Aujourd'hui 00:25

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

rasta70 a écrit :

ca ne commence pas tres bien.pour la nouvelle direction
ce n'est que le debut

Si j'ai bien compris on se sert encore de benatia pour les ventes car lorenzi n'a pas de réseau.

On verra ce qu'il vaut sur les achats. Va falloir faire preuve d'imagination, c'est là dessus qu'il s'est fait un nom donc c'est là dessus qu'on le jugera mm si j'avoue avoir un peu peur car entre relancer un joueur à Brest ou lancer un joueur qui vient de l2 et le faire à l'OM c'est pas le mm métier.

C'est pas les mm attentes, ni la mm pression, ni la mm patience.

Pourvu qu'il forme un bon duo avec Genesio

Annonce

Aujourd'hui 00:38

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

ce n'est que le debut

Si j'ai bien compris on se sert encore de benatia pour les ventes car lorenzi n'a pas de réseau.

On verra ce qu'il vaut sur les achats. Va falloir faire preuve d'imagination, c'est là dessus qu'il s'est fait un nom donc c'est là dessus qu'on le jugera mm si j'avoue avoir un peu peur car entre relancer un joueur à Brest ou lancer un joueur qui vient de l2 et le faire à l'OM c'est pas le mm métier.

En meme temps Lorenzi avec son réseau n'allant pas plus loin que le district c'est sur que c'est pas trop dur de le battre  lol

Aujourd'hui 00:49

Sheryo13
Membre

GreatOM a écrit :

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

ce n'est que le debut

En meme temps Lorenzi avec son réseau n'allant pas plus loin que le district c'est sur que c'est pas trop dur de le battre  lol

On verra j'ai pas envie de cracher dans la soupe trop tôt. Il va peut être me surprendre.

C'est justement avec peu de moyens qu'on voit si un directeur sportif bosse bien.
Celui de Lyon l'été dernier a fait un taf remarquable par exemple.

Rien est impossible je préfère rester positif pour le moment et me dire que c'est benatia qui termine son travail de sape, on est bien parti pour tout brader et repartir d'une feuille blanche, je m'attends au départ de balerdi pour à peine 15m€ maintenant.

Je jugerai lorenzi sur son travail fait sur les arrivées

Aujourd'hui 01:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

omrockensen a écrit :

chaz01 a écrit :

On nous a pourtant répéter que Longoria était une pipe...  roll

Blague à part, tant que la CDM ne sera pas terminé, ça ne bougera pas

Euh... sous prétexte que rien ne sort..on pense que les mecs sont des pipes?
Et quand des trucs daignent par sortir..on prends tout pour argent content et on en déduit qu'on fait n'imp?

Ca me fait penser à Tudor sifflé au premier match, à Murillo dont on se moquait alors qu'il n'avait pas encore foulé le sol marseillais... et j'en passe.

Pas spécialement inquiet par cette saison qui arrive de mon côté.
Enfin.. on en connu des intersaisons donc on est bien placé pour savoir qu'on ne peut pas prévoir l'avenir..

De toute façon le mercato est long pour rien c'est toujours dans les 10 derniers jours que ça s'active et vu qu'on a pas un rond lorenzi dérogera pas à la règle.

Pour le moment c'est la braderie, faut déjà faire partir 3-4 joueurs avant de sujet aux arrivées

À Brest Lorenzi avait plutôt tendance à agir vite lors des mercatos, et on ne peut pas dire qu’ils avaient de gros moyens. Quand t’as peu de moyens, faut agir vite pour flairer les bons coups, puis obtenir certains prêts qui ne se debloquent qu’une fois que les plus gros ont commencé à bouger. Quand tu dois vendre avant d’acheter…bah tu dois vendre avant d’acheter. La phase d’investissement est terminée, les robinets sont coupés. On vient de vendre à rabais notre meilleur joueur. Faut pas s’attendre à ce qu’on se mette à investir avant d’avoir engrangé. On risque de bricoler en fin de mercato. Peut-être qu’on s’autorisera à signer quelques joueurs libres, mais j’en suis même pas persuadé.

