Hier 11:43
- Belenos
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
algeria95 a écrit :
sam94 a écrit :
Je vais peut-être paraître fou, mais plus le temps passe, plus je me dis que le plus gros danger pour l'OM concernant Greenwood, ce n'est ni l'Arabie Saoudite, ni l'Espagne, mais bien le PSG.
Pourquoi ?
Déjà parce que Luis Enrique a clairement défini sa politique de recrutement : il veut des joueurs jeunes, à fort potentiel, capables de progresser et de s'inscrire dans un projet à long terme. Greenwood coche toutes les cases : 24 ans, international anglais, énorme talent, marge de progression encore importante.
Ensuite, lors des Trophées UNFP, Greenwood a lui-même déclaré qu'il aimerait rester en Ligue 1 la saison prochaine. Cette phrase est peut-être passée inaperçue, mais elle mérite d'être relevée.
Autre élément : à cause de ses affaires extrasportives passées, Greenwood reste un dossier compliqué pour de nombreux clubs anglais. Or, ce sont justement les clubs anglais qui disposent des moyens financiers les plus importants du marché. Le fait qu'il soit anglais aurait normalement dû lui ouvrir énormément de portes en Premier League, mais ce n'est manifestement pas le cas aujourd'hui.
Du côté du PSG, il existe aussi un besoin sportif. Paris ne dispose pas vraiment d'un ailier gaucher de son profil. Greenwood apporte vitesse, percussion, finition et capacité à faire des différences individuelles.
Et contrairement à ce qui se passe parfois dans certains clubs, il n'arriverait pas en terrain conquis. Sous De Zerbi, on a commencé à voir Greenwood faire davantage d'efforts défensifs. Luis Enrique est encore plus exigeant sur cet aspect. Il a réussi à transformer des joueurs comme Dembélé, Doué ou Barcola en véritables soldats du collectif capables d'enchaîner les courses défensives. À Paris, Greenwood n'aurait aucune garantie de titularisation et devrait se plier aux exigences du coach s'il veut jouer.
Enfin, il y a aussi un aspect plus politique et symbolique. Le PSG est souvent critiqué parce qu'il écrase la concurrence en Ligue 1 et parce qu'il est perçu comme ayant une influence considérable sur le championnat. En injectant une somme record dans les caisses de l'OM pour recruter Greenwood, Paris contribuerait indirectement à renforcer un concurrent historique et à faire vivre économiquement le championnat français.
Personnellement, je ne souhaite évidemment pas voir Greenwood au PSG, mais si demain Paris met 70 ou 80 millions d'euros sur la table, je pense que le scénario est beaucoup plus crédible que certains ne veulent l'admettre.
Et vous, est-ce que vous pensez que le PSG pourrait tenter le coup ou est-ce totalement impossible selon vous ?Il n a pas les qualités pour jouer au QSG.
Le QSG c est intensité maximale sur chaque ballon, ce sont des monstres athlétiques.
Greenwood fait parti des joueurs les plus faibles en terme de data à ce niveau.
Par contre ce serait pas impossible de le voir à Paris, mais plutôt au Paris FC (échange avec Kebbal + 50M) si Arnault veut passer un step (le QSG a aussi commencé avec Lugano, Menez et Gameiro avant d investir sur Ibra, T.Silva &co)
Quelle que soit sa destination, je vois beaucoup de forumeurs avoir peur qu'il parte...
Personnellement, je souhaite le vendre, bien le vendre certes, mais je pense qu'il doit partir... Surtout pour reconstruire l'effectif avec des salaires raisonnables, avec des joueurs impliqués défensivement et collectivement, avec des responsabilités mieux partagées...
Ce dernier point me semble important: quand tu as un joueur qui est ta star, les autres joueurs lui donnent la balle et ne tente plus avec leur propre inspiration, ils forcent le jeu, et au final ils sont tous moins bons...
Le PSG avec Mbappé fut une belle démonstration de ce que j'expose là: un bon collectif ne dépend pas d'un seul joueur.
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Annonce
Hier 11:52
Belenos a écrit :
algeria95 a écrit :
sam94 a écrit :
Je vais peut-être paraître fou, mais plus le temps passe, plus je me dis que le plus gros danger pour l'OM concernant Greenwood, ce n'est ni l'Arabie Saoudite, ni l'Espagne, mais bien le PSG.
Pourquoi ?
Déjà parce que Luis Enrique a clairement défini sa politique de recrutement : il veut des joueurs jeunes, à fort potentiel, capables de progresser et de s'inscrire dans un projet à long terme. Greenwood coche toutes les cases : 24 ans, international anglais, énorme talent, marge de progression encore importante.
Ensuite, lors des Trophées UNFP, Greenwood a lui-même déclaré qu'il aimerait rester en Ligue 1 la saison prochaine. Cette phrase est peut-être passée inaperçue, mais elle mérite d'être relevée.
Autre élément : à cause de ses affaires extrasportives passées, Greenwood reste un dossier compliqué pour de nombreux clubs anglais. Or, ce sont justement les clubs anglais qui disposent des moyens financiers les plus importants du marché. Le fait qu'il soit anglais aurait normalement dû lui ouvrir énormément de portes en Premier League, mais ce n'est manifestement pas le cas aujourd'hui.
Du côté du PSG, il existe aussi un besoin sportif. Paris ne dispose pas vraiment d'un ailier gaucher de son profil. Greenwood apporte vitesse, percussion, finition et capacité à faire des différences individuelles.
Et contrairement à ce qui se passe parfois dans certains clubs, il n'arriverait pas en terrain conquis. Sous De Zerbi, on a commencé à voir Greenwood faire davantage d'efforts défensifs. Luis Enrique est encore plus exigeant sur cet aspect. Il a réussi à transformer des joueurs comme Dembélé, Doué ou Barcola en véritables soldats du collectif capables d'enchaîner les courses défensives. À Paris, Greenwood n'aurait aucune garantie de titularisation et devrait se plier aux exigences du coach s'il veut jouer.
Enfin, il y a aussi un aspect plus politique et symbolique. Le PSG est souvent critiqué parce qu'il écrase la concurrence en Ligue 1 et parce qu'il est perçu comme ayant une influence considérable sur le championnat. En injectant une somme record dans les caisses de l'OM pour recruter Greenwood, Paris contribuerait indirectement à renforcer un concurrent historique et à faire vivre économiquement le championnat français.
Personnellement, je ne souhaite évidemment pas voir Greenwood au PSG, mais si demain Paris met 70 ou 80 millions d'euros sur la table, je pense que le scénario est beaucoup plus crédible que certains ne veulent l'admettre.
Et vous, est-ce que vous pensez que le PSG pourrait tenter le coup ou est-ce totalement impossible selon vous ?Il n a pas les qualités pour jouer au QSG.
Le QSG c est intensité maximale sur chaque ballon, ce sont des monstres athlétiques.
Greenwood fait parti des joueurs les plus faibles en terme de data à ce niveau.
Par contre ce serait pas impossible de le voir à Paris, mais plutôt au Paris FC (échange avec Kebbal + 50M) si Arnault veut passer un step (le QSG a aussi commencé avec Lugano, Menez et Gameiro avant d investir sur Ibra, T.Silva &co)Quelle que soit sa destination, je vois beaucoup de forumeurs avoir peur qu'il parte...
Personnellement, je souhaite le vendre, bien le vendre certes, mais je pense qu'il doit partir... Surtout pour reconstruire l'effectif avec des salaires raisonnables, avec des joueurs impliqués défensivement et collectivement, avec des responsabilités mieux partagées...
Ce dernier point me semble important: quand tu as un joueur qui est ta star, les autres joueurs lui donnent la balle et ne tente plus avec leur propre inspiration, ils forcent le jeu, et au final ils sont tous moins bons...
Le PSG avec Mbappé fut une belle démonstration de ce que j'expose là: un bon collectif ne dépend pas d'un seul joueur.
Tu marques 1 point.
Mais quel joueur quand même ce Greenwood.
S'il reste je serai content. S'il part, qu'on le vende à sa valeur et surtout qu'on fasse les bons choix derrière.
Kebbal qui est cité, je suis fan de son jeu. C'est pas du tout le même niveau par contre.
Think about the good times
And never look back
Hier 12:09
- algeria95
- Membre
-

el condor a écrit :
Belenos a écrit :
Quelle que soit sa destination, je vois beaucoup de forumeurs avoir peur qu'il parte...
Le PSG avec Mbappé fut une belle démonstration de ce que j'expose là: un bon collectif ne dépend pas d'un seul joueur.Tu marques 1 point.
Mais quel joueur quand même ce Greenwood.
S'il reste je serai content. S'il part, qu'on le vende à sa valeur et surtout qu'on fasse les bons choix derrière.
Kebbal qui est cité, je suis fan de son jeu. C'est pas du tout le même niveau par contre.
J ai également envie de tourner la page de cette saison, effectif sans mental, sans envie mais faut relativiser, tout les footeux sont les mêmes.
Greenwood me gêne personnellement, il y avait un semblant de mieux mais ça reste insuffisant. L équilibre sportif et mental du groupe doit vraiment passer au dessus. Tu peux pas demander aux 10 autres joueurs de presser et courir, puis à un autre l épargner des tâches ingrates.
Mais oui, quel joueur, on en retrouvera des comme lui.
Mais bon, un Alexis Sanchez apportait par son talent mais aussi son service au collectif.
Kebbal c est pas la même cour que Greenwood mais bon, on ambitionne "seulement" le top 3 de L1, ca reste bien suffisant.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 13:27
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Greenwood il a un contrat . On l’a payer 30M des cacahuètes à ce prix pour un joueur comme lui .. il lui reste 3 ans de contrat. Si on le vend pas 100m les deux prochaines années ou 50 ça dernière année de contrat autant qu’il reste au club ..
Sportivement ce sera bien .. économiquement ce serait pas un énorme désastre si a coter on vend bien .
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 13:29)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 13:53
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Newcastle qui lâche 28m€ pour un goal de L2, le monde du foot est fou.
Hier 15:11
- Hamada
- Membre
-

raul1319 a écrit :
... qui ne sera pas titulaire chez eux, dans un premier temps en tout cas. Et qui n'a aucun match de L1 
Hier 15:18
- Sheryo13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Reims qui vend en 6 mois un gardien à 28.5m€ et un milieu à 35m€ au pfc, moi c'est surtout ça qui me fascine quand je vois comment nous on vend
Hier 15:38
- anachrom
- Membre
-

En tous les cas moi je vois une grande lessive cette année encore. Maintenant est ce que cela interviendra avant le 30 juin on ne sait pas.
Tu as quand même de la matière à vendre : Greenwood, Hojberg, Balerdi, Paixao, Timber, Medina, Aguerd, Weah.
Ma foi y a plus qu'à choisir.
Après dans l'absolu on ne me fera pas croire qu'il y a quand même des gens à qui profite le crime. ça fait au moins 10 ans que j'entends : Marseille est dans la merde, ils doivent vendre mais peuvent pas vendre bien car ils sont pris à la gorge...Allons...A un moment donné soit tu es con, soit tu le fais expres. Non ?
Hier 16:54
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Braaaa_4 a écrit :
Greenwood il a un contrat . On l’a payer 30M des cacahuètes à ce prix pour un joueur comme lui .. il lui reste 3 ans de contrat. Si on le vend pas 100m les deux prochaines années ou 50 ça dernière année de contrat autant qu’il reste au club ..
Sportivement ce sera bien .. économiquement ce serait pas un énorme désastre si a coter on vend bien .
On l'a payé plus que 30 car on a remis au pot l'année passée. OK il a été en partie "amorti" comptablement, mais comme je l'ai déjà dit, on récupère en gros 60% du prix, soit dans les 30M, soit notre mise, pour acheter qui ? Il reste et on le re-motive 
Dernière modification par babar (Hier 16:54)
MI oun bei, mi ouna chei
Hier 17:50
- chaz01
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
raul1319 a écrit :
Reims qui vend en 6 mois un gardien à 28.5m€ et un milieu à 35m€ au pfc, moi c'est surtout ça qui me fascine quand je vois comment nous on vend
Les média passent leur temps à chier sur nos joueurs donc à force tout le monde pensent qu’ils sont nuls
Hier 18:12
- Chelito
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
raul1319 a écrit :
Les média passent leur temps à chier sur nos joueurs donc à force tout le monde pensent qu’ils sont nuls
Tu crois vraiment que Newcastle écoute Duga et Rothen? 
Dernière modification par Chelito (Hier 18:58)
Hier 18:34
chaz01 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
raul1319 a écrit :
c'est juste qu ils sont pas bon
on veut se débarrasser de certain joueur car on les trouvent pas bon et on voudrai qu un club nous les achètent une fortune
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Hier 20:51
- algeria95
- Membre
-

Chelito a écrit :
chaz01 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Reims qui vend en 6 mois un gardien à 28.5m€ et un milieu à 35m€ au pfc, moi c'est surtout ça qui me fascine quand je vois comment nous on vendLes média passent leur temps à chier sur nos joueurs donc à force tout le monde pensent qu’ils sont nuls
Tu crois vraiment que Newcastle écoute Duga et Rothen?
Puis qui fait l eloge de ces deux joueurs en L2 ?
Vaz et Bakola on les a vendu après 3 matchs, comment tu veux les valoriser outre mesure avec ca ....
Vaz qui fait une saison complete (ET reussie), c'est 50M direct, il n y a pas de secret.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 21:53
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
algeria95 a écrit :
Chelito a écrit :
chaz01 a écrit :
Les média passent leur temps à chier sur nos joueurs donc à force tout le monde pensent qu’ils sont nulsTu crois vraiment que Newcastle écoute Duga et Rothen?
Puis qui fait l eloge de ces deux joueurs en L2 ?
Vaz et Bakola on les a vendu après 3 matchs, comment tu veux les valoriser outre mesure avec ca ....
Vaz qui fait une saison complete (ET reussie), c'est 50M direct, il n y a pas de secret.
Je suis tout de même très intrigué.
28m€, c'est énorme pour un gardien sans expérience.
Faut pas me faire croire qu'avec même une offre à 10m€ Reims ne le lâche pas.
Comment on peut arriver à 28m€ ?
Pour un mec totalement inconnu je trouve ça dingue (et en plus un gardien).
La PL c'est vraiment un autre monde.
Je pense que c'est terminé pour recruter des jeunes avec du potentiel en L1 pour un club de L1.
Hier 22:11
- Sheryo13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
algeria95 a écrit :
Chelito a écrit :
Tu crois vraiment que Newcastle écoute Duga et Rothen?Puis qui fait l eloge de ces deux joueurs en L2 ?
Vaz qui fait une saison complete (ET reussie), c'est 50M direct, il n y a pas de secret.Je suis tout de même très intrigué.
28m€, c'est énorme pour un gardien sans expérience.
Faut pas me faire croire qu'avec même une offre à 10m€ Reims ne le lâche pas.
Comment on peut arriver à 28m€ ?
Pour un mec totalement inconnu je trouve ça dingue (et en plus un gardien).
La PL c'est vraiment un autre monde.
Je pense que c'est terminé pour recruter des jeunes avec du potentiel en L1 pour un club de L1.
Bien sûr que non !
On est trop habitué à l'OM ou on vend toujours au pire moment, ou tous les joueurs qui partent on les pousse vers la sortie (donc on fait baisser le prix) ou alors comme cet été tout le monde sait qu'on doit vendre avant le 30 juin donc on va recevoir des propositions de merde le 25 juin.
Reims comme rennes comme Monaco comme Lille comme lens font en sorte d'être en position de force au moment où on vient chercher leurs joueurs.
Reims n'a aucune intention de vendre son gardien ils ont déjà vendu un joueur 35m€ il y a quelques mois. Du coup c'est pas avec 10m€ sur tu vas les faire douter.
Même Saint Etienne a refusé des offres de 20m€ pour stassin.
Aujourd'hui 01:39
- Chelito
- Membre
-

Vous vous rendez compte que vous donnez raison à Pytheas????
Parce qu'avec une masse salariale maîtrisée, des dépenses maîtrisées, on n'auraait aucun besoin de vendre, et donc les clubs acheteurs devraient faire des offres colossales pour nous faire craquer. On n'a pas vendu Papin pour le prix deux Maradona? Boskic pour 60MF quand on avait acheté Desailly pour 10?
Drogba...
Non, le problème est juste que quand on est sur une situation pourrie mêlant déficit structurel et effectif bancal, ben on vend ce qui a un peu de valeur pour essayer de recruter là où les manques sont les plus criants. Enfin, au mieux, parce que vendre Vaz et Bakola pour recruter Nnadi et Abdelli, là c'est plus une question de compétence, personne ne fait de double recrutement pour améliorer l'équipe.