Aujourd'hui 11:48

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Coupe du monde 2026]

chuuwah a écrit :

Sven a écrit :

Les théories conspi c'est bien mignon

De quelles théories tu qualifies de conspirationnistes et bien mignonnes ici, au juste ? hmm

L'histoire de vouloir faire gagner l'Argentine. C'est évidemment ironique de ma part.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Aujourd'hui 11:50

Sven
Mbappe lover

chuuwah a écrit :

Sven a écrit :

chuuwah a écrit :

Bah, les non-dits sont parfois plus parlants que tout. wink
Là, j'attends des ex-arbitres et des arbitres qu'ils dénoncent cette façon d'arbitrer comme hier. Mais apparemment, il y a une panne de Wifi chez eux ! sad

On espère que Tantashev aura signé hier son dernier match de haut niveau pour la FIFA.

Ah moi, je veux savoir tout ce qui peut être su ! Il faut vraiment réformer les droits des arbitres. Les mascarades comme hier, ce n'est plus possible !

Déjà pourquoi avoir pris un arbitre qui a officié lors d'un match de la Russie il y a 8 mois alors même que le pays est exclu par la FIFA ?

La FIFA a-t-elle eu une discussion avec lui à ce sujet ? A-t-elle donnée son feu vert ? Estime-t-elle que ça ne la regarde pas ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:50

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

chris1004 a écrit :

Sven a écrit :

Les théories conspi c'est bien mignon mais on aimerait surtout savoir pourquoi Trump n'a encore assisté à aucun match et notamment de la sélection US.

On pourrait dire que c'est par désintérêt sauf c'est faux vu que c'est lui qui a pesé pour l'obtention de la CDM et que lui et son fils Barron ont tous les deux joué au foot.

L'hypothèse c'est que l'agenda géopolitique + l'anniversaire de l'indépendance ont surchargé le calendrier du président et qu'il doit faire face à une vague d'impopularité en raison de la guerre en Iran. Car même la base Républicaine n'était pas favorable à une nouvelle aventure hasardeuse au Moyen-Orient.

Bref on sent quand même que la politique et la géopolitique ne sont jamais loin...

C'est pas trop le lieux mais il s'est fait huer par les spectateurs au Madison Square Garden.quand il est venu pour la finale NBA...

Je crois aussi qu’il s’est endormi à ce match ou à un autre je sais plus,l’écran géant la montrer et tout le stade a éclaté de rire. Ça a du le vacciner,il a un ego démesuré donc se faire huer devant le monde entier je pense qu’il préfère éviter. Mais je pense qu’il sera là pour la finale il n’aura pas le choix.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 11:51

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 11:51

kace
Membre

chris1004 a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/la-mere-de-didier-deschamps-insulte-par-le-banc-du-paraguay-le-selectionneur-sud-americain-se-defend_283406.html

DD aurait été insulté, les journalistes disent que 'il y aurait des insultes liées à sa mère. Si c'est vrai c'est des merdes absolus les paraguayens.

j'ai vu ça mais je pense qu'on parle plutôt d'insultes "classiques" sud américaines impliquant les mères genre Hijo de puta ou La concha de tu madre, ce qui est déjà pas glorieux, plutôt que d'insultes directement dirigées vers la mère de DD qui est juste décédée.

enfin j'espère car sinon on serait vraiment à un tout autre niveau, je pense quand même pas....

après, que chez lui, vu son contexte personnel du moment, ça ait eu une résonance différente, on peut le comprendre bien-sûr.

en tout cas, entre l'attitude des argentins, des paraguayens, des sénégalais....... il faut que la FIFA sévisse un peu...... ça devient n'importe quoi là. Il y a des sélections qui ne savent plus accepter la défaite.....

Aujourd'hui 11:54

Sven
Mbappe lover

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/la-mere-de-didier-deschamps-insulte-par-le-banc-du-paraguay-le-selectionneur-sud-americain-se-defend_283406.html

DD aurait été insulté, les journalistes disent que 'il y aurait des insultes liées à sa mère. Si c'est vrai c'est des merdes absolus les paraguayens.

j'ai vu ça mais je pense qu'on parle plutôt d'insultes "classiques" sud américaines impliquant les mères genre Hijo de puta ou La concha de tu madre, ce qui est déjà pas glorieux, plutôt que d'insultes directement dirigées vers la mère de DD qui est juste décédée.

enfin j'espère car sinon on serait vraiment à un tout autre niveau, je pense quand même pas....

après, que chez lui, vu son contexte personnel du moment, ça ait eu une résonance différente, on peut le comprendre bien-sûr.

en tout cas, entre l'attitude des argentins, des paraguayens, des sénégalais....... il faut que la FIFA sévisse un peu...... ça devient n'importe quoi là. Il y a des sélections qui ne savent plus accepter la défaite.....

Les sénégalais sont victimes d'un complot, ce n'est pas comparable.

Tout a été fait pour faire gagner le Maroc à la CAN et on leur a retiré le titre, tout ç a a laissé des traces.

Aujourd'hui 12:23

kace
Membre

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

dans la stupidité de la règle de la main devant la bouche, j'avais raté le fait que quand tu insultes un adversaire sans la main devant la bouche, ça passe crème en fait  big_smile  mbappé, il a bien révisé son espagnol avec quelques paraguayens  lol

je pense que tu n'as toujours pas compris le sens de la regle
personne n'a dit que cette regle empêcherait tout dérapage verbal

j'ai très bien compris la stupidité et l’inapplicabilité totale de cette règle de façon juste.... on a déjà des exemples de joueurs qui l'ont fait et qui n'ont pas été sanctionnés..... alors que d'autres l'ont été, dans des petites nations bien-sûr...

ensuite sa rédaction est lunaire et remplies d'interprétations impossibles à faire de façon équitable et constante (manière provocante, moqueuse ou offensante....) bon courage pour interpréter ça. comme si tu pouvais pas dire les pires horreurs au calme ou même avec le sourire...

mais je rappelle juste que cette règle n'est pas rédigée uniquement contre les insultes racistes, mais contre les insultes tout court.

et que hier, on a eu un festival d'insulte sans main devant la bouche et tout le monde s'en fout (dont moi). donc, c'est bien un cirque absolu cette règle. une communication de la FIFA pour montrer qu'ils se battent contre le racisme.... en tout cas en apparence...

cette règle aura trois destins:

- elle sera abandonnée peu à peu quand tout ce sera tassé, de façon factuelle par les arbitres ou même supprimée des textes
- elle sera appliquée de façon sporadique et donc injuste, selon le joueur, l'équipe et l'arbitre.
- elle sera appliquée de façon rigoureuse et donc ça aboutira à plusieurs matchs littéralement flingués avec un joueur expulsé car il a pris l'habitude de faire ce geste depuis des années. (imaginons un messi, qui a l'habitude de le faire, expulsé en coupe du monde pour ça....)

aucun des trois n'est souhaitable et positif pour le foot.

sur cette coupe du monde, on a bellingham qui l'a fait de façon hyper évidente et qui a été épargné. plus difficile de sortir une star d'une grosse équipe européenne visiblement.....

cette recherche de la perfection dans l'arbitrage est en train de tuer ce sport....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:25)

Aujourd'hui 12:29

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Sven a écrit :

Quand on voit les entrées clownesques de Cherki, je regrette encore plus l’absence de Thauvin.

C'est Akliouche qui a pris la place de Thauvin en 4ème joueur de couloir. Cherki il est là pour garder le ballon et distribuer le jeu. Perso je ne donne pas cette mission à Flotov.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 12:31

Sven
Mbappe lover

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Quand on voit les entrées clownesques de Cherki, je regrette encore plus l’absence de Thauvin.

C'est Akliouche qui a pris la place de Thauvin en 4ème joueur de couloir. Cherki il est là pour garder le ballon et distribuer le jeu. Perso je ne donne pas cette mission à Flotov.

Je sais bien qu'ils n'ont pas le même poste, mais au final je pense qu'il aurait eu sa place davantage que l'otarie.

Aujourd'hui 12:51

cesare maldini
Membre

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Je sais bien qu'ils n'ont pas le même poste, mais au final je pense qu'il aurait eu sa place davantage que l'otarie.

Et puis ce n’est pas la première rentrée qu’il’foire,en la jouant » cool ,je sais ce que fais ».

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 12:52

kace
Membre

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

cherki qui rate toutes ses entrées. dembelé qui continue d'être mauvais 9 matchs sur 10 en EDF..... notre potentiel offensif est un peu moins extraordinaire que ce que l'on pensait.

ceci dit avec mabppé au top, olise qui fait une super coupe du monde, barcola et doué qui sont au niveau et dembelé qui peut te faire un beau truc à tout moment malgré tout, on est pas à plaindre non plus.

et puis, si t'as déjà mbappé,olise et un autre qui sont bons sur un match donné, tu peux accepter un dembelé qui passe à côté ou un cherki qui rentre et qui fait rien. ça reste une force offensive de premier choix.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:52)

Aujourd'hui 12:52

cesare maldini
Membre

Revenant sur ces coups de poing,poussettes,fauchages..Les 3 gars derrière les écrans ,ils étaient ou?

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 12:53

kace
Membre

cesare maldini a écrit :

Revenant sur ces coups de poing,poussettes,fauchages..Les 3 gars derrière les écrans ,ils étaient ou?

des jaunes évidents. pas forcément des rouges, donc pas forcément des erreurs manifestes et donc pas de VAR possible.

Les paraguayens ont très bien joué avec les limites et avec un arbitre complaisant et/ou dépassé

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:54)

Aujourd'hui 12:54

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est surtout que dans le monde du foot actuel, avec le VAR, quand tu vois autant de gestes violents qui passent comme une lettre à la poste, tu peux pas te dire que c'est juste des erreurs malheureuses.

On parle pas de problème d'interprétation, là. Ce sont des gestes que n'importe quel arbitre non influencé sanctionnerait.

Hier, y avait une intention d'éliminer la France par tous les moyens.

moi, je trouve aussi que les paraguayens ont justement été très malins avec cet arbitre très permissif....; pour eux.

car l'immense majorité de leurs coups, la totalité pour moi même, ne justifiait pas forcément un rouge. et donc pas d'intervention possible de la VAR pour le jaune qui était évident.

le coup de pied dans le tibia de mbappé, le coup de coude dans la surface sur upamecano je crois, le petit coup dans la tronche à koundé en plein course, le même genre de coup dans le bras de mbappé, l'embrouille avec olise, le cinéma au péno...... etc etc etc

que des coups pas violents, totalement intentionnels et anti jeu..... pas évident d'expulser un joueur sur ça à la VAR. possible en direct par l'arbitre, moins évident à la VAR pour erreur manifeste. par contre, c'est cent fois jaune à chaque fois.

je pense aussi qu'il y en a la moitié que l'arbitre a pas bien vu: ça va vite, il voit qu'il y a un petit quelque chose, mais il sait pas trop quoi donc il se repose sur la VAR au cas où il aurait loupé un rouge. et comme c'est entre le jaune et le rouge, ben la VAR dit rien.

par contre, y'a au moins trois, quatre fois où l'arbitre a tout bien vu et a rien fait: le gros tacle sur Olise, le coup de coude dans la surface, l'embrouille avec olise qui lui vaut un jaune qu'a lui alors qu'il réagit et fait trois fois moins que son adversaire, et le cinéma sur le péno par exemple. là, il voit tout, il siffle même les fautes parfois, et il sort pas le jaune contre le paraguay. De la faiblesse ou de la complaisance, c'est selon....

Ils ont fini le match avec aucun jaune, c'est là le scandale. S'il avait cartonné d'entrée, ils auraient peut être un peu arrété leur sketch. Mais non il était OK avec ca l'arbitre.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 13:37

Eldarion
The Queen

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Je vous trouve durs avec Cherki. Je n'apprécie pas du tout ce joueur et j'ai critiqué toutes ses entrées en jeu. Mais hier j'ai trouvé qu'il avait posé le pied sur le ballon, il l'avait conservé plusieurs fois sur le côté droit, peu de pertes de balles, des replis défensifs (bon, encore heureux sur une telle fin de match...). Perso je n'ai rien à redire sur son entrée en jeu et je ne vois pas quel joueur français à part Griezmann aurait sa place en remplaçant d'Olise. Un mec créatif, meneur, qui sait garder la balle et jouer sous pression ?

Aujourd'hui 13:39

Eldarion
The Queen

kace a écrit :

cesare maldini a écrit :

des jaunes évidents. pas forcément des rouges, donc pas forcément des erreurs manifestes et donc pas de VAR possible.

Les paraguayens ont très bien joué avec les limites et avec un arbitre complaisant et/ou dépassé

+1. Ils ont en effet joué sur le laxisme de l'arbitre. A chaque CPA en leur faveur, les DC montaient et lorsque la France récupérait le ballon, il y avait systématiquement une faute d'antijeu flagrante pour empêcher une relance rapide. Une fois OK, l'arbitre peut ne pas voir. Au bout de 5 occurences tu vois un système bien rôdé et un arbitre bien passif face à ça...

Aujourd'hui 13:45

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Twibook03 a écrit :

Je dis pas que c’est forcément vrai mais comment expliquer un tel arbitrage ? Soit il a reçu des pressions soit il avait des raisons d’aimer le Paraguay et/ou de de détester la France.

C'est surtout que dans le monde du foot actuel, avec le VAR, quand tu vois autant de gestes violents qui passent comme une lettre à la poste, tu peux pas te dire que c'est juste des erreurs malheureuses.

On parle pas de problème d'interprétation, là. Ce sont des gestes que n'importe quel arbitre non influencé sanctionnerait.

d'ailleurs, c'est là qu'on voit quand même que la VAR est utile, parce qu'avant VAR, c'était le genre de match ou tu pouvais te faire braquer sans pouvoir rien y faire.
un arbitre pouvait t'inventer un rouge ou un péno comme ça lui chante.
bon là, on peut dire qu'elle a fait service minimum, car elle aurait du revenir sur les coups volontaires donnés par les paraguayens, mais elle a au moins vu le péno (tellement évident...)

Pour moi ça n'a pas changé grand chose et on l'a vu hier.

Avant le VAR j'ai toujours pensé que certaines erreurs d'arbitrage étaient trop grosses pour être involontaires.

Par exemple, Pallois sur Alessandrini, tout le stade a vu la faute. Même avec la VAR, tu aurais eu un scandale car l'arbitre avait l'intention de nous la mettre à l'envers. On l'a vu cette saison avec Vitinha sur Balerdi.

Au final le VAR a juste démontré que même en ayant les images, ben des arbitres lésaient intentionnellement des équipes. Ça a au moins eu le mérite de pouvoir obtenir le penalty qui était pas facile à voir pour l'arbitre central car Doué était dans une forêt de joueurs, mais pour tout ce qui était évident et visible à l'oeil nu, ben on a vu que le VAR ne servait à rien. Le coup de pied de Caceres sur Mbappe, c'est lunaire. N'importe quel camion VAR aurait signalé ça.

Aujourd'hui 13:48

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

moi, je trouve aussi que les paraguayens ont justement été très malins avec cet arbitre très permissif....; pour eux.

car l'immense majorité de leurs coups, la totalité pour moi même, ne justifiait pas forcément un rouge. et donc pas d'intervention possible de la VAR pour le jaune qui était évident.

le coup de pied dans le tibia de mbappé, le coup de coude dans la surface sur upamecano je crois, le petit coup dans la tronche à koundé en plein course, le même genre de coup dans le bras de mbappé, l'embrouille avec olise, le cinéma au péno...... etc etc etc

que des coups pas violents, totalement intentionnels et anti jeu..... pas évident d'expulser un joueur sur ça à la VAR. possible en direct par l'arbitre, moins évident à la VAR pour erreur manifeste. par contre, c'est cent fois jaune à chaque fois.

je pense aussi qu'il y en a la moitié que l'arbitre a pas bien vu: ça va vite, il voit qu'il y a un petit quelque chose, mais il sait pas trop quoi donc il se repose sur la VAR au cas où il aurait loupé un rouge. et comme c'est entre le jaune et le rouge, ben la VAR dit rien.

par contre, y'a au moins trois, quatre fois où l'arbitre a tout bien vu et a rien fait: le gros tacle sur Olise, le coup de coude dans la surface, l'embrouille avec olise qui lui vaut un jaune qu'a lui alors qu'il réagit et fait trois fois moins que son adversaire, et le cinéma sur le péno par exemple. là, il voit tout, il siffle même les fautes parfois, et il sort pas le jaune contre le paraguay. De la faiblesse ou de la complaisance, c'est selon....

Je ne m'étais pas fait cette réflexion mais tu as raison. Le VAR ne pouvait pas intervenir sur des situations de jaune.

Mais franchement, dans quel monde un coup de pied intentionnel n'est pas sanctionné d'un rouge ?

Je sais pas ce que dit la règle à ce sujet mais j'ai vu tellement de gestes finir en rouge pour moins que ça

Aujourd'hui 13:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

dans la stupidité de la règle de la main devant la bouche, j'avais raté le fait que quand tu insultes un adversaire sans la main devant la bouche, ça passe crème en fait  big_smile  mbappé, il a bien révisé son espagnol avec quelques paraguayens  lol

je pense que tu n'as toujours pas compris le sens de la regle
personne n'a dit que cette regle empêcherait tout dérapage verbal

j'ai très bien compris la stupidité et l’inapplicabilité totale de cette règle de façon juste.... on a déjà des exemples de joueurs qui l'ont fait et qui n'ont pas été sanctionnés..... alors que d'autres l'ont été, dans des petites nations bien-sûr...

ensuite sa rédaction est lunaire et remplies d'interprétations impossibles à faire de façon équitable et constante (manière provocante, moqueuse ou offensante....) bon courage pour interpréter ça. comme si tu pouvais pas dire les pires horreurs au calme ou même avec le sourire...

mais je rappelle juste que cette règle n'est pas rédigée uniquement contre les insultes racistes, mais contre les insultes tout court.

et que hier, on a eu un festival d'insulte sans main devant la bouche et tout le monde s'en fout (dont moi). donc, c'est bien un cirque absolu cette règle. une communication de la FIFA pour montrer qu'ils se battent contre le racisme.... en tout cas en apparence...

cette règle aura trois destins:

- elle sera abandonnée peu à peu quand tout ce sera tassé, de façon factuelle par les arbitres ou même supprimée des textes
- elle sera appliquée de façon sporadique et donc injuste, selon le joueur, l'équipe et l'arbitre.
- elle sera appliquée de façon rigoureuse et donc ça aboutira à plusieurs matchs littéralement flingués avec un joueur expulsé car il a pris l'habitude de faire ce geste depuis des années. (imaginons un messi, qui a l'habitude de le faire, expulsé en coupe du monde pour ça....)

aucun des trois n'est souhaitable et positif pour le foot.

sur cette coupe du monde, on a bellingham qui l'a fait de façon hyper évidente et qui a été épargné. plus difficile de sortir une star d'une grosse équipe européenne visiblement.....

cette recherche de la perfection dans l'arbitrage est en train de tuer ce sport....

moi je la trouve tres bien

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 13:56

kace
Membre

rasta70 a écrit :

[
moi je la trouve tres bien

j'ai compris  lol  et c'est bien ton droit

Dernières News FM

Pied de page du Forum