Aujourd'hui 09:38
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Guistar2 a écrit :
On a deux soucis, la masse salariale ET le montant alloué au transferts.
Au dessus des 300k on aurait (chiffres à confirmer) :
- Pavard, qui est parti (Ouf)
- Hojbjerg (490k)
- Greenwood (420k)
- Kondogbia (420k)
- Paixao (395k)
- Aguerd (390k)
- Aubameyang (350k)
- Gouiri (350k)
- Weah (350k)
- Timber (350k)
- Balerdi (330k)
- Medina (320k)
- Traoré (300k)
Je suppose que la direction va principalement piocher dans ses joueurs pour baisser la masse salariale et/ou augmenter le budget transfert.
Pour moi c'est la masse salariale la très grosse problématique.
Kondogbia à 420K€, ca me fout le vertige.
On est quasi certains du départ de ceux en gras.
Annonce
Aujourd'hui 09:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Pour Greenwood, c'est surtout que c'est le seul pour qui on a des offres visiblement.
Son départ apporterait rapidement une belle somme qui assainirait les financespas vraiment.
le deal est tellement alambiqué que possiblement ça ne rapporte pas autant que l'on ne pense .Bien sur, et on sait depuis le début que MU a gardé un joli % sur le joueur, que la PL ne rentrera probablement pas en jeu...
Mais entre 0€ et 30/40M€ (sur les 50/60M) pour préparer la saison, ça doit réfléchir dans les bureaux.
Refaire tout l'effectif en Aout (aprés plusieurs départ en ayant gardé Mason) alors que la prépa a débuté depuis 1 mois, pas sur que ce soit la meilleure solution non plus.
je ne sais pas.
si je me fie à la parole de longoria ( et peut-on s'y fier ? ) si greenwod reste une 3eme saison, on doit payer 4 M à manchester,.
c'est à dire que ça va impacter la pv de cession. qu'on le vende cet été ou pas, on ne gagne pas grand chose. à part l'économie de son salaire..
mais ça serait toujours ça.
je ne sais pas à combien richard doit réduire les charges d'exploitation.
on ne doit pas être loin des 100 briques.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:46
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pas vraiment.
le deal est tellement alambiqué que possiblement ça ne rapporte pas autant que l'on ne pense .Bien sur, et on sait depuis le début que MU a gardé un joli % sur le joueur, que la PL ne rentrera probablement pas en jeu...
Mais entre 0€ et 30/40M€ (sur les 50/60M) pour préparer la saison, ça doit réfléchir dans les bureaux.
Refaire tout l'effectif en Aout (aprés plusieurs départ en ayant gardé Mason) alors que la prépa a débuté depuis 1 mois, pas sur que ce soit la meilleure solution non plus.je ne sais pas.
si je me fie à la parole de longoria ( et peut-on s'y fier ? ) si greenwod reste une 3eme saison, on doit payer 4 M à manchester,.
c'est à dire que ça va impacter la pv de cession. qu'on le vende cet été ou pas, on ne gagne pas grand chose. à part l'économie de son salaire..
Il me semble que c'est 80M€, j'ai souvenir d'avoir lu ça quelque part.
Aujourd'hui 09:54
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pas vraiment.
Refaire tout l'effectif en Aout (aprés plusieurs départ en ayant gardé Mason) alors que la prépa a débuté depuis 1 mois, pas sur que ce soit la meilleure solution non plus.je ne sais pas.
Le prix de vente de cession, c'est la globalité du financement/amortissement du joueur sur ces années chez nous.
Je ne suis pas comptable, mais les instances nous demandent de faire des ventes pour 80M€, soit 80M de "fraiche".
Le PV de cession n'a pas grand importance pour la DNCG, eux souhaitent juste un équilibre budgétaire et des entrées de cash.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 09:57)
Aujourd'hui 09:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Bien sur, et on sait depuis le début que MU a gardé un joli % sur le joueur, que la PL ne rentrera probablement pas en jeu...
on ne doit pas être loin des 100 briques.Il me semble que c'est 80M€, j'ai souvenir d'avoir lu ça quelque part.
pour 2026/27 ?
je vais dire que c'est gérable, mais il va falloir tailler dans le gras.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:16
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne sais pas.
on ne doit pas être loin des 100 briques.Il me semble que c'est 80M€, j'ai souvenir d'avoir lu ça quelque part.
pour 2026/27 ?
je vais dire que c'est gérable, mais il va falloir tailler dans le gras.
Je pense que c'est largement faisable.
Vu la masse salariale actuelle (trop de joueurs largement au dessus de 300k€) et quand on voit le coût lié aux déplacements.
Aujourd'hui 10:22
- BOUYAV
- Membre
-

venizian a écrit :
Guistar2 a écrit :
- Hojbjerg (490k)
- Greenwood (420k)
- Kondogbia (420k)
- Paixao (395k)
- Aguerd (390k)
- Aubameyang (350k)
- Gouiri (350k)
- Weah (350k)
- Timber (350k)
- Balerdi (330k)
- Medina (320k)
- Traoré (300k)
Je suppose que la direction va principalement piocher dans ses joueurs pour baisser la masse salariale et/ou augmenter le budget transfert.Pour moi c'est la masse salariale la très grosse problématique.
On est quasi certains du départ de ceux en gras.
Kondogbia n'a jamais justifé ses 420k€ et pourtant, il a dejà passé 3 ans ici. Pas sûr que sa dernière saison n'ait donné envie à un club de s'aligner sur son salaire et si personne ne lui donne autant, il est envisageable qu'il préfère rester. Avec du recul, qd on fait partir Guendouzi en lui refusant une augmentation pour prendre Kondo, ça doit être dans le top 3 des bourdes de Longoria.
Les lofts ont été critiqué, mais perso, voir kondo dans un loft ça m'aurait fait plaisir.
Dernière modification par BOUYAV (Aujourd'hui 10:24)
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Aujourd'hui 10:23
- cyrildu80
- Membre
-

La grande dinguerie avec Kondogbia, c'est de faire partir Guendouzi pour lui faire de la place, a l'époque j'avais cru que c'était pour faire des économies car le salaire de Guendouzi était trop élevé.
.mais quand tu vois l'indemnité versé et le salaire donné a Kondogbia... Et finalement le prix du départ de Guendouzi... Et que tu vois les blessures et prestations... C'est un des pires move de l'histoire du club.
Zambo anguissa pour Strootman, c'est le même problème, mais a la décharge de Eyrhaut, personne ne croyait en Zambo, qui on le pensais avait déjà touché son plafond de verre... (Et oui on a été bien mauvais ahah)
Aujourd'hui 10:27
cyrildu80 a écrit :
La grande dinguerie avec Kondogbia, c'est de faire partir Guendouzi pour lui faire de la place, a l'époque j'avais cru que c'était pour faire des économies car le salaire de Guendouzi était trop élevé.
.mais quand tu vois l'indemnité versé et le salaire donné a Kondogbia... Et finalement le prix du départ de Guendouzi... Et que tu vois les blessures et prestations... C'est un des pires move de l'histoire du club.
Zambo anguissa pour Strootman, c'est le même problème, mais a la décharge de Eyrhaut, personne ne croyait en Zambo, qui on le pensais avait déjà touché son plafond de verre... (Et oui on a été bien mauvais ahah)
Oui mais on savait que Strootman était fragile.
Des moves pourris, le club est un habitué.
Le pire pour moi étant : Drogba -> Lyindula
Aujourd'hui 10:36
- cyrildu80
- Membre
-

venizian a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Zambo anguissa pour Strootman, c'est le même problème, mais a la décharge de Eyrhaut, personne ne croyait en Zambo, qui on le pensais avait déjà touché son plafond de verre... (Et oui on a été bien mauvais ahah)Oui mais on savait que Strootman était fragile.
Le pire pour moi étant : Drogba -> Lyindula
J'ai encore pire: Ribéry remplacé par Karim Ziani...
Aujourd'hui 10:39
cyrildu80 a écrit :
venizian a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Zambo anguissa pour Strootman, c'est le même problème, mais a la décharge de Eyrhaut, personne ne croyait en Zambo, qui on le pensais avait déjà touché son plafond de verre... (Et oui on a été bien mauvais ahah)Oui mais on savait que Strootman était fragile.
Le pire pour moi étant : Drogba -> LyindulaJ'ai encore pire: Ribéry remplacé par Karim Ziani...
Pas mal aussi celui là.
Aujourd'hui 10:40
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
venizian a écrit :
cyrildu80 a écrit :
venizian a écrit :
Le pire pour moi étant : Drogba -> LyindulaJ'ai encore pire: Ribéry remplacé par Karim Ziani...
Pas mal aussi celui là.
Van Buyten -> David Sommeil
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 10:44
- cesare maldini
- Membre
-

venizian a écrit :
cyrildu80 a écrit :
venizian a écrit :
Pas mal aussi celui là.
Van Buyten par Sommeil..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 10:49
OMFlo84 a écrit :
venizian a écrit :
cyrildu80 a écrit :
J'ai encore pire: Ribéry remplacé par Karim Ziani...Pas mal aussi celui là.
Van Buyten -> David Sommeil
Quand je dis que l'on est habitué

Aujourd'hui 11:39
- lucianoo
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
venizian a écrit :
Guistar2 a écrit :
- Hojbjerg (490k)
- Greenwood (420k)
- Kondogbia (420k)
- Paixao (395k)
- Aguerd (390k)
- Aubameyang (350k)
- Gouiri (350k)
- Weah (350k)
- Timber (350k)
- Balerdi (330k)
- Medina (320k)
- Traoré (300k)
Je suppose que la direction va principalement piocher dans ses joueurs pour baisser la masse salariale et/ou augmenter le budget transfert.Pour moi c'est la masse salariale la très grosse problématique.
On est quasi certains du départ de ceux en gras.Kondogbia n'a jamais justifé ses 420k€ et pourtant, il a dejà passé 3 ans ici. Pas sûr que sa dernière saison n'ait donné envie à un club de s'aligner sur son salaire et si personne ne lui donne autant, il est envisageable qu'il préfère rester. Avec du recul, qd on fait partir Guendouzi en lui refusant une augmentation pour prendre Kondo, ça doit être dans le top 3 des bourdes de Longoria.
Les lofts ont été critiqué, mais perso, voir kondo dans un loft ça m'aurait fait plaisir.
Kondo c'est le premier que j'aurai mis dans un loft, sa saison 23/24 est un scandale. Et qu'on me parle pas des blessures, il a joué quasi toute la seconde partie de saison.
Apres pas sur qu'on aurait réussi a le faire partir même en le loftant.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:57
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
cesare maldini a écrit :
venizian a écrit :
cyrildu80 a écrit :
J'ai encore pire: Ribéry remplacé par Karim Ziani...
Pas mal aussi celui là.
Van Buyten par Sommeil..
Cisse par samassa… 
Gomis par mitroglou c’était pas mal aussi
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 11:58)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 12:03
- BOUYAV
- Membre
-

lucianoo a écrit :
BOUYAV a écrit :
venizian a écrit :
Pour moi c'est la masse salariale la très grosse problématique.
On est quasi certains du départ de ceux en gras.Kondogbia n'a jamais justifé ses 420k€ et pourtant, il a dejà passé 3 ans ici. Pas sûr que sa dernière saison n'ait donné envie à un club de s'aligner sur son salaire et si personne ne lui donne autant, il est envisageable qu'il préfère rester. Avec du recul, qd on fait partir Guendouzi en lui refusant une augmentation pour prendre Kondo, ça doit être dans le top 3 des bourdes de Longoria.
Les lofts ont été critiqué, mais perso, voir kondo dans un loft ça m'aurait fait plaisir.Kondo c'est le premier que j'aurai mis dans un loft, sa saison 23/24 est un scandale. Et qu'on me parle pas des blessures, il a joué quasi toute la seconde partie de saison.
Apres pas sur qu'on aurait réussi a le faire partir même en le loftant.
Oui, pas sûr mais lors des opérations de comm, les vidéos qui montrent la vie du groupe et qui justifie que koné est un mauvais gars (fois où il se chauffe avec DZ et qu'il quitte l'entrainement) ou que Rowe est souvent dans son coin, les dirigeants sont dithyrambiques avec Kondo... Surement qu'il a apporté autrement que sportivement, à 420K sur 3 saisons... Peut être 4... Ca montre qu'il n'y pas de lien entre le salaire et l'apport sportif et c'est ça qui est problématique.
Globalement les salaires sont trop élevés, mais si ça se justifie par un apport sportif ou la situation contractuelle du joueurs qui fait que tu ne paie pas de transfert (ou moins que la valeur du joueur).. Mais on a pas un groupe tellement supérieur à Lens, Lilles, Lyon où Rennes mais on doit être tellement au dessus en terme de MS !!!
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Aujourd'hui 13:08
- Sheryo13
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
cesare maldini a écrit :
venizian a écrit :
Pas mal aussi celui là.Van Buyten par Sommeil..
Cisse par samassa…
Gomis par mitroglou c’était pas mal aussi
Gomis c'était pareil en plus car on voulait pas lui offrir son augmentation (il était venu à une période difficile avec un effort salariale et suite à sa grosse saison il voulait revenir à ses standards)
Sinon on a Drogba remplacé par bamogo et luyindula aussi
Bref, quand on perd un gros joueur, on sait très bien qu'on le remplace jamais et pourtant la plupart du temps on dilapide l'argent récolté
Aujourd'hui 13:20
- anachrom
- Membre
-

Mais dans toute cette liste, ce qui est édifiant c'est que finalement le seul joueur qui a ce rapport cout/investissement vs performance c'est greenwood...Quel malheur. Et allez en cherchant Weah.
Le reste ça ne vaut pas le salaire.
Aujourd'hui 13:25
anachrom a écrit :
Mais dans toute cette liste, ce qui est édifiant c'est que finalement le seul joueur qui a ce rapport cout/investissement vs performance c'est greenwood...Quel malheur. Et allez en cherchant Weah.
Le reste ça ne vaut pas le salaire.
+1
Même Paixao c'est excessif comme salaire.