Hier 19:49
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
manolo76 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Lulub a écrit :
Tout va dépendre de comment on agit avec lui aujourd'hui. Si on le récupère pour 6M€ et qu'il devient titulaire indiscutable au côté d'Aguerd dans notre défense avant d'être revendu 40M€ en PL, on criera au génie d'avoir mis en place cette étape intermédiaire.
Moi je suis assez fan de cette idée de faire partir nos jeunes avec des clauses de rachat. C'est le fonctionnement du Real qui fonctionne à merveille et on voit bien que pour beaucoup de jeunes, cette étape est indispensable à leur développement.
On le voit avec Targhaline, Lafont (première apparition en pro avec le Genoa), Sternal (ça aurait déjà été le cas sans sa blessure), Versini (révélation en L2 à 23 ans), Abdallah (belle saison en D3 espagnol), Simon (excellent en L2 à Montpellier)...La bonne nouvelle c'est qu'on forme des joueurs qui ont des carriere pro .. c'est quand meme le but d'un centre de formation ..
Pour info on ne l'a pas vraiment formé, on l'a acheté au Servette en 2022 et pour 2 millions d'euros. Clause de rachat intéressante effectivement cela pourrait nous faire de la plus value sur cette post formation chez nous et aussi délocalisée
car selon transfermarkt on l'a vendu 800 K au Louvain.
Acheté 2m€ à 17 ans, revendu 800k et on le rachèterait de nouveau 6m€
On aurait donc mis 7,2m€ sur lui
Faudrait être sûr de le revendre au moins 10m€ pour que ça ait du sens ou alors peut être un jour lui fait réellement confiance
En 2 ans chez nous on l'a pas vu une seule fois avec les pros, encore une gestion bien étrange pour un jeune acheté 2m€ (c'est énorme dans cette tranche d'âge)
Si on l'avait seulement prêté en Belgique ça aurait un peu plus intelligent déjà. On aurait pas ces 6m€ à mettre
Annonce
Hier 20:16
Sheryo13 a écrit :
manolo76 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
La bonne nouvelle c'est qu'on forme des joueurs qui ont des carriere pro .. c'est quand meme le but d'un centre de formation ..Pour info on ne l'a pas vraiment formé, on l'a acheté au Servette en 2022 et pour 2 millions d'euros. Clause de rachat intéressante effectivement cela pourrait nous faire de la plus value sur cette post formation chez nous et aussi délocalisée
Faudrait être sûr de le revendre au moins 10m€ pour que ça ait du sens ou alors peut être un jour lui fait réellement confiance
En 2 ans chez nous on l'a pas vu une seule fois avec les pros, encore une gestion bien étrange pour un jeune acheté 2m€ (c'est énorme dans cette tranche d'âge)
Si on l'avait seulement prêté en Belgique ça aurait un peu plus intelligent déjà. On aurait pas ces 6m€ à mettre
Il a été miné par les blessures chez nous. Sinon il aurait sûrement explosé ici aussi.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 21:30
- Sheryo13
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
manolo76 a écrit :
Pour info on ne l'a pas vraiment formé, on l'a acheté au Servette en 2022 et pour 2 millions d'euros. Clause de rachat intéressante effectivement cela pourrait nous faire de la plus value sur cette post formation chez nous et aussi délocaliséecar selon transfermarkt on l'a vendu 800 K au Louvain.
Si on l'avait seulement prêté en Belgique ça aurait un peu plus intelligent déjà. On aurait pas ces 6m€ à mettreIl a été miné par les blessures chez nous. Sinon il aurait sûrement explosé ici aussi.
Tu crois ?
Le passé récent me pousse pas vraiment à croire qu'on l'aurait fait jouer quand je vois ce qu'on a fait de simon, sternal, bakola, nkounkou, versini, etc...
Aujourd'hui 14:19
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Si on l'avait seulement prêté en Belgique ça aurait un peu plus intelligent déjà. On aurait pas ces 6m€ à mettreIl a été miné par les blessures chez nous. Sinon il aurait sûrement explosé ici aussi.
Tu crois ?
Le passé récent me pousse pas vraiment à croire qu'on l'aurait fait jouer quand je vois ce qu'on a fait de simon, sternal, bakola, nkounkou, versini, etc...
Après j ose espérer que pour Nyakossi, Simon etc on mette des clauses de rachat pas trop élevé, 6M sur un joueur qui sort d une saison en Belgique, c est peu avantageux, c est le juste prix (Nnadi).
Le soucis c'est aussi qu on n a pas su nouer un partenariat pérenne avec un club qui permette cette transition en N3 et L1.
Il y a bien le Gimnàstic Tarragona mais bon ils ont finit 14e de D3 espagnole. En France on arrive à envoyer des joueurs en prêt à Aubagne (11e de L2). On a raté le train de Martigues lorsqu ils étaient en d2.
Curieux en tout cas de voir ce qu on va faire des jeunes comme Kamissoko, Lago, Kadmiri qui sont apparus / Koum, Daou et Daheng en pret en D3.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:43
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Sheryo13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tu crois ?
Quel est l'intérêt pour le club ne pas faire jouer ses meilleurs jeunes ?
Vaz et Bakola sont encore tout jeunes, et malgré tout ont eu du temps de jeu.
Ils sont partis..., mais ne jouent pas plus actuellement.
C'est un peu trop simple pour moi de dire qu'on a mal bossé quand un joueur, jeune ou moins jeune, se met à avoir des résultats ailleurs.
On parle moins des joueurs biens vendus qui ne performent pas une fois loin de l'OM.
Il y a souvent un timing, un joueur qui n'est pas prêt, qui a besoin de plus de temps (on devrait être être plus patient), l'environnement, la concurrence, le contrat, les blessures...
Et ceux en qui on croit vraiment, on essaye d'inclure des clauses de rachat
Moi je vois qu'on bosse très bien à la formation actuellement, les résultats le confirment, on sort des joueurs de niveau pro, on a des générations talentueuses qui arrivent
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 14:48)
Aujourd'hui 14:49
- diZagree
- Membre
-

- Lieu: Londres
Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il a été miné par les blessures chez nous. Sinon il aurait sûrement explosé ici aussi.Tu crois ?
Le passé récent me pousse pas vraiment à croire qu'on l'aurait fait jouer quand je vois ce qu'on a fait de simon, sternal, bakola, nkounkou, versini, etc...Quel est l'intérêt pour le club ne pas faire jouer ses meilleurs jeunes ?
Vaz et Bakola sont encore tout jeunes, et malgré tout ont eu du temps de jeu.
Ils sont partis..., mais ne jouent pas plus actuellement.
C'est un peu trop simple pour moi de dire qu'on a mal bossé quand un joueur, jeune ou moins jeune, se met à avoir des résultats ailleurs.
On parle moins des joueurs biens vendus qui ne performent pas une fois loin de l'OM.
Il y a souvent un timing, un joueur qui n'est pas prêt, qui a besoin de plus de temps (on devrait être être plus patient), l'environnement, la concurrence, le contrat, les blessures...
Et ceux en qui on croit vraiment, on essaye d'inclure des clauses de rachat
Moi je vois qu'on bosse très bien à la formation actuellement, les résultats le confirment, on sort des joueurs de niveau pro, on a des générations talentueuses qui arrivent
+1
Aujourd'hui 14:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tu crois ?
Sternal n'est même plus dans le groupe de la B d'Anderlech depuis Fevrier
Niels Nkounkou, je ne comprend pas, le mec n'est plus dans la groupe du Torino depuis belle lurette, Il ne jouait plus à Frankfort, à Everton aussi il n'a fait une ou deux apparition en PL
Versini est parti à Clermont et y a joué en N3, il commence à peine à jouer dans une équipe de milieu de tableau de L2 à 22 ans...
On a fait quoi à Bakola?
Quand à Nyakossi, il est parti y'a 18 mois, il a fini sur le banc la saison passée, et a débuté sur le banc... Il ne joue vraiment que depuis 7 mois, dans un club mineur de Belgique
PS: les 2 seules joueur qu'on peut regretter sont Ndiaye et Kone. Ils ne viennent pas du CDF, un voulait partir et l'autre s'est fait lourder après avoir voulu en venir aux mains avec le coach 
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 14:57)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 16:40
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Perso j’irai rechercher Rongier et je le met capitaine
Faut récupérer des anciens qui ont eu la bonne mentalité
Aujourd'hui 16:41
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Paixao Dieng Greenwood
Timber. Guendouzi
Rongier
Emerson Aguerd Meité Weah
Simon