03-Jun-26 23:25
Re: [Coupe du monde 2026]
JohnC a écrit :
L’Algérie a battu les Pays-Bas 1-0
Annonce
04-Jun-26 05:24
04-Jun-26 05:26
Statsdufoot a écrit :
🇩🇿 L'Algérie devient la 3e nation africaine de l'histoire à s'imposer contre les Pays-Bas 🇳🇱 après l'Egypte 🇪🇬 le 14 juin 1928 (1-2) et le Maroc 🇲🇦 le 28 avril 1999 (1-2). #NEDALG
03/06/2026 22:42:58
Statsdufoot a écrit :
🇳🇱 Les Pays-Bas concèdent leur 1ère défaite depuis le 14 octobre 2024 contre l'Allemagne, mettant fin à une série de 14 matchs consécutifs sans la moindre défaite. #NEDALG
03/06/2026 22:46:09
Dernière modification par chuuwah (04-Jun-26 05:28)
05-Jun-26 01:57
__OM_Sup__ a écrit :
📺 La programmation TV de la Coupe du monde
❓ Reste à connaître quel match entre le #PANENG et le #CROGHA sera diffusé sur M6
🔗 https://media.m6.fr/online/binary/2026/ … 026-dp.pdf
♟️ Nos Olympiens sélectionnés (8️⃣)
🇩🇿 GOUIRI
🇦🇷 BALERDI
🇦🇷 MEDINA
🇦🇷 RULLI
🇨🇦 CORNELIUS
🇲🇦 AGUERD
🇳🇱 TIMBER
🇺🇸 WEAH
#TeamOM
05/06/2026 01:54:16
06-Jun-26 00:41
- lenounours
- Membre
-

Pour les anglophones je viens de tomber sur ce délicieux article/outil décrivant tous les joueurs de la prochaine coup de monde.
J'adore leur travail de mise en page. Manque peut être juste quelques chiffres clés.

World Cup 2026: guide to all 1,248 players
Everything you need to know (and more) about every squad member. Click on the player pictures for more information
https://www.theguardian.com/football/ng … ayer-guide
Dernière modification par lenounours (08-Jun-26 17:52)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
08-Jun-26 17:52
- lenounours
- Membre
-

Petite question : je suis le seul qui n'en a franchement pas grand chose à faire de cette coupe du monde ?
On est à quelques jours du démarrage et pourtant je ne ressens aucune envie ou excitation. Les 2 dernières coupes du monde ne m'avaient pas emballé plus que ça. Malgré tout j'ai regardé les matchs de l'EDF et certaines grosses affiches. Mais là rien... L'impression que l'on m'annonce le début de la coupe de la ligue ou de la coupe des coupes...
Est ce le nouveau format avec "trop" d'équipes (sentiment personnel) ?
Ou le décalage horaire qui implique des matchs au beau milieu de la nuit (pas eu ce souci pourtant en 1994 et 2002) ?
Ou le foot business poussé à l'extrême avec les pauses "pub" fraicheur ?
Ou les scandales à répétition aux USA (visas refusés ou à des prix prohibitifs, prix des places et des transports excessifs, joueurs irakiens retenus à la douane, menace d'exclusion de l'Iran, etc..) ?
Ou juste une usure personnelle d'un trop plein de foot poussé à l'écœurement ?
Ou peut être un mix de tout ça... ?
Je regarderai probablement quelques matchs de l'équipe de France ainsi que la finale mais honnêtement on me dirait que "finalement on annule tout", ça ne me ferait ni chaud ni froid...
Dernière modification par lenounours (08-Jun-26 18:03)
08-Jun-26 18:10
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Perso je vomis les états-unis Trumpiens donc je souhaite que ces Mondiaux soient un fiasco.
Dernière modification par Eldarion (08-Jun-26 18:12)
Addiction à l'OM depuis 1994.
08-Jun-26 18:16
- Ruud Devils
- Moderator
-

chuuwah a écrit :
Statsdufoot a écrit :
🇩🇿 L'Algérie devient la 3e nation africaine de l'histoire à s'imposer contre les Pays-Bas 🇳🇱 après l'Egypte 🇪🇬 le 14 juin 1928 (1-2) et le Maroc 🇲🇦 le 28 avril 1999 (1-2). #NEDALG
03/06/2026 22:42:58Statsdufoot a écrit :
🇳🇱 Les Pays-Bas concèdent leur 1ère défaite depuis le 14 octobre 2024 contre l'Allemagne, mettant fin à une série de 14 matchs consécutifs sans la moindre défaite. #NEDALG
03/06/2026 22:46:09
Cette tendance quasi systématique à faire des prépas remarquables pour être mauvais au moment des grands RDV, c'est presque mystique là.
Ils devraient faire un tournoi à part avec la Belgique et l'Angleterre.
08-Jun-26 18:38
Eldarion a écrit :
Perso je vomis les états-unis Trumpiens donc je souhaite que ces Mondiaux soient un fiasco.
Moi j'ai vomi les états unis d'Obama comme quoi 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
08-Jun-26 18:41
Eldarion a écrit :
Moi je serai aux Etats-Unis pour la fin de la coupe du monde et je verrai la finale là-bas quelque part au Colorado.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
08-Jun-26 18:56
- Christodange
- Membre
-

lenounours a écrit :
Petite question : je suis le seul qui n'en a franchement pas grand chose à faire de cette coupe du monde ?
On est à quelques jours du démarrage et pourtant je ne ressens aucune envie ou excitation. Les 2 dernières coupes du monde ne m'avaient pas emballé plus que ça. Malgré tout j'ai regardé les matchs de l'EDF et certaines grosses affiches. Mais là rien... L'impression que l'on m'annonce le début de la coupe de la ligue ou de la coupe des coupes...
Ou le décalage horaire qui implique des matchs au beau milieu de la nuit (pas eu ce souci pourtant en 1994 et 2002) ?
Ou les scandales à répétition aux USA (visas refusés ou à des prix prohibitifs, prix des places et des transports excessifs, joueurs irakiens retenus à la douane, menace d'exclusion de l'Iran, etc..) ?
Je regarderai probablement quelques matchs de l'équipe de France ainsi que la finale mais honnêtement on me dirait que "finalement on annule tout", ça ne me ferait ni chaud ni froid...
Là dessus je te rejoins, trop c'est trop.
08-Jun-26 19:07
- Ruud Devils
- Moderator
-

LuchoM a écrit :
Eldarion a écrit :
Pas de débat politique, merci. 
08-Jun-26 19:25
Ruud Devils a écrit :
LuchoM a écrit :
Eldarion a écrit :
Bien d'accord 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
09-Jun-26 09:09
- lenounours
- Membre
-

La FIFA a indiqué que l'arbitre somalien Omar Abdulkadir Artan, refoulé à son entrée aux États-Unis, ne pourra pas officier lors de la Coupe du monde. L'instance se range ainsi derrière la décision politique de l'un des trois pays hôtes du Mondial.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … de/1683197
D'un côté, les USA ajoutent un pion dans la machine avec une nouvelle décision polémique rendant cette coupe du monde toujours plus détestable.
De l'autre, la Fifa et son meilleur représentant Infantino démontrent à nouveau combien ils sont devenus de véritables paillassons. Franchement c'est pathétique de voir des instances aussi hypocrites, soumises et peu combatives.
Russie, Quatar et maintenant USA... quels beaux choix remplis de belles "valeurs". Hâte de voir la FIFA lancer de grandes campagnes pour défendre "l'inclusion et dire non au racisme et à la violence dans les stades"...
Rappelons tout de même : Le Congrès de la FIFA met en avant la Coupe du Monde de la FIFA™ comme vecteur d’unité mondiale et réitère son engagement à éradiquer le racisme dans le football
https://inside.fifa.com/fr/organisation … er-racisme
Ou encore, "Le Conseil de la FIFA souligne la capacité du football et de la Coupe du Monde de la FIFA™ à créer des liens et promouvoir la paix"
https://inside.fifa.com/fr/organisation … uvoir-paix
Mais comment ne pas devenir cynique dans ce monde ? 
Dernière modification par lenounours (09-Jun-26 09:48)
09-Jun-26 10:03
- Matt Le God
- Membre
-

lenounours a écrit :
Tu n’es pas seul.
Déjà on vieillit donc nos codes de références sont brisés, ça arrive tout le temps depuis que le monde est monde.
Mais oui, en plus on a droit à des délires organisationnels complets.
Entre les stades qui servent à rien au Qatar et les gens tues pour ca.
L’inflation du nombre de match complètement debile. De fait ça nivelle le niveau moyen de la cdm vers le bas. Et ça réduit même la fierté dont participer pour certains pays même si forcément pour Curaçao c’est spécial.
Quand les USA ont obtenu la cdm je sais pas si on pouvait prédire le trump actuel. Donc c’est spécial. Mais on voit qu’il n’y aucun garde fou à la fifa. Bien au contraire.
Au Qatar la cdm a été sauvée par des conditions de jeu excellentes (au prix de la Clim des stades en plein désert mais c’était bien pour les joueur) et un niveau de jeu super (les joueurs sont moins fatigués en décembre qu’en juin, surprise!!!)
Là, entre les voyages en avion, les températures, la cdm après une saison déjà surbookee, tout est réuni pour que ça soit tout pourri.
Donc un bon gros fiasco ça serait bienvenu.
Mais ne rêvons pas trop. À la fin y aura un vainqueur. Et la fifa dira que c’était incroyable
09-Jun-26 10:40
- Soz
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
LuchoM a écrit :
Eldarion a écrit :
Difficile de ne pas parler politique lorsque l'on voit comment certaines sélections sont traitées à leur arrivée aux USA (iran, Sénégal, Ouzbékistan et elles ne sont pas toutes arrivées encore).. contrôle à la tête du client ...on peut ajouter à ça l'attitude des USA (au Qatar certains ont condamnés plus facilement) , on peut ajouter à ça des matchs tout claqués (je peux en citer 10 au premier tour), des horaires particuliers ...tout ce combo fait que cette CDM ne me hype pas non plus...je vais suivre la France mais le reste ..
Tu fais une CDM à 48 équipes ça donne ça
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
09-Jun-26 10:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lenounours a écrit :
..
non tu n'es pas seul.
je n'ai même pas vu les 2 matchs amicaux.
cette équipe de france m'ennuie.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Jun-26 10:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

Soz a écrit :
Ruud Devils a écrit :
LuchoM a écrit :
Moi j'ai vomi les états unis d'Obama comme quoiPas de débat politique, merci.
Difficile de ne pas parler politique lorsque l'on voit comment certaines sélections sont traitées à leur arrivée aux USA (iran, Sénégal, Ouzbékistan et elles ne sont pas toutes arrivées encore).. contrôle à la tête du client ...on peut ajouter à ça l'attitude des USA (au Qatar certains ont condamnés plus facilement) , on peut ajouter à ça des matchs tout claqués (je peux en citer 10 au premier tour), des horaires particuliers ...tout ce combo fait que cette CDM ne me hype pas non plus...je vais suivre la France mais le reste ..
![]()
Tu fais une CDM à 48 équipes ça donne ça
Alors je vais mettre quelques limites ici.
Que l'on parle du traitement des sélections, ça me paraît opportun, c'est le topic CdM.
Que l'on parle de l'organisation des matchs, des horaires, ca aussi pas de soucis.
Mais merci de rester dans le sujet CdM et ne pas dévier vers des sujets liés au gouvernement Trump et la guerre.
09-Jun-26 11:18
- Nious
- Membre
-

Je ne me voile pas la face
, dés que ça va commencer, je vais me mettre à suivre, surtout qu'il y a quand même des matchs inintéressant dés les phases de poules malgré les 48 équipes
Et puis j sais pas vous, Entre les paris de ma boite sur MPP, ceux avec tes potes, forcément, je vais me mettre à suivre 
Et c'est aussi tjs l'occasion (l'excuse
) pour inviter du monde, passer des bons moment avec tes potes
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
09-Jun-26 11:25
- Soz
- Membre
-

Nious a écrit :
Je ne me voile pas la face
, dés que ça va commencer, je vais me mettre à suivre, surtout qu'il y a quand même des matchs inintéressant dés les phases de poules malgré les 48 équipes
Et puis j sais pas vous, Entre les paris de ma boite sur MPP, ceux avec tes potes, forcément, je vais me mettre à suivre
Et c'est aussi tjs l'occasion (l'excuse) pour inviter du monde, passer des bons moment avec tes potes
Les 5 -6 premiers jours de la compétition, faut les trouver les matchs intéressants
Y'a un bresil vs Maroc mais à minuit (en bon quarantenaire que je suis ça va être difficile de tenir
)..
Le premier vrai match intérressant pour moi sera France vs Sénégal
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils