10-Jul-26 00:55

pintero
Membre

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Le match de Rabiot encore ...

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Annonce

10-Jul-26 01:28

kace
Membre

pintero a écrit :

pas ouf non plus. très sobre et utile, rien à dire, mais enfin, je suis pas impressionné non plus.

surtout quand on voit le match de koné...

10-Jul-26 08:31

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kace a écrit :

pintero a écrit :

pas ouf non plus. très sobre et utile, rien à dire, mais enfin, je suis pas impressionné non plus.

surtout quand on voit le match de koné...

+1

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 18:28

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

https://www.footmercato.net/a5135931672 … -et-naples

C'est compliquer de faire du long terme avec ce genre de joueur ..
Madame Rabiot ... elle couche avec Massimiliano Allegri ou quoi ??  lol 
( Je rigole )

Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 18:29)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 19:53

Ruud Devils
Moderator

Braaaa_4 a écrit :

https://www.footmercato.net/a513593167299417028-mercato-adrien-rabiot-est-au-coeur-dun-immense-bras-de-fer-entre-lac-milan-et-naples

( Je rigole )

7 ans au PSG, 5 ans à la Juventus.

Ca va y a pire comme mercenaire.

Hier 20:23

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Ruud Devils a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

https://www.footmercato.net/a513593167299417028-mercato-adrien-rabiot-est-au-coeur-dun-immense-bras-de-fer-entre-lac-milan-et-naples

( Je rigole )

7 ans au PSG, 5 ans à la Juventus.

Ca va y a pire comme mercenaire.

oui c'est vrai  lol

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 22:07

cyrildu80
Membre

Rowe qui a de grandes chances d'aller à Chelsea...

On a quand même eu une direction de teubés...

Hier 23:24

Chelito
Membre

Quand on parle du match de Rabiot, j'ai envie de dire qu'il est au niveau de l'EDF sans pour autant en être un moteur. Mais que ce niveau est très largement supérieur à celui de nos joueurs.

Ici on parle de Greenwood, mais quand je vois Olise avec le ballon, ben j'ai envie de dire que je peux ranger tous les superlatifs que j'ai énoncés pour qualifier l'anglais.

Et je parle d'avec le ballon, parce que sans le ballon, il n'y a rien à voir.

Bref, Rabiot a sa place -et peut-être bien qu'il ne l'aura plus quand on aura Tchouaméno et Koné dispos, j'en sais rien - mais je doute fort que Greenwood ait la sienne.

Je ne fais pas de comparaison idiote avec Cherki, je parle de norme collective:
- les joueurs de l'EDF défendent ensemble, ce qui leur donne cette assurance qui nous fait tant envie à nous, supporters de l'OM au slip encore tâché par cette saison minable.
- les joueurs de l'EDF ont tous un physique impressionnant.
- les joueurs de l'EDF ont tous un niveau technique permettant de faire certains gestes (passe courte, contrôle...) avec assurance et rapidité d'exécution.

Vous allez me le dire: oui, on le sait, mais là, franchement, l'endurance de Greenwood, son manque de rigueur défensive font que, selon moi, il n'est pas appelé.

Rabiot l'est.

Là où on a échoué c'est clairement à élever des standards collectifs : une base commune, des certitudes.

Parce que oui, on a pu faire de gros matches, mais nos certitudes n'ont jamais vraiment été forgées.

On avait une intelligence de jeu collectif qui a fait long feu à l'arrivée de Beye.

Je crois que construire une telle base collective passe en effet par la stabilité, mais aussi par la constitution d'un noyau de joueurs investis dans le projet du club ayant des aptitudes et un niveau d'exigence communs.

Faire venir un joueur -aussi bon soit-il- pour le retaper avant une compète internationale, n'entre pas dans ce projet. C'est une rustine.

Faire venir un joueur prometteur en se vendant comme un tremplin non plus.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne doit pas rêver de joueur à haut potentiel ou d'international de haut niveau, on doit d'abord asseoir une base : un niveau minimum sur les plans physiques, tactiques et techniques pour tous et un noyau de joueurs qui non contents d'adhérer au projet, l'incarnent.

Quand Tapie arrive il investit Förster, Giresse, mais recrute aussi une flopée de bons joueurs de D1 qui vont fixer un niveau minimum pour entrer dans le onze.

Quand Courbis arrive, il vient avec Domoraud, mais on recrute aussi des Colleter, Serge Blanc, Roy, Gravelaine, Bertin, Brando... pour l'investissement au projet de Gravelaine, ok on peut rire mais Gavelaine n'est pas un pilier: Kopke, Blanc, Roy, Rava, voilà notre colonne vertébrale.
Si on arrive à construire cette base noyautée par quelques vrais champions impliqués dans le projet - même sur le déclin - et un onze assez correct, après on peut faire entrer les jeunes sans pression.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous