Hier 14:12
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
GreatOM a écrit :
Ruud Devils a écrit :
GreatOM a écrit :
Moreira de Lyon qui va rapporter plus de 30M hors bonus à l’OL et intrinsèquement sera au dessus d’un Greenwood… c’est beau le foot
Dans quel sens ?
Pour le coup c'est mérité. Quelle trouvaille.
Nous quand on a des prospects du genre on les vire. C'est pourtant pas faute d'avoir répété que c'était ces joueurs la qui créent une pérennité économique.Dans le sens où Moreira serait plus ou moins le montant qu'on toucherait pour Greenwood
Oui, car Greenwood n'allait en rien être une opération financière magnifique pour l'OM.
Ce n'est pas un joueur qu'on a détecté, mais un joueur déjà connu qui faisait des saisons à 15 ou 20 buts à MU à 18 ans.
Donc on a payé très cher pour l'avoir, en coût de transfert comme en pourcentage, et évidemment, la plus value ne serait pas aussi importante que pour un joueur révélé.
Vous pensez que j'ai été casse bonbon sur les Rowe, Koné, Ndiaye, et autres gros talents passés chez nous revendus dans la foulée pourquoi au juste ? 
Annonce
Hier 14:13
lenounours a écrit :
chuuwah a écrit :
Oui, c'est clairement un rigolo. Mais il n'empêche que la décision de l'UEFA devait tomber hier. Je pense qu'il a raison quand il dit qu'elle a été repoussée. Maintenant, pourquoi dit-il mardi ? Je crois qu'il l'a lu dans un article de RMC. Je vais voir si j'ai loupé quelque chose de ce genre.
Je suis pointilleux mais il n'a jamais été expressément dit qu'une décision publique serait rendue jeudi.
Le journal l'Equipe (premier a avoir annoncé l'info si je ne me trompe pas) indiquait ceci :
"Alors qu'une décision n'était pas attendue avant mercredi, les dirigeants olympiens ont appris mardi qu'elle ne serait pas rendue avant jeudi"
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pa/1683456
Si cette déclaration assure qu'il n'y avait pas espérer de retour mercredi (comme c'était initialement évoqué), elle laisse un doute quant à la date finale. En effet, cette formulation peut laisser entendre que la décision serait donnée jeudi... au mieux.
Bref, c'est pénible mais pas le choix d'attendre.
Ah oui, tu fais bien de préciser ça.
Je n'avais pas lu les articles originels, j'avais juste lu quelques relais.
Hier 14:41
- lenounours
- Membre
-

Cela vient de LaMinuteOM donc crédibilité faible mais bon je partage quand même...
🚨 EXCLU LMO 🔵⚪️ 🇫🇷
‼️L’OM suit avec attention le dossier Hugo Magnetti.
Auteur d’une saison remarquée sous les couleurs du Stade Brestois, le milieu de terrain figure parmi les profils appréciés par les dirigeants marseillais.
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2065392055669440631
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 14:41
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Ruud Devils a écrit :
GreatOM a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dans quel sens ?
Nous quand on a des prospects du genre on les vire. C'est pourtant pas faute d'avoir répété que c'était ces joueurs la qui créent une pérennité économique.Dans le sens où Moreira serait plus ou moins le montant qu'on toucherait pour Greenwood
Oui, car Greenwood n'allait en rien être une opération financière magnifique pour l'OM.
Ce n'est pas un joueur qu'on a détecté, mais un joueur déjà connu qui faisait des saisons à 15 ou 20 buts à MU à 18 ans.
Donc on a payé très cher pour l'avoir, en coût de transfert comme en pourcentage, et évidemment, la plus value ne serait pas aussi importante que pour un joueur révélé.
Vous pensez que j'ai été casse bonbon sur les Rowe, Koné, Ndiaye, et autres gros talents passés chez nous revendus dans la foulée pourquoi au juste ?
De toute façon sans le marché anglais et sans gros craquage de slip d'un club saoudien (où il veut pas aller) ou top club européen Greenwood c'était mort pour le revendre. Je voulais juste qu'il reste limite à vie chez nous, il est bien ici etc bref.
Un Paixao se revendrait plus vite et mieux je pense et nous rapporterait vrament plus d'argent.
Hier 14:45
Ruud Devils a écrit :
GreatOM a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dans quel sens ?
Parce que tu es toujours casse bonbons ? 
Dernière modification par franckribery713 (Hier 14:45)
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 14:46
- lenounours
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Ah oui, tu fais bien de préciser ça. https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … u_rock.gif Je n'avais pas lu les articles originels, j'avais juste lu quelques relais.
J'avais même lu un peu vite car l'article évoque la "mi-juin" sans donner plus de précisions.
Bref, la semaine prochaine risque d'être décisive pour la suite entre la (probable) décision de l'UEFA et le RDV avec la DNCG le 18.
Dans tous les cas, on sait que l'on ne s'en sortira pas indemnes (amende, encadrement de la masse salariale), mais je n'imagine aucunement les pires scénarios que nous promettent les médias en mal de vues et autres faux-insiders alarmistes
Dernière modification par lenounours (Hier 15:04)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 15:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

franckribery713 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
GreatOM a écrit :
Dans le sens où Moreira serait plus ou moins le montant qu'on toucherait pour GreenwoodOui, car Greenwood n'allait en rien être une opération financière magnifique pour l'OM.
Vous pensez que j'ai été casse bonbon sur les Rowe, Koné, Ndiaye, et autres gros talents passés chez nous revendus dans la foulée pourquoi au juste ?Parce que tu es toujours casse bonbons ?
Bonne réponse. 
Hier 15:15
- Ruud Devils
- Moderator
-

lenounours a écrit :
Cela vient de LaMinuteOM donc crédibilité faible mais bon je partage quand même...
🚨 EXCLU LMO 🔵⚪️ 🇫🇷
Auteur d’une saison remarquée sous les couleurs du Stade Brestois, le milieu de terrain figure parmi les profils appréciés par les dirigeants marseillais.
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2065392055669440631
Joueur de Brest, donc raccourci facile.
Hier 15:30
Ruud Devils a écrit :
lenounours a écrit :
🚨 EXCLU LMO 🔵⚪️ 🇫🇷
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2065392055669440631Joueur de Brest, donc raccourci facile.
Et marseillais en plus de ça.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 15:48
- Sheryo13
- Membre
-

GreatOM a écrit :
Ruud Devils a écrit :
GreatOM a écrit :
Dans le sens où Moreira serait plus ou moins le montant qu'on toucherait pour GreenwoodOui, car Greenwood n'allait en rien être une opération financière magnifique pour l'OM.
Vous pensez que j'ai été casse bonbon sur les Rowe, Koné, Ndiaye, et autres gros talents passés chez nous revendus dans la foulée pourquoi au juste ?De toute façon sans le marché anglais et sans gros craquage de slip d'un club saoudien (où il veut pas aller) ou top club européen Greenwood c'était mort pour le revendre. Je voulais juste qu'il reste limite à vie chez nous, il est bien ici etc bref.
Un Paixao se revendrait plus vite et mieux je pense et nous rapporterait vrament plus d'argent.
Tu feras pas non plus une énorme plus value sur paixao si tu arrives mm pas à avoir 50m€ pour Greenwood
C'est pas un mauvais joueur mais je le disais déjà à l'époque, bientôt 26 ans, pas international A, CV léger (Feyenoord et l'OM ça fait pas rêver). Si on arrive un jour à le revendre 40m€ ça sera déjà bien vu comment on est bidon dans l'exercice
On a l'air de croire qu'on va vendre tous nos joueurs 50m€ comme Lyon, rennes, Monaco sait le faire mais faut pas oublier que la meilleure vente de notre histoire de ne dépasse pas 35m€, il me semble que c'est michy à 36m€ mais avec 40% pour Anderlecht (on a l'art de signer des deals de merde sur les joueurs bankables en plus car michy si on avait pas été des rapiats on rajoutait 3m€ au prix d'achat et on avait 100% de ses droits), derrière il y a anguissa et Drogba aux alentours de 30-32m€ je crois
Hier 15:50
Sheryo13 a écrit :
On a l'air de croire qu'on va vendre tous nos joueurs 50m€ comme Lyon, rennes, Monaco sait le faire mais faut pas oublier que la meilleure vente de notre histoire de ne dépasse pas 35m€, il me semble que c'est michy à 36m€ mais avec 40% pour Anderlecht (on a l'art de signer des deals de merde sur les joueurs bankables en plus car michy si on avait pas été des rapiats on rajoutait 3m€ au prix d'achat et on avait 100% de ses droits), derrière il y a anguissa et Drogba aux alentours de 30-32m€ je crois
Hier 15:59
- Chelito
- Membre
-

