Aujourd'hui 09:12

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le problème,  c'est que son equilibre du groupe ne prend pas en compte les fluctuations de niveau des joueurs, certains pouvant décliner,  d'autres s'améliorer.

Hernandez Digne, ok c'était indiscutable y a un an. Mais après la saison délicate des 2, est ce qu'on ne menace paz l'équilibre du groupe justement en les conservant?

Même Ngolo, je lisais qu'il avait été vraiment pas terrible à Fener et que c'est surtout Guendouzi qui avait brillé. Est ce qu'il va montrer un niveau suffisant ? Jen doute.

De ton avis pour Hernandez/Digne.

Un peu moins pour Ngolo.
Il n'a jamais déçu en bleu, mentalité (ultra) exemplaire, on sait que peu importe le temps de jeu qui lui sera donné il sera à 110%.
Sur une fin de match à cadenasser, un match de rotation...,on sait qu'il fera le taff.

Sinon pour hier soir, j'ai longtemps cru qu'on allait se mettre en déficit de confiance avant de partir à la CDM, mais Olise en a décidé autrement.

Pas trés inquiet pour MBappé malgré le match d'hier, il a manqué d'efficacité (un de ces points forts devant le but) mais m'a semblé en jambes, très mobile, se procurant des occaz.

Ngolo c'est un top mec et je suis de ton avis sur lui. Mais il faut aussi que sportivement on ait une vraie alternative à ces 2 milieux là, qui sont loin d'être convaincants.

En ayant voulu se passer de Tolisso, j'ai le sentiment que tu n'as aucun milieu vraiment proactif dans cette équipe là. Tchouameni est pas mal sur les 2 matchs, mais Rabiot, que c'est compliqué. Ralentit le jeu, joue souvent à contre sens, prend peu d'initiatives tranchantes.

Manu Koné pourrait être ce joueur là.

Pour Mbappe, je suis d'accord avec toi. Le vrai joueur à la ramasse hier c'est Dembele, qui n'aura eu que Luis Enrique pour en tirer vraiment quelque chose de probant dans sa carrière.

Le problème de Mbappe, c'est qu'il cherche trop à décrocher au lieu de jouer en rupture. Ce coté "je me prends pour Neymar" est insupportable car pour jouer entre les lignes, c'est un joueur extrêmement moyen.

Ce qu'il doit être,  c'est un joueur de rupture, qui va constamment appeler le ballon (ses appels croisés sont excellents), avec Olise et Doué pour le servir.

Je partage, Koné peut être ce joueur, le N°3, même si je pense que DD a plus confiance en Kante pour rentrer en cours de match, respect tactique à la lettre...

Tolisso, il joue tout de même très haut à Lyon, beaucoup de libertés, je ne le met pas (plus) dans les vrais Mdef perso.

Dembele, il a joué dans un rôle inhabituel, je serai donc tolèrent sur ce match.
Mais oui, Enrique est le seul à avoir pu lui apporter une vraie continuité.

MBappe, pas fan quand il décroche oui, mais hier c'était face à un bloc ultra bas aussi. Il le fait moins quand le jeu est plus ouvert.

Annonce

Aujourd'hui 09:28

Ruud Devils
Moderator

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

De ton avis pour Hernandez/Digne.

Un peu moins pour Ngolo.
Il n'a jamais déçu en bleu, mentalité (ultra) exemplaire, on sait que peu importe le temps de jeu qui lui sera donné il sera à 110%.
Sur une fin de match à cadenasser, un match de rotation...,on sait qu'il fera le taff.

Sinon pour hier soir, j'ai longtemps cru qu'on allait se mettre en déficit de confiance avant de partir à la CDM, mais Olise en a décidé autrement.

Pas trés inquiet pour MBappé malgré le match d'hier, il a manqué d'efficacité (un de ces points forts devant le but) mais m'a semblé en jambes, très mobile, se procurant des occaz.

Ngolo c'est un top mec et je suis de ton avis sur lui. Mais il faut aussi que sportivement on ait une vraie alternative à ces 2 milieux là, qui sont loin d'être convaincants.

En ayant voulu se passer de Tolisso, j'ai le sentiment que tu n'as aucun milieu vraiment proactif dans cette équipe là. Tchouameni est pas mal sur les 2 matchs, mais Rabiot, que c'est compliqué. Ralentit le jeu, joue souvent à contre sens, prend peu d'initiatives tranchantes.

Pour Mbappe, je suis d'accord avec toi. Le vrai joueur à la ramasse hier c'est Dembele, qui n'aura eu que Luis Enrique pour en tirer vraiment quelque chose de probant dans sa carrière.

Le problème de Mbappe, c'est qu'il cherche trop à décrocher au lieu de jouer en rupture. Ce coté "je me prends pour Neymar" est insupportable car pour jouer entre les lignes, c'est un joueur extrêmement moyen.

Ce qu'il doit être,  c'est un joueur de rupture, qui va constamment appeler le ballon (ses appels croisés sont excellents), avec Olise et Doué pour le servir.

Je partage, Koné peut être ce joueur, le N°3, même si je pense que DD a plus confiance en Kante pour rentrer en cours de match, respect tactique à la lettre...

Tolisso, il joue tout de même très haut à Lyon, beaucoup de libertés, je ne le met pas (plus) dans les vrais Mdef perso.

Dembele, il a joué dans un rôle inhabituel, je serai donc tolèrent sur ce match.

MBappe, pas fan quand il décroche oui, mais hier c'était face à un bloc ultra bas aussi. Il le fait moins quand le jeu est plus ouvert.

Justement, je sais que je ressasse mais je continue de penser qu'avoir un Tolisso en pointe haute du milieu pour apporter du volume de course, de la solidité haut sur le terrain, ca aurait été mieux en terme d'équilibre mais aussi de lecture de jeu. Là c'est une équipe qui se déséquilibre un peu trop à mon goût (surprenant pour DD), et souffre énormément en transition.

Je trouve admirable que DD veuille mettre 4 purs offensifs mais pour moi c'est inconscient. Cette équipe manque cruellement de joueurs d'équilibre.

Aujourd'hui 09:45

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Défensivement on est flippant
devant c'ets brouillon
au milieu on domine pas

soit on change de système, on replace Olise en 10 et on muscle le milieu, soit on va dans le mur

Aujourd'hui 10:05

Matt Le God
Membre

Le pressing est merdique.
De toute façon avec Mbappé tu ne peux pas le faire correctement.

À mon avis Deschamps va passer le premier tour et les matchs à élimination directe on va passer en bloc median voire median bas.
On va densifier et avec quelques sorties de balle bien senties, tu gagnes des matchs.

Aujourd'hui 10:23

GonzoGoal
Membre

pas convaincu par le 4231 avec ces joueurs : Doué à gauche ça fonctionne / Mbappe en 9 je n'aime pas / Oliseh à droit ou en 10 je valide Dembelé j'ai du mal àa le situer ...

En ce qui me concerne si il veut jouer en 4231 :

je mettrai :

Mbappe à gauche avec Doué en back up
Oliseh en 10 / Cherki ou Dembelé
Dembelé à droite / Oliseh aussi sur ce poste
et un vrai AC qui pèse dans la surface

Donc mon gros problème est l'EDF n'a pas un AC buteur de métier qui a cet impact et une certaine qualité technique pour permettre aux 3 autres de s'appuyer sur lui et de combiner !

Aujourd'hui 10:34

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Justement, je sais que je ressasse mais je continue de penser qu'avoir un Tolisso en pointe haute du milieu pour apporter du volume de course, de la solidité haut sur le terrain, ca aurait été mieux en terme d'équilibre mais aussi de lecture de jeu. Là c'est une équipe qui se déséquilibre un peu trop à mon goût (surprenant pour DD), et souffre énormément en transition.

Je trouve admirable que DD veuille mettre 4 purs offensifs mais pour moi c'est inconscient. Cette équipe manque cruellement de joueurs d'équilibre.

Je kiffe DD..., mais je dois avouer que je me fais chier devant l'EDF depuis un petit moment maintenant.
Donc le voir jouer avec 4 joueurs offensifs, des créateurs, des mecs qui provoquent balle au pied, ça me fait du bien  lol

Mais je te rejoint dans l'idée que Tolisso, dans un milieu à 3, apporterait quelque chose de différent, son profile hybride - il sait défendre et jouer très haut, marquer, ce qui est bien moins le cas des autres milieux - pourrait convenir.

On verra quand les adversaires deviendront plus costauds, quand on aura moins le ballon, si il reste sur 2 Mdef et un vrai 10, ou si il sacrifie son 10 par un milieu plus travailleur.

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 10:47)

Aujourd'hui 12:33

algeria95
Membre

C est le jubilé de DD, il veut laisser une meilleurs trace que celle de la dernière decennie avec du Moussa Sissoko ou Matuidi dans un rôle d ailier.

Je trouve le système déséquilibré également, mais c est très compliqué de sortir un offensif du 11.
Très surpris de cette liste, j aurais sorti un attaquant pour un milieu.
Tolisso aurait pu/du etre ce milieu de transition, capable de apporter cet équilibre attaque/défense.
Ou à défaut un Guendouzi.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous