Aujourd'hui 09:01

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 2040
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Drogba du 45 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :


Le PSG est géré par un fond état .. rien a voir avec l'entité perso de notre propriétaire ,de plus le projet Liberty fonctionne t'il ?

Je sais pas du tout ..  lol

lol

De plus ça fait une paire d'année que Mc Court est proprio de l'OM .. on a quoi d'américain ?la comme ca ,rien me vient .. c'est donc que l'OM fait pas rêver du coté de Boston   hmm

Bank of America lol
space x
Amazon ??
MasterCard
Nathan’s Famous Hot Dog lol  lol  lol
Chevrolet


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Annonce



Aujourd'hui 09:06

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 7675
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Braaaa_4 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :


Je sais pas du tout ..  lol

lol

De plus ça fait une paire d'année que Mc Court est proprio de l'OM .. on a quoi d'américain ?la comme ca ,rien me vient .. c'est donc que l'OM fait pas rêver du coté de Boston   hmm

Bank of America lol
space x
Amazon ??
MasterCard
Nathan’s Famous Hot Dog lol  lol  lol
Chevrolet

Oui je connais les sociétés US mais on en a aucune en rapport avec l'OM ... on a d'américain que notre propriétaire en fait ..


OM addict

Aujourd'hui 09:07

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 2040
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Elon musk qui reve d'aller sur Mars .
https://www.youtube.com/watch?v=FOL6HRxKA4o


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 09:08

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 2040
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Drogba du 45 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :


lol

De plus ça fait une paire d'année que Mc Court est proprio de l'OM .. on a quoi d'américain ?la comme ca ,rien me vient .. c'est donc que l'OM fait pas rêver du coté de Boston   hmm

Bank of America lol
space x
Amazon ??
MasterCard
Nathan’s Famous Hot Dog lol  lol  lol
Chevrolet

Oui je connais les sociétés US mais on en a aucune en rapport avec l'OM ... on a d'américain que notre propriétaire en fait ..

bah c'est deja ca  lol


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 09:11

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 2040
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

putain quand est ce qu'on pourra rever de concurrencer le psg .. honnetement je vois aucun fond d'investissement venir dans ce merdier .. et si ca vient je me demande sur quel interet en faite ?
a part un amoureux de l'om je vois pas ..

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 09:12)


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 09:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97042
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

«Olympique de Marseille : encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations«, peut-on lire dans le communiqué. Déjà sanctionné par l’UEFA (amende de 10 M€ et exclusion avec sursis), le club bientôt présidé par Stéphane Richard est donc limité dans sa marge de manœuvre au niveau des salaires, mais également dans ses dépenses du mercato. Là encore, personne n’est tombé de haut puisque tout Marseille espère que Frank McCourt remettra la main à la poche pour éponger le plus possible une dette prévisionnelle de plus de 100 M€.

dette prévisionnelle ? de quelle saison on parle ? 2026/2027 ?
et est-ce que mccourt a du faire une rallonge pour boucler 2025/2026 ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109479
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Drogba du 45 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :


lol

De plus ça fait une paire d'année que Mc Court est proprio de l'OM .. on a quoi d'américain ?la comme ca ,rien me vient .. c'est donc que l'OM fait pas rêver du coté de Boston   hmm

Bank of America lol
space x
Amazon ??
MasterCard
Nathan’s Famous Hot Dog lol  lol  lol
Chevrolet

Oui je connais les sociétés US mais on en a aucune en rapport avec l'OM ... on a d'américain que notre propriétaire en fait ..

en même temps mac court n'est pas le sultan des états unis


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 09:30

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 7675
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :


Bank of America lol
space x
Amazon ??
MasterCard
Nathan’s Famous Hot Dog lol  lol  lol
Chevrolet

Oui je connais les sociétés US mais on en a aucune en rapport avec l'OM ... on a d'américain que notre propriétaire en fait ..

en même temps mac court n'est pas le sultan des états unis

Tout a fait mais cela n'empêche pas qu'il a rien ramener des States .. bien ou pas c'est une autre question


OM addict

Aujourd'hui 10:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97042
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Braaaa_4 a écrit :

putain quand est ce qu'on pourra rever de concurrencer le psg .. honnetement je vois aucun fond d'investissement venir dans ce merdier .. et si ca vient je me demande sur quel interet en faite ?
a part un amoureux de l'om je vois pas ..

à part une révolution de fond, c'est à dire style américain cap salary, le championnat de france est mort.
merci talonnettes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:03

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 27066
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Nious a écrit :

C est pas comparable, comme je te l ai dit, on verra si Valverde reste au mercato ou pas

je te respecte Nious car tu as une patience a toute épreuve
et tu as raisons incomparable avec Valverde/ Tchouameni
1- il n'y a pas eu de coup entre eux c'est confirmé par les 2 personnes
2-24h apres ils s'excusaient tout les deux par leur RS
mais bon qu'est ce que tu veux certains pleurent quand tu les piques verbalement mais la violence physique ils trouvent ca normal limite c'est bien c'est sain .
payes ta cohérence
sur ce bon courage en tous cas

Merci pour le fou rire dès le matin.

Outre le fait que j’en étais venu à me demander si vous n’étiez pas la même personne, je pense qu’en terme de patience c’est surtout nous qui devrions recevoir la médaille du mérite à essayer de dialoguer avec vous.

En tout cas merci d’exister. Ça donne une saveur particulière à ce forum.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 10:13

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47567
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

«Olympique de Marseille : encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations«, peut-on lire dans le communiqué. Déjà sanctionné par l’UEFA (amende de 10 M€ et exclusion avec sursis), le club bientôt présidé par Stéphane Richard est donc limité dans sa marge de manœuvre au niveau des salaires, mais également dans ses dépenses du mercato. Là encore, personne n’est tombé de haut puisque tout Marseille espère que Frank McCourt remettra la main à la poche pour éponger le plus possible une dette prévisionnelle de plus de 100 M€.

dette prévisionnelle ? de quelle saison on parle ? 2026/2027 ?
et est-ce que mccourt a du faire une rallonge pour boucler 2025/2026 ?

dette prévisionnelle ça ne veut rien dire, et ça laisse à penser que le rédacteur de cette news ne sait pas trop de quoi il parle, donc j'aurai tendance à prendre ce chiffre avec bcp de recul  wink
le fait est que nos capitaux propres étaient déjà négatifs sur 24/25 (-37M).
normalement une entreprise française doit reconstituer ses fonds propres dans les 2 ans lorsque ces derniers sont devenus inférieurs à la moitié du capital social.

donc en principe, Mac Court va devoir réinjecter une somme importante, peu importe le déficit de l'exercice en cours, mais il espère peut être une entrée au capital pour partager le fardeau.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:21

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47567
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Nious a écrit :

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

Incohérent de quoi?
C’est parce que j ai des principes que je ne peux pas accepter certaines choses, surtout si elles sont expliquées
- sur le côté impatience, Benatia a expliqué pourquoi on le faisait, qu à Marseille, on n’avait pas le temps…J étais tjs dit que j en étais pas fan, mais dans bcp de cas, les changements n étaient pas deconnant. Après on peut bien entendu remettre en cause le recrutement initial,
- sur le petage de plomb de Longoria, j étais un des seuls à dire que j avais pas,aimé, je t invite à reprendre le topic du match d Auxerre et tu verras par toi même
- sur la bagarre, quand les 3 hommes forts sont sur la même longueur d onde sur la bagarre, j n ai,aucune raison de remettre en cause leur version,,,d ailleurs Rowe sans sa dernière explication laisse entendre que la direction n avait en plus pas tout vu
- et oui je maintiens que le contexte, dont les supporters font parti , n aide pas…et ça bcp le disent, même les joueurs …

Et pour conclure, je n ai jamais dit ( d ailleurs personne) que la direction était parfaite, la preuve encore cette année…

et donc le fait qu'on ait foncé dans le mur, ça te questionne pas sur leurs "explications" ?
c'est marrant, mais ton esprit critique est plus affuté et ton verbe plus acerbe quand il s'agit de fustiger la culture de l'instant des supporters.

À force de le dire chaque saison,  parfois vous avez juste, ouhaa incroyable

Bref , moi j ai kiffé ces 5 ans, vous non, c est con pour vous
Et j suis persuadé que je kifferai la prochaine saison aussi, mais que certains déchanteront dès que les résultats ne seront plus là, des vrais supporters quoi

tu vois, ça c'est super méprisant par exemple, d'autant que c'est pas documenté dans mon cas.
perso avec Longoria, j'ai été plutot cool, et j'avais d'ailleurs pas demandé son départ en 23/24, car je faisais confiance à Mac Court (et je me suis trompé).
en revanche, j'ai tjrs dénoncé le fait qu'il détruise chaque été ce qu'il avait construit l'été précédent, j'ai jamais compris pourquoi il n'a pas cherché à pérenniser des projets de jeu en allant chercher des entraineurs du même type, plutot que de repartir d'une feuille blanche à chaque fois.
et le fait que l'OM soit devenu un hall de gare, oui ça m'a gêné, et je l'ai dit

après oui, il y a eu quelques bons moments, mais ce que j'attends d'un président, au delà de m'offrir quelques bons moments, c'est de construire des fondations solides pour le club.
là je suis désolé, mais si on doit payer les quelques bons moments par une cure d'austérité, qui potentiellement va faire que ces bons moments vont être bcp plus rares, ben c'est une strat de merde.
toi qui parle tjrs des vertus de la patience, plus que quiconque, tu devrais être d'accord avec ça.

m'enfin, tant que tu kiffes c'est super, mais là on essaie de raisonner de façon objective.
et objectivement, Longoria laisse le club dans une situation de merde.
on a bcp parlé du champs de ruine laissé par JHE, mais je suis désolé, mais sous JHE, on s'est pas retrouvé avec un sursis d'exclusion européenne.
c'est d'ailleurs presque comique de se dire que Lyon est désormais moins sanctionné que nous...

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:26)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:41

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47567
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Drogba du 45 a écrit :

rasta70 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Oui je connais les sociétés US mais on en a aucune en rapport avec l'OM ... on a d'américain que notre propriétaire en fait ..

en même temps mac court n'est pas le sultan des états unis

Tout a fait mais cela n'empêche pas qu'il a rien ramener des States .. bien ou pas c'est une autre question

il investit surtout dans la Tech, via des fonds d'investissement dans lesquels il a juste des participations, et dans l'immobilier, donc difficile de créer des synergies dans le sponsoring par exemple, entre ses activités et l'OM.

pour ça d'ailleurs que j'ai jamais trop compris cette légende que Mac Court s'enrichirait par ailleurs grâce à l'OM.
alors oui il a essayé d'investir dans l'immobilier en France, mais il s'est pris surtout des vents, notamment le Parc Chanot.*

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:42)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97042
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

«Olympique de Marseille : encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations«, peut-on lire dans le communiqué. Déjà sanctionné par l’UEFA (amende de 10 M€ et exclusion avec sursis), le club bientôt présidé par Stéphane Richard est donc limité dans sa marge de manœuvre au niveau des salaires, mais également dans ses dépenses du mercato. Là encore, personne n’est tombé de haut puisque tout Marseille espère que Frank McCourt remettra la main à la poche pour éponger le plus possible une dette prévisionnelle de plus de 100 M€.

dette prévisionnelle ? de quelle saison on parle ? 2026/2027 ?
et est-ce que mccourt a du faire une rallonge pour boucler 2025/2026 ?

dette prévisionnelle ça ne veut rien dire, et ça laisse à penser que le rédacteur de cette news ne sait pas trop de quoi il parle, donc j'aurai tendance à prendre ce chiffre avec bcp de recul  wink

je suis d'accord lol
ensuite il y a une nuance entre dette et déficit, quand on accompagne ces mots avec prévisionnel, ça laisse à penser qu'on sera à - 100 à la clôture 2026/2027 et que c'est prévu.
je pense qu'un bonne direction peut en 12 mois diminuer nos charges en gérant d'une manière drastique nos charges, surtout dans les poches de gras.
bien sur les frais d'agents, mais aussi les frais de déplacements, les charges d'amortissement et le reste je connais moins puisque les comptes de l"om manquent de détails.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:53

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47567
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


dette prévisionnelle ? de quelle saison on parle ? 2026/2027 ?
et est-ce que mccourt a du faire une rallonge pour boucler 2025/2026 ?

dette prévisionnelle ça ne veut rien dire, et ça laisse à penser que le rédacteur de cette news ne sait pas trop de quoi il parle, donc j'aurai tendance à prendre ce chiffre avec bcp de recul  wink

je suis d'accord lol
ensuite il y a une nuance entre dette et déficit, quand on accompagne ces mots avec prévisionnel, ça laisse à penser qu'on sera à - 100 à la clôture 2026/2027 et que c'est prévu.
je pense qu'un bonne direction peut en 12 mois diminuer nos charges en gérant d'une manière drastique nos charges, surtout dans les poches de gras.
bien sur les frais d'agents, mais aussi les frais de déplacements, les charges d'amortissement et le reste je connais moins puisque les comptes de l"om manquent de détails.

ça dépendra de notre capacité à vendre, et à bien vendre si possible, pour s'éviter d'enregistrer des moins values de cession, qui ne nous aideraient pas bcp, dans le contexte.
j'avoue que j'espérais que les choses aient un peu bougé au 28/06, certes il y a la CDM, mais on a quand même pas mal de joueurs qui n'y sont pas, et dont les agents sont donc à pied d'oeuvre.
le chantier est quand même assez gargantuesque, quand tu vois le nbre de joueurs qu'on a sous contrat.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97042
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

footballclubdemarseille.fr/om-actualites/om-mccourt-a-injecte-30-me-pour-eviter-le-pire-apres-la-sanction-de-la-dncg.html

l’actionnaire américain aurait injecté 30 millions d’euros au tout début du printemps afin de permettre au club phocéen de continuer à fonctionner normalement. Plusieurs sources internes citées par le quotidien sportif confirment ce nouvel effort financier du propriétaire marseillais.

je ne veux pas me lancer des fleurs mais ça colle avec ce que j'estimais lol
on aurait dans les 250 M de produits d'exploitation, 350 M de charges, et 70 M de pv. +-10.
350 M de  charges, on a eu un irresponsable comme président.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous