Hier 13:35

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

venizian a écrit :

LuchoM a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Quelle horreur.

En espérant qu'il me donne tort mais pour moi c'est le pire choix, et de loin.

T'es dur, c'est un coach compétent qui a les pieds sur terre, alors après évidemment, entrainer un club à pression comme l'OM et ancien lyonnais, on peux avoir des réserves sur sa réussite chez nous, mais perso, je vais lui laisser du temps comme pour De Zerbi, car j'y crois.

Ca ne serait pas mon premier choix perso, mais loin d'etre le pire.

+1
Je pense que c'est l'un des meilleur choix si on tient compte de la situation du club.
Conceiçao c'est très très cher, Galtier, j'imagine qu'il veut des moyens, après ces 2 là, je ne vois pas d'autres coachs.
Et en fait, je ne vois pas Richard et Lorenzi tentaient l'aventure avec un coach étranger pour leurs débuts.

Tu as raison, et moi je suis certain que leurx choix se portait entre Genesio et Galtier et perso je préfère de loin Genesio entre ces deux là, Genesio respire plus l'intelligence et Galtier à quelques casseroles et surement plus d'exigences sportives et financières.

En conf je préfère écouter un Genesio qu'un Galtier, c'est plus intéressant je trouve.

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Annonce

Hier 13:38

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

LuchoM a écrit :

venizian a écrit :

LuchoM a écrit :

T'es dur, c'est un coach compétent qui a les pieds sur terre, alors après évidemment, entrainer un club à pression comme l'OM et ancien lyonnais, on peux avoir des réserves sur sa réussite chez nous, mais perso, je vais lui laisser du temps comme pour De Zerbi, car j'y crois.

+1
Je pense que c'est l'un des meilleur choix si on tient compte de la situation du club.
Conceiçao c'est très très cher, Galtier, j'imagine qu'il veut des moyens, après ces 2 là, je ne vois pas d'autres coachs.
Et en fait, je ne vois pas Richard et Lorenzi tentaient l'aventure avec un coach étranger pour leurs débuts.

Tu as raison, et moi je suis certain que leurx choix se portait entre Genesio et Galtier et perso je préfère de loin Genesio entre ces deux là, Genesio respire plus l'intelligence et Galtier à quelques casseroles et surement plus d'exigences sportives et financières.

En conf je préfère écouter un Genesio qu'un Galtier, c'est plus intéressant je trouve.

Je souhaite vraiment au trio Richard / Lorenzi / Genesio de réussir et d'apporter de la sérénité au club.
J'espère qu'il va bien s'entourer. Recupérer Dehon, ce serait super.
Avoir de bon préparateurs physique ce serait bien aussi.

Hier 13:38

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Ruud Devils a écrit :

LuchoM a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Quelle horreur.

En espérant qu'il me donne tort mais pour moi c'est le pire choix, et de loin.

Très bon coach pour faire déjouer l'adversaire,  très mauvais coach pour faire le jeu. Souvent en grande difficulté contre des blocs bas, il a perdu beaucoup de matchs faciles parce que tactiquement il est hyper stéréotypé dans sa vision du foot. Même le LOSC qui fait podium cette année, ils le font parce qu'ils prennent 6 points contre nous, sinon on serait 4 points devant eux sur les autres adversaires malgré notre saison dégueulasse. C'est dire le niveau face aux adversaires abordables. Et manque de bol, c'est ce qu'on aura 90% du temps.

Par contre on verra de gros matchs quand on aura une opposition. Genre contre Lyon, Paris, on sera compétitif avec un bloc équipe dur à manœuvrer.

Et puis sur un plan personnel, il est persuadé d'être une victime des méchants medias alors qu'il a toujours été épargné par rapport au torrent de haine que subissent les entraineurs de l'OM. Donc il va pas tenir 2 mois et je vois bien le mec rentrer dans une posture de victimisation systématique qui risque de nous desservir à moyen terme.

Et le nombre de fois où il nous a défoncé dans les médias,  comme l'année Sampaoli, les moqueries face camera sur l'OM avec Éric Roy... bref, la liste est longue.

Tu as des arguments c'est un fait  lol

Mais j'ai vraiment envie de voir ce que ça peut donner quand meme, je suis curieux

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Hier 13:41

Ruud Devils
Moderator

LuchoM a écrit :

Ruud Devils a écrit :

LuchoM a écrit :

Très bon coach pour faire déjouer l'adversaire,  très mauvais coach pour faire le jeu. Souvent en grande difficulté contre des blocs bas, il a perdu beaucoup de matchs faciles parce que tactiquement il est hyper stéréotypé dans sa vision du foot. Même le LOSC qui fait podium cette année, ils le font parce qu'ils prennent 6 points contre nous, sinon on serait 4 points devant eux sur les autres adversaires malgré notre saison dégueulasse. C'est dire le niveau face aux adversaires abordables. Et manque de bol, c'est ce qu'on aura 90% du temps.

Par contre on verra de gros matchs quand on aura une opposition. Genre contre Lyon, Paris, on sera compétitif avec un bloc équipe dur à manœuvrer.

Et puis sur un plan personnel, il est persuadé d'être une victime des méchants medias alors qu'il a toujours été épargné par rapport au torrent de haine que subissent les entraineurs de l'OM. Donc il va pas tenir 2 mois et je vois bien le mec rentrer dans une posture de victimisation systématique qui risque de nous desservir à moyen terme.

Et le nombre de fois où il nous a défoncé dans les médias,  comme l'année Sampaoli, les moqueries face camera sur l'OM avec Éric Roy... bref, la liste est longue.

Mais j'ai vraiment envie de voir ce que ça peut donner quand meme, je suis curieux

lol

Oui encore une fois j'espère vraiment me tromper comme je m'étais trompé sur Gouiri par exemple que je pouvais pas supporter à Rennes et que j'adore chez nous.

Pour moi le meilleur des scénarios serait qu'il nous fasse une Élie Baup quoi. Profil proche des joueurs, tactiquement pauvre, mais qui arrive quand même à créer une union autour de lui.

Hier 13:43

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Clairement pas mon coach référence... Je n'ai jamais bien compris son approche tactique. Mais il est constant en haut de tableau de L1 avec des équipes plus faibles que l'OM.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 13:47

Ab Nihilo
Anigostique

Quelqu'un imagine sincèrement s'inscrire à l'OM sur un projet de 3-4 ans ? C''est ce qui sidère avec ce choix. On sait qu'il tiendra 18 mois max.

Meme si pas fan, c'eût été différent avec un Galtier.

"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

Hier 13:47

JLBOURG01
 Membre

Ruud Devils a écrit :

LuchoM a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lol

Oui encore une fois j'espère vraiment me tromper comme je m'étais trompé sur Gouiri par exemple que je pouvais pas supporter à Rennes et que j'adore chez nous.

Pour moi le meilleur des scénarios serait qu'il nous fasse une Élie Baup quoi. Profil proche des joueurs, tactiquement pauvre, mais qui arrive quand même à créer une union autour de lui.

C'est clairement, je pense, ce qui sera demandé, avec des moyens revus à la baisse afin de faire une bonne année sur le plan financier.
C'est pour cela que je pense que c'est une bonne idée.
S'i pouvait amener Andre avec lui.....

Hier 13:52

Ruud Devils
Moderator

Sven a écrit :

Clairement pas mon coach référence... Je n'ai jamais bien compris son approche tactique. Mais il est constant en haut de tableau de L1 avec des équipes plus faibles que l'OM.

Ca je sais pas.

Perso je considère que rater les 4 premieres places et être derrière Nice avec l'effectif qu'il avait en 24/25, c'est la maxi honte.
Il avait une défense de malade mentale. Un milieu avec énormément de bons joueurs. Et une attaque très compétitive.

Cette année,  c'est surtout les gros qui passent à côté.

Rien que la dernière journée illustre bien ca.

Hier 13:53

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

400 match en ligue 1 quand meme .. le genesio ..
Une belle moyenne de point dans l'ensemble ..
Une experience Europeene pas deguelasse
Durée moyenne de 2 ans par club
Joue en 4231
Fait jouer les jeunes

par rapport a ce qu'on a aujourd'hui je cracherais pas dans la soupe

Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 13:56)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 14:05

drom
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Joue en 4231
Fait jouer les jeunes

Je ne saurai même pas décrire son jeu, sa vision

A chaque fois que l'on a joué contre ses équipes j'ai l'impression que dans le jeu au moins on les a bien dominés et qu'elles étaient minimalistes

C'est peut-être ce qu'il nous faut, un qui ne vend pas du rêve forcément mais du sérieux, de la course, des choses basiques, des joueurs à leur poste...

Dernière modification par drom (Hier 14:06)

Hier 14:09

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

J adhére sur aucun point pour Genesio
Tactiquement, humainement, mentalement ...

Très surpris du crédit qu il possède auprès des supporters.

Bon j irais pas dans le catastrophisme mais c est moyen

Humainement j'ai cru lire que c’était un super gars et que les joueurs aiment bien
Après comme toi, je suis pas fan du tout, mais je vais le soutenir bien entendu

Après je suis étonné qu'on arrive à signer le DS et le Coach aussi rapidement (et réputés) alors que la situation du club reste, à priori, très flou côté DNCG et UEFA

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Hier 14:11

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ca je sais pas.

Perso je considère que rater les 4 premieres places et être derrière Nice avec l'effectif qu'il avait en 24/25, c'est la maxi honte.
Il avait une défense de malade mentale. Un milieu avec énormément de bons joueurs. Et une attaque très compétitive.

Nice a volé la 4e place. Paris avait lâché le championnat.

Ensuite il aurait du faire 4e derrière Paris, Marseille et Monaco. C'est pas infamant.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 14:12

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

drom a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Joue en 4231
Fait jouer les jeunes

Je ne saurai même pas décrire son jeu, sa vision

A chaque fois que l'on a joué contre ses équipes j'ai l'impression que dans le jeu au moins on les a bien dominés et qu'elles étaient minimalistes

C'est peut-être ce qu'il nous faut, un qui ne vend pas du rêve forcément mais du sérieux, de la course, des choses basiques, des joueurs à leur poste...

oui et en plus le mec accepte de venir sans meme savoir la decisions de l'uefa concernant l'annulation de notre participation a en europa ..
Il accepte vite et ca je trouve ca bien .. Il est pret et c'est tant mieux .

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 14:23

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ab Nihilo a écrit :

Quelqu'un imagine sincèrement s'inscrire à l'OM sur un projet de 3-4 ans ? C''est ce qui sidère avec ce choix. On sait qu'il tiendra 18 mois max.

Meme si pas fan, c'eût été différent avec un Galtier.

Tu as peut être raison..., mais quel coach te donne la garantie de rester 2 ans à minima ?
Ces dernières années on a pris des coach jeunes, des expérimentés, des bouillants, des calmes..., 0 garanties au final  lol

Pour Genesio, pas mon premier choix, loin de là.
Mais bon, il est la, à fond derrière lui.
Un a le Président, le DS, le Coach, maintenant place à la DNCG et au mercato.

Hier 14:28

kace
Membre

pas le choix que j'espérais forcément.

mais bon, il connait son boulot, a une tonne d'expérience, connait bien la L1 et hésite pas à défendre son équipe contre l'arbitrage.

après,il a pas le profil pour que les supporters lui accordent beaucoup d'indulgence pour ses débuts mais est plutôt apprécié des médias je pense. enfin, ça c'était avant de porter notre maillot quoi...

dans le registre, je sentais plus galtier, même si j'étais pas fan du caractère.

on voulait un pragmatique, moins enclin aux grandes promesses et idées révolutionnaires, on l'a.

bonne chance à lui. il peut réussir.

Dernière modification par kace (Hier 14:28)

Hier 14:31

kf
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ca je sais pas.

Ils ont foiré la fin de championnat mais faut pas oublier certaines choses.

Leur saison avait commencé très tôt avec 2 tours de barrages en ligues des champions.
Dès Aout ils avaient enchainer les matchs tout les 3 jours.

Ils ont fait plutôt une belle campagne en ligue des champions , et ils y ont laissé des plumes.

Sur la seconde partie de championnat, ils n'ont pas pu compter sur Zegrovha et Angel Gomes notamment.

J'ai le souvenir aussi que Diakhité rate 2 matchs importants en fin de saison.

Nice a joué très tot qu'un seul match par semaine.

Je considère pas la place du losc cette saison là comme une "maxi honte" mais plutot comme un semi échec.

Je trouve que Génésio a plutot fait du bon boulot au losc , notamment cette saison car on lui a ramené beaucoup de recrues ultra low cost qui n'avaient pas le niveau ...

Hier 14:57

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

On a un vrai entraineur, pragmatique, qui fait jouer les jeunes et qui sait s'adapter en cours de match quand ça fonctionne pas.

C'est ce qu'il nous faut je pense, les loosers romantique il me semble qu'on a assez donné.

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Hier 15:12

Ruud Devils
Moderator

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ca je sais pas.

Ils ont foiré la fin de championnat mais faut pas oublier certaines choses.

Leur saison avait commencé très tôt avec 2 tours de barrages en ligues des champions.
Dès Aout ils avaient enchainer les matchs tout les 3 jours.

Ils ont fait plutôt une belle campagne en ligue des champions , et ils y ont laissé des plumes.

Sur la seconde partie de championnat, ils n'ont pas pu compter sur Zegrovha et Angel Gomes notamment.

J'ai le souvenir aussi que Diakhité rate 2 matchs importants en fin de saison.

Nice a joué très tot qu'un seul match par semaine.

Je considère pas la place du losc cette saison là comme une "maxi honte" mais plutot comme un semi échec.

Je trouve que Génésio a plutot fait du bon boulot au losc , notamment cette saison car on lui a ramené beaucoup de recrues ultra low cost qui n'avaient pas le niveau ...

J'entends tes arguments. Surtout que je suis convaincu de l'impact des tours préliminaires sur la saison.

Mais pour le "équipe plus faible que l'OM", honnêtement l'an dernier je considère que le onze de Lille nous était supérieur et j'en avais fait la preuve d'ailleurs.

Hier 15:14

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ca je sais pas.

Nice a volé la 4e place. Paris avait lâché le championnat.

Ensuite il aurait du faire 4e derrière Paris, Marseille et Monaco. C'est pas infamant.

cool
Ils ont terminé à égalité avec Nice qui a gagné au Parc alors que le PSG était déjà en mode gestion en L1 et focus sur la LDC.

Nice a eu de la chance avec le calendrier.
Autant qu'il en a eu en LDC la saison dernière : le classement de Lille dans les 8 était très chanceux je trouve.

C'est un bon coach, même si ce n'est pas ma tasse de thé quand je vois ses équipes jouer.

Think about the good times
And never look back

Hier 16:47

bignil
Membre

pour moi, et l'article "L'OM invisible dans le bilan athlétique" le confirme, il sera tout aussi important que l'entraineur de recruter un préparateur physique (et une cellule médicale ?) de haut vol si on ne veut pas sombrer comme cette année...

Mandanda, c'est mon dada !

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous