Hier 23:00
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Camera Obscura a écrit :
Chelito a écrit :
Si Lille met 6 millions pour Abdelli, je me fais moine.
Je trouve qu'on envoie souvent balader les joueurs beaucoup trop vite mais lui j'avoue que je ne le regretterai pas, même s'il brille ailleurs
Il était juste excellent à Angers.
Annonce
Hier 23:48
- Sheryo13
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
Sheryo13 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Meité pour moi c'est un joueur de defense a 3... et je trouve qu'on serait bien malin d'aller recruter un entraineur qui joue avec ce système pour bonifier notre effecitf... car Meité, Medina et Weah sont fait pour ce système. Haise aurait été parfait mais on a pris Habib...
Franchement tu trouves un profil en lateral gauche a la Clauss ou Nuno Taveres, un peu feu follet (genre Dedic...)
Et tu fais une défense Weah....Meité....Aguerd...Medina....???
Mais je pense que c'est une bonne base pour repartir.
Devant j'aimerais ENFIN avoir un pivot de qualité, je rêve depuis 4 ans de Ajorque mais il commence a se faire vieux.. il y a Emersonn dans ce profil et qui est encore jeune.
Ahaha je viens de voir une vidéo de Emersonn ... ouille ouille ouille je dois retirer qu'il peut etre interessant, la compil vaut le détour :
https://www.youtube.com/watch?v=N3IuKrySH5QMoi c'est l'inverse j'ai tellement envie qu'on arrête avec cette défense à 3 axiaux, j'en peux plus.
On est tellement mieux quand on joue en 4231 pour 433 (avec pourtant pas un effectif construit pour comme tu l'as si bien dit)
Si j'étais directeur sportif ça serait mon premier critère de trouver un coach qui va évoluer en 4231 ou 433, rien que sur la scène européenne je vois aucun club aller loin avec une défense à 5, seuls les italiens font ça et vu leurs performances européennes c'est pas mal l'exemple à suivre selon moi.
Du coup, je ferais tout l'inverse de toi, j'essaierai de vendre tous nos joueurs bankables qui trouve leur intérêt que dans une défense à 5
Exit médina, weah, meite, garcia
Je reviens à un effectif plus équilibré et tailler pour jouer à 4 derrière avec des vrais arrières qui savent défendrePlutôt d'accord avec toi. J'aimerai beaucoup garder Weah mais à voir en fonction du système. On a effectivement pas mal de joueurs qui se prêtent davantage à une défense à 3, et j'espère également qu'on en sortira
Oui puis aussi il va falloir faire rentrer de l'argent.
Je pense qu'on a tous envie de voir partir maupay, Garcia et autres indésirables mais c'est pas avec eux qu'on ira chercher de l'argent
Faut se résoudre à faire une belle vente ou 2 parmi les gouiri, paixao, Greenwood, timber, balerdi, aguerd,weah.
Perso je suis prêt à lâcher weah, balerdi et timber si ça nous permet de garder Greenwood et paixao par exemple
Au final c'est le marché qui décidera pour nous en fonction des offres mais ce que j'aimerais c'est surtout qu'il y ait une vraie ligne directrice.
Je veux absolument qu'on rejoue à 4 derrière mais c'est pas moi qui déciderais, toujours est il que j'aimerais qu'on prenne un coach qui a une tactique bien définie et qu'on fasse l'effectif en conséquence. Je trouve ça aberrant d'aller mettre 22m€ sur médina + 18m€ sur weah, pour devoir finir la saison en 433 avec un weah complètement dépassé défensivement et un médina très moyen dans une défense à 2
Hier 23:55
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Chelito a écrit :
Si Lille met 6 millions pour Abdelli, je me fais moine.
Je trouve qu'on envoie souvent balader les joueurs beaucoup trop vite mais lui j'avoue que je ne le regretterai pas, même s'il brille ailleurs
Il était juste excellent à Angers.
Oui c'est un bon joueur mm si on a envie d'en faire une tête de turc a cause d'une saison horrible.
Il paie pour cette fin de saison désastreuse car son arrivée coïncide avec la déliquescence de cet effectif et d'une équipe qui marche sur le terrain.
Il n'a pas brillé non plus mais il a des circonstances atténuantes, il vient d'arriver, dans un club en crise, avec une pression énorme de résultats, il connaît pas ses coéquipiers et on le fait le plus souvent rentrer dans des matchs ou on voyait pas le jour et il semblait perdu sur le terrain.
Comme bcp avant lui, si on l'utilisait plus intelligemment, sur ses qualités, avec une bonne association pour l'équilibre de l'équipe, on découvrirait un joueur bien plus intéressant mais bon ça semble trop compliqué pour notre club.
On recrute des mecs juste pour recruter sans vraiment leur faire une place ni mm en ayant un projet de jeu dans lequel ils pourraient s'intégrer.
On se dit tiens cool il est bientôt libre et pas cher et c'est la seule raison pour laquelle on le prend, si on s'attend que le mec en 3 entrées de 20min il révolutionne notre jeu on a tout faux. C'est pas yamal qu'on a recruté ça on le savait