Il y a eu une telle inflation que ce classement raconte l'histoire de nos récents mercati délirants faits d'achats en leasing de profils aléatoires et de leur reventes immédiates.
Dernière modification par Chelito (Hier 16:21)
Hier 16:21
- Sheryo13
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Beye13 a écrit :
Merci ! Et pour michy et Drogba on ne touche pas l'entièreté de la somme il me semble
Autrement dit on est vraiment très mauvais en vente quand tu vois que Rennes rien qu'avec ugochukwu qui est un joueur moyen prend plus que nous sur toute notre histoire alors qu'on a sorti quand mm de très bons joueurs
Même des clubs comme Reims vendent mieux
Hier 16:26
- Chelito
- Membre
-

Conditions optimales de vente:
- pas de gros déficit et encore moins de problèmes avec l'UEFA et la DNCG
- pas de grosse concurrence à ce poste: "on a besoin de lui" et non "faut bien vendre un de nos 40 milieux axiaux"
- pas de gros salaire pour le joueur (Kondo, on nous offre 13€20 on accepte)
- pas 40 intermédiaires qui prennent une commission
- joueur exposé médiatiquement brillant face à des grosses écuries
Je ne nous vois réunir que le dernier point.
Bakola et Vaz, à Rennes ou Lyon, il jouaient 20-30 matches dans l'année et partaient pour 150 cumulés.
Hier 16:35
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Beye13 a écrit :
Merci ! Et pour michy et Drogba on ne touche pas l'entièreté de la somme il me semble
Autrement dit on est vraiment très mauvais en vente quand tu vois que Rennes rien qu'avec ugochukwu qui est un joueur moyen prend plus que nous sur toute notre histoire alors qu'on a sorti quand mm de très bons joueurs
Même des clubs comme Reims vendent mieux
👎 On est perdants
Arrivée de Vitinha
Arrivée de Strootman
Arrivée de Wahi
Départ de Drogba
Départ de Ribéry
🤝 Le juste prix
Départ de Zambo-Anguissa
👍 On est gagnants
Arrivée de Payet
Arrivée de Greenwood
Arrivée de Gouiri
Arrivée de Lucho
Départ de Batshuayi
Départ de Wahi
Départ de Luis Henrique
Départ de Renan Lodi
Départ de Vitinha
❔ Affaire à suivre
Arrivée de Paixão
Arrivée d'Aguerd
Arrivée de Medina
Départ de Vaz
Hier 16:45
- crew
- Membre
-

On se focalise toujours sur le prix de vente et effectivement on sait pas vendre 80M€ comme lyon ou lille voire monaco. Mais l'une des raisons est que nous avons des salaires tres eleves pour des joueurs moyens.
Quand lille vend une de ses pépite 40M€ avec 80KE de salaire mensuel ca coute moins cher avec les amortissements et les charges sociales qu'un Guendouzi à 25M€ qui perçoit 300KE par mois. Les acheteurs sont déjà pas nombreux à pouvoir offrir des salaires supérieurs à 300KE, et quand ca te coûte 5.4M€/an chargé sur 5 ans de contrats ben ca pique. EN sachant que si tu achetes un joueur de marseille avec gros salaire, tu dois naturellement le payer plus cher pour qu'il signe dans ton club et ensuite tu sais que ca limite les perspectives de revente avec un salaire encore plus elevé.
Le vrai problème c'est notre politique salariale ; on a toujours compensé notre absence de politique sportive, de formation et de stabilité par des gros salaires pour faire venir les joueurs. Autant c'est vrai que quand l'OM veut acheter le prix du transfert c'est le prix du marché +30%, et cela se confirme niveau salaire ou on paye 2 fois plus que les autres. Car à part notre ferveur, et notre histoire on a plus grand chose à vendre.
On surpaye les joueurs, le moindre joueur moyen on lui donne 200KE...
Hier 17:11
- Sheryo13
- Membre
-

crew a écrit :
On se focalise toujours sur le prix de vente et effectivement on sait pas vendre 80M€ comme lyon ou lille voire monaco. Mais l'une des raisons est que nous avons des salaires tres eleves pour des joueurs moyens.
Quand lille vend une de ses pépite 40M€ avec 80KE de salaire mensuel ca coute moins cher avec les amortissements et les charges sociales qu'un Guendouzi à 25M€ qui perçoit 300KE par mois. Les acheteurs sont déjà pas nombreux à pouvoir offrir des salaires supérieurs à 300KE, et quand ca te coûte 5.4M€/an chargé sur 5 ans de contrats ben ca pique. EN sachant que si tu achetes un joueur de marseille avec gros salaire, tu dois naturellement le payer plus cher pour qu'il signe dans ton club et ensuite tu sais que ca limite les perspectives de revente avec un salaire encore plus elevé.
Le vrai problème c'est notre politique salariale ; on a toujours compensé notre absence de politique sportive, de formation et de stabilité par des gros salaires pour faire venir les joueurs. Autant c'est vrai que quand l'OM veut acheter le prix du transfert c'est le prix du marché +30%, et cela se confirme niveau salaire ou on paye 2 fois plus que les autres. Car à part notre ferveur, et notre histoire on a plus grand chose à vendre.
On surpaye les joueurs, le moindre joueur moyen on lui donne 200KE...
On a eu des kone, rowe qui justement avait des salaires abordables et sur lesquels un Lyon, Lille, Rennes, Monaco auraient fait x3 on les a jeté au premier venu en perdant de l'argent quasiment
Je crois qu'on est vraiment pas fait pour ça car on fait rien pour surtout. On préfère prendre des noms, des mecs aguerris (mm s'ils sont parfois bidons comme pavard ou autre), ça doit nous rassurer et on ne laisse pas du tout la place aux jeunes ni aux prospects mm quand ils ont des qualités
Pavard a part son premier match je suis incapable de dire quand est ce qu'il a été bon pourtant il a eu bcp de temps de jeu, mm après des bourdes dignes de zubar il a pu enchaîner, tu prends le mm pavard à 21 ans à la sortie de Lille bah on lui aurait mm pas donné 44min de temps de jeu, et s'il avait fait une bourde j'en parle mm pas il aurait fini en réserve, puis prêté jusqu'à la fin de son contrat et pourtant c'est le mm joueur
Elle est là la différence entre nous et tous ces clubs.
Je me rappelle des débuts de Lacazette et umtiti je me demandais c'était qui ces chèvres, Lacazette jouait sur un côté il était vraiment moyen et umtiti pas du tout impérial mais Lyon a cru en eux car ils savaient qu'ils étaient performants chez les jeunes et que c'était l'apprentissage.
Nous mm nos meilleurs joueurs du centre ils n'ont pas le droit a l'erreur, on veut directement des joueurs finis, même un bakola il a vu passer 35 milieux avant lui et parfois des bidons, vaz si maupay part pas et que gouiri ne se blesse pas il serait en train de végéter en réserve encore aujourd'hui
Hier 17:34
- Chelito
- Membre
-

Cela peut être lié à la pression : celle de Marseille n'a rien à voir avec celle des autres clubs.
Hier 17:47
- Sheryo13
- Membre
-

Chelito a écrit :
Cela peut être lié à la pression : celle de Marseille n'a rien à voir avec celle des autres clubs.
Ouais c'est ce qu'on entend souvent mais bon tu peux avoir des grands gaillards de 34 ans qui se liquéfie au Vélodrome comme un jeune de 17 ans qui va jouer sans pression
Si vraiment le critère c'est la pression c'est à nous de le définir et de prendre des joueurs insouciants et d'autres avec le cuir solide mais en aucun cas c'est une question d'âge
Hier 18:27
- Chelito
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
Ouais c'est ce qu'on entend souvent mais bon tu peux avoir des grands gaillards de 34 ans qui se liquéfie au Vélodrome comme un jeune de 17 ans qui va jouer sans pression
Si vraiment le critère c'est la pression c'est à nous de le définir et de prendre des joueurs insouciants et d'autres avec le cuir solide mais en aucun cas c'est une question d'âge
Mais il y a aussi l'aspect "ne pas détruire le gamin".
Pas sur un match. Sur une saison.
Mais je suis pas psy, je me pose juste la question.
Quand, à 17 ans, Jean-Mouloud entre en jeu, devient titulaire parce qu'il joue bien et qu'il a faim, il se retrouve avec une pression énorme. Pas celle qui te fait flancher les jambes, celle d'avoir au bout du pied une LDC, des millions, des emplois, etc. Jean-Mouloud perd sa spontanéité et c'est dommage.
Mais moi je suis pour avoir un bon réservoir, les tester, les laisser récupérer psychiquement entre les matches.