Aujourd'hui 12:15
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Arkaos35 a écrit :
raul1319 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Bon vent les mecs.
Ça critique déjà la nouvelle direction, si cela reflétera l ambiance au stade,on va vivre une chouette saison....
Et après on entendra dire : faut du temps,les supp sont pas nocifs...mais regardez ce qu'est devenu le forum
Perso je vais de moins en moins poster car tout est critiqué, en se basant sur des articles de journaux,mais sans connaître 1/10 des directives de Mc Court par ex.
Continuez comme ça certain,moi ça me désole+1000
Il faut peut-être réussir à prendre du recul de votre côté surtout non?
![]()
Les jugements lapidaires par une minorité, tu en auras toujours. Ca ne sert à rien de leur donner plus de valeurs que cela n'en a réellement.
Pas une révélation non plus que ce qui est discuté sur un forum, c'est ce qui est évoqué dans ce qui constitue l'actualité, et donc les articles en leur supposant une certaine crédibilité par défaut.
Si l'infos change, l'évaluation fera de même...Mais dans l'intervalle le forum vit.
Au-delà de ça, être critique tant qu'il y a des arguments et la possibilité d'un échange, ça n'a rien de nocif, quelque soit le timing.
Franchement c'est épuisant.
Quand tu vois du direction démission alors le mercato vient à peine de commencer... comment dire !
Y a zero prise de recul mais tu as raison c'est le monde aussi des réseaux sociaux, on ne réfléchit plus.
Annonce
Aujourd'hui 12:16
- medchant
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
Bon vent les mecs.
Ça critique déjà la nouvelle direction, si cela reflétera l ambiance au stade,on va vivre une chouette saison....
Et après on entendra dire : faut du temps,les supp sont pas nocifs...mais regardez ce qu'est devenu le forum
Perso je vais de moins en moins poster car tout est critiqué, en se basant sur des articles de journaux,mais sans connaître 1/10 des directives de Mc Court par ex.
Continuez comme ça certain,moi ça me désole
ça va fort dans les 2 sens alors.
Si on ne peut pas exprimer notre étonnement et notre déception de la vente de notre meilleur joueur à un tarif très inférieur à ce que même la direction fixait comme minimum, c'est effectivement mal parti.
Après, me concernant parce que contrairement à toi, je ne souhaite pas généraliser, je fais bien le distingo entre la direction et l'équipe.
On peut se montrer très critique à l'encontre de décisions, et heureusement on n'est pas en corée du nord ou en Iran, tout en soutenant l'équipe.
Ensuite, sur le fonds, on (je) réagis à une info publiée ici-même. Trop facile ensuite de dire qu'on ne connait pas 10% des directives de MC. Est-ce que cela nous retire le droit de penser et de partager?
Enfin, il ne faut pas oublier que c'est que du foot. Dire qu'on n'aime pas les premières décisions ou du moins ce qu'on en sait, ne fait pas de nous des haters.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 12:16
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-

Il me semble que l on a d autre joueur a vendre avant de le brader....
Il me semble que nous avons 3 mercato pour atteindre les 80 millions...
Bref vous inquiétez pas tout va bien faut leur laisser le temps...
Aujourd'hui 12:18
- raul1319
- Membre
-

rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Si la critique est constructive en étant des arguments,ça fait vivre un forum.
La c est : le prix est nul, la nouvelle direction commence mal blabla sans tenir compte du cas spécifique de Greenwood, sans savoir ce qu'à decidé le board...oui ca commence mal c'est juste un constat personnel à l'instant T
et je dis on verra la suite
mais vendre Greenwood 42M c'est pas top desole au vu de la qualité du joueur et du fait qu'il a passé 2 saisons chez nous et montré au monde que ces problème commence à etre loin .
apres ca ne veut absolument rien dire sur la suite .
Si ces problèmes sont loin, pourquoi il n'y a pas un club de PL dessus ?
Moi j'adore le joueur, j'aurais aimé le voir rester mais vous l'idéaliser trop car on a eu que de la merde à côté.
Alors oui y avait la solution de le garder mais honnêtement est ce que lui a envie de rester ? Y a tout à reconstruire donc oui faut prendre des décisions.
Aujourd'hui 12:21
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
La c est : le prix est nul, la nouvelle direction commence mal blabla sans tenir compte du cas spécifique de Greenwood, sans savoir ce qu'à decidé le board...oui ca commence mal c'est juste un constat personnel à l'instant T
mais vendre Greenwood 42M c'est pas top desole au vu de la qualité du joueur et du fait qu'il a passé 2 saisons chez nous et montré au monde que ces problème commence à etre loin .
apres ca ne veut absolument rien dire sur la suite .Si ces problèmes sont loin, pourquoi il n'y a pas un club de PL dessus ?
Moi j'adore le joueur, j'aurais aimé le voir rester mais vous l'idéaliser trop car on a eu que de la merde à côté.
Alors oui y avait la solution de le garder mais honnêtement est ce que lui a envie de rester ? Y a tout à reconstruire donc oui faut prendre des décisions.
Ces problèmes sont toujours là, RDZ le voulait à Tottenham, il a dû s'excuser... Il va jouer que dans des clubs de seconde zones...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:27
- raul1319
- Membre
-

chris1004 a écrit :
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
oui ca commence mal c'est juste un constat personnel à l'instant T
apres ca ne veut absolument rien dire sur la suite .Si ces problèmes sont loin, pourquoi il n'y a pas un club de PL dessus ?
Alors oui y avait la solution de le garder mais honnêtement est ce que lui a envie de rester ? Y a tout à reconstruire donc oui faut prendre des décisions.Ces problèmes sont toujours là, RDZ le voulait à Tottenham, il a dû s'excuser... Il va jouer que dans des clubs de seconde zones...
C'est la réalité et dans les clubs de seconde zones tu n'auras jamais un club qui claque 70m€.
Alors on aurait pu le garder, c'est surtout la le débat pour moi.
Mais je pense que Mc Court a dit stop, on vend des qu'il y a une offre.
Aujourd'hui 12:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

guiguiom13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
GreatOM a écrit :
J'attends le communiqué de l'OM
mais faut pas espérer grand chose et la traduction précise de Romano que MU recoit PLUS DE 10M sur les 42M donc bien les 16M et l'OM recevra bien 24M + 2M de futur bonus surement sur une qualif LdC ou autre pour l'an prochain. ( rien de plus pour le moment sur un pourcentage de futur revente etc)
et le Fener vous verrez que dans 2/3 ans ca sera 70M et plus avec les 100% de droits du joueur![]()
![]()
![]()
c'est bizarre qu'ici il y a peu de monde qui prend en compte la charge d'amortissement.
si on a acheté greenwood 26 M pour une durée de contrat, ces 26 M sont amortis sur la même durée, ce qui fait qu'elle serait d'un peu plus de 5 M.
il reste 3 ans de contrat donc 15,6 M d'amortissement.
si la vente rapporte 24 M, il faut déduire ces 15,6 M pour arriver à une pv nette de 10,4 soit à peu prés celle de la vente de bakola.Je ne suis pas certain de tes calculs Pyth
Pour moi, on a payé 31,2M (26M pour 50% + 5,2 M pour 10% supplémentaires suite à notre qualification pour la LDC)
Du coup, selon moi sa valeur nette comptable est à 18,8M, et la pv de cession seulement de 5,2M, soit moitié moins que celle de Bakola si on la prend comme référence 😉
Au-delà de ça, ils ne percevaient pas le même salaire, et au sens strictement financier, Bakola aura une largement meilleure affaire
Sur le plan sportif, parce qu'il compte aussi, Greenwood passe largement devant
j'ai repris le calcul de greatom juste pour mettre l'accent sur le fait qu'on oublie souvent de prendre en compte la charge d'amortissement.
par contre le deuxième effet kisskool de la vente de greenwood, c'est qu'il va y avoir une économie de 5,2 M dans les charges d'amortissement et de 7 M dans les charges de personnel.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:29
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
commence a etre loin la preuve l'atletico la roma ont ete dessus
ca demontre que ca évolue et avec un peu de temps je pense que d'autres club avec le jeu des chaises musicales se serait penché dessus
la 1ere league ok c'est mort
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 12:43
- Arkaos35
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Quand tu vois du direction démission alors le mercato vient à peine de commencer... comment dire !
Y a zero prise de recul mais tu as raison c'est le monde aussi des réseaux sociaux, on ne réfléchit plus.
C'est une frange très restreinte, et pas toujours sérieuse en plus ici à mon avis.
Le moral doit être bas pour que ça vous touche autant.
Il faut vous remettre d'aplomb.
Les doutes sont normales après l'échec précédent, vous pouvez le comprendre. Mais l'avenir reste une page blanche pour l'heure, on verra bien comment tout cela va évolué. La position de départ de chacun n'y changera rien.
Aujourd'hui 12:46
- raul1319
- Membre
-

rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
oui ca commence mal c'est juste un constat personnel à l'instant T
Alors oui y avait la solution de le garder mais honnêtement est ce que lui a envie de rester ? Y a tout à reconstruire donc oui faut prendre des décisions.commence a etre loin la preuve l'atletico la roma ont ete dessus
ca demontre que ca évolue et avec un peu de temps je pense que d'autres club avec le jeu des chaises musicales se serait penché dessus
la 1ere league ok c'est mort
S'intéresser oui, mais aller plus loin y en aura pas beaucoup.
Et pas un club mettra un gros montant avec le risque que ça implique. Et c'est logique.
Aujourd'hui 12:48
- raul1319
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
raul1319 a écrit :
Y a zero prise de recul mais tu as raison c'est le monde aussi des réseaux sociaux, on ne réfléchit plus.C'est une frange très restreinte, et pas toujours sérieuse en plus ici à mon avis.
Le moral doit être bas pour que ça vous touche autant.![]()
Il faut vous remettre d'aplomb.![]()
Les doutes sont normales après l'échec précédent, vous pouvez le comprendre. Mais l'avenir reste une page blanche pour l'heure, on verra bien comment tout cela va évolué. La position de départ de chacun n'y changera rien.
Alors pour le coup moi je suis ultra confiance. Je milite pour avoir une vraie équipe avec des joueurs d'équipe. Et je pense que c'est ce qu'on aura.
Après commencer à critiquer la nouvelle direction j'avoue que j'ai du mal à comprendre...
Aujourd'hui 12:56
- las8
- Membre
chuuwah a écrit :
raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
Lorenzi, il va falloir le surveiller avant qu'il réduise notre club en miette. Si ça se trouve, c'est vraiment un troll !
Bah il nous a pas rapporté 80m€ pourtant cette année ? Y a un truc qui ne va pas dans ton équation.
Tu t'adresses à moi pour parler à las8, là.
On s'est suicidé cette année. C'est exceptionnel.
Et on n'est vraiment pas loin. Je suis persuadé que si on avait écouté Longoria lieu d'écouter bentia avec Beye on aurait terminé facilement deux ou troisième
Juste le peno contre Nice à la fin du match nous fait perde la 3ème place.
Sans parler sportif, greenwood, c'était la poule aux œufs d’or. Et quand tu veux gagner de l'argent, tu ne vends pas ta poule aux œufs d'or. C'est débile !
Dernière modification par las8 (Aujourd'hui 13:16)
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 13:32
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Merci Mason tu nous a fait kiffé
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 13:45
- Drogbatator
- Chantounet
-

- Lieu: Paris
Je suis déçu de le voir partir dans ce championnat qui ne ressemble à rien.
Il va toucher de gros chèques, c'est compréhensible, pour le côté sportif...
Aujourd'hui 13:50
- Arkaos35
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Alors pour le coup moi je suis ultra confiance. Je milite pour avoir une vraie équipe avec des joueurs d'équipe. Et je pense que c'est ce qu'on aura.
Après commencer à critiquer la nouvelle direction j'avoue que j'ai du mal à comprendre...
A partir du moment où des premières actions sont menées, il y a la place pour la critique, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre ici.
La vente de Greenwood à ce tarif. Des circonstances particulières qui peuvent être débattues, dans le contexte d'un tarif décevant.
Traoré, pareil, un deal en apparence peu avantageux pour l'OM.
La comm...Pour l'heure, rien de fantastique.
Le timing des choses. Rien de dramatique encore, mais avec une situation de base connue bien à l'avance, j'aurais aimé personnellement plus d'activité rapide au niveau des départ. Pas nécessairement une chose facile, mais ce qu'on demande à une direction, c'est pas juste de faire les choses faciles. Donc une occasion de marquer des points de loupés.
En parallèle, le recrutement de pas mal de jeunes joueurs. Aucun particulièrement des cadors en puissance en apparence, mais de jeunes joueurs remarqués quand même qui ont le potentiel pour devenir des joueurs pro, potentiellement des joueurs utile pour l'équipe première un jour.
Et ça globalement, ça a été reçu positivement.
Tout ça n'est que le début, il est trop tôt pour faire un bilan, mais absolument pas pour être critique de ce qui est fait, élément par élement.
Aujourd'hui 13:53
Drogbatator a écrit :
Je suis déçu de le voir partir dans ce championnat qui ne ressemble à rien.
Il va toucher de gros chèques, c'est compréhensible, pour le côté sportif...
+1
J'aurais préféré le voir relever le défi Atletico Madrid avec un coach comme Simeone, il aurait pu encore progresser, c'est dommage...
Ceci dit, s'il fait une grosse saison, rien ne dit qu'un club ne viendra pas poser 80 ou 100M sur lui la saison prochaine, histoire de nous faire encore plus passer pour des pigeons qu'on ne l'est déjà 
Dernière modification par LuchoM (Aujourd'hui 13:54)
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 13:56
- Arkaos35
- Membre
-

las8 a écrit :
Et on n'est vraiment pas loin. Je suis persuadé que si on avait écouté Longoria lieu d'écouter bentia avec Beye on aurait terminé facilement deux ou troisième
Sans parler sportif, greenwood, c'était la poule aux œufs d’or. Et quand tu veux gagner de l'argent, tu ne vends pas ta poule aux œufs d'or. C'est débile !
Ecouter Longoria n'a pas spécialement été qu'une réussite non plus.
Je peux comprendre les doutes, même si j'ai du mal à comprendre Beye et l'absence de vision qu'il y avait dans ce choix.
Avant de gagner de l'argent, il faut arrêter d'en perdre.
Greenwood ne te rapportera rien dans un contexte ou tout le reste ne permet pas au sportif de performer. Il ne fera rien seul.
Il peut être plus facile de construire un effectif cohérent et qualitatif sans lui, qu'avec lui si tu es forcé à dégradé la qualité de tout le reste pour rester dans les clous si tu veux le garder.
Aujourd'hui 14:10
Arkaos35 a écrit :
las8 a écrit :
Sans parler sportif, greenwood, c'était la poule aux œufs d’or. Et quand tu veux gagner de l'argent, tu ne vends pas ta poule aux œufs d'or. C'est débile !Ecouter Longoria n'a pas spécialement été qu'une réussite non plus.
Je peux comprendre les doutes, même si j'ai du mal à comprendre Beye et l'absence de vision qu'il y avait dans ce choix.
Avant de gagner de l'argent, il faut arrêter d'en perdre.
Greenwood ne te rapportera rien dans un contexte ou tout le reste ne permet pas au sportif de performer. Il ne fera rien seul.
Il peut être plus facile de construire un effectif cohérent et qualitatif sans lui, qu'avec lui si tu es forcé à dégradé la qualité de tout le reste pour rester dans les clous si tu veux le garder.
Le sportif répondra à ça, on verra bien, perso je ne suis pas hyper optimiste, car sans parler du qsg qui est déjà champion, il y'aura encore de la concurrence cette saison pour finir dans les trois, et ayant moins de talent que la saison dernière, avoir un gros collectif sera indispensable de toute façon, pas le choix...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 14:35
las8 a écrit :
chuuwah a écrit :
raul1319 a écrit :
Bah il nous a pas rapporté 80m€ pourtant cette année ? Y a un truc qui ne va pas dans ton équation.Tu t'adresses à moi pour parler à las8, là.
Tu ne t'adresserais pas à moi pour parler à Raul1319, par hasard ?

Aujourd'hui 14:41
- Arkaos35
- Membre
-

LuchoM a écrit :
Le sportif répondra à ça, on verra bien, perso je ne suis pas hyper optimiste, car sans parler du qsg qui est déjà champion, il y'aura encore de la concurrence cette saison pour finir dans les trois, et ayant moins de talent que la saison dernière, avoir un gros collectif sera indispensable de toute façon, pas le choix...
Je ne connais ni assez bien la situation économique, ni la capacité de nos dirigeants pour vraiment avoir un avis construit.
J'en reste donc à ma conviction personnelle qu'il est possible de constituer une bonne équipe avec peu de moyens si tu bosses très bien, et l'espoir que Lorenzi saura le faire.
Genesio ne m'enthousasme pas, mais c'est un coach correct et qui sait laisser un peu de place aux jeunes au besoin.
Pour le reste, et bien, je me doutais bien qu'avec la gestion passée on allait vivre ce genre d'évènements à un moment donc bon...Pas de surprise.
A partir de là, soutenir l'équipe en espérant qu'elle accroche une coupe d'Europe, je ferais avec. Je sais apprécier le travail autant que le résultat, donc j'espère pouvoir applaudir le travail au moins.