 ballons récupérés sur l'ensemble de la saison le placent dans la moyenne basse des milieux défensifs spécifiques du championnat, surtout si l'on prend en compte son gabarit (1m87).
Déficit de compensation : Pour stopper les attaques adverses, il compense son manque de vitesse et ses erreurs de placement par des fautes grossières (1,4 faute par match, supérieur à 70 % des milieux). Cela offre des coups de pied arrêtés évitables et expose l'équipe à des sanctions disciplinaires régulières (3 cartons jaunes).

4. Absence totale de projection et d'impact offensif

Le football moderne exige des milieux de terrain axiaux une capacité à casser les lignes par la course ou à se projeter dans la zone de vérité pour apporter le surnombre. Le profil de Bentaleb est totalement unidimensionnel et stéréotypé.

Projection dans le dernier tiers : Ses statistiques de courses progressives vers l'avant et de touches de balle dans la surface adverse sont quasi nulles.
Bilan comptable : Seulement 2 buts et 2 passes décisives en plus de 1 200 minutes de jeu. Sa passivité offensive permet aux blocs bas adverses de se focaliser uniquement sur les joueurs de côté ou le numéro 10, sachant que le danger ne viendra jamais de sa position.

5. Un manque de continuité (Fiabilité physique et tactique)

Un joueur ciblé pour devenir un cadre de l'entrejeu doit garantir une disponibilité maximale au cours de la saison.

Le constat : Sur l'ensemble de l'exercice, Bentaleb ne compte que 20 titularisations. Qu'il s'agisse de choix tactiques du staff, de pépins physiques ou de suspensions, ce chiffre démontre qu'il n'a jamais réussi à s'imposer comme une pièce incontournable et indiscutable sur la durée. On ne peut pas bâtir un projet de jeu stable sur un joueur qui rate près de la moitié des compositions de départ.

Conclusion

Nabil Bentaleb est un joueur moyen partout qui bénéficie de la domination collective de son équipe pour afficher des volumes trompeurs. Dès que l'on affine les données, le rapport risque/bénéfice devient négatif : il perd trop de ballons dangereux, ne récupère pas assez, n'apporte rien offensivement et manque de régularité dans ses présences sur le terrain.

Recommandation : Classer le dossier. Profil insuffisant pour les exigences d'un recrutement visant le haut niveau.

Ah oui quand meme. Bon passons a autre chose alors.

Sinon:
Comment Détruire un Club en dépensant 1,7 Milliards d'Euros ?
Regarder la video. Des fois on dirait l'om des fois (propriétaire qui comprends rien au foot) mais Chelsea montre le pire du foot pour moi.

Hier 20:27

Chelito
Membre

J'ai fait ça en discutant avec l'IA (qui trouve tout le monde bon mais qu'on peut facilement retourner).

Hier 20:34

Chelito
Membre

11 de chatgpt:
                Guessand
Bakayoko ---------------- Soulé

Millot — Diarra
              Frendrup

Gutiérrez — Zézé — Mantilla — Sildillia

Diouf

11 de Gemini

De Lange

G. Doué – Meïté – Niakaté – Locko

Rongier – Doukouré

Puertas

Bouanani – Denkey – R. Fernandes

11 de Claude

Rubén Blanco

Martim Fernandes  Medina  Aguerd  Emerson

Nnadi   Timber   Abdelli

Weah      Omorodion    Paixão

Avec Abdelli...

Hier 20:36

Chelito
Membre

Je trouve d'habitude Claude plus performant - et là avec l'idée de garder un max de joueurs pour les relancer, je le trouve plus pertinent - mais Abdelli et Ruben Blanco, comment dire, si on va le recruter de nouveau je crois que je fais une dépression.

Hier 20:39

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Apparemment  Fenerbahçe doit annoncer l'arrivée de Greenwood ce dimanche :

https://www.foot01.com/marseille/greenw … e-dimanche

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Hier 21:14

Sheryo13
Membre

Chelito a écrit :

Je trouve d'habitude Claude plus performant - et là avec l'idée de garder un max de joueurs pour les relancer, je le trouve plus pertinent - mais Abdelli et Ruben Blanco, comment dire, si on va le recruter de nouveau je crois que je fais une dépression.

Blanco n'est mm plus au club, il est à l'ouest le Claude

Hier 21:43

Chelito
Membre

Sheryo13 a écrit :

Chelito a écrit :

Blanco n'est mm plus au club, il est à l'ouest le Claude

Gemini mettait Nadir (et ptet un autre déjà parti) mais j'ai dit à Gemini de corriger, pour Claude j'avoue j'ai pas été sympa.

Il y a une semaine, Gemini m'a même dit que Beye à l'OM était une rumeur, que c'était toujours De Zerbi le coach.  lol Je préfère la réalité virtuelle.

Hier 23:14

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Chelito a écrit :

C'est qui ?

Ok je viens de faire une recherche, précisez de quoi vous parlez  pour les "vieux" svp   ^^

Dernière modification par Cyrille51100 (Hier 23:16)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous