06-Jun-26 11:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Organigramme] Work in progress...
franckribery713 a écrit :
Retour de Dehon à l'OM! Surement l'un des meilleurs entraineurs de gardiens que j'ai connu perso.
il me semble que steve avait conservé une clause de reconversion malgré son départ à rennes. il y a peut être un poste d'adjoint qui pourrait lui être offert.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
06-Jun-26 11:22
- lenounours
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Retour de Dehon à l'OM! Surement l'un des meilleurs entraineurs de gardiens que j'ai connu perso.
il me semble que steve avait conservé une clause de reconversion malgré son départ à rennes. il y a peut être un poste d'adjoint qui pourrait lui être offert.
Mandanda n'est pas intéressé par un poste dans un staff, il ambitionne plutôt une carrière dans la direction sportive (DS, coordinateur sportif, etc...)
Il est d'ailleurs en cours de formation en ce sens au CDES de Limoges.
Aujourd'hui, vous êtes en formation pour devenir manager général. Avez-vous envie de vous reconvertir dans le football ou mûrissez-vous encore votre réflexion ?
Dans mon esprit, c'est très clair. Depuis que je suis jeune, je joue au foot. C'est ce que je sais faire de mieux. J'aimerais être dirigeant dans un club et pouvoir rendre au football ce qu'il a pu m'apporter. Je n'ai pas forcément envie d'être sur le terrain comme entraîneur, j'ai davantage l'ambition d'être dirigeant. La fonction de dirigeant est vaste, mais à terme ce serait plus un rôle de directeur sportif.
On avait parlé d'une reconversion à l'OM. Il y avait quelque chose dans les tuyaux ?
Il y avait une possibilité d'un retour, c'est vrai. Mais il n'y a pas eu de sollicitation. Je ne savais pas ce que je voulais faire et ce que j'allais faire. Vu tout ce qu'il se passe aussi, ce n'était pas forcément le moment et j'estimais que je n'étais pas prêt pour les exigences et obligations qu'il peut y avoir au sein du club. La question ne s'est donc pas posée. Ce n'est pas parce qu'on a été un joueur qu'on est forcément un bon dirigeant. Il faut être sûr et être prêt à assumer un rôle.
https://www.laprovence.com/article/om/4 … s-carriere
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
06-Jun-26 11:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lenounours a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Mandanda n'est pas intéressé par un poste dans un staff, il ambitionne plutôt une carrière dans la direction sportive (DS, coordinateur sportif, etc...)
Il est d'ailleurs en cours de formation en ce sens au CDES de Limoges.
![]()
Aujourd'hui, vous êtes en formation pour devenir manager général. Avez-vous envie de vous reconvertir dans le football ou mûrissez-vous encore votre réflexion ?
Dans mon esprit, c'est très clair. Depuis que je suis jeune, je joue au foot. C'est ce que je sais faire de mieux. J'aimerais être dirigeant dans un club et pouvoir rendre au football ce qu'il a pu m'apporter. Je n'ai pas forcément envie d'être sur le terrain comme entraîneur, j'ai davantage l'ambition d'être dirigeant. La fonction de dirigeant est vaste, mais à terme ce serait plus un rôle de directeur sportif.
On avait parlé d'une reconversion à l'OM. Il y avait quelque chose dans les tuyaux ?
Il y avait une possibilité d'un retour, c'est vrai. Mais il n'y a pas eu de sollicitation. Je ne savais pas ce que je voulais faire et ce que j'allais faire. Vu tout ce qu'il se passe aussi, ce n'était pas forcément le moment et j'estimais que je n'étais pas prêt pour les exigences et obligations qu'il peut y avoir au sein du club. La question ne s'est donc pas posée. Ce n'est pas parce qu'on a été un joueur qu'on est forcément un bon dirigeant. Il faut être sûr et être prêt à assumer un rôle.
https://www.laprovence.com/article/om/4 … s-carriere
merci.
mais les choses évoluent.
sa reconversion passera dans diverses étapes.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Jun-26 13:41
- lenounours
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
merci.
mais les choses évoluent.
sa reconversion passera dans diverses étapes.
Certes mais l'interview date tout de même du mois dernier et il semble avoir bien réfléchi à ce qu'il voulait et ce qui le fait vibrer. Donc je doute qu'il ai changé d'avis depuis (d'autant plus après son gros passage à vide psychologique).
Pour des personnes qui visent précisément des carrière de DS ou, plus généralement, dans le management économique/organisationnel du foot, il est extrêmement rare de démarrer en intégrant un staff technique (entraineur, adjoint, etc...).
Les entrées "classiques" sont plutôt un poste de directeur sportif dans un club plus "petit" (ex : Koscielny à Lorient ou Bodmer au Havre), ou de coordinateur sportif, ou encore à la cellule de détection/recrutement (ex : scout, responsable recrutement, détection jeunes).
Dernière modification par lenounours (06-Jun-26 13:57)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!