Aujourd'hui 21:34
- Christodange
- Membre
-

Re: [Coupe du monde 2026]
LuchoM a écrit :
Christodange a écrit :
LuchoM a écrit :
Et tu insistes encore, j'en ai marre de parler de ça, ton opinion est faite, alors continue de croire que tous les joueurs argentins sont d'horrible raciste si tu veux, ça me vas, je ferais avec, moi je continuerais d'apprécier à voir évoluer cette équipe Argentine.Très bien on arrête le débat, mais ne viens pas me dire que tu as des raisons valables de dire que c'est plus compliqué, si tu ne me les exposes pas après c'est inutile.
C'est bien, pense ce que tu veux, ils sont tous raciste OK, j'ai capté, merci de m'avoir ouvert les yeux mon grand
Si tu ne veux pas débattre dis le, mais oppose moi des arguments valables plutôt que ce genre de phrases.
Annonce
Aujourd'hui 21:34
Nious a écrit :
Eldarion a écrit :
kace a écrit :
j'ai pas vu de problème avec l'arbitrage sur cette coupe du monde pour l'argentine perso..... la dernière, qu'ils ont gagnée, c'était abusé..... les pénos bidons....
mai bon, nous non plus en 2018, on est vraiment pas malheureux. on avait eu un arbitrage très favorableMessi doit se prendre un rouge contre l'Algérie. Déjà ça aurait peut-être changé le destin de cette équipe.
J aime pas l Argentine mais ce n est pas un scandal qu il ne le prenne pas j trouve
+1
Cette faute n'est pas du tout violente, c'est à l'arriere du mollet certe, mais c'est involontaire et on voit tout de suite qu'il cherche immédiatement à arreter son geste maladroit, limite son pied se pose sur le mollet, y'a aucun risque de blessure, le rouge aurait été sévère selon moi.
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 21:36
LuchoM a écrit :
el condor a écrit :
Beau match ce ARG/EGY
Opposition de style
Scénario cruel pour EGY mais sur le match je trouve tout de même la victoire ARG méritéeEt Messi, toujours un boulet pour son équipe?
Ah ça c’est pas beau de fanfaronner après…
Je maintiens : s’il marque ou fait marquer ok, mais comme dans la 1e heure de jeu il pèse pas et quand son équipe défend il est totalement inutile je maintiens qu’il est un boulet.
Il reste loin de son meilleur niveau.
Physiquement il souffre.
Par contre c’est remarquable qu’il parvient encore à se montrer décisif alors qu’il peut faire juste 3/4 actions par match
Donc en conclusion : soit il fera gagner son équipe, soit il la fera perdre
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 21:36
Christodange a écrit :
LuchoM a écrit :
Christodange a écrit :
Très bien on arrête le débat, mais ne viens pas me dire que tu as des raisons valables de dire que c'est plus compliqué, si tu ne me les exposes pas après c'est inutile.
C'est bien, pense ce que tu veux, ils sont tous raciste OK, j'ai capté, merci de m'avoir ouvert les yeux mon grand
Si tu ne veux pas débattre dis le, mais oppose moi des arguments valables plutôt que ce genre de phrases.
Passe ton chemin, tu vas pas tarder à me gonfler 
T'as raison j'ai, ils sont tous d'horrible racistes, heureux?
Dernière modification par LuchoM (Aujourd'hui 21:37)
Bienvenue Mr McCourt!!
Aujourd'hui 21:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
LuchoM a écrit :
kace a écrit :
LuchoM a écrit :
Nan mais ils sont méchant et raciste, donc ils achètent forcément les arbitres, ou ils ont appelé Trump ou je ne sais quoi d'autre, ils sont tellement dans une haine malsaine qu'ils en perdent toute lucidité et objectivitétu as raison , c'est probablement un débat vain.
mais tu dois aussi reconnaitre que les argentins ont toujours eu très bonne presse dans le monde du foot, en France et à l'OM en particulier. les joueurs argentins ont toujours été très appréciés.
et je crois pas du tout que l'antipathie qu'ils suscitent récemment viennent uniquement du "seum" de la défaite...... bon, probablement un peu, mais pas majoritairement.
elle vient selon moi de comportements plus que discutables de façon répétée...
moi qui suis un fan total de ce pays en foot, j'avoue que j'ai plus trop la même opinion d"eux depuis quelques temps... et ça concerne pas que les français d'ailleurs.... leur côte a baissé un peu dans le foot mondial avec certaines attitudes....Leur image a forcément été un peu écornée, mais faut pas tomber dans une haine totale non plus, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, ils sont critiquable, mais faut raison garder...
J’ai toujours aimé l’Argentine, les couleurs, la grinta, des joueurs comme Riquelme, Lucho…, je faisais même des parties de Football Manager avec River et Boca
Mais je dois avouer que ces dernières années, l’attitude de certains joueurs, supporters (sur et en dehors du terrain avec les polémique qu’on connaît), la grinta devenue du trucage pour certains, une mansuétude et indulgence arbitrale comme en 2022 ou en début de tournoi sur Messi… ont fini par me retourner totalement.
Les Parades, DePaul, Martinez…, j’en choppe des boutons
Pourtant je kiffe Rulli, Medina et Balerdi (les deux derniers m’ont déçu cette saison), Barco et Panichelli à Strasbourg
Mais la sélection, je oeux plus les voir
Et je dis ça en toute sympathie et respect 
Aujourd'hui 21:37
- Christodange
- Membre
-

LuchoM a écrit :
Christodange a écrit :
LuchoM a écrit :
C'est bien, pense ce que tu veux, ils sont tous raciste OK, j'ai capté, merci de m'avoir ouvert les yeux mon grandSi tu ne veux pas débattre dis le, mais oppose moi des arguments valables plutôt que ce genre de phrases.
T'as raison j'ai, ils sont tous d'horrible racistes, heureux?
Tu t'énerves tout seul.
Aujourd'hui 21:41
- kace
- Membre
-

Sven a écrit :
Je n'ai pas dit que nos joueurs atteignaient le niveau du maître en la matière, mais que cet état d'esprit provoc /chambrage stupide est dans la veine de ce genre de joueur. D'une manière générale je trouve le foot Sud-américain de plus en plus gangréné par des comportements totalement toxiques et stupides.
ouais, après, les sénégalais, c'est pas glorieux non plus leur comportement..... pas le monopole des sudam......
Aujourd'hui 21:41
- Marsala
Membre-

Just Blaaaaze a écrit :
Lol j'étais dans un resto dans un petit bar d'un tout petit village. Le match Egypte Argentine était diffusé. Bah a chaque buts de l'Égypte le bar était en fusion comme si c'était le France qui jouait. L'argentine a atteint un niveau de détestation qui dépasse même l'Italie 2006 de Materazzi. Bon c'est en partie mérité. Maintenant l'Égypte va les détester aussi. Et c'est légitime ils se sont fait voler. Mais le pays de mes origines la Colombie va les bouffer ils ont l'habitude.
À chaque fois qu'une équipe bat la France en finale ils deviennent détestables
Je sais pas, à un moment faut se poser les bonnes questions
Quand tu supposes que les français sont en général mauvais perdants, on t'envoie balader assez méchamment
Un minimum d'objectivité ça fait pas de mal
Je taquine, je taquine mais en étant sérieux deux secondes je pense que ça mérite a minima réflexion.
Bref, je laisse tomber, manifestement c'est inutile.
Sûrement pas le bon lieu où pas le bon moment pour engager ce genre de débat.
Aujourd'hui 21:42
el condor a écrit :
LuchoM a écrit :
el condor a écrit :
Beau match ce ARG/EGY
Opposition de style
Scénario cruel pour EGY mais sur le match je trouve tout de même la victoire ARG méritéeEt Messi, toujours un boulet pour son équipe?
Ah ça c’est pas beau de fanfaronner après…
Je maintiens : s’il marque ou fait marquer ok, mais comme dans la 1e heure de jeu il pèse pas et quand son équipe défend il est totalement inutile je maintiens qu’il est un boulet.
Il reste loin de son meilleur niveau.
Physiquement il souffre.
Par contre c’est remarquable qu’il parvient encore à se montrer décisif alors qu’il peut faire juste 3/4 actions par match
Donc en conclusion : soit il fera gagner son équipe, soit il la fera perdre
T'as raison, il ne sort pas un grand match, il n'a pas beaucoup pesé sur ce match,la faute aussi à l'Egypte qui s'est bien occupé de son cas, ils étaient plusieurs sur lui, il a eu peu d'espace, mais dire qu'il est inutile, c'est trop dur, il a toujours une qualité de passe pour mettre du ryhtme et après il aura toujours cette faculté à etre décisif, ceci dit, pouvoir le faire encore à 40 piges, c'est qu'il a encore du jus quand meme pour son age.
Bienvenue Mr McCourt!!
Aujourd'hui 21:43
Christodange a écrit :
LuchoM a écrit :
Christodange a écrit :
Si tu ne veux pas débattre dis le, mais oppose moi des arguments valables plutôt que ce genre de phrases.Passe ton chemin, tu vas pas tarder à me gonfler
T'as raison j'ai, ils sont tous d'horrible racistes, heureux?Tu t'énerves tout seul.
Bah oui je m'énerve parce que tu insistes sans relache, je respecte ton point de vue, respecte le mien, c'est simple.
Bienvenue Mr McCourt!!
Aujourd'hui 21:45
- Christodange
- Membre
-

Marsala a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Lol j'étais dans un resto dans un petit bar d'un tout petit village. Le match Egypte Argentine était diffusé. Bah a chaque buts de l'Égypte le bar était en fusion comme si c'était le France qui jouait. L'argentine a atteint un niveau de détestation qui dépasse même l'Italie 2006 de Materazzi. Bon c'est en partie mérité. Maintenant l'Égypte va les détester aussi. Et c'est légitime ils se sont fait voler. Mais le pays de mes origines la Colombie va les bouffer ils ont l'habitude.
Quand tu supposes que les français sont en général mauvais perdants, on t'envoie balader assez méchamment
Je taquine, je taquine mais en étant sérieux deux secondes je pense que ça mérite a minima réflexion.
Cela ne sort pas de nulle part, en 2006 l'attitude des Italiens est un peu discutable, le tampon de Cannavaro sur Henry, les insultes de Materazzi, et en 2022 c'est l'apogée avec les provocations pendant tout le match notamment sur M'Bappé, le banc Argentin, les provocations de Martinez pendant la séance de tirs au but, les provocations après le match avec la coupe du monde qui simule un sexe, les chants racistes dans les vestiaires.
Cela fait beaucoup.
Aujourd'hui 21:46
- Christodange
- Membre
-

LuchoM a écrit :
Christodange a écrit :
LuchoM a écrit :
T'as raison j'ai, ils sont tous d'horrible racistes, heureux?Tu t'énerves tout seul.
Bah oui je m'énerve parce que tu insistes sans relache, je respecte ton point de vue, respecte le mien, c'est simple.
Mais je le respecte, c'est simplement que tu ne m'opposes aucun argument valable à part des phrases du genre: oui ok ils sont tous racistes t'as raison, c'est pas un débat ça, alors ne débats pas dans ce cas et on en reste là.
Fin du débat pour moi.
Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 21:47)
Aujourd'hui 21:49
Christodange a écrit :
LuchoM a écrit :
Christodange a écrit :
Tu t'énerves tout seul.Bah oui je m'énerve parce que tu insistes sans relache, je respecte ton point de vue, respecte le mien, c'est simple.
Mais je le respecte, c'est simplement que tu ne m'opposes aucun argument valable à part des phrases du genre: oui ok ils sont tous racistes t'as raison, c'est pas un débat ça, alors ne débats pas dans ce cas et on en reste là.
Fin du débat pour moi.
Une video et ils seraient tous d'horrible raciste, ça ne me convaincra pas désolé, sur-ce 
Bienvenue Mr McCourt!!
Aujourd'hui 21:50
Marsala a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Moi j’ai aucun problème à dire que ARG a été meilleure que FRA en finale 2022.
J’ai pas aimé l’attitude des joueurs argentins néanmoins mais je suis passé à autre chose depuis.
J’ai d’ailleurs le même sens critique envers Balerdi et Médina quand ils jouent sous nos couleurs. Leur chambrage ou provocation je considère que ça dessert l’équipe. Après quand tu écoutes Medina tu sens qu’il a besoin de ça.
Moi je ne peux pas concevoir qu’il soit concentré à 100% avec son attitude
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 21:51
J'aime bien cette équipe colombienne, ils ont une belle petite équipe, j'espère qu'ils arriveront à sortir ces suisses
Bienvenue Mr McCourt!!
Aujourd'hui 21:52
- kace
- Membre
-

LuchoM a écrit :
J'aime bien cette équipe colombienne, ils ont une belle petite équipe, j'espère qu'ils arriveront à sortir ces suisses
idem suarez, rodriguez devant, j'ai envie de voir ça
Aujourd'hui 21:58
- Marsala
Membre-

Christodange a écrit :
Marsala a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Sûrement pas le bon lieu où pas le bon moment pour engager ce genre de débat.Cela ne sort pas de nulle part, en 2006 l'attitude des Italiens est un peu discutable, le tampon de Cannavaro sur Henry, les insultes de Materazzi, et en 2022 c'est l'apogée avec les provocations pendant tout le match notamment sur M'Bappé, le banc Argentin, les provocations de Martinez pendant la séance de tirs au but, les provocations après le match avec la coupe du monde qui simule un sexe, les chants racistes dans les vestiaires.
Cela fait beaucoup.
Pour prendre juste un exemple marquant
Pour ceux qui l'ont connu joueur
Deschamps sur un terrain c'était tout sauf un enfant de cœur
Coups en douce, trash talking, il maîtrisait
Et pourtant il est porté en exemple
Bah c'était juste un gagneur
Lui-même et d'autres ont reconnu avoir développé cet état d'esprit après avoir joué plusieurs années en Italie
La mentalité de gagneur
Les français aux JO finissaient souvent au pied du podium
La médaille en chocolat, la place du con, l'esprit Coubertin, appelons ça comme on veut
Ce ne sont pas des clichés
On va me dire ça vient de l'esprit chevaleresque
Pourquoi pas
Mais au final, dans les conflits, la France n'a pas forcément montré un plus beau visage que les autres
Donc tout ce que je dis c'est qu'il faut moins penser qu'on est mieux que les autres
On a aussi des défauts, et pas des petits
Je suis français, j'ai grandi en France
Mais j'ai grandi à Marseille et j'ai des origines étrangères
Est-ce si choquant que je ne me retrouve pas forcément dans certains comportements français ? Pas tant que ça. Même si j'avoue, pour en discuter souvent, c'est pas évident à comprendre pour les gens issus d'autres régions, j'ai pu maintes fois le constater
J'oublie qu'ici au final pas mal de gens n'ont pas grandi dans la région, ça explique probablement certaines réactions
Aujourd'hui 21:58
- Christodange
- Membre
-

Marsala a écrit :
Christodange a écrit :
Marsala a écrit :
Sûrement pas le bon lieu où pas le bon moment pour engager ce genre de débat.Cela ne sort pas de nulle part, en 2006 l'attitude des Italiens est un peu discutable, le tampon de Cannavaro sur Henry, les insultes de Materazzi, et en 2022 c'est l'apogée avec les provocations pendant tout le match notamment sur M'Bappé, le banc Argentin, les provocations de Martinez pendant la séance de tirs au but, les provocations après le match avec la coupe du monde qui simule un sexe, les chants racistes dans les vestiaires.
Cela fait beaucoup.Pour prendre juste un exemple marquant
Pour ceux qui l'ont connu joueur
Deschamps sur un terrain c'était tout sauf un enfant de cœur
Coups en douce, trash talking, il maîtrisait
Et pourtant il est porté en exemple
Bah c'était juste un gagneur
Lui-même et d'autres ont reconnu avoir développé cet état d'esprit après avoir joué plusieurs années en Italie
La mentalité de gagneur
Les français aux JO finissaient souvent au pied du podium
La médaille en chocolat, la place du con, l'esprit Coubertin, appelons ça comme on veut
Ce ne sont pas des clichés
On va me dire ça vient de l'esprit chevaleresque
Pourquoi pas
Mais au final, dans les conflits, la France n'a pas forcément montré un plus beau visage que les autres
Donc tout ce que je dis c'est qu'il faut moins penser qu'on est mieux que les autres
On a aussi des défauts, et pas des petits
Je suis français, j'ai grandi en France
Mais j'ai grandi à Marseille et j'ai des origines étrangères
Est-ce si choquant que je ne me retrouve pas forcément dans certains comportements français ? Pas tant que ça. Même si j'avoue, pour en discuter souvent, c'est pas évident à comprendre pour les gens issus d'autres régions, j'ai pu maintes fois le constater
J'oublie qu'ici au final pas mal de gens n'ont pas grandi dans la région, ça explique probablement certaines réactions
Hors-sujet, on parlait des finales perdues.
Aujourd'hui 22:00
- Marsala
Membre-

el condor a écrit :
Marsala a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Sûrement pas le bon lieu où pas le bon moment pour engager ce genre de débat.Moi j’ai aucun problème à dire que ARG a été meilleure que FRA en finale 2022.
J’ai pas aimé l’attitude des joueurs argentins néanmoins mais je suis passé à autre chose depuis.
J’ai d’ailleurs le même sens critique envers Balerdi et Médina quand ils jouent sous nos couleurs. Leur chambrage ou provocation je considère que ça dessert l’équipe. Après quand tu écoutes Medina tu sens qu’il a besoin de ça.
Moi je ne peux pas concevoir qu’il soit concentré à 100% avec son attitude
De ce que j'ai pu voir, les Argentins vivent le foot comme ça, même en clubs
Aujourd'hui 22:03
- Marsala
Membre-

Grosses absences côté international team of Switzerland
Ça va les pénaliser
Colombie favorite pour moi
J'ai pas spécialement de préférence entre les deux ceci dit