Aujourd'hui 13:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'ai cherché la chenille qui redémarre, les gifs étaient moyennasses lol

lol Mais vraiment, c'est la meilleure nouvelle OM depuis bien longtemps, je crois ! https://forum.footmarseille.com/images/ … charpe.gif

quand regarde le classement final, sans tomber dans de l'uchronie à deux balles, on peut supposer que les décisions de bastien nous coûtent des millions, juste supposer, pas affirmer.
il y a deux faits de jeu, le pied haut de ngoy puis la faute d'harhaldson sur greenwood auraient mérité plus de sévérité. et lille qui finit à 11 contre 11 gagne le match. à 9 contre 11, peut être pas. on aurait fait ne serait-ce qu'un match nul, donc en ayant un point de plus et lille deux de moins la classement aurait été différent.
je pense que bastien n'est pas un homme honnête.
c'est dommage que la DTA n'en ait pas parlé dans leur débriefing.
leur silence est lourd de sens.

Dernière modification par Pytheas83bm (Aujourd'hui 13:55)

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Aujourd'hui 13:58

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'ai cherché la chenille qui redémarre, les gifs étaient moyennasses lol

lol Mais vraiment, c'est la meilleure nouvelle OM depuis bien longtemps, je crois ! https://forum.footmarseille.com/images/ … charpe.gif

quand regarde le classement final, sans tomber dans de l'uchronie à deux balles, on peut supposer que les décisions de bastien nous coûtent des millions, juste supposer, pas affirmer.
il y a deux faits de jeu, le pied haut de ngoy puis la faute d'harhaldson sur greenwood auraient mérité plus de sévérité. et lille qui finit à 11 contre 11 gagne le match. à 9 contre 11, peut être pas. on aurait fait ne serait-ce qu'un match nul, donc en ayant un point de plus et lille deux de moins la classement aurait été différent.

Franchement, j'ai vu assez de matchs sous Bastien pour me convaincre totalement qu'il nous a volé des points et donc oui, des millions automatiquement.
Les arbitres se défendent entre eux systématiquement. Il devrait y avoir depuis longtemps une police des polices à la DTA, un IGPN des arbitres.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 14:01)

Aujourd'hui 16:37

Matt Le God
Membre

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Franchement, j'ai vu assez de matchs sous Bastien pour me convaincre totalement qu'il nous a volé des points et donc oui, des millions automatiquement.
Les arbitres se défendent entre eux systématiquement. Il devrait y avoir depuis longtemps une police des polices à la DTA, un IGPN des arbitres.

Mon bémol c’est que je me félicite du départ de Bastien comme celui de Garibian en son temps.
Garibian qui a été nommé DT arbitre et nous a sorti des Turpin Letexier et Bastien à la pelle.
Le futur c’est peut-être Bastien DTA et une filiation qui se poursuit

Aujourd'hui 18:53

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

el condor a écrit :

Benoit Bastien met un terme à sa carrière également.

Les gars c'est le moment de ressortir le smiley de Maho ! 😂

Bordel c'est merveilleux !!! La meilleure nouvelle qui concerne l'OM en 2026 il aura fallu attendre fin Juin pour retrouver un truc positif !
Le nombre de fois où il a pu nous flinguer celui là  ... sad Bon il continuera de le faire dans les commissions mais quand même on nous enlève une épée du pied ( oui je sais d'habitude c'est une épine mais lui le mérite bien lol )

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 18:55

lucianoo
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

el condor a écrit :

Bordel c'est merveilleux !!! La meilleure nouvelle qui concerne l'OM en 2026 il aura fallu attendre fin Juin pour retrouver un truc positif !
Le nombre de fois où il a pu nous flinguer celui là  ... sad Bon il continuera de le faire dans les commissions mais quand même on nous enlève une épée du pied ( oui je sais d'habitude c'est une épine mais lui le mérite bien lol )

une belle nouvelle en effet, ça fait du bien  neutral

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 18:58

guiguiom13
Membre

Pareil, je suis bien content
Il était malhonnête Bastien, et il nous l'a mis bien profond plus d'une fois

Aujourd'hui 19:01

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

et bien, il était temps.
qu'est-ce qu'il a pu nous faire perdre comme points.
par exemple contre lille cette saison, qui doit terminer à 9.

Sans rire , si il nous truande pas sur ce match je suis convaincu qu'on fini en LDC , même avec Beye !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 19:07

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

ToninhoOO1 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

et bien, il était temps.
qu'est-ce qu'il a pu nous faire perdre comme points.
par exemple contre lille cette saison, qui doit terminer à 9.

Sans rire , si il nous truande pas sur ce match je suis convaincu qu'on fini en LDC , même avec Beye !

+100

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 20:02

kace
Membre

OMFlo84 a écrit :

Chelito a écrit :

kace a écrit :

quand t'as le même avec Bastien et Turpin, n'hésite pas à le poster  lol

lol

Et de 1 !!!!!

Oh purée, je nous ai porté chance....... si je fais un doublé avec turpin, j'enchaîne sur labrune direct

Aujourd'hui 20:10

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Une L1 sans Bastien ! Enfin une info qui va dans le bon sens  lol
Sérieusement, j'entends souvent des critiques sévères sur Turpin alors qu'il a sacrément progressé. Je préférerai être arbitré toute la saison par Turpin qu'avoir un seul match arbitré par Bastien !!  yikes

Aujourd'hui 21:03

kace
Membre

Camera Obscura a écrit :

Une L1 sans Bastien ! Enfin une info qui va dans le bon sens  lol
Sérieusement, j'entends souvent des critiques sévères sur Turpin alors qu'il a sacrément progressé. Je préférerai être arbitré toute la saison par Turpin qu'avoir un seul match arbitré par Bastien !!  yikes

j'ai jamais pensé à eux en terme de progrès ou de problème de niveau....

je pense juste que les arbitres sont humains et que leur ennemi numéro 1, c'est la pression extérieure, celle des médias et celle de leur hiérarchie qui tient leur carrière entre ses main et de façon très peu transparente en France. et les médias comme leur hiérarchie sont pas très pro-OM pour utiliser un euphémisme. très parisianno-qatari.

et dans ce contexte, il y a les arbitres qui tiennent bon, ceux qui ont tendance inconsciemment à craquer sur les décisions difficiles et tendre vers celles qui sont les plus confortables pour eux, et enfin, il y a ceux qui ont très consciemment identifié quelles équipes il valait mieux épargner pour leur propre intérêt personnel.

Turpin et Bastien font partie de cette dernière catégorie pour moi: des arbitres qui ont trusté le haut des classements français leur ouvrant les portes des compétitions internationales en allant toujours dans le sens des clubs qui ont ou ont eu le pouvoir en L1 et du pouvoir dans les instances.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 21:04)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous