Aujourd'hui 13:28
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Re: [Bruno Genesio] Le bourreau des cadors européens
Le pauvre il va se faire siffler en août et se faire dégager en septembre à la deuxième place .. on connaît la musique ..
Les gens qui se plaignent il pensait qu’on allait avoir Zidane comme entraîneur
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Annonce
Aujourd'hui 13:40
Braaaa_4 a écrit :
Le pauvre il va se faire siffler en août et se faire dégager en septembre à la deuxième place .. on connaît la musique ..
Les gens qui se plaignent il pensait qu’on allait avoir Zidane comme entraîneur
Même Zidane au bout de 3 défaites il se fait defoncer.
Certains supporters, parce que ils font 3 banderoles et claquent 3 pétards, se croient au dessous de tout.
Ils mettent l'ambiance quand l'équipe gagne et crachent sur la direction, l'entraineur et les joueurs dès que l'équipe perd.
Franchement, j'espère que Genesio va réussir et qu'il aura un grand soutienne la partie des dirigeants.
Aujourd'hui 14:01
- GonzoGoal
- Membre
-

Je vais être pragmatique et je ne pars pas avec un mauvais apriori sur genesio et je vais laisser mettre son truc en place et on verra aussi l'effectif qu'il aura à disposition
Aujourd'hui 14:01
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Faut arrêter de penser qu'il n'y a que chez nous ou après un mauvais départ avec quelques défaites et pas de jeu flamboyant ça hurle et ça siffle. Je peux vous citer une centaine de clubs ou ça serait pareil. Les supporters ont été hyper patients avec De Zerbi et les joueurs et l'effet loupe des commentaires de frustration à chaud d'après défaite font penser que c'est le "contexte" marseillais. Bien-sûr qu'il y a un peu plus de pression qu'à Lorient ou Sassuolo, mais arrêtons de véhiculer les fantasmes des médias parisiens sur notre club ingérable ou que sais je. Ce sont les précédents dirigeants et l'entraineur qui se sont mis le feu tout seul hein. Marseille reste un club hyper plaisant ou évoluer pour un joueur et un entraineur et quand ça va mal c'est presque comme partout, c'est difficile et il faut assumer derrière.
Dernière modification par Just Blaaaaze (Aujourd'hui 14:02)
Aujourd'hui 14:25
- Nious
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Faut arrêter de penser qu'il n'y a que chez nous ou après un mauvais départ avec quelques défaites et pas de jeu flamboyant ça hurle et ça siffle. Je peux vous citer une centaine de clubs ou ça serait pareil. Les supporters ont été hyper patients avec De Zerbi et les joueurs et l'effet loupe des commentaires de frustration à chaud d'après défaite font penser que c'est le "contexte" marseillais. Bien-sûr qu'il y a un peu plus de pression qu'à Lorient ou Sassuolo, mais arrêtons de véhiculer les fantasmes des médias parisiens sur notre club ingérable ou que sais je. Ce sont les précédents dirigeants et l'entraineur qui se sont mis le feu tout seul hein. Marseille reste un club hyper plaisant ou évoluer pour un joueur et un entraineur et quand ça va mal c'est presque comme partout, c'est difficile et il faut assumer derrière.
En même temps sous RDZ on n'a jamais été au delà de la quatrième place sur 1.5 saison non?
Alors certes pour certains le jeu n'était pas la, mais d'autres ça allait bien comme style
Donc je ne vois pas pourquoi on dit qu'ils ont été patients
Moi justement , ce que je reproche (et je m'en fou des comparaison avec les années 90 ou 2000), c'est que je suis pas loin de penser qu'on a les meilleurs supporters quand tout va bien, mais dés que ça ne va pas, c'est le drame direct
Et justement, pour moi tu reconnais un "vrai" (du moins à mon sens, et ça n'engage que moi) supporter dans les moments difficiles, ou il faut se serrer les coudes pour soutenir l'équipe
Et la dessus je nous trouve pas bon du tout, et ça n'aide pas l'équipe à avancer, à se remettre la tete à l'endroit
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 14:30
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Moi ce j’aime pas c’est des qu’il y’a un gars qui aiment pas un nom il va nous le faire savoir pendant tout la durée de contrat.
Et ça sans mea culpa . C’est limite le gars espère un échec juste pour avoir raison ..
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 14:32)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 14:33
Just Blaaaaze a écrit :
Mais il n'y a que dans le foot que l'on voit ça.
Je n'ai jamais vu un fan des Knicks, des Patriots, ou des Dodgers brûler des arbres et taguer les murs d'un centre d'entraînement.
Le supporter de football ne sait pas rester a sa place.
Parce qu'il paye sa place au stade, fait 3 banderoles et allumé 3 pétards il se donne le droit de demander la démission d'un dirigeant ou d'un entraineur.
Aujourd'hui 14:52
- jo_spart
- Membre
-

De toute manière, aucun coach n'a fait l'unanimité dans ce club depuis des décennies.
Même Deschamps s'est fait descendre par les groupes de supporters alors qu'il était le premier à nous ramener des trophées depuis l'ère Tapie
D'un point de vue pragmatique, Genesio c'est :
- près d'1,8 points de moyenne en L1
- un de ceux qui connaît le mieux notre championnat
- des clubs entraînés de haut de tableau
- des victoires de prestige en LDC...
...Et surtout, de ce qui est dit, un entraîneur calme et apprécié de ses joueurs.
Quand je vois le bordel de ces 2 dernières saisons, je pense que tout le monde aspire à plus de sérénité dans ce club.
Ce ne sera pas forcément le cas de tous les supporters pour qui la passion reste profondément ancrée. Mais si on pouvait juste voir à nouveau des joueurs s'épanouir et une équipe de dirigeants qui reconstruit un effectif autour d'objectifs réalistes, ça m'ira.
Maintenant, reste à s'accorder sur nos réels objectifs de la saison prochaine : top 3 ? 4 ? 5 ?
Et avec quel budget ?
Je persiste à dire qu'on a, hormis au milieu de terrain, un effectif de qualité.
Si on arrive à compenser astucieusement le départ des bijoux de famille, Greenwood en tête, alors on peut prétendre à corriger nos points faibles de la saison dernière.
Dernière modification par jo_spart (Aujourd'hui 14:53)
Aujourd'hui 15:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
AudaciouS a écrit :
Je trouve ca cocasse de vouloir réduire la 3 eme place de Genesio à une défaillances des autres équipes, quand une saison avant, on termine 2eme avec le plus bas total de pt et des joueurs en feu en attaque, au milieu, en défense et un gardien infranchissable., 36 ritito, pour une miserable 2eme place ( avec 10 pts et 65 pts)
![]()
Avec l'effectif de l'année dernière, Genesio termine très largement 2 eme et pas avec un honteux 65 pts et 10 defaites.Et un match par semaine.
Et puis en prenant notamment une fessée à domicile contre Auxerre...
Parce que Pep Genesio c'était le Brésil 70 contre l'AJA lors du dernier match ?
Et contre le grand OGC Nice qui finit à la magnifique 16ème place ? Et Lorient?
Bref, un peu memoire selective quand même. On a vecu de grands matchs sous De Zerbi même si ça a tourné vinaigre à cause de lui et son tempérament (et des dirigeants).
@AudaciouS: justement il serait audacieux de changer de sujet, on a compris que tu aimais pas De Zerbi. T'es pas obligé de ramener tous tes posts à lui, il est parti, c'est ce que tu voulais, donc passons à autre chose.
Aujourd'hui 15:20
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
AudaciouS a écrit :
Je trouve ca cocasse de vouloir réduire la 3 eme place de Genesio à une défaillances des autres équipes, quand une saison avant, on termine 2eme avec le plus bas total de pt et des joueurs en feu en attaque, au milieu, en défense et un gardien infranchissable., 36 ritito, pour une miserable 2eme place ( avec 10 pts et 65 pts)
![]()
Avec l'effectif de l'année dernière, Genesio termine très largement 2 eme et pas avec un honteux 65 pts et 10 defaites.Et un match par semaine.
Et puis en prenant notamment une fessée à domicile contre Auxerre...Parce que Pep Genesio c'était le Brésil 70 contre l'AJA lors du dernier match ?
![]()
Bref, un peu memoire selective quand même. On a vecu de grands matchs sous De Zerbi même si ça a tourné vinaigre à cause de lui et son tempérament (et des dirigeants).
@AudaciouS: justement il serait audacieux de changer de sujet, on a compris que tu aimais pas De Zerbi. T'es pas obligé de ramener tous tes posts à lui, il est parti, c'est ce que tu voulais, donc passons à autre chose.
On vit tous de grand match limite avec n'importe quel coach;Un mex expérimenté, calme et avec qui le vestiaire veut bosser d'apres ce qu'il se dit, c'est déja un point de départ.
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 15:26
- Ruud Devils
- Moderator
-

olympien95200 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Et un match par semaine.
Et puis en prenant notamment une fessée à domicile contre Auxerre...Parce que Pep Genesio c'était le Brésil 70 contre l'AJA lors du dernier match ?
![]()
@AudaciouS: justement il serait audacieux de changer de sujet, on a compris que tu aimais pas De Zerbi. T'es pas obligé de ramener tous tes posts à lui, il est parti, c'est ce que tu voulais, donc passons à autre chose.On vit tous de grand match limite avec n'importe quel coach;Un mex expérimenté, calme et avec qui le vestiaire veut bosser d'apres ce qu'il se dit, c'est déja un point de départ.
Je vois pas où tu veux en venir. J'essaie de demontrer que citer 2 mauvais matchs dans une saison où on fait 2eme est malhonnête. On parle de l'entraîneur qui a eu la meilleure moyenne de points de l’histoire des coachs pendant un an et demi donc c'est un peu osé de citer un faux pas pour en faire une preuve.
Donc oui, d'accord avec toi, il est bon et judicieux de revenir à du calme. Mais arrêtons sans cesse de faire comme si on faisait venir le cador absolu et comme si celui d'avant était Raymond Domenech.
T'as des dizaines de joueurs qui sont venus pour travailler avec De Zerbi, j'en connais peu qui viennent pour travailler avec Genesio. C'est un mec clivant qui a 1000 défauts, mais si son successeur fait aussi bien sportivement, je signerai des 2 mains.
Aujourd'hui 15:35
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
j'étais content de la 1e année de de De Zerbi et je n'irai certainement pas cracher dessus.
Et après la cata Beye, je suis relativement satisfait de l'arrivée de Genesio qui coche un certain de nombre de cases, les jeunes, de gros matchs en coupe d'Europe, et des bons classements en championnat et parfois, pas toujours, un jeu très plaisant.
je m'interroge sur sa capacité à supporter la pression ici par contre et sa capacité à encaisser les décisions arbitrales plus que souvent défavorables, surtout quand on est bien classé.