Aujourd'hui 11:48
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Bruno Genesio] Le bourreau des cadors européens
rasta70 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y avait moyen de laisser un délai 24 ou 48 h.
et à ce moment là le départ de bielsa aurait été tout à fait compréhensible.Bielsa est partit sur un coup de tête en fin de match.
RDZ est partis bien plus propre je pense. Et on ne sait rien de l'entretien qu'il a eu avec Longoria et Benatia.
Je regrette le départ des 2 perso. Mais les 2 n'ont rien à voirles deux sont partis salement pour moi
Idem.
De manière générale, j'ai du mal avec les entraineurs qui lâchent leurs équipes en cours de saison.
Imaginons le jour où les joueurs auront le droit de demander a partir en cours de saison.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Annonce
Aujourd'hui 11:52
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Bielsa est partit sur un coup de tête en fin de match.
RDZ est partis bien plus propre je pense. Et on ne sait rien de l'entretien qu'il a eu avec Longoria et Benatia.
Je regrette le départ des 2 perso. Mais les 2 n'ont rien à voirles deux sont partis salement pour moi
Idem.
De manière générale, j'ai du mal avec les entraineurs qui lâchent leurs équipes en cours de saison.
Imaginons le jour où les joueurs auront le droit de demander a partir en cours de saison.
+1
Je ne trouve pas cela très correct d'abandonner l'équipe.
Aujourd'hui 13:34
Bielsa quel homme!!! Il peut revenir quand il veut!!! Mais faut etre honnete et réglo, sinon bye bye, si tous pouvaient lui ressembler, ce sport se porterait tellement mieux, ce milieu est devenu un vrai panier de crabes insupportable, pas étonnant que je m'éloigne de ce sport que j'aime tant,un peu plus chaque jour...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 14:40
- Chelito
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Bielsa est partit sur un coup de tête en fin de match.
aussi.
Mais c'est pas pareil.
Le premier a un CV du tonnerre, fait la saison avec Barrada et Sparagna sur le bqnc, te fait passer Morel pour Baresi , te demande un petit Kanté se retrouve avec Diarra.
Le deuxième a un CV très light , obtient du Rabiot et du Greenwood, te fait passer Koné pour Silva ( celui que nous prête le real) te demande de virer Murillo et l'obtient.
Le coup de tête...
Aujourd'hui 15:16
- Iron Butterfly
- Membre
-

- Lieu: In a Gadda da Vida
Entre Bielsa et 2zerbi il n'y a pas photo. Le premier était cinglé, mais avait une vraie vision du jeu. Le second est un surcoté de première.
Aujourd'hui 15:38
- BOUYAV
- Membre
-

Iron Butterfly a écrit :
Entre Bielsa et 2zerbi il n'y a pas photo. Le premier était cinglé, mais avait une vraie vision du jeu. Le second est un surcoté de première.
Pourtant Bielsa fini 4ème alors que de Zerbi fait 2ème (derrière un club qui enchaine les LDC depuis)
En terme de style de jeu, les 2 ont marqué à peu pres autant de but: 76 pour Bielsa et 74 pour DZ.
J'ai même regardé le nombre de points de Belsa à la trève sur sa saison (41), et bien, il a un point de moins Tudor sur sa saison, dc même sur sa meilleure période, Bielsa est moins fort en nb de point qu'un Tudor (42)...
Au final, je me demande si c'est pas Bielsa qui est surcoté?
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Aujourd'hui 16:30
BOUYAV a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Pourtant Bielsa fini 4ème alors que de Zerbi fait 2ème (derrière un club qui enchaine les LDC depuis)
En terme de style de jeu, les 2 ont marqué à peu pres autant de but: 76 pour Bielsa et 74 pour DZ.
J'ai même regardé le nombre de points de Belsa à la trève sur sa saison (41), et bien, il a un point de moins Tudor sur sa saison, dc même sur sa meilleure période, Bielsa est moins fort en nb de point qu'un Tudor (42)...
pour info RDZ a 4 journées de moins
il a une meilleurs moyenne de buts de point que Bielsa
mais Bielsa avait un moins bon effectifs
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 16:40
- le ptit marseillais
- Membre
-

Mais vous vous souvenez de l'équipe qu'avait Bielsa? il a fait passer des joueurs comme Morel ou Dja DjeDje pour roberto carlos et carjaval.
Alors que RDZ il avait du matos et en a fait une bouillie sur la fin...Mis à part septembre cette année a été très compliqué...
Aujourd'hui 17:16
le ptit marseillais a écrit :
Mais vous vous souvenez de l'équipe qu'avait Bielsa? il a fait passer des joueurs comme Morel ou Dja DjeDje pour roberto carlos et carjaval.
Alors que RDZ il avait du matos et en a fait une bouillie sur la fin...Mis à part septembre cette année a été très compliqué...
enfin faudrait pas minimiser son effectif non plus
Thauvin Payet prime Gignac prime Ocampos Mendy Stev Ayew Prime Nkoulou
à vous lire il avait un effectif de relegable
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 17:17)
Aujourd'hui 17:17
- Iron Butterfly
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
À effectif égal Bielsa aurait explosé les scores de 2zerbi qui n'est qu'un entraineur de seconde catégorie. La façon de jouer qu'imposait Bielsa était bien plus énergivore et l'effectif n'y arrivait plus. Mais quand l'effectif suivait, c'était beau à voir. 2zerbi, j'ai rien compris et ce pour une raison simple, il n'y avait rien à comprendre, c'était de la bouillie de football.
Aujourd'hui 17:20
Iron Butterfly a écrit :
BOUYAV a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Au final, je me demande si c'est pas Bielsa qui est surcoté?À effectif égal Bielsa aurait explosé les scores de 2zerbi qui n'est qu'un entraineur de seconde catégorie. La façon de jouer qu'imposait Bielsa était bien plus énergivore et l'effectif n'y arrivait plus. Mais quand l'effectif suivait, c'était beau à voir. 2zerbi, j'ai rien compris et ce pour une raison simple, il n'y avait rien à comprendre, c'était de la bouillie de football.
ou pas
la fameuse science fiction
DD les eclate tout les deux de toute façon

Aujourd'hui 17:34
- Iron Butterfly
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
BOUYAV a écrit :
Au final, je me demande si c'est pas Bielsa qui est surcoté?À effectif égal Bielsa aurait explosé les scores de 2zerbi qui n'est qu'un entraineur de seconde catégorie. La façon de jouer qu'imposait Bielsa était bien plus énergivore et l'effectif n'y arrivait plus. Mais quand l'effectif suivait, c'était beau à voir. 2zerbi, j'ai rien compris et ce pour une raison simple, il n'y avait rien à comprendre, c'était de la bouillie de football.
ou pas
![]()
la fameuse science fiction
DD les eclate tout les deux de toute façon![]()
Aucune fiction dans ce que je dis. La façon dont Bielsa fait jouer son équipe n'a rien à voir avec la façon dont 2zerbi fait jouer la sienne. Question spectacle, il n'y a pas photo.
DD et Bielsa, ce n'est pas le même football. Le premier ne vise qu'une chose, le résultat. Le second a un côté beaucoup plus flamboyant, mais aussi beaucoup plus risqué. Et bien sûr, ça peut foirer.
Aujourd'hui 19:10
- Ruud Devils
- Moderator
-

Iron Butterfly a écrit :
BOUYAV a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
L'effectif de Bielsa c'était des quidams ?
Payet Gignac Bathsuayi Imbula Alessandrini Thauvin Ayew Imbula Lemina Mendy DDD Nkoulou (qui est largement meilleur que l'intégralité de nos défenseurs réunis) Fanni en quoi c'est inférieur à l'équipe de l'an dernier ?
Tu veux qu'on compare poste par poste ? Pas de soucis je peux me prêter a l'exercice 
Aujourd'hui 19:20
- zagor
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
BOUYAV a écrit :
Payet Gignac Bathsuayi Imbula Alessandrini Thauvin Ayew Imbula Lemina Mendy DDD Nkoulou (qui est largement meilleur que l'intégralité de nos défenseurs réunis) Fanni en quoi c'est inférieur à l'équipe de cette année
Mouais.
Fanni était sur la fin et n'a globalement plus rien fait après et y a pas mal de joueurs moyens qui se sont sublimés avec Bielsa mais n'ont pas fait grand chose ensuite si ce n'est jouer dans des championnats ou clubs de seconde zone (DDD, Alessandrini, Imbula même si on a braqué Porto). E t on a joué avec Morel titulaire quasi toute la saison.
Payet sortait d'une saison moyenne et pas grand monde ne souhaitait le garder.
C'était une équipe tout à fait respectable, mais avec bcp moins de talent sur le papier que celle de l'an dernier. C'est Bielsa qui a fait progresser l'équipe de façon assez spectaculaire, ce qu'on n'a malheureusement pas assez vu avec DZB. Y avait un sentiment de groupe lors de cette saison que je n'ai jamais retrouvé depuis.
Bielsa n'avait d'ailleurs eu qu'un recrutement minimaliste (4 joueurs pour 20 M€, dont Doria et autant de ventes dont Valbuena et Lucas Mendes au dernier moment pour renflouer les caisses), loin des moyens dont a bénéficié DZB ces deux dernières saisons.
Aujourd'hui 19:23
zagor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
À effectif égal Bielsa aurait explosé les scores de 2zerbi qui n'est qu'un entraineur de seconde catégorie. La façon de jouer qu'imposait Bielsa était bien plus énergivore et l'effectif n'y arrivait plus. Mais quand l'effectif suivait, c'était beau à voir. 2zerbi, j'ai rien compris et ce pour une raison simple, il n'y avait rien à comprendre, c'était de la bouillie de football.L'effectif de Bielsa c'était des quidams ?
Payet Gignac Bathsuayi Imbula Alessandrini Thauvin Ayew Imbula Lemina Mendy DDD Nkoulou (qui est largement meilleur que l'intégralité de nos défenseurs réunis) Fanni en quoi c'est inférieur à l'équipe de cette annéeMouais.
Fanni était sur la fin et n'a globalement plus rien fait après et y a pas mal de joueurs moyens qui se sont sublimés avec Bielsa mais n'ont pas fait grand chose ensuite si ce n'est jouer dans des championnats ou clubs de seconde zone (DDD, Alessandrini, Imbula même si on a braqué Porto). E t on a joué avec Morel titulaire quasi toute la saison.
C'était une équipe tout à fait respectable, mais avec bcp moins de talent sur le papier que celle de l'an dernier. C'est Bielsa qui a fait progresser l'équipe de façon assez spectaculaire, ce qu'on n'a malheureusement pas assez vu avec DZB. Y avait un sentiment de groupe lors de cette saison que je n'ai jamais retrouvé depuis.
Bielsa n'avait d'ailleurs eu qu'un recrutement minimaliste (4 joueurs pour 20 M€, dont Doria et autant de ventes dont Valbuena et Lucas Mendes au dernier moment pour renflouer les caisses), loin des moyens dont a bénéficié DZB ces deux dernières saisons.
Tellement vrai 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 19:34
Steve > Rulli
Gignac > Aubam ou Gouiri
Payet > à tous le monde meme Greenwood
Imbula > Holjberg
Mendy > Emerson
Ayew > Paixiao ( Ayew je suis pas objectif )
Nkoulou > Balerdi ou Aguerd ou Pavard ou Medina
qu'on dise que Bielsa est meilleur que RDZ je l'entend
qu'on fasse passer son effectif pour un effectif éclaté non désolé c'est un mensonge pour moi
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 19:36)
Aujourd'hui 19:51
- zagor
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Steve > Rulli
Gignac > Aubam ou Gouiri
Payet > à tous le monde meme Greenwood
Imbula > Holjberg
Mendy > Emerson
Ayew > Paixiao ( Ayew je suis pas objectif )
Nkoulou > Balerdi ou Aguerd ou Pavard ou Medina
qu'on dise que Bielsa est meilleur que RDZ je l'entend
qu'on fasse passer son effectif pour un effectif éclaté non désolé c'est un mensonge pour moi
Je ne dis pas que l’équipe de Bielda était éclatée, loin de là.
Mais sur la première saison de RDZ (je parle de celle-là, pas de 2025-26), les suiveurs étaient quasi unanimes pour dire que c’était le meilleur effectif de l’OM depuis 15 ans et là ça ne serait même plus supérieur à celui de Bielsa, alors que rien que celui de Garcia est déjà nettement supérieur ?
Imbula n’est sûrement pas supérieur à Hojberg pour moi, même si le danois fait une 2e saison de merde. C’est surtout Bielsa qui a sublimé Imbula dans son système.
Nkoulou ce n’est pas largement supérieur à un Balerdi au top
Et là où il y a une différence majeure, c’est que RDZ a eu les coudées franches. Il a choisi quasi tout son effectif en fonction de ses besoins, là où Bielsa a composé avec l’effectif en place et a adapté les joueurs à son système. Je n’ai pas souvenir de joueurs qui ont décroché sous Bielsa comme on a pu le voir l’an 1 de RDZ (Meite, Brassier, Kone, Dedic, Rowe à un moment,…). Bielsa avait un groupe bien plus restreint et la moindre absence derrière ou au milieu et on était à poil (la CAN de Nkoulou nous coûte très cher).
Aujourd'hui 20:50
- lucianoo
- Membre
-

Mendy, et Imbula, c'est Bielsa qui les rend bon, qui les fait progresser, c'est ce que je reproche à RDZ perso, des profils de ce type, il en a eu, aucun n'a franchi de palier.
alors que c'est là que je t'attendais.
et si cette saison, tant de joueurs pourtant très bons sur le papier ont paru nuls, faut se poser des questions justement.
parce que sur le papier, Nkoulou est certainement pas supérieur à Balerdi. et qu'on me sorte surtout pas que Nkoulou était mieux entouré
la saison Bielsa, Morel est > à tous nos défenseurs cette saison... 
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 20:52)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 21:38
lucianoo a écrit :
Mendy, et Imbula, c'est Bielsa qui les rend bon, qui les fait progresser, c'est ce que je reproche à RDZ perso, des profils de ce type, il en a eu, aucun n'a franchi de palier.
alors que c'est là que je t'attendais.
et si cette saison, tant de joueurs pourtant très bons sur le papier ont paru nuls, faut se poser des questions justement.
parce que sur le papier, Nkoulou est certainement pas supérieur à Balerdi. et qu'on me sorte surtout pas que Nkoulou était mieux entouré![]()
la saison Bielsa, Morel est > à tous nos défenseurs cette saison...
intrinsèquement Mendy etait une pepite a gauche
il etait de toutes les sélections de jeunes
Imbula il est meilleur joueur de L2 a son jeune âge ca voulait tout dire sur le potentiel
apres encore une fois que Bielsa est meilleur que RDZ pas de soucis juste évitons de dire qu'il n'avait pas de matos
Aujourd'hui 21:43
- Ruud Devils
- Moderator
-

zagor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
À effectif égal Bielsa aurait explosé les scores de 2zerbi qui n'est qu'un entraineur de seconde catégorie. La façon de jouer qu'imposait Bielsa était bien plus énergivore et l'effectif n'y arrivait plus. Mais quand l'effectif suivait, c'était beau à voir. 2zerbi, j'ai rien compris et ce pour une raison simple, il n'y avait rien à comprendre, c'était de la bouillie de football.
Payet Gignac Bathsuayi Imbula Alessandrini Thauvin Ayew Imbula Lemina Mendy DDD Nkoulou (qui est largement meilleur que l'intégralité de nos défenseurs réunis) Fanni en quoi c'est inférieur à l'équipe de cette annéeMouais.
Donc l'argument ultime c'est le nombre de recrues en fait ? C'est ca ?
Faisons donc une comparaison joueur par joueur. Et je prends vraiment le "talent sur le papier" ici.
Rulli = Mandanda
Murillo = DDD
Brassier ou Kondogbia < Fanni ou Morel
Balerdi < Nkoulou
Merlin < Mendy
Rongier > Romao
Rabiot > Imbula
PEH < Payet
Luis Henrique < Ayew
Greenwood > Thauvin
Gouiri ou Wahi ou l'affreux Maupay qui aura joué bon nombre de matchs <<< Gignac ou Batshuayi
6 supérieurs pour Bielsa, 2 égal, 4 supérieurs pour RDZ.
Alors oui, certains ont progressé cette année là, et l'an dernier aussi.
LH est passé de indesirable à Botafogo à transféré à l'Inter pour 25M.
Greenwood a fait une saison nettement supérieure à celle faite à Getafe.
Gouiri était un intermittent du spectacle à Rennes, il a gagné de la constance au poste de 9.
Murillo sort LA plus grande saison de sa carrière.
Balerdi aussi.
Sinon en dehors de ca, ben dans le traitement humain ce sont les mêmes. Y en a certains avec lesquels ca s'est bien passé: Payet Gignac Morel pour l'un, Rabiot Greenwood Gouiri pour l'autre. Et y en a d'autres avec qui le message n'est pas passé: Alessandrini, Barrada, Dorià pour l'un, voire Lemina et Batshuayi, et pour l'autre, Koné, Wahi etc...