Sinon, la CDM c’est fini pour tous les joueurs susceptibles de nous intéresser et d’intéresser la plupart des clubs européens. Je ne pense pas que ce soit un frein, à moins de viser un français, un espagnol, un argentin ou un anglais. Je doute qu’on soit concerné, et la plupart des joueurs importants de ces sélections ont peu de chances de bouger cet été.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 02:03

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

omrockensen a écrit :

Euh... sous prétexte que rien ne sort..on pense que les mecs sont des pipes?
Et quand des trucs daignent par sortir..on prends tout pour argent content et on en déduit qu'on fait n'imp?

Ca me fait penser à Tudor sifflé au premier match, à Murillo dont on se moquait alors qu'il n'avait pas encore foulé le sol marseillais... et j'en passe.

Pas spécialement inquiet par cette saison qui arrive de mon côté.
Enfin.. on en connu des intersaisons donc on est bien placé pour savoir qu'on ne peut pas prévoir l'avenir..

De toute façon le mercato est long pour rien c'est toujours dans les 10 derniers jours que ça s'active et vu qu'on a pas un rond lorenzi dérogera pas à la règle.

Pour le moment c'est la braderie, faut déjà faire partir 3-4 joueurs avant de sujet aux arrivées

À Brest Lorenzi avait plutôt tendance à agir vite lors des mercatos, et on ne peut pas dire qu’ils avaient de gros moyens. Quand t’as peu de moyens, faut agir vite pour flairer les bons coups, puis obtenir certains prêts qui ne se debloquent qu’une fois que les plus gros ont commencé à bouger. Quand tu dois vendre avant d’acheter…bah tu dois vendre avant d’acheter. La phase d’investissement est terminée, les robinets sont coupés. On vient de vendre à rabais notre meilleur joueur. Faut pas s’attendre à ce qu’on se mette à investir avant d’avoir engrangé. On risque de bricoler en fin de mercato. Peut-être qu’on s’autorisera à signer quelques joueurs libres, mais j’en suis même pas persuadé.

Sinon, la CDM c’est fini pour tous les joueurs susceptibles de nous intéresser et d’intéresser la plupart des clubs européens. Je ne pense pas que ce soit un frein, à moins de viser un français, un espagnol, un argentin ou un anglais. Je doute qu’on soit concerné, et la plupart des joueurs importants de ces sélections ont peu de chances de bouger cet été.

La consigne c'est clairement de vendre, déjà 2 départs et je pense que c'est pas fini.

Les opportunités c'est soit au tout début du mercato avec les joueurs libres du 30 juin ou les clubs qui doivent absolument vendre ou alors en toute fin quand tu peux recuperer des mecs en prêt car leur club ne leur a trouvé aucune porte de sortie.

Je pense qu'on sera sur le marché des restes en fin de mercato  lol

Après lorenzi comme tu as dit il est tributaire de son président, si Richard lui dit je vends Greenwood à 3€ et on achète personne pour le moment il ne peut rien faire.
Quand t'entends Richard dire expressément qu'il consulte toujours benatia pour son réseau ça veut tout dire, pour moi cette vente au rabais c'est la décision de Richard c'est pour ça que pour le moment je dis rien sur lorenzi, je le jugerai sur le rayon des arrivées

Par contre le Richard j'ai déjà un mauvais pressentiment. C'est bien beau de venir faire le financier, de vendre pour éponger les dettes mais un club de foot c'est pas une entreprise lambda, il reconnaît lui mm qu'il connaît pas grand chose au foot et le fait de vendre ton meilleur actif aussi rapidement en est pour moi la démonstration, pareil pour Traoré qui aurait pu recevoir des offres de transfert plutôt que de se précipiter sur une offre de prêt en début de mercato.

Bref ça pue l'amateurisme pour le moment. Il va éponger les dettes comme on lui demande et remettre le club à l'équilibre j'en doute pas, mais à quel prix ?

Lorenzi a fort à faire et il va devoir faire des miracles avec 3 bouts de ficelle (c'est sa qualité paraît il donc on verra bien)

Aujourd'hui 07:47

om5413
Membre

À un moment donné, faire des miracles avec des bouts de ficelle, j’ai quand même des doutes. Je comprends le désir sincère de certains de revenir à plus de sobriété, c’est-à-dire d’austérité. Mais faire mieux avec moins, c’est surtout un slogan. Si on te donne moins de moyens que ton prédécesseur, tu peux bien sûr faire mieux, mais on te donne d’emblée moins d’instruments et de marge de manœuvre et donc moins de chances de succès. Le talent peut corriger certains écarts, mais le QSG dégueulant de pognon et bossant horriblement mal roulait quand même sur la L1 et s’amenait en 1/4 de LDC.

J’ai peur que ça me rappelle le mercato de Ciccolunghi et ce qui s’ensuit. La saison s’achève sur une quatrième place, échouant à un rien du podium après avoir tutoyé le QSG en première partie de saison, et mangé notre pain noir côté arbitrage (« ça s’équilibre à la fin »). Notre équipe est forte et bourré de talents prometteurs. On s’est même renforcés. Oui mais voilà, un entraîneur renommé qui officiait depuis un an et semblait adoré des supporters comme de la direction claque la porte dès le premier match (le deuxième ?). A son départ, on sait déjà que la saison est foutue en l’air alors qu’elle vient de commencer. Comme tout le monde en est conscient, les performances de l’équipes sont mauvaises et au mercato hivernal, la braderie commence. Fin des investissements, le déficit devient un problème, le propriétaire qui était enclin à solder les dettes et à remettre au pot par-dessus revire de bord et nous met en place son gestionnaire de crise. Arrive enfin l’homme à la moustache, mettant un terme définitif au « projet » (Dortmund), actant l’arrivée d’une huitaine de joueurs libres ou en prêt, dont l’innénarable De Ceglie. Certains défendent un mercato malin, où on a pigé nos joueurs à la Juventus, au Real et j’en passe. J’ai encore le pseudo de quelques personnes ici qui défendaient l’arrivée de De Ceglie. lol

Bref. Le projet avec une feuille de route validée par l’actionnaire, l’investissement soutenu, l’entraîneur renommé à qui on laisse une grande marge de manœuvre, le fistage arbitral (l’an dernier en L1, sur la première partie de la LDC cette saison), la fin de saison en roue libre, la fuite des talents, l’arrivée de profils « gestionnaire » et qui « fait beaucoup avec peu ». Les similitudes sont nombreuses. On sait ce qui s’est passé ensuite. Vezirian avait tout prévu ! lol

Aujourd'hui 08:29

Pierre51
Membre

On va devenir comme l’asse, un club du passé avec la ferveur de ses supporters vieillissants comme seule balise.

Bref, ca sent mauvais

Aujourd'hui 08:49

Belenos
Membre

Vous avez vu l'article de l'équipe, repris repris ici !?
On souhaite passer de 163 M€ de masse salariale à 94 M€, soit une baisse de 69 M€... On parle bien de Masse salariale, oui !

C'est énorme ! GW c'est 4.5 M€, Hojberg c'est 5 M€ de salaire annuel...

Pour visualiser, en vendant 10 comme eux on économise même pas 50 M€ et on a recruté personne pour les remplacer...

D'autres données pour comparer:
sans parler du Qatar, le buget global de l'OM c'est 280 M€ (dont 163 de salaire apparemment)...
Le 3e budget c'est Monaco avec 140 M€ !
Rennes , Lyon, Lille, Strasbourg, c'est 110 M€ !
Lens c'est 60 M€ !!! de Budget global !

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Aujourd'hui 09:03

om5413
Membre

On sait très bien à quelle catégorie de joueur appartient Greenwood : à la catégorie que tu payes 4,5M€ sans sourciller, quitte à te mettre à poil sur d’autres postes. En tout cas ça éclaircit drôlement les contours du nouveau « projet ».

Aujourd'hui 09:12

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

om5413 a écrit :

On sait très bien à quelle catégorie de joueur appartient Greenwood : à la catégorie que tu payes 4,5M€ sans sourciller, quitte à te mettre à poil sur d’autres postes. En tout cas ça éclaircit drôlement les contours du nouveau « projet ».

le nouveau projet a été proposé par l'ancienne direction puis retoqué par la DNCG ...a voir maintenant ce que la nouvelle direction va proposer .. on a ,je pense ,moyen de faire quelque chose si on bosse intelligemment  lol

OM addict

Aujourd'hui 09:14

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Belenos a écrit :

On souhaite passer de 163 M€ de masse salariale à 94 M€, soit une baisse de 69 M€... On parle bien de Masse salariale, oui !

Pour visualiser, en vendant 10 comme eux on économise même pas 50 M€ et on a recruté personne pour les remplacer...

sans parler du Qatar, le buget global de l'OM c'est 280 M€ (dont 163 de salaire apparemment)...

Je pense que les salaires que tu cites sont des salaires nets ?
La MS s’entend en salaire brut.

Et bon l’équipe ils savent bien broder.

Mais il apparaît certain que filer des bons salaires c’est fini.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 09:54

om5413
Membre

el condor a écrit :

Belenos a écrit :

Je pense que les salaires que tu cites sont des salaires nets ?
La MS s’entend en salaire brut.

Et bon l’équipe ils savent bien broder.

Mais il apparaît certain que filer des bons salaires c’est fini.

On était au-dessus de nos capacités sur le plan salarial. Si on sort des salaires de club européen, faut que ce soit pour un joueur qui file des gages, avec de qualités au-dessus de la moyenne. 4,5M pour Greenwood, pas de souci. 5M pour Kondo, là c’est vraiment problématique, même si c’est le grand frère et je ne sais quelle connerie qu’on a inventé pour s’éviter de le dénigrer auprès d’éventuels clubs intéressés…qui ne se sont jamais montrés. Lui s’il est encore là, un peu comme Harit, ça va m’inciter à tourner la page, peut-être définitivement. Ces mecs vont ponctionner pas loin de 10M€/an.

Le changement dans la grille salariale aura au moins pour effet de faire disparaître ce genre de contrats pour des joueurs médiocres ou en fin de parcours. Mais on va vraisemblablement aussi s’en priver pour des joueurs de talent. Tous nos joueurs seront vendables, même qu’on fera des plus-values dès que l’un d’entre eux enchaînera trois passements de jambes.

Aujourd'hui 10:01

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Belenos a écrit :

C’est pas faute de l’avoir rabâché…

Toute la L1 est au régime sec depuis 2 ans au moins et nous c’est là où on a massivement dépensé. Tout ça pour un bilan sportif franchement médiocre.

Dommage que cette évidence ait mis autant de temps à faire consensus et qu’il y ait eu autant de conflits sur le forum.

La priorité c’est vraiment de vendre nos gros salaires.

Ensuite on devra reconstruire.

La bonne nouvelle c’est que maintenant les agents et les clubs savent que l’OM n’a plus les moyens d’aligner les zéros.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 10:11

Fanthom13
Membre

Belenos a écrit :

Mason c'était 450000€ brut par mois, avec les charges patronales on atteint environ 7.8 M€, et Hojberg on atteint 8.7M€ ... bon on est quand même loin des 69M€ !!

Aujourd'hui 10:14

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

om5413 a écrit :

En même temps, il faut être honnête, l’OM n’a jamais eu les moyens de payer des joueurs 450 000 balles par mois surtout en France.
Le club a vécu au dessus de ses moyens, c’est le retour de bâton.

Aujourd'hui 10:31

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Fanthom13 a écrit :

Belenos a écrit :

Mason c'était 450000€ brut par mois, avec les charges patronales on atteint environ 7.8 M€, et Hojberg on atteint 8.7M€ ... bon on est quand même loin des 69M€ !!

Oui l'article de l'équipe mélange brut et net . 69M ça parait énorme mais quandbje regarde notre effectif et grille salariale en fait ça correspond à des joueurs que je veux voir partir . Et ensuite les remplacer par des mecs avec salairemoins importants

Aujourd'hui 10:40

willhunting
Membre

OMFlo84 a écrit :

Fanthom13 a écrit :

Belenos a écrit :

Oui l'article de l'équipe mélange brut et net . 69M ça parait énorme mais quandbje regarde notre effectif et grille salariale en fait ça correspond à des joueurs que je veux voir partir . Et ensuite les remplacer par des mecs avec salairemoins importants

Si on vend les 15 plus hauts salaires du club on réduit de 62M, donc effectivement il y a une erreur de L'equipe entre salaires bruts et nets

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Aujourd'hui 10:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

willhunting a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Fanthom13 a écrit :

Si on vend les 15 plus hauts salaires du club on réduit de 62M, donc effectivement il y a une erreur de L'equipe entre salaires bruts et nets

évidemment
et en brut c'est ce que ca coûte au club donc qui rentre dans les comptes ( enfin j'imagine )
donc l'objectif je le trouve réalisable en conservant un bon effectif
apres si la MS arrive a 105-110M je pense que l'effort sera quand meme apprecié

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 10:51

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://om-sup.ovh/?effectifpro=Salaires&top=10&season=2026-2027

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous