26-Jun-26 00:10

kace
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

ben ma foi, tu sais pas les infos auxquels j'ai accès, mais pour le coup, j'ai sorti le déficit > 100M sur ce forum, bien avant qu'il sorte officiellement.

après tu peux considérer cette obligation comme ridicule, mais dans ce cas, tu devrais t'en prendre à Longoria d'avoir signé cet accord "ridicule".

tu boucles sur le Qatar, mais le Qatar, c'est l'exception, il y a des centaines d'autres clubs, qui jouent avec les mêmes règles que nous.
alors on peut trouver les règles merdiques, oui, pourquoi pas, mais dès lors qu'elles existent, et que l'OM n'est pas détenu par un Etat mafieux, on sait qu'on devra s'y conformer, sous peine de sanction.
alors oui, c'est trop injuste, on n'a même pas le droit de dépenser le pognon de l'actionnaire autant qu'on veut, mais c'est le cas de quasiment tous les clubs, hors qatar et 2-3 autres.

et la question sous jacente, que je t'ai posé mais à laquelle tu n'as pas répondu, c'est est ce qu'on avait besoin de dépenser autant de fric pour finir second dans une saison sans CE ?
et quitte à te faire chier jusqu'au bout, qu'est ce qu'un supporter de Lens ou de Lille doit penser quand il voit l'OM finir - 105M, quand eux sont contraint de terminer dans le vert.

Bref, Longoria s'est fait virer (par Mac Court), on s'est fait sanctionner par l'UEFA, et on est train de s'emmerder avec la DNCG.
tu peux continuer à croire que c'est de la faute des autres, ou peut être remettre en cause tes croyances. Ou au moins, les questionner..
ou alors continuer à te vautrer dans tes croyances.... et dans ce cas, je continuerai à te faire chier lol

je trouve trop facile, et assez malhonnête, de toujours prendre les clubs qui finissent devant nous, quitte à en changer chaque fois car c'est jamais les mêmes. ça nous condamne à être le meilleur club chaque saison pour pas être critiqué quoi.

Lille, nice, monaco et lyon ont tous bataillé pour éviter la ligue 2 de justesse ces dernières années. monaco y est même allé. lens en revient. saint étienne y est. et bordeaux bien pire. nous, nos pires saisons, ce sont les portes de l'Europe.

en terme de régularité en haut de tableau, on a rien à envier à personne en ligue 1.

et on est les seuls à avoir fait une finale et une demi finale européenne sous McCourt.

il y a des échecs et des déceptions mais aussi des réussites trop souvent passées sous silence.

et non, on devrait pas avoir forcément besoin de dépenser autant pour finir 2è.

mais on joue pas non plus dans le même contexte que les autres. car cette saison, les points qu'on perd pour finir à 2 petits points du podium, la crise tellement injustifiée et excessive, y'a qu'à l'OM que ça peut arriver et ça n'a rien à voir avec nos dirigeants mais plutôt avec le contexte hostile unique dans lequel on évolue.

Dernière modification par kace (26-Jun-26 00:12)

Annonce

26-Jun-26 00:13

om22
Membre

Alors j'aime pas particulièrement l'UEFA et La FIFA c'est une bande d'escroc et c'est plus que démontré .   

Néanmoins le recours de city devant le TAS permet aujourd'hui légalement au QSG et à city de gonflé les montants du sponsoring . C'est précisemment ça qui a été jugé . Si demain Qaitar airways dit que d'être sur le mailot ça vaut 1 milliards par an personne ne peut rien y faire .

Arréttons d'envié les autres et travaillons mieux avec ce qu'on a .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

26-Jun-26 00:25

kace
Membre

om22 a écrit :

Alors j'aime pas particulièrement l'UEFA et La FIFA c'est une bande d'escroc et c'est plus que démontré .   

Néanmoins le recours de city devant le TAS permet aujourd'hui légalement au QSG et à city de gonflé les montants du sponsoring . C'est précisemment ça qui a été jugé . Si demain Qaitar airways dit que d'être sur le mailot ça vaut 1 milliards par an personne ne peut rien y faire .

Arréttons d'envié les autres et travaillons mieux avec ce qu'on a .

ben McCourt a qu'à faire un sponsoring bidon de 30 M d'euros par saison pour couvrir ça....

et le TAS ça reste le TAS. un tribunal sportif. très impliqué dans le monde sportif. et dans ses magouilles, ses compromissions et son manque de transparence.

et le TAS n'a pas dit que gonfler ses contrats de sponsoring, c'était autorisé. mais juste que dans le cas de Man City, c'était pas suffisamment prouvé. enfin, il me semble non ?

je serais curieux d'une action en justice bien ficelée devant la CJUE pour concurrence déloyale

Dernière modification par kace (26-Jun-26 00:34)

26-Jun-26 00:47

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

le FPF est a géométrie variable
ca en gene certains dont moi
et certains ca ne les dérange pas
chacun son point de vue

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

26-Jun-26 05:26

kace
Membre

j'ai bien relu la décision du TAS et je confirme:

non seulement le TAS n'autorise pas le dopage financier déguisé en contrats de sponsoring bidon mais en plus il réaffirme même ce principe.

Il dit juste que les preuves ne sont pas suffisantes dans le cas de Man City et que certains faits sont prescrits.

donc quand je vois les experts financiers condescendants du forum qui t'expliquent depuis trois mois que le psg qatari ça n'a rien à voir car la jurisprudence du TAS a changé les choses, je rigole doucement.

L'UEFA est une mafia corrompue et il n'y a absolument aucune logique à reprocher quelques dizaines de millions de mécénat à l'OM et d'en accepter des centaines pour le psg qatari.

le besoin de cracher sur nos dirigeants pour certains les emmène même à justifier et défendre cette mafia uefa....

26-Jun-26 05:43

kace
Membre

rasta70 a écrit :

chacun son point de vue

Impossible.

il est juste absolument impossible qu'un supporter de l'OM ne soit pas dérangé par le fait que l'UEFA applique avec tant de sévérité une règle à notre encontre alors qu'elle laisse couler pour cent fois pire pour le psg qatari. ça n'aurait aucun sens.

c'est juste l'envie de dézinguer nos dirigeants qui les pousse à ça, et l'UEFA leur en donne l'occasion en nous sanctionnant..... même s'ils sont probablement un peu déçus qu'on ait pas vraiment une sanction réelle encore une fois mais juste du sursis et une amende....

Dernière modification par kace (26-Jun-26 05:43)

26-Jun-26 05:50

kace
Membre

dans le même ordre idée du deux poids deux mesures, comment ne pas être encore une fois dégoutés par le comportement des médias parisiens, l'Equipe en tête.

Quand le fair play financier menaçait leur psg qatari et leur rêve de grande équipe pleine de stars payées grâce au dopage financier qatari, ils ont défoncé l'UEFA, disaient que c'était juste pour maintenir le leadership des grands clubs actuels etc etc......

là que l'OM morfle ou a été menacé de l'être, au contraire, ils disent que c'est logique et l’appellent presque de leur vœu...

Dernière modification par kace (26-Jun-26 05:50)

26-Jun-26 08:05

Braaaa_4
 Membre
Lieu: le Royaume de Midland

kace a écrit :

j'ai bien relu la décision du TAS et je confirme:

non seulement le TAS n'autorise pas le dopage financier déguisé en contrats de sponsoring bidon mais en plus il réaffirme même ce principe.

Il dit juste que les preuves ne sont pas suffisantes dans le cas de Man City et que certains faits sont prescrits.

donc quand je vois les experts financiers condescendants du forum qui t'expliquent depuis trois mois que le psg qatari ça n'a rien à voir car la jurisprudence du TAS a changé les choses, je rigole doucement.

L'UEFA est une mafia corrompue et il n'y a absolument aucune logique à reprocher quelques dizaines de millions de mécénat à l'OM et d'en accepter des centaines pour le psg qatari.

le besoin de cracher sur nos dirigeants pour certains les emmène même à justifier et défendre cette mafia uefa....

Merci

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

26-Jun-26 09:09

lucianoo
Membre

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

ben ma foi, tu sais pas les infos auxquels j'ai accès, mais pour le coup, j'ai sorti le déficit > 100M sur ce forum, bien avant qu'il sorte officiellement.

après tu peux considérer cette obligation comme ridicule, mais dans ce cas, tu devrais t'en prendre à Longoria d'avoir signé cet accord "ridicule".

tu boucles sur le Qatar, mais le Qatar, c'est l'exception, il y a des centaines d'autres clubs, qui jouent avec les mêmes règles que nous.
alors on peut trouver les règles merdiques, oui, pourquoi pas, mais dès lors qu'elles existent, et que l'OM n'est pas détenu par un Etat mafieux, on sait qu'on devra s'y conformer, sous peine de sanction.
alors oui, c'est trop injuste, on n'a même pas le droit de dépenser le pognon de l'actionnaire autant qu'on veut, mais c'est le cas de quasiment tous les clubs, hors qatar et 2-3 autres.

et la question sous jacente, que je t'ai posé mais à laquelle tu n'as pas répondu, c'est est ce qu'on avait besoin de dépenser autant de fric pour finir second dans une saison sans CE ?
et quitte à te faire chier jusqu'au bout, qu'est ce qu'un supporter de Lens ou de Lille doit penser quand il voit l'OM finir - 105M, quand eux sont contraint de terminer dans le vert.

Bref, Longoria s'est fait virer (par Mac Court), on s'est fait sanctionner par l'UEFA, et on est train de s'emmerder avec la DNCG.
tu peux continuer à croire que c'est de la faute des autres, ou peut être remettre en cause tes croyances. Ou au moins, les questionner..
ou alors continuer à te vautrer dans tes croyances.... et dans ce cas, je continuerai à te faire chier lol

je trouve trop facile, et assez malhonnête, de toujours prendre les clubs qui finissent devant nous, quitte à en changer chaque fois car c'est jamais les mêmes. ça nous condamne à être le meilleur club chaque saison pour pas être critiqué quoi.

Lille, nice, monaco et lyon ont tous bataillé pour éviter la ligue 2 de justesse ces dernières années. monaco y est même allé. lens en revient. saint étienne y est. et bordeaux bien pire. nous, nos pires saisons, ce sont les portes de l'Europe.

en terme de régularité en haut de tableau, on a rien à envier à personne en ligue 1.

et on est les seuls à avoir fait une finale et une demi finale européenne sous McCourt.

il y a des échecs et des déceptions mais aussi des réussites trop souvent passées sous silence.

et non, on devrait pas avoir forcément besoin de dépenser autant pour finir 2è.

mais on joue pas non plus dans le même contexte que les autres. car cette saison, les points qu'on perd pour finir à 2 petits points du podium, la crise tellement injustifiée et excessive, y'a qu'à l'OM que ça peut arriver et ça n'a rien à voir avec nos dirigeants mais plutôt avec le contexte hostile unique dans lequel on évolue.

Et a ton avis, cette régularité,  elle tient a quoi justement ?
Et oui ca aide d'avoir un actionnaire qui maintient chaque saison le train de vie du club. Quand tu peux tourner avec un budget moyen de 300M, la vie est plus simple.
On finit 8eme ?
Pas grave, on recrute Greenwood,  RDZ, Rabiot,  Hojbjerg,  et on fait une perte abyssale de 105M. Luxe que ne peut se permettre un Lille ou un Lens.
Ce qui n'a pas empêché Lens de terminer 3 fois devant nous sur les 4 dernières saisons, ceci etant dit.

Après on  peut pleurer autant qu'on veut sur les sanctions qu'on prend mais quand on a signé le papier de l'UEFA, on savait très bien qu'on n'était pas au dessus des lois, contrairement au Qatar.
Donc on n'a pas été responsable sur ce coup la, tu peux pas te plaindre de ce qui t'arrives quand tu savais que ca allait arriver.
Perso je sais que si je roule a 210 sur l'autoroute,  je vais me faire sucrer mon permis.  Alors que le diplomate ou le mec puissant il aura rien.
Oui c'est trop injuste, n'empêche que je le sais, donc vu que je suis un etre rationnel, je ne vais pas aller au devant des problèmes.
Du bon sens quoi.

Dernière modification par lucianoo (26-Jun-26 09:10)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Jun-26 09:19

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

chacun son point de vue

Mais une fois qu'on a fait ce constat,  qu'est ce qui nous empêchait, tres concrètement,  de respecter l'accord que nous avions signé ?
A ton été contraint d'une quelconque manière a réaliser une perte de 105M nous mettant en faute vis a  vis de l'accord signé ?

Non parce que, ok on a compris que c'était trop injuste, perso j'ai pas attendu qu'on soit sanctionné pour dire que le fpf, c'était de la merde, mais une fois qu'on a dit ca, on peut se poser la question du pourquoi nous n'avons tout simplement pas respecté nos engagements. Non ?

Dernière modification par lucianoo (26-Jun-26 09:20)

26-Jun-26 12:51

kace
Membre

« Grâce à la gestion purement avisée, éclairée, qui a été faite depuis dix ans par la gouvernance du football professionnel français, on a aujourd’hui un niveau de droits télé qui est affligeant »

bien ça Richard. il a l'air de s'inscrire dans la continuité de la position de l'OM sur ce sujet. bon, logique vu que c'est celle de McCourt.

26-Jun-26 14:25

Matt Le God
Membre

Si c’est pour faire du pied à C+, bof bof.
La réalité c’est que sans Bein, ligue 1 + aurait 100% de la ligue 1 et 100% de la cdm cette saison. Ça serait une chaîne foot intéressante
Merci Nasser

26-Jun-26 16:16

GonzoGoal
Membre

Matt Le God a écrit :

Si c’est pour faire du pied à C+, bof bof.
La réalité c’est que sans Bein, ligue 1 + aurait 100% de la ligue 1 et 100% de la cdm cette saison. Ça serait une chaîne foot intéressante
Merci Nasser

Le problème de ligue 1 plus avec un abonnement à 20€ / mois ça fait 240 par an et par abonné.

Si tu veux arriver ne serait qu'à 400M€ par saison de droits télé (et encore je ne compte les frais de fonctionnement interne de la chaine, et non plus les rentrées publicitaires --> calcul à la louche big_smile), il te faudrait 1,7 M d'abonnés ... pas sûr que tu arrives à ce chiffre avec une offre où tu as la ligue 1 potentiellement la ligue 2 et la ligue 3 ...
Cette solution pour moi est sans issue positive pour sauver le foot français !

De plus en plus de gens se désabonne ou sélectionne moi le premier ... je viens de résilier Netflix, et je commence à supprimer des options canal plus

26-Jun-26 18:20

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

grand supporter de Longoria
mais franchement il a déconné financièrement
alors la sanction nous empêchera pas d'avoir une bonne equipe j'en suis sûr
mais c'est toujours chiant de ne pas avoir les mains libres

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

26-Jun-26 18:35

lucianoo
Membre

sans grande surprise, encadrement de la MS et des indemnités de transferts.
après c'est tjrs pareil, si on connait le plafond, ça dit pas grand chose des efforts qui devront être fait.
sur les indemnités, c'est peut être un peu plus chiant, car ça pourrait limiter notre capacité à remplacer les partants.

26-Jun-26 18:36

loloom83
Membre

rasta70 a écrit :

grand supporter de Longoria
mais franchement il a déconné financièrement
alors la sanction nous empêchera pas d'avoir une bonne equipe j'en suis sûr
mais c'est toujours chiant de ne pas avoir les mains libres

Honnêtement c’était un personnage attachant, connaissant le football de façon incroyable , avec des itw à rallonge intéressante. En l’écoutant on se disait..chouette enfin un mec qui comprend tout.
MAIS il n’avait sûrement que très peu de compétences financières d’entreprise et pour moi un manque de qualité de management..pour laisser filer tout ces entraîneurs au moindre caprice..

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

26-Jun-26 18:42

kace
Membre

big_smile  big_smile  big_smile

voilà. encore un mois de remplissage de pages, de bashing de nos dirigeants pour la même chose; rien, que dalle, walouh..... aucune sanction ou presque.... la routine.....

et pourtant, vu la composition de la DNCG et le pouvoir au sein du foot français, on peut se douter qu'ils ne nous ont fait aucun cadeau.

des dizaines de messages apeurés ou catastrophistes à base de relégation, disqualification ou je ne sais quoi pour...... toujours que dalle....

mais bon, ça aura permis à certains de se lâcher sur longoria, ils attendaient que ça...... en attendant le prochain qui prendra le même tarif quoi....

26-Jun-26 19:14

Arkaos35
Membre

kace a écrit :

voilà. encore un mois de remplissage de pages, de bashing de nos dirigeants pour la même chose; rien, que dalle, walouh..... aucune sanction ou presque.... la routine.....

et pourtant, vu la composition de la DNCG et le pouvoir au sein du foot français, on peut se douter qu'ils ne nous ont fait aucun cadeau.

des dizaines de messages apeurés ou catastrophistes à base de relégation, disqualification ou je ne sais quoi pour...... toujours que dalle....

mais bon, ça aura permis à certains de se lâcher sur longoria, ils attendaient que ça...... en attendant le prochain qui prendra le même tarif quoi....

De base, pas besoin de sanctions officielles pour que Longoria mérite de se faire taper sur les doigts. Le fait qu'il a fait de la merde est explicite à la fois via les comptes et les résultats, les sanctions sont juste une nouvelle expression du problème, et si elles paraissent minimes c'est parce qu'on était déjà contraint par nous-même, et par l'UEFA,  à faire mieux que ce qu'il a fait de son côté.

Un détail que j'ignore dans la sanction: est-ce qu'il nous manque l'info concernant le montant de la masse salariale attendue, ou est-ce que par défaut, c'est un jugement qui implique qu'elle ne doit pas monter, ce qui effectivement laisserait une certaine latitude technique auprès de la DNCG?

26-Jun-26 19:35

lucianoo
Membre

@Arkaos.
en 24/25, on avait une MS de 153M. il y a peu de doute sur le fait qu'elle ait augmenté en 25/26, donc c'est certain que la base ne sera pas cette masse salariale, qui est de toutes façons totalement intenable compte tenu de l'absence de LDC et de nos obligations vis à vis de l'UEFA.
donc à voir effectivement à combien est fixé cette limite, mais façon on avait atteint des sommets tels qu'il faudrait la diminuer au moins de 30% si on voulait revenir à quelque chose de plus soutenable.
pareil pour les indemnités de mutation, faut voir quelle latitude on aura, et si cette lattitude peut être augmentée en fonction des ventes que l'on réalise.

26-Jun-26 19:40

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kace a écrit :

Ce niveau abyssal de mauvaise foi.

On prend 10M d'amende de l'UEFA + encadrement de la masse salariale et des transferts par la DNCG sachant que seuls 3 clubs sur 18 sont sanctionnés en L1. Je ne vois pas ce qu'il te faut pour comprendre que la gestion financière est mauvaise.

Dernière modification par Sven (26-Jun-26 19:40)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous