Hier 08:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
va y avoir du sacré déterrage de posts si ça annonce pour la 150è fois depuis 10 ans que finalement y'a rien.
t'en as certains, ils attendent que ça qu'on se prenne une sanction sportive sur la gueule pour pouvoir dire "je vous l'avais dit", sauf que ça fait 10 ans qu'ils nous le disent et qu'il y a rien eu pendant 10 ans.
avoir tort pendant 10 ans et raison 1 fois changerait pas le fait qu'ils ont joué les oiseaux de mauvais augures pour rien.
Je vois vraiment pas ce qu'on a à craindre: les sommes annoncées me semblent pas énormes.
la seule chose que je crains, c'est la main mise du psg qatari sur les instances européennes.
j'en suis convaincu. lyon a morflé quand textor l'a ouvert sur le qatar. le président de la dncg est ouvertement supporter du psg et sa fille bosse pour le qatar.
et ils ont une influence aussi colossale sur les instances européennes.
on est pas un concurrent sportif pour le psg qatari mais on reste un concurrent médiatique en France et McCourt a aussi ouvertement critiqué le modèle qatari: et leur but, c'est aussi de faire du psg qatari le club de la toute la France. flinguer l'OM, ça pourrait les y aider.
sinon, quand je vois leur magouille à eux qui sont d'une tout autre échelle, notamment comment ils se torchent le cul avec le fair play financier, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être durement sanctionné, et encore moins éliminer d'une Coupe d'Europe pour si peu. ça serait juste surréaliste.
on pourrait pas avoir un actionnaire qui comble quelques dizaines de millions d'euros pendant que le qatar a dépensé des milliards pour son équipe à coup de contrats de sponsoring bidons ???Arrêtez de dire que finalement y a rien alors qu'on a établi en 2022 un calendrier de conformité avec l'UEFA pour ne pas se faire virer des compétitions sportives (ce qui était déjà une sanction en soit un peu comme quand la DNCG demande un encadrement de MS).
On dirait le gamin qui a été 3 fois dans le bureau du proviseur qui lui a dit qu'au prochain agissement il se ferait virer, mais qui continue parce qu'il ne s'est "pas encore fait virer".
En gros vous attendez d'avoir littéralement la tête sous l'eau pour ouvrir les yeux ?
Là on va essayer de se sauver avec la baisse des DTV mais vu les montants qu'on a investi sur le mercato, si l'UEFA accepte ils sont vraiment naïfs ou le FPF n'aura plus la moindre valeur.Ce que certains essaient de dire:
Oui l'UEFA nous surveille ce qui est logique
Non nous n'avons pas été exclu ou autre alors que c'est souvent évoqué par certains depuis quelques années et ce en fin de saison
Que Mc Court validait cette stratégie tant que les résultats étaient là, il semble vouloir changer ce qui s'entend parfaitement.
Que l'OM na va pas mourir comme certains essaient de le faire croire
Et très franchement le FPF n'a déjà aucune valeur quand tu vois certains club lui craché à la gueule en magouillant. Un de ces clubs étant reçu en grande pompe par le président de la république d'un pays qu'il ne représente pas (plus)
on n'a pas été exclus parce que l'accord portait sur 3 saisons : 2022/23, 2023/24 et 2024/25.
les comptes 2024/25 ont été publiés en avril 2026.
on ne peut pas prendre de sanctions tant qu'on ne connait pas les chiffres officiels.
la phrase en gras, ça il faut arrêter.
je passe souvent sur le site, personne n'a jamais parlé de la mort de l'om.
pourquoi inventer ?
Dernière modification par Pytheas83bm (Hier 08:41)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Hier 08:40
- JLBOURG01
Membre-

Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Arrêtez de dire que finalement y a rien alors qu'on a établi en 2022 un calendrier de conformité avec l'UEFA pour ne pas se faire virer des compétitions sportives (ce qui était déjà une sanction en soit un peu comme quand la DNCG demande un encadrement de MS).
On dirait le gamin qui a été 3 fois dans le bureau du proviseur qui lui a dit qu'au prochain agissement il se ferait virer, mais qui continue parce qu'il ne s'est "pas encore fait virer".
En gros vous attendez d'avoir littéralement la tête sous l'eau pour ouvrir les yeux ?
Là on va essayer de se sauver avec la baisse des DTV mais vu les montants qu'on a investi sur le mercato, si l'UEFA accepte ils sont vraiment naïfs ou le FPF n'aura plus la moindre valeur.Ce que certains essaient de dire:
Non nous n'avons pas été exclu ou autre alors que c'est souvent évoqué par certains depuis quelques années et ce en fin de saison
Que Mc Court validait cette stratégie tant que les résultats étaient là, il semble vouloir changer ce qui s'entend parfaitement.
Et très franchement le FPF n'a déjà aucune valeur quand tu vois certains club lui craché à la gueule en magouillant. Un de ces clubs étant reçu en grande pompe par le président de la république d'un pays qu'il ne représente pas (plus)McCourt valide aucune stratégie, il donne les pleins pouvoirs aux dirigeants. Ce qu'il veut c'est un retour sur investissement en se trouvant dans le gratin européen.
C'est pas un mec qui vient du foot donc savoir que c'est malsain de faire 15 transferts par an, c'est pas son truc. Il croit ce qu'on lui dit et Longoria avait quand même une qualité de communication qui était exceptionnelle (à mon sens la racine du problème car moi même quand je l'entendais parler j'étais fan et il m'a fallu 3 ans pour comprendre que ce qu'il disait était loin de ce qu'il faisait).
Pour en revenir au FPF, que ça soit pas crédible, je l'espère. Mais si on se fait pas sanctionner, ça sera pas grace à notre travail sur les 4 dernières années puisqu'on se retrouve 80 M au dessus de nos promesses, mais parce que comme tu le dis le FPF n'a aucune valeur.
Pour moi Mc Court valide un cap et une stratégie (ce sont ses thunes) et derrière laisse les pleins pouvoirs pour agir selon cette stratégie.
je ne crois pas une seconde que Mc Court découvre les choses.
Mais je peux me tromper
Il se sépare de Longoria car il change de cap et de stratégie
Dernière modification par JLBOURG01 (Hier 08:40)
Hier 08:41
- JLBOURG01
Membre-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Arrêtez de dire que finalement y a rien alors qu'on a établi en 2022 un calendrier de conformité avec l'UEFA pour ne pas se faire virer des compétitions sportives (ce qui était déjà une sanction en soit un peu comme quand la DNCG demande un encadrement de MS).
Et très franchement le FPF n'a déjà aucune valeur quand tu vois certains club lui craché à la gueule en magouillant. Un de ces clubs étant reçu en grande pompe par le président de la république d'un pays qu'il ne représente pas (plus)on n'a pas été exclus parce que l'accord portait sur 3 saisons : 2022/23, 2023/24 et 2024/25.
les comptes 2024/25 ont été publiés en avril 2026.
on ne peut pas prendre de sanctions tant qu'on ne connait pas les chiffres officiels.
çà je l'entend parfaitement.
On verra donc.
Mais tu ne m'enlèvera pas de la tête que chaque saison on fait la une sur ce sujet avec les pires scénarios évoqués
Hier 08:43
- Ruud Devils
- Moderator
-

JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ce que je dénonce chez certains n'a rien à voir avec un avis ou un sujet. Chacun pense ce qu'il veut, je doute que quiconque ici soit dans les petits papiers de l'OM ou dans les amis proche de l'américain.
Ce que je dis de certains ici sur les comptes de l'OM est valable dans l'autre sens également. Donc ce que tu évoques est effectivement tout autant pénible.
Maintenant c'est factuel, le ton de 2 ou 3 ici est insupportable de condescendance et globalement certains ont du mal avec les avis divergents.
Et avis perso, dénoncer des personnes qui se sont cru supérieurs et ont abusé de la moquerie, pour agir de la même manière derrière, cela n'a pas spécialement de sens. En soit ce sont les mêmes agissement, vous profitez juste d'une période qui est plus favorable à vos avis respectifs pour prendre ceux qui ont un avis différent de haut.
On est pas tous là pour s'apprécier, et à la rigueur cela n'a aucune importance, mais chacun pense bien ce qu'il veut sans que pour autant il est a subir derrière moquerie ou autre...Mais c'est un peu à la mode ces dernières années, catégoriser la personne de manière très vulgaire selon ce qu'elle peut penser ou dire et surtout le dénigrer
PS= ne le prend pas personnellement, je te répond juste parce que tu as réagis. J'ai pu échanger avec toi sur d'autres sujets sans problèmePersonne ici n'a du mal avec les avis divergents.
Tu fais encore ce que tu faisais dans le débat sur le PSG, tu comprends pas le fond des messages.
Ce avec quoi j'ai du mal, c'est quand un forumeur (pas moi en l'occurrence) vient avec des données chiffrées, il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas, mais prendre ces éléments et les intégrer dans l'équation dans une discussion.
Perso j'ai jamais rien dit quand il y avait un négationnisme presque systématique sur les posts de Pytheas, mais si après ces mêmes personnes disent "je comprends pas" en voyant la menace d'exclusion de C1 alors que c'est précisément ces mêmes personnes qui moquaient le forumeur qui alertait, je trouve que c'est du foutage de gueule et je le dis.
C'est pas de la moquerie, c'est pas profiter d'une période plus favorable, c'est simplement un désarroi face à un déni qui en aura paralysé plus d'un ici dans les différents échanges de ces 2 dernières années.
Donc améliorons nous, tous. Soyons plus lucide sur les agissements du club et arrêtons de nous cacher derrière une victimisation permanente quand les faits (et pas opinions personnels) remontés par certains proviennent de sources irréfutables.Tu ne peux pas balayer d'un revers de main le fait qu'un ou des forumeurs estiment que le ton employé par certains pour argumenter leur avis est perçu comme du mépris.
Ce n'est pas parce que tu ne le penses pas que ce n'est pas le cas.
Il n'est pas question de victimisation ou autre en l'occurence
Ok avec la fin de ton post sur le améliorons nous , TOUS.
PS: Pour le Qatar j'ai très bien compris ce que tu disais et je maintiens que prendre ce type de club en exemple est un non sens et j'ai expliqué pourquoi. Nous ne sommes pas d'accord et c'est très bien ainsi
Tu as raison, je suis assez nerveux avec ceux qui réfutent des arguments provenant de documents de la DNCG pour dire ensuite que ce qui nous arrive est surprenant
Mais encore une fois, ce n'est pas lié à l'opinion, c'est lié au fait que l'idolâtrie aura paralysé certains et les aura empêché de réfléchir.
Et pour en revenir au TOUS, si demain mon avis réfute des faits tangibles par pur fanatisme d'un mec, j'espère qu'un d'entre vous sera là pour me mettre le nez dedans et me le mettre en évidence. Car ce n'est pas ce que je veux être.
Hier 08:45
- Ruud Devils
- Moderator
-

JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ce que certains essaient de dire:
Et très franchement le FPF n'a déjà aucune valeur quand tu vois certains club lui craché à la gueule en magouillant. Un de ces clubs étant reçu en grande pompe par le président de la république d'un pays qu'il ne représente pas (plus)McCourt valide aucune stratégie, il donne les pleins pouvoirs aux dirigeants. Ce qu'il veut c'est un retour sur investissement en se trouvant dans le gratin européen.
C'est pas un mec qui vient du foot donc savoir que c'est malsain de faire 15 transferts par an, c'est pas son truc. Il croit ce qu'on lui dit et Longoria avait quand même une qualité de communication qui était exceptionnelle (à mon sens la racine du problème car moi même quand je l'entendais parler j'étais fan et il m'a fallu 3 ans pour comprendre que ce qu'il disait était loin de ce qu'il faisait).
Pour en revenir au FPF, que ça soit pas crédible, je l'espère. Mais si on se fait pas sanctionner, ça sera pas grace à notre travail sur les 4 dernières années puisqu'on se retrouve 80 M au dessus de nos promesses, mais parce que comme tu le dis le FPF n'a aucune valeur.Pour moi Mc Court valide un cap et une stratégie (ce sont ses thunes) et derrière laisse les pleins pouvoirs pour agir selon cette stratégie.
Mais je peux me tromper
Il se sépare de Longoria car il change de cap et de stratégie
Il attend des résultats qu'on lui promet.
La stratégie et la vision du club, c'était 100% Longoria. Si derrière cette stratégie ne dégage pas de résultats économiques, alors oui il prend des mesures.
Hier 08:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
t'en as certains, ils attendent que ça qu'on se prenne une sanction sportive sur la gueule pour pouvoir dire "je vous l'avais dit", sauf que ça fait 10 ans qu'ils nous le disent et qu'il y a rien eu pendant 10 ans.
déjà faire courir le risque d'une exclusion à un club alors qu'on connait les règles du fpf et en plus on s'est engagés à ne pas dépasser 60 M de déficit cumulé revenir dans les clous, c'est du mauvais travail. surtout quand on finit 2024/25 avec 105 M de déficit à ajouter aux 12,7 M + 39,4 M de 222/23 et 23/24.
ça fait 157 M soit 97 de plus qu'autorisé.
que valent nos engagements aux yeux de l'uefa ? rien.
est-ce que quelqu'un d'honnête ferait ça ? non, un engagement c'est comme une parole, quand on la donne on la tient.Que les résultats ne soient pas bons c'est factuels.
Que Mc Court ne le savaient pas, ça par contre on en sait rien, moi je pense que si.
Qu'on est des leviers pour améliorer la situation je pense également que Oui.
Donc pour moi résultats mauvais (incontestable) mais situation qui peut s'améliorer donc pas alarmante. Mais c'est l'avis d'un mec qui n'ait pas expert dans le domaine.
Pour l'UEFA j'ai répondu plus haut.
même si on est exclus des coupe d'europe, il reste assez pour monter une belle équipe, en 2024/2025 on a fait 188 M sans coupe d'europe + 27 M de pv soit 215 M. assez pour finir dans les 4/5.
par contre niveau charges il faudra identifier qu'elles sont les dépenses exagérées et dispensables pour ça colle avec le CA prévu.
Dernière modification par Pytheas83bm (Hier 08:51)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 08:50
- JLBOURG01
Membre-

Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
McCourt valide aucune stratégie, il donne les pleins pouvoirs aux dirigeants. Ce qu'il veut c'est un retour sur investissement en se trouvant dans le gratin européen.
Pour en revenir au FPF, que ça soit pas crédible, je l'espère. Mais si on se fait pas sanctionner, ça sera pas grace à notre travail sur les 4 dernières années puisqu'on se retrouve 80 M au dessus de nos promesses, mais parce que comme tu le dis le FPF n'a aucune valeur.Pour moi Mc Court valide un cap et une stratégie (ce sont ses thunes) et derrière laisse les pleins pouvoirs pour agir selon cette stratégie.
Mais je peux me tromper
Il se sépare de Longoria car il change de cap et de stratégieIl attend des résultats qu'on lui promet.
La stratégie et la vision du club, c'était 100% Longoria. Si derrière cette stratégie ne dégage pas de résultats économiques, alors oui il prend des mesures.
Je ne suis pas en phase ou du moins pas complètement
C'est comme dans toutes boites, le grand boss te donne une enveloppe, valide des montants d'investissement, des accords de crédits etc...et donc en gros Mc Court savait.
Et derrière le ou les responsables valide une stratégie en fonction d'un cap qui est donné au dessus.
Effectivement derrière le grand boss attend des résultats en fonction.
Echec cette année, du coup changement de stratégie et d'homme.
Hier 08:52
- JLBOURG01
Membre-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
déjà faire courir le risque d'une exclusion à un club alors qu'on connait les règles du fpf et en plus on s'est engagés à ne pas dépasser 60 M de déficit cumulé revenir dans les clous, c'est du mauvais travail. surtout quand on finit 2024/25 avec 105 M de déficit à ajouter aux 12,7 M + 39,4 M de 222/23 et 23/24.
ça fait 157 M soit 97 de plus qu'autorisé.
que valent nos engagements aux yeux de l'uefa ? rien.
est-ce que quelqu'un d'honnête ferait ça ? non, un engagement c'est comme une parole, quand on la donne on la tient.Que les résultats ne soient pas bons c'est factuels.
Que Mc Court ne le savaient pas, ça par contre on en sait rien, moi je pense que si.
Donc pour moi résultats mauvais (incontestable) mais situation qui peut s'améliorer donc pas alarmante. Mais c'est l'avis d'un mec qui n'ait pas expert dans le domaine.
Pour l'UEFA j'ai répondu plus haut.même si on est exclus des coupe d'europe, il reste assez pour monter une belle équipe, en 2024/2025 on a fait 188 M sans coupe d'europe + 27 M de pv soit 213 M. assez pour finir dans les 4/5.
par contre niveau charges il faudra identifier qu'elles sont les dépenses exagérées et dispensables pour ça colle avec le CA prévu.
C'est déjà moins alarmiste :-) et je pense qu'on est tous OK qu'il faut diminuer grandement les charges, arrêter de donner des salaires hors marché etc...
On va finir par être d'accord, sur ce sujet, finalement
Hier 08:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pour moi Mc Court valide un cap et une stratégie (ce sont ses thunes) et derrière laisse les pleins pouvoirs pour agir selon cette stratégie.
Mais je peux me tromper
Il se sépare de Longoria car il change de cap et de stratégieIl attend des résultats qu'on lui promet.
La stratégie et la vision du club, c'était 100% Longoria. Si derrière cette stratégie ne dégage pas de résultats économiques, alors oui il prend des mesures.Je ne suis pas en phase ou du moins pas complètement
C'est comme dans toutes boites, le grand boss te donne une enveloppe, valide des montants d'investissement, des accords de crédits etc...et donc en gros Mc Court savait.
Et derrière le ou les responsables valide une stratégie en fonction d'un cap qui est donné au dessus.
Effectivement derrière le grand boss attend des résultats en fonction.
Echec cette année, du coup changement de stratégie et d'homme.
Oui il valide le budget. Mais derrière si la stratégie n'est pas à la hauteur du retour sur investissement promis, il en est la première victime.
Exemple, fin 2024, quand il a versé 94 M. Il a subi la stratégie défaillante.
Hier 08:56
- lucianoo
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
va y avoir du sacré déterrage de posts si ça annonce pour la 150è fois depuis 10 ans que finalement y'a rien.
avoir tort pendant 10 ans et raison 1 fois changerait pas le fait qu'ils ont joué les oiseaux de mauvais augures pour rien.
Je vois vraiment pas ce qu'on a à craindre: les sommes annoncées me semblent pas énormes.
la seule chose que je crains, c'est la main mise du psg qatari sur les instances européennes.
j'en suis convaincu. lyon a morflé quand textor l'a ouvert sur le qatar. le président de la dncg est ouvertement supporter du psg et sa fille bosse pour le qatar.
et ils ont une influence aussi colossale sur les instances européennes.
on est pas un concurrent sportif pour le psg qatari mais on reste un concurrent médiatique en France et McCourt a aussi ouvertement critiqué le modèle qatari: et leur but, c'est aussi de faire du psg qatari le club de la toute la France. flinguer l'OM, ça pourrait les y aider.
sinon, quand je vois leur magouille à eux qui sont d'une tout autre échelle, notamment comment ils se torchent le cul avec le fair play financier, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être durement sanctionné, et encore moins éliminer d'une Coupe d'Europe pour si peu. ça serait juste surréaliste.
on pourrait pas avoir un actionnaire qui comble quelques dizaines de millions d'euros pendant que le qatar a dépensé des milliards pour son équipe à coup de contrats de sponsoring bidons ???Arrêtez de dire que finalement y a rien alors qu'on a établi en 2022 un calendrier de conformité avec l'UEFA pour ne pas se faire virer des compétitions sportives (ce qui était déjà une sanction en soit un peu comme quand la DNCG demande un encadrement de MS).
Et très franchement le FPF n'a déjà aucune valeur quand tu vois certains club lui craché à la gueule en magouillant. Un de ces clubs étant reçu en grande pompe par le président de la république d'un pays qu'il ne représente pas (plus)
Ca c'est un truc qui revient souvent, le coup des mecs qui prédisent la mort du club.
J'ai pas souvenir d'avoir lu ce genre de choses, ni qu'on serait exclu de la coupe d'Europe a chaque fin de saisons d'ailleurs
Si tu as des exemples pour illustrer, ca m'intéresse, car je trouve un peu facile de balancer ce genre de truc, pour caricaturer les propos des autres. Et ca aussi, c'est du mépris, soit dit en passant.
De que j'ai lu en revanche, et notamment de Pyth ou de Slash, c'est le souhait de revenir a une gestion plus saine ou l'OM ne dépenserait pas plus que ce qu'il génère (ce que font Lille et Lens par exemple, avec quelques succès sportifs par ailleurs).ce qui me semble pas relever d'un avis caricatural.
Apres sur les déficits, tant que MC est en mesure de financer, alors l'OM n'a aucune crainte a avoir sur sa pérennité.
La question derrière étant de savoir s'il est sain d'être totalement dépendant financièrement parlant de son actionnaire, avec le risque de devoir réduire fortement la voilure s'il décide d'arrêter de financer.
Enfin, pour en revenir au FPF, le FAIT est que l'OM n'est pas dans les clous.
Pour ce qui est de la sanction, personne n'en sait rien, mais l'exclusion de la CE fait partie du panel des sanctions, donc c'est pas HS que de l'évoquer.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 09:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Que les résultats ne soient pas bons c'est factuels.
Pour l'UEFA j'ai répondu plus haut.même si on est exclus des coupe d'europe, il reste assez pour monter une belle équipe, en 2024/2025 on a fait 188 M sans coupe d'europe + 27 M de pv soit 213 M. assez pour finir dans les 4/5.
par contre niveau charges il faudra identifier qu'elles sont les dépenses exagérées et dispensables pour ça colle avec le CA prévu.C'est déjà moins alarmiste :-) et je pense qu'on est tous OK qu'il faut diminuer grandement les charges, arrêter de donner des salaires hors marché etc...
On va finir par être d'accord, sur ce sujet, finalement
ce commentaire, je l'ai déjà posté plusieurs fois depuis que les chiffres de 2024/2025 sont sortis. ça a permis de connaitre combien gagne l'om sans coupe d'europe et on ne peut que conclure qu'on est en capacité de gagner plus que 15 clubs de L1 sur 18.
nous n'avons pas de gros problèmes de recettes, nous avons un gros problème de charges.
Hier 09:28
- JLBOURG01
Membre-

lucianoo a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et très franchement le FPF n'a déjà aucune valeur quand tu vois certains club lui craché à la gueule en magouillant. Un de ces clubs étant reçu en grande pompe par le président de la république d'un pays qu'il ne représente pas (plus)Ca c'est un truc qui revient souvent, le coup des mecs qui prédisent la mort du club.
J'ai pas souvenir d'avoir lu ce genre de choses, ni qu'on serait exclu de la coupe d'Europe a chaque fin de saisons d'ailleurs
s des exemples pour illustrer, ca m'intéresse, car je trouve un peu facile de balancer ce genre de truc, pour caricaturer les propos des autres. Et ca aussi, c'est du mépris, soit dit en passant.
De que j'ai lu en revanche, et notamment de Pyth ou de Slash, c'est le souhait de revenir a une gestion plus saine ou l'OM ne dépenserait pas plus que ce qu'il génère (ce que font Lille et Lens par exemple, avec quelques succès sportifs par ailleurs).ce qui me semble pas relever d'un avis caricatural.
Apres sur les déficits, tant que MC est en mesure de financer, alors l'OM n'a aucune crainte a avoir sur sa pérennité.
La question derrière étant de savoir s'il est sain d'être totalement dépendant financièrement parlant de son actionnaire, avec le risque de devoir réduire fortement la voilure s'il décide d'arrêter de financer.
Enfin, pour en revenir au FPF, le FAIT est que l'OM n'est pas dans les clous.
Pour ce qui est de la sanction, personne n'en sait rien, mais l'exclusion de la CE fait partie du panel des sanctions, donc c'est pas HS que de l'évoquer.
La mort de l'OM (tu vois très bien ou je veux en venir) chaque fin de saison est annoncée dans tout les journaux et certains le reprennent. Je n'ai pas évoqué ou pointé du doigt un forumeur en particulier, j'ai relu mon post et je ne l'évoque pas. Je ne méprise personne ni même que certains le pensent en fait, ils ont le droit donc ton paragraphe est pour le coup HS. J'ai juste dit que si ces personnes ont le droit de le penser, on a aussi le droit de penser le contraire
Pour le reste idem je n'ai pas évoqué un HS.....
Bref on tourne en rond c'est rien mais on peut je pense arrêter là. Certains ont compris le sens de mon intervention
Hier 09:29
- JLBOURG01
Membre-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
même si on est exclus des coupe d'europe, il reste assez pour monter une belle équipe, en 2024/2025 on a fait 188 M sans coupe d'europe + 27 M de pv soit 213 M. assez pour finir dans les 4/5.
par contre niveau charges il faudra identifier qu'elles sont les dépenses exagérées et dispensables pour ça colle avec le CA prévu.C'est déjà moins alarmiste :-) et je pense qu'on est tous OK qu'il faut diminuer grandement les charges, arrêter de donner des salaires hors marché etc...
On va finir par être d'accord, sur ce sujet, finalementce commentaire, je l'ai déjà posté plusieurs fois depuis que les chiffres de 2024/2025 sont sortis. ça a permis de connaitre combien gagne l'om sans coupe d'europe et on ne peut que conclure qu'on est en capacité de gagner plus que 15 clubs de L1 sur 18.
nous n'avons pas de gros problèmes de recettes, nous avons un gros problème de charges.
Tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir ton historique de post en tête
Mais je suis en accord avec ta conclusion
Hier 09:32
- Ruud Devils
- Moderator
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
C'est déjà moins alarmiste :-) et je pense qu'on est tous OK qu'il faut diminuer grandement les charges, arrêter de donner des salaires hors marché etc...
On va finir par être d'accord, sur ce sujet, finalementce commentaire, je l'ai déjà posté plusieurs fois depuis que les chiffres de 2024/2025 sont sortis. ça a permis de connaitre combien gagne l'om sans coupe d'europe et on ne peut que conclure qu'on est en capacité de gagner plus que 15 clubs de L1 sur 18.
nous n'avons pas de gros problèmes de recettes, nous avons un gros problème de charges.Tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir ton historique de post en tête
![]()
Mais je suis en accord avec ta conclusion
Pourtant le postulat de départ de kace que tu défendais dénonçait un certain alarmisme dans les éléments chiffrés partagés par Pytheas.
Alors que Pytheas n'a fait que dénoncer un train de vie trop élevé par rapport aux recettes du club, pas une mort future du club.
Hier 09:48
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce commentaire, je l'ai déjà posté plusieurs fois depuis que les chiffres de 2024/2025 sont sortis. ça a permis de connaitre combien gagne l'om sans coupe d'europe et on ne peut que conclure qu'on est en capacité de gagner plus que 15 clubs de L1 sur 18.
nous n'avons pas de gros problèmes de recettes, nous avons un gros problème de charges.Tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir ton historique de post en tête
![]()
Mais je suis en accord avec ta conclusionPourtant le postulat de départ de kace que tu défendais dénonçait un certain alarmisme dans les éléments chiffrés partagés par Pytheas.
Alors que Pytheas n'a fait que dénoncer un train de vie trop élevé par rapport aux recettes du club, pas une mort future du club.
absolument tout le monde sait que McCourt met la main à la poche chaque saison.
mais, on est pas le seul club déficitaire et ma foi, tant que notre proprio est OK pour combler le déficit, je vois pas le problème. On vient pas dans le foot pour faire de l'argent.
et si le proprio décide de plus le faire, ben, on réduira un peu la voilure. tout simplement.
Dernière modification par kace (Hier 09:48)
Hier 09:49
- JLBOURG01
Membre-

Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
![]()
Mais je suis en accord avec ta conclusionPourtant le postulat de départ de kace que tu défendais dénonçait un certain alarmisme dans les éléments chiffrés partagés par Pytheas.
bon tu ne m'en voudras pas mais derrière cette dernière réponse je n'évoquerai plus le sujet car on répète sans cesse les mêmes choses donc chiant (et encore plus pour les gens qui lisent je pense)
J'ai évoqué un désaccord de base sur effectivement un certains alarmisme de base. Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit d'ailleurs d'être alarmiste.
Ensuite il s'en est suivi si Mc Court le savait ou non. Idem j'ai juste évoqué un désaccord. Pour moi il le savait, pour toi non.
Pour finir c'est partis sur le ton de certains post, sujet de fond.
Quand le débat est plus cool, comme avec Pytheas à l'instant, on en arrive à d'avantage se comprendre et finalement pas être si loin d'être d'accord.
Ce qui est chiant ce sont les mecs qui se sentent obligé de te sauter dessus à coup de dénigrement juste parce que tu penses un peu différemment.
Voila fin du HS pour moi et je vous souhaites une excellente journée 
Hier 09:53
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Et bien quelque part ça va être bénéfique, on proposera moins de pognon et ceux qui voudront venir chez nous quand même auront des profils mentaux peut être plus en osmose avec le club, marre au final d'attirer ! il faut que ce soit le club qui redevienne attirant. La clé c'est de bien jauger au départ les caractères des postulants, trop de gens s'écroulent au bout de quelques mois tout en ayant été au préalable très bons dans leur club précédent, faut vraiment que ça change.
Dernière modification par ESTEBAN 06 (Hier 09:53)
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Hier 09:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir ton historique de post en tête![]()
Alors que Pytheas n'a fait que dénoncer un train de vie trop élevé par rapport aux recettes du club, pas une mort future du club.absolument tout le monde sait que McCourt met la main à la poche chaque saison.
mais, on est pas le seul club déficitaire et ma foi, tant que notre proprio est OK pour combler le déficit, je vois pas le problème. On vient pas dans le foot pour faire de l'argent.
et si le proprio décide de plus le faire, ben, on réduira un peu la voilure. tout simplement.
Ça on est d'accord. Mais une exclusion de coupe d'Europe serait une catastrophe sportive pour le club.
J'espère vraiment que le FPF va se montrer souple du fait du manque à gagner lié aux DTV, mais je n'y crois pas. On a tellement fait de transferts et on doit tellement d'argent sur d'autres qu'ils vont prendre ça comme une provocation.
Hier 09:55
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Ça me fait penser au gamin turbulent qui a été 3 fois dans le bureau du proviseur qui lui a dit qu'au prochain agissement il se ferait virer, mais que les parents continuent à protéger en disant "s'il ne s'est pas fait virer c'est qu'il est sage".
Là on va essayer de se sauver avec la baisse des DTV mais vu les montants qu'on a investi sur le mercato, si l'UEFA accepte ils sont vraiment naïfs ou le FPF n'aura plus la moindre valeur.
tu pars du postulat que l'UEFA est un juge respectable qui applique des règles vertueuses
je pars du postulat que c'est une Mafia dégueulasse qui règne sur la compétition sportive qui représente le plus le libéralisme sauvage, la loi du plus fort, et la soumission à l'argent.
je rigole quand je lis que l'OM et ses quelques millions de déficit serait un problème sérieux dans ce contexte....
tu as vraiment l'impression que l'OM fausse l'équité des coupes d'Europe car McCourt met quelques millions de sa poche à la fin de la saison pour comble rle déficit ?
on parle de quoi là ? de morale ? d'équité ? de règles pour protéger les clubs ? je ne vois aucun angle sous lequel une sanction de l'UEFA serait acceptable et compréhensible dans le contexte actuel.
dans un monde où le psg qatari arrose à coup de milliards son club étatique basé sur un modèle intégral de dopage financier ?
l'OM paye ses dettes. on est pas endetté ni menacé de faillite. Je me fous perso que McCourt mette 20 millions de sa poche. S'il le fait, c'est qu'il doit y trouver un intérêt j'imagine. S'il fait plus, on s'adaptera.
Hier 09:57
ESTEBAN 06 a écrit :
Et bien quelque part ça va être bénéfique, on proposera moins de pognon et ceux qui voudront venir chez nous quand même auront des profils mentaux peut être plus en osmose avec le club, marre au final d'attirer ! il faut que ce soit le club qui redevienne attirant. La clé c'est de bien jauger au départ les caractères des postulants, trop de gens s'écroulent au bout de quelques mois tout en ayant été au préalable très bons dans leur club précédent, faut vraiment que ça change.
+1
Il va aussi falloir stabiliser l'équipe. Alors cet été ça va être le grand chamboulement, mais il faut ensuite que l'on cesse de faire 50 mouvements par mercato.