05-Jun-26 18:59
Re: [UEFA] MAFIA
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
lequipe.fr a écrit :
L'OM ne sera pas fixé avant mercredi sur son avenir européen
Etienne Moatti
INFO L'ÉQUIPE. L'UEFA n'a pas encore tranché pour l'Olympique de Marseille, qui risque des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion de la Ligue Europa en raison de ses dérapages financiers. Une décision sera prise en milieu de semaine prochaine.
Le supplice continue pour l'OM, qui attend avec une grande inquiétude la décision de la commission de contrôle financier des clubs de l'UEFA. Le « gendarme financier » du football européen s'est réuni mardi dernier pour examiner notamment le dossier marseillais, un club en plein dérapage, qui n'est pas parvenu à respecter l'« accord de règlement » signé en 2022. Selon nos informations, son cas n'est toujours pas tranché et ne le sera pas avant mercredi.
Il y a quatre ans, l'OM avait été modérément sanctionné par l'instance européenne alors qu'il était en dehors des clous en signant cet « accord de règlement ». Il avait notamment écopé d'une amende de 2 millions d'euros, dont 1,7 million avec sursis. Mais dans ce deal lui permettant d'échapper à une peine bien plus lourde, Marseille s'engageait à revenir à l'équilibre, selon les normes du fair-play financier. Ce qu'il n'a manifestement pas fait.
L'OM tente de justifier une partie de sa situation financière très préoccupante par une situation exceptionnelle liée à la baisse très sensible des droits télé sur le marché français. Si les experts financiers de l'UEFA restent inflexibles ou pas assez convaincus par ses arguments, le club marseillais risque des sanctions sévères qui peuvent aller jusqu'à une exclusion de la Ligue Europa la saison prochaine.le gars il a tout donné
![]()
![]()
"grande inquiétude", "supplice", "club en plein dérapage", "bien plus lourde", "très préoccupante", "sévères".
on imagine sans mal sa déception si ça se termine par une simple amende
Annonce
05-Jun-26 19:42
- lucianoo
- Membre
-

chuuwah a écrit :
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
le gars il a tout donné
![]()
![]()
"grande inquiétude", "supplice", "club en plein dérapage", "bien plus lourde", "très préoccupante", "sévères".
en plus, en lisant, je le voyais tellement avec sa tronche de con à déblatérer sa sentence, avec un air triomphal
bon, faudrait pas qu'on se fasse cartonner mine de rien, car c'est moi qu'aurait l'air con 
Dernière modification par lucianoo (05-Jun-26 19:42)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
05-Jun-26 21:34
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Donc on pourrait avoir une exclusion, ce qui nous empêcherait d'avoir une rentrée financière sup, alors que l'UEFA veut que l'on équilibre mieux notre budget 🤔
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
05-Jun-26 22:07
- PU*K
- Membre
-

- Lieu: Wrexham - Pays de Galles
Une exclusion serait un scandale aux vues de ce qui se passe avec d'autres clubs. Mais on est toujours les dindons de la farce avec l'UEFA.
05-Jun-26 22:41
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
lucianoo a écrit :
le gars il a tout donné![]()
![]()
![]()
![]()
en plus, en lisant, je le voyais tellement avec sa tronche de con à déblatérer sa sentence, avec un air triomphal
bon, faudrait pas qu'on se fasse cartonner mine de rien, car c'est moi qu'aurait l'air con
Oui, faisons attention au karma.