Aujourd'hui 19:56
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Braaaa_4 a écrit :
franckribery713 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
C'est faux il avait séché l'entraînement parce qu'il voulait venir chez nous , mais leurs dirigeants ont tenu bon et il est rentré dans le rang et nous a la place on a pris un infirme et un retraité dont le seul fait d'arme est d'avoir marqué un but en coupe du mondeD'acc j'ai pas souvenir mais je veux bien te croire. Après Bruges était en position de force car pas dans la même panade financière que nous...
Par contre pour défendre ma position, je suis assez fataliste dans le sens où pour moi vu l'ampleur des dégâts du duo Longoria Benatia, je pense que c'est pire que ce que l'on imagine, et que McCourt a dit on vend tout. Donc je ne m'en prendrais pas à la nouvelle direction, ni a McCourt qui a assez donné pendant 10 ans (mal donné c'est un autre débat et je serais entièrement d'accord avec ce constat). Là on va devoir assainir du sous sol au grenier avant d'espérer quoi que ce soit.il y'a des joueurs sous contrat chez nous , des gros salaires qui ont ete decevant cette saison et celle d'avant qui doivent partir avant .. franchement 25M pour greenwood va nous faire changer l'avenir du club ??? c'est le prix d'un luis henrique , le prix d'un vaz ..
il y'a d'autre prioriter a faire partir ..
C'est pas parce qu'on touche 25-30M€ qu'il est payé autant vu que le fener paie 42-45 si j'ai bien compris. Ya trop de paramètres négatifs dans ce deal avec United au départ pour qu'on en dégage un gros prix. Moi perso j'aurais tout refusé jusqu'à 100M€. Maintenant j'ai pas les mains dans les finances du club donc j'ose espérer qu'ils ont calculé que ce deal était positif. Mais croyez moi j'aurais aussi préféré qu'on le garde. Mais je le suis fait une raison. Le coup des clés rendues en juin prouve qu'il n'avait aucune intention de rester chez nous.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Annonce
Aujourd'hui 19:56
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
ToninhoOO1 a écrit :
Il est jamais allé au bras de ferEt vu nos finances, Bruges a bien capté qu'on n'aurait jamais pu payer... Les mecs ils étaient mieux placés pour controler nos comptes que nos propres dirigeants...
C'est faux il avait séché l'entraînement parce qu'il voulait venir chez nous , mais leurs dirigeants ont tenu bon et il est rentré dans le rang et nous a la place on a pris un infirme et un retraité dont le seul fait d'arme est d'avoir marqué un but en coupe du monde
D'acc j'ai pas souvenir mais je veux bien te croire. Après Bruges était en position de force car pas dans la même panade financière que nous...
Par contre pour défendre ma position, je suis assez fataliste dans le sens où pour moi vu l'ampleur des dégâts du duo Longoria Benatia, je pense que c'est pire que ce que l'on imagine, et que McCourt a dit on vend tout. Donc je ne m'en prendrais pas à la nouvelle direction, ni a McCourt qui a assez donné pendant 10 ans (mal donné c'est un autre débat et je serais entièrement d'accord avec ce constat). Là on va devoir assainir du sous sol au grenier avant d'espérer quoi que ce soit.
Bah je suis totalement d'accord avec toi là dessus, quand tu vois comment on brade notre meilleur joueur ça augure vraiment rien de bon pour la suite, la faute à notre précédent duo , les nouveaux sont juste là pour couper des têtes enfin Richard en tout cas , le boulot de Lorenzi ça va être de créer une équipe avec 0 moyens autant dire que ça tient du miracle surtout a Marseille, déjà que ça pète quand on est 5eme alors en 2 ème partie de tableau ça va être l'anarchie pour la moitié qui seront encore au stade , l'autre moitié ayant déserté...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 20:00
vel'saian a écrit :
vel'saian a écrit :
Encore pire que prévu, on sait déjà que FMC nous a de nouveau choisis une belle brochette de clown...
T'as ton meilleur joueur qui voulait rester, tu le force à partir et tu le vend en perdant de l'argent, tout en ayant jamais les fonds nécessaire pour trouver meilleur...
Pendant ce temps Kondo est toujours un joueur du club.
Harit est toujours un joueur du club
Moumbagna est toujours un joueur du club
Angel est toujours un joueur du club
et je peux continuer longtemps.
On arrivera jamais a rien dans ce club, jamais.Ah c'est sur qu'avec des supporters qui crient à l'incompétence au bout de 10 jours de prise de fonction après un passage catastrophique, on n'ira jamais loin hein. C'est sur que c'est hyper simple de faire partir des CADORS comme Kondo Gomes ou Harit. Et eux ont surement envie de s'assoir sur leur confortable salaire... Moumbagna à la limite il a un petit salaire mais il sort d'une sale blessure c'est un autre problème... Après Greenwood, Fenerbace lui double son salaire par rapport à nous. Je crois qu'en plus ici il perdait son statut d'impatrié niveau impots donc allait se faire allumer incessamment sous peu. Et dire qu'il voulait rester alors qu'il a rendu ses clés en juin hein c'est pas vraiment sur non plus.
Vendre Greenwood moins qu'on l'a acheté, c'est de l'incompétence crasse.
Ca annonçait un prix minimum qui était déjà pas ouf, et ça l'a vendu pour 10 million de moins.
Oui ne pas arriver à conserver Greenwood c'est de l'incompétence, mais en plus le brader c'est en plus du sabordage.
Arrêter de leur trouver des excuses, ils n'en ont strictement aucune aucune
On l'achète 26 on le revend 42. Sans le deal avec United on aurait jamais pu sortir les 50-60M€ auxquels il aurait du partir. Imaginer qu'on allait faire un braquage sur Greenwood c'était se faire des films.
Aujourd'hui 20:01
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Bonne continuation, ils nous aura fait rêver sous RDZ....
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 20:03
ToninhoOO1 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
C'est faux il avait séché l'entraînement parce qu'il voulait venir chez nous , mais leurs dirigeants ont tenu bon et il est rentré dans le rang et nous a la place on a pris un infirme et un retraité dont le seul fait d'arme est d'avoir marqué un but en coupe du mondeD'acc j'ai pas souvenir mais je veux bien te croire. Après Bruges était en position de force car pas dans la même panade financière que nous...
Par contre pour défendre ma position, je suis assez fataliste dans le sens où pour moi vu l'ampleur des dégâts du duo Longoria Benatia, je pense que c'est pire que ce que l'on imagine, et que McCourt a dit on vend tout. Donc je ne m'en prendrais pas à la nouvelle direction, ni a McCourt qui a assez donné pendant 10 ans (mal donné c'est un autre débat et je serais entièrement d'accord avec ce constat). Là on va devoir assainir du sous sol au grenier avant d'espérer quoi que ce soit.Bah je suis totalement d'accord avec toi là dessus, quand tu vois comment on brade notre meilleur joueur ça augure vraiment rien de bon pour la suite, la faute à notre précédent duo , les nouveaux sont juste là pour couper des têtes enfin Richard en tout cas , le boulot de Lorenzi ça va être de créer une équipe avec 0 moyens autant dire que ça tient du miracle surtout a Marseille, déjà que ça pète quand on est 5eme alors en 2 ème partie de tableau ça va être l'anarchie pour la moitié qui seront encore au stade , l'autre moitié ayant déserté...
Bof quand c'est arrivé sous Baup on finit 2eme puis la transition McCourt mld avec une équipe de branquignoles on finit 5eme. Va falloir qu'on prenne notre mal en patience mais des inconscients ont cramé la caisse sans remords.
Aujourd'hui 20:12
- Sheryo13
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Par contre pour défendre ma position, je suis assez fataliste dans le sens où pour moi vu l'ampleur des dégâts du duo Longoria Benatia, je pense que c'est pire que ce que l'on imagine, et que McCourt a dit on vend tout. Donc je ne m'en prendrais pas à la nouvelle direction, ni a McCourt qui a assez donné pendant 10 ans (mal donné c'est un autre débat et je serais entièrement d'accord avec ce constat). Là on va devoir assainir du sous sol au grenier avant d'espérer quoi que ce soit.Bah je suis totalement d'accord avec toi là dessus, quand tu vois comment on brade notre meilleur joueur ça augure vraiment rien de bon pour la suite, la faute à notre précédent duo , les nouveaux sont juste là pour couper des têtes enfin Richard en tout cas , le boulot de Lorenzi ça va être de créer une équipe avec 0 moyens autant dire que ça tient du miracle surtout a Marseille, déjà que ça pète quand on est 5eme alors en 2 ème partie de tableau ça va être l'anarchie pour la moitié qui seront encore au stade , l'autre moitié ayant déserté...
Je suis le premier déçu et dégoûté de cette vente mais ne soyons pas trop fataliste non plus.
Toute la l1 est en crise et doit vendre hormis le PSG
Mm avec peu de moyens et en gardant une ossature cohérente on a largement de quoi finir dans les 5 premiers en saison 1 de ce nouveau projet je pense et si la mayonnaise prend bien on pourra mm avoir une bonne surprise avec un podium.
En terme de budget on reste devant 16 des 18 clubs de L1 à nous d'enfin travailler correctement. Lens et Lille font 10 fois mieux que nous avec 3 fois moins donc c'est possible
Aujourd'hui 20:14
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Ah c'est sur qu'avec des supporters qui crient à l'incompétence au bout de 10 jours de prise de fonction après un passage catastrophique, on n'ira jamais loin hein. C'est sur que c'est hyper simple de faire partir des CADORS comme Kondo Gomes ou Harit. Et eux ont surement envie de s'assoir sur leur confortable salaire... Moumbagna à la limite il a un petit salaire mais il sort d'une sale blessure c'est un autre problème... Après Greenwood, Fenerbace lui double son salaire par rapport à nous. Je crois qu'en plus ici il perdait son statut d'impatrié niveau impots donc allait se faire allumer incessamment sous peu. Et dire qu'il voulait rester alors qu'il a rendu ses clés en juin hein c'est pas vraiment sur non plus.Vendre Greenwood moins qu'on l'a acheté, c'est de l'incompétence crasse.
Ca annonçait un prix minimum qui était déjà pas ouf, et ça l'a vendu pour 10 million de moins.
Oui ne pas arriver à conserver Greenwood c'est de l'incompétence, mais en plus le brader c'est en plus du sabordage.
Arrêter de leur trouver des excuses, ils n'en ont strictement aucune aucuneOn l'achète 26 on le revend 42. Sans le deal avec United on aurait jamais pu sortir les 50-60M€ auxquels il aurait du partir. Imaginer qu'on allait faire un braquage sur Greenwood c'était se faire des films.
Non on l'achète 32m€ car on paye l'été dernier pour récupérer 10% supplémentaire et on le revend 40m€ mais on ne touchera que 24m€
Aujourd'hui 20:16
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Ca alors ! Ils sont pas fragiles comme les nôtres ces dirigeantsJe te jure .. si on avait vendu Greenwood 60 ou plus , j'aurais compris l'argument financier .. mais la 40M avc des cacahuete en bonus .. NO WAY
+ 1
L'été dernier on a subit l'exemple parfait de ce qu'était un vrai grand club avec le cas Ordonnez.
On aurait subit la même avec le PSV avec Paixao, et on aurait été bouffé à la même sauce avec Genk, Benfica, Porto, le Sporting.
Nous sommes des petits, très petit
+1 et pourtant bruges à la moitié de notre budget comme quoi l'argent fait pas tout.
Aujourd'hui 20:16
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Vendre Greenwood moins qu'on l'a acheté, c'est de l'incompétence crasse.
Arrêter de leur trouver des excuses, ils n'en ont strictement aucune aucuneOn l'achète 26 on le revend 42. Sans le deal avec United on aurait jamais pu sortir les 50-60M€ auxquels il aurait du partir. Imaginer qu'on allait faire un braquage sur Greenwood c'était se faire des films.
Non on l'achète 32m€ car on paye l'été dernier pour récupérer 10% supplémentaire et on le revend 40m€ mais on ne touchera que 24m€
Ah oui pardon.
Aujourd'hui 20:20
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
https://www.transfermarkt.fr/mason-gree … ler/532826
regarder bien ces stats ..
24 ans
Banni en angleterre
footballistiquement il vaut au moins 90M et encore je suis gentil ..
On se fait scoudre .
Je crois qu'il y'a des personne qui se rendent pas compte en faite
24/25
18/07/2024
Manchester Utd.
Angleterre
Manchester Utd.
Marseille
France
Marseille
25,00 mio €
26,00 mio €
A l'epoque on l'achete a ca juste valeur avec quelque carotte en bonus et surtout avec les 50% de droit !!
en faite on se fait scoudre depuis le debut .. franchement c'est la honte ..
Le fener font l'affaire de l'année clairement
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 20:23)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 20:23
- medchant
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
Il est jamais allé au bras de ferEt vu nos finances, Bruges a bien capté qu'on n'aurait jamais pu payer... Les mecs ils étaient mieux placés pour controler nos comptes que nos propres dirigeants...
C'est faux il avait séché l'entraînement parce qu'il voulait venir chez nous , mais leurs dirigeants ont tenu bon et il est rentré dans le rang et nous a la place on a pris un infirme et un retraité dont le seul fait d'arme est d'avoir marqué un but en coupe du monde
D'acc j'ai pas souvenir mais je veux bien te croire. Après Bruges était en position de force car pas dans la même panade financière que nous...
Par contre pour défendre ma position, je suis assez fataliste dans le sens où pour moi vu l'ampleur des dégâts du duo Longoria Benatia, je pense que c'est pire que ce que l'on imagine, et que McCourt a dit on vend tout. Donc je ne m'en prendrais pas à la nouvelle direction, ni a McCourt qui a assez donné pendant 10 ans (mal donné c'est un autre débat et je serais entièrement d'accord avec ce constat). Là on va devoir assainir du sous sol au grenier avant d'espérer quoi que ce soit.
On peut tous se retrouver derrière le fait que longoria a laissé une situation financière désastreuse (faute également à FMC qui n'aurait pas dû le laisser faire).
On peut également se retrouver sur le contexte de la vente ded GW qui est difficile à cause de son passif et du fait qu'il est persona non grata en Angleterre.
Cependant, cette vente ressemble à de la panique. GW vient de faire 2 grosses saisons et il est vendu moins cher qu'il y a 2 ans alors qu'il sortait d'une saison pourrave à Getafe et que ses ennuis judiciaires étaient plus proches.
Là où j'ai du mal à de rejoindre, c'est justement parce qu'on est dans une situation financière difficile qu'on ne doit pas céder facilement notre plus gros joueur. Le mercato est encore très long. Au pire, on aurait pu le garder, le % reversé à MU diminue chaque année. Juste le fait de savoir qu'on envisage de le garder aurait sans doute changé le rapport de force dans les négociations.
Le mercato ne fait que (mal) commencer, on verra bien à la fin le bilan financier et sportif.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 20:24
- Braaaa_4
- Membre
-

s'il refait 2 saison comme a l'om .. il aura 26 ans et je prend les paris qu'il partira au moins a 70 voir 80M
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 20:27
- chaz01
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
s'il refait 2 saison comme a l'om .. il aura 26 ans et je prend les paris qu'il partira au moins a 70 voir 80M
Mon espoir réside aussi la dessus, j'espère que l'on a intégré un jolie % à la revente
Ca limiterait la casse...
Aujourd'hui 20:28
medchant a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Par contre pour défendre ma position, je suis assez fataliste dans le sens où pour moi vu l'ampleur des dégâts du duo Longoria Benatia, je pense que c'est pire que ce que l'on imagine, et que McCourt a dit on vend tout. Donc je ne m'en prendrais pas à la nouvelle direction, ni a McCourt qui a assez donné pendant 10 ans (mal donné c'est un autre débat et je serais entièrement d'accord avec ce constat). Là on va devoir assainir du sous sol au grenier avant d'espérer quoi que ce soit.On peut tous se retrouver derrière le fait que longoria a laissé une situation financière désastreuse (faute également à FMC qui n'aurait pas dû le laisser faire).
On peut également se retrouver sur le contexte de la vente ded GW qui est difficile à cause de son passif et du fait qu'il est persona non grata en Angleterre.
Cependant, cette vente ressemble à de la panique. GW vient de faire 2 grosses saisons et il est vendu moins cher qu'il y a 2 ans alors qu'il sortait d'une saison pourrave à Getafe et que ses ennuis judiciaires étaient plus proches.
Là où j'ai du mal à de rejoindre, c'est justement parce qu'on est dans une situation financière difficile qu'on ne doit pas céder facilement notre plus gros joueur. Le mercato est encore très long. Au pire, on aurait pu le garder, le % reversé à MU diminue chaque année. Juste le fait de savoir qu'on envisage de le garder aurait sans doute changé le rapport de force dans les négociations.
Le mercato ne fait que (mal) commencer, on verra bien à la fin le bilan financier et sportif.
Et moi je me dis qu'on a malheureusement promis de montre pate blanche devant l'UEFA et la DNCG. Et que vendre Greenwood était presque la première ligne du contrat... Encore une fois je pense que nos dirigeants ne sont pas débiles. Et je ne pense pas qu'ils soient ravis de vendre Greenwood au rabais...
Aujourd'hui 20:28
- Braaaa_4
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Mon espoir réside aussi la dessus, j'espère que l'on a intégré un jolie % à la revente
Ca limiterait la casse...
30% sur l'integraliter sur la revente et j'aurais un peu moins mal au cul et avec des bonus sur une qualif en ligue des champion ok
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 20:29)
Aujourd'hui 20:41
- medchant
- Membre
-

medchant a écrit :
Par contre pour défendre ma position, je suis assez fataliste dans le sens où pour moi vu l'ampleur des dégâts du duo Longoria Benatia, je pense que c'est pire que ce que l'on imagine, et que McCourt a dit on vend tout. Donc je ne m'en prendrais pas à la nouvelle direction, ni a McCourt qui a assez donné pendant 10 ans (mal donné c'est un autre débat et je serais entièrement d'accord avec ce constat). Là on va devoir assainir du sous sol au grenier avant d'espérer quoi que ce soit.On peut tous se retrouver derrière le fait que longoria a laissé une situation financière désastreuse (faute également à FMC qui n'aurait pas dû le laisser faire).
Le mercato ne fait que (mal) commencer, on verra bien à la fin le bilan financier et sportif.Et moi je me dis qu'on a malheureusement promis de montre pate blanche devant l'UEFA et la DNCG. Et que vendre Greenwood était presque la première ligne du contrat... Encore une fois je pense que nos dirigeants ne sont pas débiles. Et je ne pense pas qu'ils soient ravis de vendre Greenwood au rabais...
On doit tellement renflouer que, justement, on ne pouvait pas accepter de vendre à 42M.
Bref, on ne se convaincra pas même si j'entends tous tes arguments. Ce sont nos conclusions qui divergent sauf si on apprend qu'on a un très gros % à la vente. Dans ce cas, ils feraient mieux de communiquer parce que presque personne ne comprend ce deal.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 20:43
medchant a écrit :
medchant a écrit :
On peut tous se retrouver derrière le fait que longoria a laissé une situation financière désastreuse (faute également à FMC qui n'aurait pas dû le laisser faire).
Le mercato ne fait que (mal) commencer, on verra bien à la fin le bilan financier et sportif.Et moi je me dis qu'on a malheureusement promis de montre pate blanche devant l'UEFA et la DNCG. Et que vendre Greenwood était presque la première ligne du contrat... Encore une fois je pense que nos dirigeants ne sont pas débiles. Et je ne pense pas qu'ils soient ravis de vendre Greenwood au rabais...
On doit tellement renflouer que, justement, on ne pouvait pas accepter de vendre à 42M.
Bref, on ne se convaincra pas même si j'entends tous tes arguments. Ce sont nos conclusions qui divergent sauf si on apprend qu'on a un très gros % à la vente. Dans ce cas, ils feraient mieux de communiquer parce que presque personne ne comprend ce deal.
Oh c'est pas bien grave, on peut débattre entre gens intelligents et civilisés sans jamais tomber d'accord, ca ne fera ni de toi ni de moi un idiot.
Aujourd'hui 20:58
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Je lis ça sur Le Phocéen... ça explique clairement le. montant !
"Des clauses qui limitaient les gains marseillais
Si le montant final peut laisser un sentiment de frustration au regard du potentiel du joueur, le contexte contractuel expliquait largement cette situation. Plusieurs clauses limitaient en effet la capacité de l'OM à réaliser une très forte plus-value. Le contrat prévoyait notamment une clause permettant à Manchester United de racheter le joueur, ainsi qu'un intéressement de Mason Greenwood sur un futur transfert. Dans ces conditions, un transfert important ne pouvait pas profiter au club marseillais mais aux autres acteurs de ce dossier."
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 21:03
eltonio a écrit :
Si le montant final peut laisser un sentiment de frustration au regard du potentiel du joueur, le contexte contractuel expliquait largement cette situation. Plusieurs clauses limitaient en effet la capacité de l'OM à réaliser une très forte plus-value. Le contrat prévoyait notamment une clause permettant à Manchester United de racheter le joueur, ainsi qu'un intéressement de Mason Greenwood sur un futur transfert. Dans ces conditions, un transfert important ne pouvait pas profiter au club marseillais mais aux autres acteurs de ce dossier."
On avait les Mozart des transferts.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 21:12
Sven a écrit :
eltonio a écrit :
Si le montant final peut laisser un sentiment de frustration au regard du potentiel du joueur, le contexte contractuel expliquait largement cette situation. Plusieurs clauses limitaient en effet la capacité de l'OM à réaliser une très forte plus-value. Le contrat prévoyait notamment une clause permettant à Manchester United de racheter le joueur, ainsi qu'un intéressement de Mason Greenwood sur un futur transfert. Dans ces conditions, un transfert important ne pouvait pas profiter au club marseillais mais aux autres acteurs de ce dossier."On avait les Mozart des transferts.
Sans ça jamais Greenwood joue chez nous. Maintenant est-ce que ca vallait le coup de se saigner autant pour un joueur, aussi spectaculaire et décisifs soit il, pour au final finir 5eme... Bref

Et vu nos finances, Bruges a bien capté qu'on n'aurait jamais pu payer... Les mecs ils étaient mieux placés pour controler nos comptes que nos propres dirigeants...