Aujourd'hui 09:17
- omrockensen
- Membre
-

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Franchement, on aurait mis le même péno, on aurait rien dit..
Il y a toujours 2 lectures. Les avis des arbitres convergent sur le fait que le pénalty est justifié.
Moi... je milite pour faute involontaire = coup franc indirect..
C'était écrit dans les règles avant..je ne sais pas si ça existe toujours.
Annonce
Aujourd'hui 09:20
- guiguiom13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
rasta70 a écrit :
j'ai revu le tacle de Yamal meme pas un carton
c'est gravec'est vrai mais Olise aurait du en prendre un aussi ... j'ai trouvé l'arbitrage moyen, mais ce n'est pas là dessus que l'EDF perd pour moi
mouais entre le penalty généreux
Laporte qui empêche de jouer vite sans carton
l'intervention du Var pour un coup franc
désolé l'arbitrage etait orienté
Tu parles de quel coup-franc ? Celui où Ruiz ne fait pas faute ?
Moi, la VAR qui corrige des mauvais jugements, j'adhère totalement. Les simulations sont une plaie dans le foot je trouve.
Je n'ai pas du tout trouvé l'arbitrage orienté de mon côté.
Aujourd'hui 09:21
- medchant
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Il y a toujours 2 lectures. Les avis des arbitres convergent sur le fait que le pénalty est justifié.
j'ai grandi avec le coup franc indirect dans la surface, je trouve cette règle vraiment plus équilibrée. On donne maintenant des pénos pour des fautes mineures qui n'annihilent pas une occasion de but. C'est disproportionné et injuste quand, comme tu le soulignes, la faute est involontaire (comme le péno qu'on se prend contre le réal, un coup franc indirect aurait été plus juste pour tous).
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 09:22
- guiguiom13
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Des fautes volontaires, c'est très marginal en vrai
Aujourd'hui 09:24
- omrockensen
- Membre
-

guiguiom13 a écrit :
omrockensen a écrit :
C'était écrit dans les règles avant..je ne sais pas si ça existe toujours.Des fautes volontaires, c'est très marginal en vrai
Oui tu as raison..
Ca prêterait aussi aux interprétations.
Dans le cas comme hier, ça aurait sans appel en revanche... même si on peut imaginer que les joueurs s'en servent aussi..
Ce qu'il faut retenir peut-être.. c'est que ( en faisant confiance au corps arbitral) l'arbitre fait parti du match et qu'hier.. on s'est battre par meilleur que nous. SUr le match en tout cas.
Aujourd'hui 09:35
- kace
- Membre
-

el condor a écrit :
kace a écrit :
et sinon, vraiment, je comprends pas comment on peut continuer à accepter ce genre de péno..... je sais pas ce qu'il faut faire: être plus restrictif sur les pénos, augmenter le périmètre des coups francs indirects....
mais tu peux pas aimer le foot et accepter qu'un match de foot se joue sur yamal qui se jette les yeux fermés sur un ballon pour juste le tucher avec le dos (le bras en l'occurence) et se faire toucher par le pied de Digne qui le voit pas et qui le frappe même pas vraiment, le gêne pas, retient son pied et l'autre se laisse tomber...
la punition est tellement disproportionnée par rapport à la faute s'il y en a une. c'est plus du foot, c'est de la loterie....Je l'ai dit plusieurs fois : le penalty est la règle la + nulle du foot.
Elle donne 80% de chances de marquer à une équipe pour des fautes parfois légères.
Pour revenir à la main de Yamal.
Le bras a beau être collé au corps, il effectue une rotation sciemment pour la toucher du bras.
Bref les mains dans la surface, c'est un débat sans fin.
tout à fait d'accord. à 100%.
et pareil pour les cartons rouges.
y'a tellement de sanctions intermédiaires (coup francs indirects, exlcusions temporaires....) qui seraient utiles.
on est dans un sport où les points marqués, les buts, sont très rares et donc hyper important. et on distribue un péno, et donc un but à plus de 80%, pour que dalle.
et évidemment, les joueurs s'engouffrent là dedans en utilisant cette stupidité des réglement et de la philosophie du foot.
comment on peut admettre qu'un match de foot se jouent comme hier sur cette action yamal-digne ? je parle même pas des mains involontaires qui sont sanctionnées car le bras est décollé: il suffit de tirer en direction de la surface et prier pour qu'un contre envoie le ballon sur une main malheureusement décollée....
tu passes des mois à t'entrainer , à échafauder des tactiques et un match se joueur sur cette roulette russe....
pareil pour les cartons rouges. franchement, tu supprimerais les expulsions que le foot s'en porterait mieux. et sans aller jusque là, les réserver que pour les cas les plus évident set extremes comme les violences volontaires.
sinon, tu expulses le joueur, et tu le suepns si besoin après en commission, tu le laisses se faire remplacer et l'équipe perd un remplacement bien-sûr, et tu ajoutes si besoin une infériorité numérique de 15 minutes avant le remplacement, et ça suffit laaargement pour compenser et réparer suffisamment les trois quarts des fautes qui donnent cartons rouges actuellement.
Même si parfois les américains me gavent, c'était intéreesant de voir certaines réactions des fans US qui suivent pas forcément le foot: ils hallucinaient de voir des pénos donnés aussi facilement et des matchs se joueur là dessus dans un sport avec si peu de buts.
ce sont des réactions ingénus mais qui sont intéressantes et qui montrent qu'i peut aussi y avoir des choses à améliorer dans notre sport
Aujourd'hui 09:37
- Kounif
- Membre
-

Parler de l’arbitrage sur ce match au coup de sifflet final… faut vraiment pas avoir de figures… on s’est fait manger de A a Z… c’est de ça qu’il faut parler
Aujourd'hui 09:42
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
el condor a écrit :
Je l'ai dit plusieurs fois : le penalty est la règle la + nulle du foot.
Elle donne 80% de chances de marquer à une équipe pour des fautes parfois légères.
Pour revenir à la main de Yamal.
Le bras a beau être collé au corps, il effectue une rotation sciemment pour la toucher du bras.
Bref les mains dans la surface, c'est un débat sans fin.Pour moi la rotation est celle d'un joueur qui se protège pour éviter de se prendre le dégagement dans la tête, ou autre
![]()
Il fait l'effort de coller la main à son corps, que peut il faire de plus ?ne pas se laisser tomber alors qu'il n'y a rien du tout ? juste un petit contact.
et pour la main, il n'y va pas pour contrer auquel cas je comprendrais la prise en compte de la main collée au corps.
non, il y va pour prendre le ballon, le jouer. et comme il est trop haut pour les pieds et pas assez pour la tête et qu'il veut le prendre juste avant que digne le dégage pour obtenir le péno, il le joue avec la seule partie du corps possible: le flanc.
c'est lui qui décide de le jouer comme ça, avec le bras. c'est donc répréhensible. il avait qu'à lever le bras en l'air.
et en plus, je capte pas qu'on dise qu'une main offensive est toujours faute si le joueur marque derrière mais pas s'il obtient un péno ?? c'est logique ça ?
Qu'il y aille pour contrer pour protéger, peu importe.
Mais sa main est collée à son corps, mis à part la mettre dans on short en mode Jamel
, que pouvait il faire d'autre avec ?
Du moment que ses mains/bras ne sont pas décollées...
Il a surement été malin, tout ça..., je l'entends, mais siffler main la dessus, je ne comprendrai pas.
Pour le contact, Digne lui met tout de même une volée dans la cuisse... même s'il se retient un peu.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 09:44)
Aujourd'hui 09:44
- cyrildu80
- Membre
-

Kounif a écrit :
Parler de l’arbitrage sur ce match au coup de sifflet final… faut vraiment pas avoir de figures… on s’est fait manger de A a Z… c’est de ça qu’il faut parler
Faut qu'en même lire un peu , PERSONNE ne dit que la France a perdu a cause de l'arbitrage.
L'Espagne a été meilleur, Deschamps et mes joueurs sont passés a côté.
Mais on peut noter l'arbitrage médiocre depuis le début du mondial, et les règles qui change selon la tronche du client.
Encore une fois, dans quel monde la VAR intervient pour annuler un coup franc ?
Aujourd'hui 09:44
Kounif a écrit :
On a le droit de parler de ce qu'on veut.
Et on peut tout autant débattre des deux.
Ne t'en déplaise.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 09:48
- Matt Le God
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Kounif a écrit :
Faut qu'en même lire un peu , PERSONNE ne dit que la France a perdu a cause de l'arbitrage.
L'Espagne a été meilleur, Deschamps et mes joueurs sont passés a côté.
Mais on peut noter l'arbitrage médiocre depuis le début du mondial, et les règles qui change selon la tronche du client.
Encore une fois, dans quel monde la VAR intervient pour annuler un coup franc ?
La réalité c’est que c’est un énorme tournant du match. Avant ce peno la france maîtrisait les débats.
On se fait bouffer APRÈS le peno
Aujourd'hui 09:50
- ZK
- Membre
-

Kounif a écrit :
Je serai jamais d'accord avec ça, on ne peut pas dissocier.
T'as un péno non valable accordé et un valable (je vais oser voir deux pour moi sur Hernandez, finalement c'est quand même lui qui touche le ballon en premier et se fait faucher par le goal ensuite) non accordé.
Tu peux pas dire que ça influe pas. Sans parler du reste, hj, faute, corner, cartons (comment Yamal peut finir le match, il doit prendre trois ou quatre jaune lol), ...
Donc on a été en dessous de nos standards ok, mais pas baladé comme j'entends (1 tir cadré en 1ere mi-temps pour l'Espagne ... le péno imaginaire, fin du match 2 tirs cadrés).
L'Espagne a la possession beh oui c'est leur style de jeu.
Bref
Dans une demie entre deux bonnes équipes dire que l'arbitrage ne joue pas c'est pas possible.
Aujourd'hui 10:01
- omrockensen
- Membre
-

ZK a écrit :
Kounif a écrit :
Je serai jamais d'accord avec ça, on ne peut pas dissocier.
T'as un péno non valable accordé et un valable (je vais oser voir deux pour moi sur Hernandez, finalement c'est quand même lui qui touche le ballon en premier et se fait faucher par le goal ensuite) non accordé.
Tu peux pas dire que ça influe pas. Sans parler du reste, hj, faute, corner, cartons (comment Yamal peut finir le match, il doit prendre trois ou quatre jaune lol), ...
Donc on a été en dessous de nos standards ok, mais pas baladé comme j'entends (1 tir cadré en 1ere mi-temps pour l'Espagne ... le péno imaginaire, fin du match 2 tirs cadrés).
L'Espagne a la possession beh oui c'est leur style de jeu.
Bref
Dans une demie entre deux bonnes équipes dire que l'arbitrage ne joue pas c'est pas possible.
Pas très objectif.
Le péno de l'Espagne est justifié pour moi. et la faute sur Hernandez... je la vois pas.
EN revanche , Olise aurait pu prendre un rouge selon moi. donc bon.. ( il ne s'est même pas pris de jaune..)
Dernière modification par omrockensen (Aujourd'hui 10:05)
Aujourd'hui 10:08
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
La faute de Digne sur Yamal, me rappelle celle lors d'un OM PSG l'an dernier qui découle sur un rouge pour nous
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 10:56
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
olympien95200 a écrit :
La faute de Digne sur Yamal, me rappelle celle lors d'un OM PSG l'an dernier qui découle sur un rouge pour nous
Pas pareille Yamal venait de controler le balon la ou Marquinos a juste foncer dans Harit qui avait lever le pied bien avant.
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 11:00
- Christodange
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
olympien95200 a écrit :
Pas pareille Yamal venait de controler le balon la ou Marquinos a juste foncer dans Harit qui avait lever le pied bien avant.
Yamal contrôle rien du tout, il fonce sur DIgne.
Aujourd'hui 11:02
- omrockensen
- Membre
-

Christodange a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
olympien95200 a écrit :
Yamal contrôle rien du tout, il fonce sur DIgne.
Il fonce sur digne mais sur le ballon car il sait qu’il va dégager.. il va pour contrer et il a bien eu raison de le faire.
Aujourd'hui 11:05
- guiguiom13
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Christodange a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Pas pareille Yamal venait de controler le balon la ou Marquinos a juste foncer dans Harit qui avait lever le pied bien avant.Yamal contrôle rien du tout, il fonce sur DIgne.
Il fonce sur digne mais sur le ballon car il sait qu’il va dégager.. il va pour contrer et il a bien eu raison de le faire.
+1
Il est dans une logique de récupération de la balle