Aujourd'hui 07:59

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Coupe du monde 2026]

RMC Sport a écrit :

La liste des nouvelles règles pour la Coupe du monde 2026

Intervention du VAR en cas de deuxième carton jaune injustifié, en cas d'erreur d'identité et lorsque l'arbitre sanctionne la mauvaise équipe pour une infraction, ce qui entraîne l'émission d'un carton rouge ou jaune au mauvais joueur.
    Intervention du VAR après l'accord d'un corner à tort "à condition que la vérification puisse être effectuée immédiatement et sans retarder la reprise du jeu".
    Les joueurs se couvrant la bouche lors d'une altercation seront automatiquement sanctionnés d'un carton rouge.
    Les joueurs soignés sur le terrain doivent rester une minute en dehors du terrain (sauf pour les gardiens de but, les choc tête contre tête, les commotion cérébrales, si l'adversaire est averti pour la faute ou si le joueur doit tirer un pénalty).
    Les joueurs ont 10 secondes pour sortir lors d'un remplacement. À défaut, leur remplaçant ne sera autorisé à rentrer qu’au prochain arrêt de jeu après au moins une minute de jeu écoulée.
    Un compte à rebours virtuel de cinq secondes sera lancé si un joueur met trop de temps à remettre le ballon sur le terrain. Si le ballon n’est toujours pas en jeu passé ce délai, la touche sera donnée à l’équipe adversaire. Pour un dégagement au pied, l’adversaire se verra accorder un corner.
    Les cartons jaunes seront effacés après les matchs de poule, puis après les quarts de finale, pour éviter un trop grand nombre de suspensions pour accumulation d'avertissements.
    Une pause fraîcheur obligatoire de trois minutes durant chaque mi-temps.

🔗 https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou … 10360.html

Annonce

Aujourd'hui 08:00

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

cyrildu80 a écrit :

D'ailleurs une simulation hors surface, qui vaut un jaune vous avez déjà vu ça ?

Je ne crois pas. hmm

Aujourd'hui 08:09

LuchoForever
Membre

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

Intervention du VAR en cas de deuxième carton jaune injustifié, en cas d'erreur d'identité et lorsque l'arbitre sanctionne la mauvaise équipe pour une infraction, ce qui entraîne l'émission d'un carton rouge ou jaune au mauvais joueur.
    Intervention du VAR après l'accord d'un corner à tort "à condition que la vérification puisse être effectuée immédiatement et sans retarder la reprise du jeu".
    Les joueurs se couvrant la bouche lors d'une altercation seront automatiquement sanctionnés d'un carton rouge.
    Les joueurs soignés sur le terrain doivent rester une minute en dehors du terrain (sauf pour les gardiens de but, les choc tête contre tête, les commotion cérébrales, si l'adversaire est averti pour la faute ou si le joueur doit tirer un pénalty).
    Les joueurs ont 10 secondes pour sortir lors d'un remplacement. À défaut, leur remplaçant ne sera autorisé à rentrer qu’au prochain arrêt de jeu après au moins une minute de jeu écoulée.
    Un compte à rebours virtuel de cinq secondes sera lancé si un joueur met trop de temps à remettre le ballon sur le terrain. Si le ballon n’est toujours pas en jeu passé ce délai, la touche sera donnée à l’équipe adversaire. Pour un dégagement au pied, l’adversaire se verra accorder un corner.
    Les cartons jaunes seront effacés après les matchs de poule, puis après les quarts de finale, pour éviter un trop grand nombre de suspensions pour accumulation d'avertissements.

Merci
Donc d’après la première règle, étant donné que l’arbitre avait préalablement sanctionné Paredes, le fait de revenir dessus pour retirer la sanction et sanctionner Embolo à la VAR est donc bien réglementaire.

Aujourd'hui 08:13

cyrildu80
Membre

LuchoForever a écrit :

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

Merci
Donc d’après la première règle, étant donné que l’arbitre avait préalablement sanctionné Paredes, le fait de revenir dessus pour retirer la sanction et sanctionner Embolo à la VAR est donc bien réglementaire.

Le problème c'est que ce n'est pas utilisé de la coupe du monde jusqu'à ici.. le jaune de Olise sérieux..

Aujourd'hui 08:24

LuchoForever
Membre

cyrildu80 a écrit :

LuchoForever a écrit :

Merci

Le problème c'est que ce n'est pas utilisé de la coupe du monde jusqu'à ici.. le jaune de Olise sérieux..

Oui
L’utilisation des règles n’est pas un gage d’impartialité ni de probité, on l’a vu pendant des années avec Lyon, Paris.
De toute façon du moment où la FIFA accepte de suspendre un rouge pour raison politique pour une équipe et aucune autre, que le président de la fédération prend le parti d’une équipe dans un match (même s’il a essayé de se rattraper), que dans l’édition précédente un scandale de dopage pendant la compétition a été étouffé le temps que l’équipe gagne, la crédibilité de ta compétition est morte.

Dernière modification par LuchoForever (Aujourd'hui 08:25)

Aujourd'hui 08:26

kace
Membre

chuuwah a écrit :

cyrildu80 a écrit :

D'ailleurs une simulation hors surface, qui vaut un jaune vous avez déjà vu ça ?

Je ne crois pas. hmm

Exactement le même cas lors de etats unis Paraguay.

Mais je pensais pas que l erreur d'identité concernait ce genre de cas.....

Aujourd'hui 08:29

kace
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Je sens biens l'Argzntine faire un Portugal 2016

Je les vois sortir contre l'Angleterre.

En tout cas, on a été de loin l'équipe la plus convaincante des demies..... et du mondial.

Ce qui ne garantit rien, bien-sûr...

Aujourd'hui 08:31

ZK
Membre

beh non c'était pas un deuxième jaune pour Paredes ...
et si c'est l'histoire du mauvais joueur c'est une interprétation pour moi c'est plus le mauvais joueur de la même équipe non ?

Dernière modification par ZK (Aujourd'hui 08:33)

Aujourd'hui 08:34

Christodange
Membre

kace a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

En tout cas, on a été de loin l'équipe la plus convaincante des demies..... et du mondial.

Les équipe rencontrées n'ont opposé aucune résistance ou presque sur le plan du jeu, contre l'Espagne je  crains que ça ne passe pas.

Aujourd'hui 08:47

cyrildu80
Membre

Je me remets pas de l'action de Sorloth hier en première mi-temps, heureusement je ne suis pas norvégien.

Aujourd'hui 08:49

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Intervention du VAR lorsque l'arbitre sanctionne la mauvaise équipe pour une infraction, ce qui entraîne l'émission d'un carton rouge ou jaune au mauvais joueur.

C’est sur la base de ce règlement que je comprends pourquoi le var a été utilisé pour sanctionner Embolo.
Il avait donné CJ a Paredes. Le Var l’appelle pour lui dire : non c’est simulation du suisse. Et boum il retire le CJ a l’argentin et met le 2e au suisse.

C’est dur. Mais je vais pas défendre Embolo. Faire une simulation alors que tu as un CJ, ça me rappelle Emerson. Il avait mangé ici même Emerson.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 09:00

chris1004
Membre
Lieu: France

el condor a écrit :

Intervention du VAR lorsque l'arbitre sanctionne la mauvaise équipe pour une infraction, ce qui entraîne l'émission d'un carton rouge ou jaune au mauvais joueur.

C’est sur la base de ce règlement que je comprends pourquoi le var a été utilisé pour sanctionner Embolo.
Il avait donné CJ a Paredes. Le Var l’appelle pour lui dire : non c’est simulation du suisse. Et boum il retire le CJ a l’argentin et met le 2e au suisse.

C’est dur. Mais je vais pas défendre Embolo. Faire une simulation alors que tu as un CJ, ça me rappelle Emerson. Il avait mangé ici même Emerson.

La simulation est grotesque en plus...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 09:10

cyrildu80
Membre

el condor a écrit :

Emerson été dans la surface, jamais il y a de jaunes pour une simulation au milieu de terrain.

Sinon Ronaldinho, Valbuena, ou Juninho n'aurait pas terminé beaucoup de match.

Le carton jaune pris par Olise, contre le Paraguay pour une simulation du Paraguayen...

Bref la VAR a dirigé le match. Jamais, mais alors jamais si c'est Lionel Messi la VAR intervient dans cette situation.

Aujourd'hui 09:20

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

cyrildu80 a écrit :

el condor a écrit :

Emerson été dans la surface, jamais il y a de jaunes pour une simulation au milieu de terrain.

Sinon Ronaldinho, Valbuena, ou Juninho n'aurait pas terminé beaucoup de match.

Le carton jaune pris par Olise, contre le Paraguay pour une simulation du Paraguayen...

Bref la VAR a dirigé le match. Jamais, mais alors jamais si c'est Lionel Messi la VAR intervient dans cette situation.

Ou tu essayes de comprendre le règlement et son application.
Comme moi.

Ou tu pars du postulat que l’arbitre est pro argentin. Comme toi.

Lis le passage du règlement.
L’arbitre n’a pas été appelé pour mettre un CJ pour simulation.
L’arbitre a été appelé car il a sanctionné d’un CJ Paredes pour une faute qu’il n’a en réalité pas commise. Sur ce point de règlement, l’intervention du var est légitime maintenant (nouveau règlement).

Embolo tu en parles même pas. Tu légitimes qu’il simule ?

Enfin le passage sur Valbuena and co est ridicule. Il n’y avait ni ce règlement, ni var.

Quant à Olise, j’ai trouvé son CJ clairement abusé quand on regarde toute la séquence. Ça pose question.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 09:21

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Encore une polémique arbitrale avec l’Argentine…

Sinon on a le dernier carré le moins original possible et je pense que sportivement la Norvège méritait d’y être.

Les deux équipes les plus fortes, la France et l’Espagne, vont se rencontrer en demi.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 10:08

omrockensen
Membre

kace a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

J'ai vu les Pays-bas jouer contre l'Espagne en aller retour il y a pile 1 an... cette équipe semble loin puisque lors .de cette coupe du monde..à part l'Espagne et le France bien sûr.. aucune ne me semble hors de portée pour les oranges>. Mais bon.. ils ont été nuls et Koeman a été en dessous de tout. Déception.

Pour le moment, on fait clairement la meilleure impression

Aujourd'hui 10:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

tres belle coupe du monde arbitrale

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 10:30

lenounours
Membre

el condor a écrit :

Merci pour ce point de règlement. Je me posais justement question du pourquoi de l'intervention de la VAR cool
De manière plus générale, je trouve même dommage que les simulations "évidentes" ne soient pas sanctionnées via VAR si l'arbitre ne les voit pas (qu'il ait donné ou pas carton au mauvais joueur).

Par contre je ne comprends pas les personnes qui crient au complot concernant l'Argentine ou évoquant une polémique arbitrale. Si je peux comprendre les discussions sur certains matchs précédents (même si ça ne concerne pas que l'Argentine), sur cette action le règlement est clair et bien appliqué.
N'y aurait-il pas un sentiment de revanche ou une légère animosité qui biaiserait l'analyse ?

J'admets que l'on peut se sentir floué lorsque l'on compare à la décision prise lors du match France-Paraguay concernant Olise (j'ai fait également le parallèle). Pourquoi la VAR n'a pas fait annuler le carton jaune d'Olise suite à la simulation de Galarza ? La raison se résume selon moi à cette citation "Présumez toujours l'incompétence avant de rechercher un complot."
L'ensemble du corps arbitral de ce match avait été parfaitement nul de la première à la dernière minute. Cette décision était juste dans la suite "logique".

PS : Je n'ai pas fait partie des couche-tard (ou lève-tôt) qui ont vu le match en live, j'ai dû me contenter d'un résumé long. Mais si j'en crois les extraits, le spectacle n'avait pas l'air fameux (si ce n'est le magnifique but d'Alvarez)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 10:41)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 10:31

Nious
Membre

Pas vu le match de l argentine, du coup il y a « scandal » ou pas sur l Expulsion?
J ai vu ce matin que le ballon de l égalisation de l Angleterre avait touché le câble, a vitesse réelle je n avais rien vu

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 10:43)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 10:33

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Nious a écrit :

Pas vu le match de la été tire, du coup il y a « scandal » ou pas sur l Expulsion?
J ai vu ce matin que le ballon de l égalisation de l Angleterre avait touché le câble, a vitesse réelle je n avais rien vu

scandale non ( oui pour moi mais je ne suis pas objectif)
mais quand on utilise un regle jamais utilisé de toute la coupe du monde on peut se poser des questions

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous